les livres écrits, traduits ou préfacés par Jocelin Morisson

la page de présentation des livres sur le blog « la prochaine foi »

1– Intuition et 6e sens : Une enquête aux frontières de la psychologie

2 mai 2013

 De l’intuition à la voyance, en passant par l’inspiration, la créativité et même le génie, le sixième sens est une réalité, bien que sa nature et ses mécanismes échappent toujours à la science. Prémonition, vision à distance, télépathie… sont toutes les manifestations d’une même faculté naturelle, l’intelligence intuitive, dont nous sommes tous dotés et que nous pouvons tous développer. Des dispositions mentales adéquates améliorent cette intuition, provoquent des synchronicités et peuvent conduire à des perceptions extrasensorielles. A partir de nombreux témoignages, recherches et avis d’experts, cette enquête extraordinaire révèle la diversité et la richesse des manifestations du 6e sens, et nous apprend en même temps à utiliser notre cerveau intuitif.

2 – La voyance

2 mai 2014

 La voyance fascine depuis toujours et elle n’a pas disparu du monde moderne. Les arts divinatoires ont des racines anciennes et multiples : Le Yi Jing chinois, le Tarot occidental ou encore les pratiques de la Grèce antique. Mais la voyance a aussi un visage très contemporain dans des domaines inattendus tels que « L’espionnage psychique » ou les enquêtes de police. De son côté, la science n’a pas manqué d’approcher le phénomène par ses nombreuses facettes. Des manifestations particulières comme les états modifiés de conscience ou « l’ouverture du troisième oeil » sont également liées à des phénomènes de voyance. Comment les voyant(e)s accèdent-ils à ces informations ? Quel est leur parcours, leur vécu ? Qu’est-ce qu’un voyant sérieux ? Quels sont les risques à consulter un voyant ? Autant de questions qui restent pleinement actuelles. Dans cette enquête extraordinaire aux frontières de l’occulte, l’auteur nous entraîne sur les chemins multiples du continent Voyance, si riche et mystérieux.

3 – La preuve du paradis : Voyage d’un neurochirurgien dans l’après-vie… – 11 février 2015

 L’expérience de mort suit un schéma type : mort clinique, retour à la vie et souvenir d’un état de bien-être et de plénitude sans pareil. Tous les témoignages font état d’une lumière irradiante, d’une sensation d’amour infini et de la rencontre avec d’autres personnes décédées, parfois des proches. Ces « histoires de lumière et de tunnel » divisent les scientifiques : hallucinations pures et simples ou preuves de l’existence d’un au-delà ? Pourtant, la similitude des récits est troublante. On s’interroge… La conscience peut-elle exister en dehors de son support matériel ? L’hypothèse d’une après-vie ou d’une existence après la mort est-elle irrationnelle ? Une enquête avec de nombreux témoignages et l’appui des recherches scientifiques les plus abouties dans le domaine.

5 – La physique de la conscience

16 mars 2016

de Philippe Guillemant et Jocelin Morisson
 Aurions-nous une vie après la mort ? Les synchronicités peuvent-elles être provoquées ? La science réussira-t-elle à expliquer les phénomènes étranges qui, bien qu’ils soient avérés, font encore aujourd’hui l’objet d’un déni ? Le physicien Philippe Guillemant répond « oui » à ces questions, en nous proposant à travers un modèle cybernétique de la conscience, assurant un contrôle quantique de l’espace-temps, un vaste renversement de perspective qui transforme complètement notre vision du monde. Enfin libérés du mécanisme primitif, nous aurions un rôle essentiel à jouer pour modeler individuellement et collectivement notre réalité, à partir de la capacité que nous avons de brasser consciemment l’eau d’un véritable océan : celui du vide, c’est-à-dire celui des mondes invisibles. Dans cet essai audacieux, Philippe Guillemant enterre le temps de la mécanique pour mieux faire émerger le temps réel de la conscience. Il nous décrit les processus conscients, les efforts et les états d’esprit par lesquels nous pouvons reprogrammer notre destin, déjà actualisé dans l’éternel présent de la création. Il réhabilite en chemin notre bien le plus précieux : notre Esprit et sa conscience immortelle, indépendante de nos corps physiques.

6 – Civilisation planétaire

26 mai 2016

de Daniel Robin, préfacé par Jocelin Morisson
 Selon des chercheur audacieux, nous sommes des  » sous-programmes  » au sein d’un gigantesque programme géré par une civilisation extraterrestre qui pourrait avoir un milliard d’années d’évolution derrière elle ! Celle-ci manipulerait des structures situées au-delà de la matière, de l’énergie et même de l’information. De quoi nous donner le vertige et nous inviter à revoir nos idées sur la forme et sur les capacités que pourraient avoir des entités incommensurablement plus évoluées que nous.

7 – Une vie après une expérience de mort imminente : Un chemin initiatique

30 novembre 2016

de Michèle Malka Lazes préfacé par  Jocelin Morisson
Le 3 novembre 1989, Michèle Lazès est victime d’un grave accident de voiture au cours duquel elle vit une expérience de mort imminente (EMI) d’une richesse inouïe qui sera pour elle le début d’un processus extraordinaire. Aujourd’hui connu du grand public, le phénomène fascine parce qu’il semble procéder d’une incursion dans un ailleurs, un « au-delà », ou en tout cas un espace porteur de sens et de transcendance. Pour ceux qui le vivent, et Michèle Lazès ne fait pas exception, cela ne fait aucun doute : le contact avec la « grande lumière » est une apocalypse qui ouvre au témoin un chemin initiatique à partir d’une véritable renaissance spirituelle. Le témoin est transmuté en passeur de lumière et devient l’agent d’un « secret » dont l’origine se perd dans la nuit des temps. Chacun peut accéder au maître intérieur et révéler le soi qui constitue sa nature profonde et universelle. Avec un recul de plusieurs années sur son expérience et son parcours, Michèle Lazès retrace son cheminement, de la danse à la sculpture, de la légèreté à la densité, de « l’âme-hors » à l’amour. A travers l’évocation des mythes, des symboles, des archétypes et des traditions, l’auteure nous fait partager ce cheminement avec passion et brio.