L’Energie

Vu sur Plusconscient.net

Cet enregistrement contient la bande son d’une conférence donnée par le physicien et philosophe Etienne Klein, réputé pour la clarté et la pédagogie de ses présentations. Sont abordées les notions de puissance et d’énergie, deux concepts très souvent mal utilisés …

Etienne Klein explique pourquoi parler de production d’énergie est un contresens. En effet,  l’énergie ne peut pas être créée. Elle ne disparaît pas non plus, mais se dégrade, c’est-à-dire, voit sa qualité – ou son utilisabilité – diminuer.

La seconde partie de l’exposé considère l’énergie sous l’angle de la physique quantique. Avec de la concentration et/ou des réécoutes, la possibilité nous est donnée de comprendre la relation entre matière et énergie ainsi que la raison pour laquelle la vitesse de la lumière constitue une valeur indépassable.

L’énergie représente sans conteste le composant le plus fondamental du monde physique dans lequel nous vivons. Il vaut donc la peine de mieux comprendre ce que désigne ce terme. Cette conférence est un préalable utile à un prochain enregistrement qui sera dévolu au concept d’exergie, LE mot clef du XXI siècle !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *