les romans initiatiques
Rencontre mystique: Mon voyage initiatique avec un éveilleur de consciences

Brenda GUIDI (Auteur)
Une jeune femme en quête de vérité part pour l’île de la Réunion où elle croise le chemin d’un guérisseur. Suite à ses révélations, elle reçoit un signe sur leur rencontre dans une vie passée. Sa vie est bouleversée. Elle décide de suivre les pas du guérisseur sur son chemin initiatique. Commence alors une extraordinaire aventure spirituelle. Elle devient le témoin de ses guérisons, sa clairvoyance, et d’étonnantes synchronicités. En recevant ses enseignements, elle découvre alors qu’il est un éveilleur de consciences, porteur d’un message, un retentissant appel à s’éveiller. Rencontre mystique est le récit intense et captivant de ce chemin initiatique hors du temps.
—-
L’alchimiste – 1 mars 2007
Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.
—-
La cinquième montagne – 26 février 2011
Fuyant Israël sur l’ordre de Dieu, le prophète Elie se retrouve à Sarepta, petite cité phénicienne assiégée par les Assyriens. II y perdra ce qu’il a de plus cher : la femme aimée. La révolte contre Dieu n’est-elle pas la façon la plus juste, la plus humaine, de réagir ? Comment le prophète peut-il défendre son propre peuple des menaces qui pèsent sur lui, quand le doute l’envahit ? C’est alors qu’un ange est envoyé à sa rencontre…
——
La prophétie des Andes – L’intégrale des romans de James Redfield – 22 octobre 2007
Objet de toutes les convoitises, un mystérieux manuscrit péruvien rédigé six cents ans avant J.-C. dévoile une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Commence alors pour le héros une aventure magique mais dangereuse : une quête en onze révélations qui le mène du sommet des Andes au cœur de l’Himalaya. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est la propre quête du lecteur qui débute.
—–
Le guerrier pacifique– 6 octobre 2009
de Dan Millman (Auteur), Olivier Clerc (Traduction), Edmonde Klehmann (Traduction)
L’homme que l’auteur appelle Socrate a réellement existé. Agé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d’esprit et un humour décapant. A son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier… pacifique.
—-
Le voyage sacré du guerrier pacifique
de Dan Millman (Auteur), Martine Lahache (Traduction)
Dan a du mal à intégrer les leçons spirituelles que son maître Socrate lui a transmises. Il sait qu’il doit franchir une nouvelle étape pour sortir de son insatisfaction profonde. Guidé par une série de coïncidences, il arrive à Hawaï et rencontre une femme chamane merveilleuse. Au coeur de la forêt, elle lui apprendra à intégrer des niveaux de conscience supérieure grâce à des états de transe. Une initiation semée d’embûches, qui le mènera vers la lumière.
—-
Message des hommes vrais au monde mutant : Une initiation chez les aborigènes – 4 février 2004
On les appelle le peuple sauvage. Lorsque Marlo Morgan, Américaine tranquille, rencontre cette tribu d’aborigènes australiens, elle ne sait pas que sa vie va être bouleversée. Dépouillée de ses vêtements, déconnectée de sa culture, la «mutante» est propulsée, pieds nus, dans le bush australien. Au contact de ses étranges compagnons, entre la peur et l’émerveillement, elle va apprendre à remplacer les médicaments par les plantes, les pièces de téléphone par la télépathie, le stress par la communion avec la nature et animaux.
Recevoir les dons généreux du hasard, devenir réel, entendre les messages de la nature auxquels nous sommes devenus sourds : tel est l’enseignement de ce récit insolite qui nous ouvre les portes d’une sagesse vieille de cinquante mille ans. Écoutons battre, jaillies du désert, les pulsations d’une vie très ancienne : un monde de pureté nous est offert.
Biographie de l’auteur
Marlo Morgan : Avant de vivre son exceptionnelle aventure australienne, elle a travaillé à l’élaboration de programmes éducatifs en matière de médecine préventive et sociale. Mère de deux enfants, elle vit dans le Missouri. Sa passion pour les aborigènes l’a amenée à écrire un autre livre, Mess en provenance de l’éternité, paru chez J’ai lu.
—-
Initiation – 14 juin 2006
Des siècles séparent l’existence d’Elisabeth, une pianiste d’Europe centrale du XXe siècle, de celle d’une jeune princesse d’Egypte ancienne ayant vécu en 4500 avant J.-C. Pourtant, il s’agit de la même femme.
Pianiste, sculpteur et mère de famille, Elisabeth Haich vit en Hongrie durant la Seconde Guerre mondiale lorsqu’elle va basculer dans des états de conscience modifiés. Elle va alors se souvenir de ses vies antérieures et notamment de la vie exceptionnelle d’une princesse égyptienne.
Dans l’Egypte ancienne, cette jeune fille est initiée aux secrets de la prêtrise par le Grand Prêtre Ptahhotep. Elle se voit dévoiler les connaissances éternelles de la vie et de la mort.
Un roman autobiographique vertigineux qui nous amène à comprendre et à appliquer les lois cachées de l’univers, de l’âme humaine et du destin.
ELISABETH HAICH
Elle est née à Budapest en 1896. Pianiste concertiste réputée, elle a également étudié et enseigné avec passion le yoga jusqu’à la fin de sa vie. Initiation est un livre incontournable et fascinant pour ceux qui veulent éveiller leur conscience.
—–
Femme chamane – 4 novembre 2008
de Lynn-V Andrews (Auteur), Françoise Guy Casaril (Traduction)
Alors qu’elle se lance à la recherche d’un panier ancien sur les terres amérindiennes, Lynn V. Andrews, collectionneuse d’art primitif, ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. Sa rencontre avec une heyoha, une femme chamane, fera éclater le cadre de sa culture et ébranlera son être le plus intime. Durant sept ans, elle sera son apprentie et recueillera l’immense savoir et les secrets dont cette vieille femme indienne est l’une des dernières détentrices. Femme chamane livre un message essentiel à notre civilisation, qui a oublié que notre Terre mère est sacrée, et nous invite à reconquérir notre véritable pouvoir qui, seul, pourra sortir notre monde de l’impasse dans laquelle il se trouve.
—–
Le Marcheur de Rêve – Le chemin de la puissance sacrée – 14 décembre 1996
L’auteur nous décrit la “magie” et les pouvoirs des “Marcheurs de Rêve”. Un marcheur de rêve est l’un de ces rares individus “guidés par l’esprit” qui, ayant repoussé le joug du désir et de l’égoïsme, se sont débarrassés du besoin de possessions matérielles et ne manifestent plus de pensées négatives. Sans but personnel, ils suivent le chemin de la connaissance et vont où les conduit l’esprit de vérité.