Les saisons – Jacques Perrin
27 janvier 2016
Remontant le fil des années, ce film évoque la fin de l’ère glaciaire et son hiver de 80 000 ans, avec la fonte des glaces et l’apparition de forêts puis l’évolution des espèces animales qui façonneront le monde tel qu’on le connait aujourd’hui. Cette histoire de notre continent est aussi bien une leçon d’Histoire qu’un pamphlet écologique, ponctuée de prises de vues époustouflantes à l’instar des deux précédents films du duo de cinéastes.
Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au cœur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées.
Océans s’interroge sur l’empreinte que l’homme impose à la vie sauvage et répond par l’image et l’émotion à la question : » L’Océan ? C’est quoi l’Océan ? «
—
Le peuple migrateur– Jacques Perrin
12 décembre 2001
Quatre ans après Microcosmos, le peuple de l’herbe, le producteur et réalisateur Jacques Perrin a parcouru la planète entière pour suivre le vol d’une trentaine d’espèces d’oiseaux migrateurs : grues, oies, cygnes, cigognes, canards… et découvrir leurs escales saisonnières. Avec ce conte réel, il a également voulu montrer la précarité de leur vie et leur inaltérable beauté.
Microcosmos : le peuple de l’herbe –
Claude Nuridsany, Marie Pérennou |
avec
Jacques Perrin, Kristin Scott Thomas |