publications de 2000 à 2010

01 – L’homme et ses symboles- 7 novembre 2002

commentaires :
un très bon livre de et sur Jung, sur sa vision de l’individu et de son inconscient. Une vision révolutionnaire qui peut aider beaucoup de personnes à voir plus clair en elles-mêmes et à se recentrer.
Les chapitres 1 et 3 sont extrêmement nouveaux et passionnants!!!
Si vous ne deviez lire ou possédé un seul livre écrit par CG JUNG, c’est exactement celui là. Il fût écrit exprès à cette occasion. Sachant qu’en fait, c’est le dernier qu’il écrivit. Personnellement, dans cette édition, il fait parti de mes livres préférés.

1-L’échelle des anges

Alexandro Jodorowsky

5/1/2005

Personnalité inclassable, Chilien d’origine russe, initié au zen au Mexique, Alexandro Jodorowsky est cinéaste, dramaturge, tarologue et fondateur, avec Arrabal et Topor, du concept de ” théâtre panique “. Profondément bouleversé par la mort subite d’un de ses fils, il vit un immense désespoir qui va le rendre conscient de son absolu manque de foi. De ce choc naît ce très beau recueil de méditations sur le mystère de la destinée humaine, à mi-chemin entre la poésie et la philosophie. L’ensemble de ces pensées et aphorismes est empreint d’une sensibilité qui nous ouvre à la connaissance de l’âme. Selon les mots de son auteur, ” il n’y a pas un seul mot dans ce livre qui ne m’ait été inspiré par ce centre lumineux qui est la racine de notre ombre “.

 —

2 – Le spirituel est-il réel ? Le psychologue, la science et l’extraordinaire – 10 novembre 2010

close