« Attention ce n’est plus moi qui parle » : dialogues avec l’ange

 

 

 

 

Le dernier entretien avec l’ange de Lili Strausz,  Hanna Dallos ,Joseph Kreutzer  et Gitta Mallasz quatre jeunes hongrois, date du 24 novembre 1944.

Le , au cours de leurs discussions quotidiennes, alors que Gitta présente ses réflexions à Hanna, celle-ci avertit : « Attention ! Ce n’est plus moi qui parle ! »7. Commencent alors les Dialogues avec l’ange : 17 mois d’un enseignement spirituel reçu et transmis par Hanna, qui s’achèvera dans un ancien collège transformé en atelier de confection militaire pour sauver une centaine de Juives

 

Lili et Hanna sont mortes au printemps 1945 au camp de Ravensbrück.

Gitta Mallasz a vécu  en France depuis 1960. Elle n’a jamais cessé son travail artisanal. Elle a traduit en Français les entretiens transcrits au moment même où ils ont été entendus –cf les documents– et qui sont devenus le livre  « dialogues avec l’ange ».

Voici pour partie le texte du dernier entretien du 24 novembre que Gitta présente comme rassemblant l’essentiel des messages transmis :

le germe est la mort du grain,

les petits habitants de la terre ne voient que sa mort

parce qu’ils ne voient pas la pousse qui est au-dessus de la terre :

Le nouveau germe, le nouvel oeil, le nouvel être.

Tu as donné l’éphémère en échange de l’éternel et celui qui donne reçoit.

Le nouvel être est UN car il est au-dessus de la dualité.

Ne crains pas la mort, elle n’existe pas, si tu agis avec moi tu ignores la mort.

Prends garde, ce que je viens de dire est grave.

….

La rencontre avec Gitta et la lecture de certains dialogues peuvent être écoutées sur l’enregistrement ci-dessus.

 

voir aussi le site ADDA – Association pour la Diffusion des Dialogues avec l’Ange

 

voir aussi ici : l’interview de Juliette Binoche – à partir de 1:07:03

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « « Attention ce n’est plus moi qui parle » : dialogues avec l’ange »

  1. Je viens de revoir ce très bel interview de Gitta Mallasz , dont les « Dialogues avec l’ Ange « m’ avaient apporté en son temps , beaucoup de réconfort par rapport à ma propre expérience . Ces dialogues dont on peut dire qu’ ils sont brûlants et vous écorchent jusqu’au fond de vous-mêmes , tant les mots et le rythme sont magnifiques , résonnent comme un avertissement dans cette période si troublée de l’ Histoire . Il est vrai que l’ Homme est moitié- créateur , moitié créature et qu’ il doit réaliser un équilibre entre la matière et l’ Esprit ,mais si les Anges des Dialogues sont prophétiques et sévères quelquefois , je pense que Gitta Mallasz est très frileuse lorsqu’il s’ agit de prononcer le nom de Dieu . Or , qui sont les Anges , sinon les Messagers de Dieu , les messagers de l’ Amour indéfectible que nous porte ce Créateur que nous avons en commun ? Au cours de cette rencontre , Gitta ne parle jamais d’ Amour ..Mes Anges à moi sont des amoureux de l’ Amour . Notre vie entière doit être fondée sur l’Amour qui est le métre étalon de toute chose sur cette Terre , comme au Ciel . .Les Anges me disent volontiers qu’ au Paradis tout se mesure en monnaie d’ Amour . Individualité et réussite vers l’ harmonie du lien corps – esprit , ce n’ est pas suffisant . Il manque l’ essentiel , la compassion et l’ Amour pour l’ Autre qui se déverse comme un ruissellement vers tous les êtres de ce Monde avec la promesse de vaincre l’ adversité qui nous menace . L’Amour Vaincra ,disent , mes amis angéliques et dans un message merveilleux , voici ce qu’ils annoncent : L’AMOUR EST INVINCIBLE , l’ AMOUR EST INVAINCU ! Les mots contre l’ Amour sombrent dans le vide . Les mots et les pensées d’ Amour fleurissent dans les coeurs , comme les fleurs des champs , au Printemps , lorsque tout renaît sans cesse et sans cesse . Les fleurs des champs sont les mots d’ Amour de Dieu . Le vent dans les feuilles naissantes est le chant des Anges , dans votre oreille . Espérez , Humains! L’Alpha et l’ Omega sont à votre porte . Plus besoin de raison , ni d’ intellgence . Seul , le coeur résistera ! Seul , l’ Esprit de Dieu pourra vous offrir la Paix du coeur et l’ Harmonie , à laquelle tout être est appelé à prétendre . Vous devez en être dignes ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.