de Coeur et d’Esprit avec le Temple des Consciences

Cette page est ouverte le 8 août 2015 afin de recueillir les témoignages de celles et ceux qui adhèrent à la vision et au projet du Temple des Consciences – cf page accueil-: créer et faire vivre un lieu virtuel et symbolique où le sens unique de la vraie Vie s’exprime dans la diversité de nos perceptions et expressions spirituelles. 

Demander votre témoignage, c’est vouloir que vous laissiez une trace de votre passage pour dire : oui , moi aussi  je marche  dans cette direction et j’inscris là mon passage dans un regard de spiritualité qui n’exclut pas les autres regards spirituels, les autres chemins, les autres expressions de cette spiritualité, auxquels je m’associe en cet instant et par ce geste. C’est laisser là, juste votre trace, qui s’ajoutera, se mêlera, à d’autres traces,  pour que l’homme retrouve et poursuive sa route dans une nouvelle direction de retour vers la transcendance et l’immanence. Juste votre trace…

Demander votre témoignage, c’est vouloir aussi, grâce à celui-ci, contribuer à créer un élan collectif vers une société transrationnelle qui dépasse la vision de la modernité où l’homme est réduit au rationnel,  qui s’extrait du monde strictement matérialiste de la science où le réel n’est que matière et qui envisage la dimension spirituelle de l’homme en refusant l’hégémonie d’une seule vision spirituelle, d’un seul courant spirituel. C’est replacer la beauté  et l’intégrité sous toutes ses formes d’expression au centre de nos vies. C’est vivre dans l’Amour profond et percevoir et faire vivre celui-ci partout en nous et autour de nous.

« frères et soeurs humains de tous bords et de toutes origines », faites ce geste d’adhésion  dans l’Amour et la Vérité du coeur pour diffuser la Lumière et aussi la recevoir.

Ces témoignages  et commentaires peuvent être adressés par l’onglet contact du site ou adressés directement sur la messagerie du site , (cielterrefc@gmail.com). Ils pourront contenir aussi des références à des livres, vidéos , sites que vous avez écrits,créés et qui viendront nourrir et enrichir le Temple des Consciences. Ces références seront ajoutées à votre témoignage sur cette page dans la mesure où elles ne sont là que pour enrichir celui-ci . 

En aucun cas le témoignage que vous fournissez ici ne constitue une adhésion à un mouvement  constitué sur la base de cette vision globale et ne peut être utilisé comme tel.

C’est juste laisser ici la trace d’un premier pas d’une humanité qui cherche à sortir de quatre siècles de matérialisme oppresseur  sans retomber dans une spiritualité institutionnalisée et dominatrice. Une longue marche commence toujours par un premier pas.

————————————

 Denis Marquet, le 1/4/2016
 
 

Bonjour Denis,

 
Bravo pour votre beau site et pour ce projet porteur de sens !
 
Je peux envisager une contribution sous la forme d’un petit article autour de la voie Christique.
 
Très cordialement,
 

Stéphanie Birmann le 31 mars 2016

Merci… pleine conscience et pleine présence en Nous
;)… ♡♡♡

Jocelin Morisson, le 15/03/2016 à 19 h 33 min

jocelinmorisson.fr

Chroniques acronyques

Pleinement en accord avec les informations présentées ici. L’éveil à la spiritualité, quelle qu’en soit la forme, ne peut venir de l’extérieur mais commence nécessairement par un questionnement intérieur. Ce questionnement peut cependant naître de la découverte d’informations qui font sens, soudainement, s’enchaînant parfois sous forme de synchronicités. Alors la raison vacille, l’esprit ressent que le coeur parle, que la conscience dépasse le cadre de la pensée, et existe même au-delà du corps. Ainsi la conscience en vient à réaliser qu’elle ne forme qu’un avec toute réalité, que toute séparation est illusoire, que toute velléité de comprendre est vaine, car il n’y a qu’à accueillir ce qui est. « Vous êtes la vérité; cessez donc de vous en éloigner en courant après elle » (Nisargadatta ou Ramana, whatever 😉

D . Christian BONNAUD
14 janvier 2016
 
J’ai pris connaissance de vos objectifs, exprimés sur le site « le temple des consciences », je suis de coeur et d’esprit avec  vous.

je peux vous faire parvenir un tiré à part intitulé: LES ENERGIES DU VIVANT: compte-rendu sur les recherches et constats effectués au sein de l’IRATEV durant la période 1992/2007 par le Docteur Vétérinaire  Christian BONNAUD

pour celà j’ai besoin de votre adresse postale.

                                              amicalement               C. Bonnaud

 —

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *