les praniques de l’histoire

©Yv-Pranique.com

©Yv-Pranique.com
©YV-PRANIQUE.COM

Ce copyright protège mes images. Tu ne peux les copier pour les utiliser sur d’autres sites ou d’autres supports. Quels qu’ils soient, existants ou en voies d’existences futures.

Ce copyright protège toutes mes œuvres visuelles et sonores. Il est utilisé pour mes images, mes dessins, mes schémas, mes photos, mes vidéos, ma musique, mes reportages radiophoniques, mes futures créations holographiques et autres…
Contrairement à Otorislalibrdifusion et Creative Commons, mes images (images, photos, vidéos, musiques, autres…) ne sont pas libres de diffusion. Elles ne le sont uniquement que lorsqu’elles accompagnent les articles de Pranique le Sit. Elles le sont en étant part prenante de l’article et sont diffusées avec lui en pièces “jointes”. Rappelles toi que tu ne peux transformer l’article que tu copies sur Pranique, ni dans le fond, ni dans la forme (respect de la mise en page, voir [Attention] plus haut).
Comme tu ne peux retoucher la mise en page des articles que tu copies, tu ne peux extraire les photos qui vont avec. Ainsi les photos ou les images que tu copies sur Pranique sont nécessairement accompagnées de l’article ou de l’oeuvre qui les encadre.
En dehors de cette situation tu ne peux en aucun cas réutiliser une de mes créations protégées par ce copyright pour illustrer un autre article. Toutes mes œuvres – images, photos, vidéos et autres – copiées seules ne sont pas libres de diffusion. Quelque soit le cas de figure (commercial ou gratuit) tu dois obtenir mon autorisation pour publication ou diffusion.

Les contemporains [Praniques]

 [ Victor Trouviano ] Victor Truouviano est un argentin de 28 ans (en 2010), pranique depuis 3 ans. Son parcours est intéressant car simple et progressif. D’un régime [Végétalien] il est passé par les étapes [Processus des 21 jours] , [Liquidien], [Inédien] pour finir [Pranique]. Tout ceci en l’espace d’environ 1an et demi. Beaucoup de choses se sont améliorées pour lui par la suite. Repousse des cheveux et des dents, abandon des lunettes. Etat émotionnel super stable qui lui permet même de s’immobiliser en conscience. Victor ne se définit pas comme un missionné mais plutôt comme un témoin des nouvelles possibilités maintenant accessibles à la race humaine.

( cf le site )

 [ Genesis Sunfire ] Ni mystique, ni spirituel, mais plutôt sportif, voici le bref portrait d’un pranique de l’histoire qui s’est fait tout seul. Tour à tour [Cannibale], puis fruitivore (pendant 10 ans), [Liquidien(pendant 3 ans) et enfin [Pranique]. Tout en courant.

 [ Prahladbhai Jani ] Ascète Indoue vivant dans une grotte près du temple d’Ambaji (province du Gujarat, Inde de l’ouest) aurait aujourd’hui 80 ans (en 2009)Cela ferait 69 ans qu’il est pranique (inédie et isétie combinées). En 2003 il a accepté de participer à une étude scientifique de 10 jours complets menée à l’hôpital Sterling d’Ahmedabad (état du Gujarat, Inde). Pendant ces 10 jours, sous surveillance vidéo constante, il a été constaté qu’il n’a ni uriné, ni chié, ni pris aucune nourriture solide ou liquide. Les médecins qui l’ont surveillé ont publié un rapport sur ce qu’ils ont constaté et qu’ils sont incapables d’expliquer. C’est important car ce sont des preuves scientifiques irréfutables que le pranisme existe bel et bien dans la race humaine.

 [ Ram Bahadur Bomjon ] Connu aussi sous le surnom de Little Bouddha. Agé de 18 ans aujourd’hui (en 2007) il se fait remarquer en venant s’installer (En mai 2005) dans le creux d’un figuier banian (jungle de Bara, à environ 160km au sud de Katmandou. Népal) pour entamer une longue assise silencieuse (dyana), yeux clos. Jambes croisées en padamasa la posture du méditant, niché au cœur de l’arbre, ce Jeune Frère Aîné est resté là 10 mois immobile, sans chier, pisser, manger ou boire (inédie et isétie combinées, c’est à dire pranisme).

 [ Erika Witthuhn ] Pranique depuis 8 ans (inédie et isétie). D’origine allemande, elle vie à Bruxelles. Lors d’un échange mail elle me disait : “Je vis de [Prana]/lumière depuis  huit ans maintenant (en 2009) et je n’ai jamais été mieux que depuis que je le fais. Mais  pour  moi ce n’est pas seulement ne pas  manger ou boire, mais  vivre un style de  vie  très  précis qui demande de la  discipline et  qui mène  à dépasser tous les problèmes émotionnels et à vivre en pleine conscience. Je n’ai  pas fait [Le processus des 21 jours], mais j’ai écouté mon corps  et suivi le style de vie en huit points que Jasmuheen préconise. Je bois,  mais uniquement pour le plaisir, je peux facilement vivre sans boire aussi.
Effectivement, tant que  les problèmes émotionnels ne sont pas  réglés ce n’est pas la peine de  vouloir  vivre de lumière. Et  en fait il ne faut pas vouloir. C’est le corps  lui-même qui nous fait savoir le  moment où c’est approprié”.

 [ *Bhartriji ] Selon Léonard Orr, fondateur de l’organisation mondiale des rebirthers, Bhartriji serait un immortel pranique, âgé d’environ deux mille ans et vivant actuellement dans un ashram dans le village de Bhartara dans le district de Alwar (Rajasthan, Inde).

Les contemporains [Inédiens]

 [ Gabriel Lesquoy ] Infirmier de formation Gabriel croise l’info sur le pranisme fin 2011 en visionnant le documentaire “Lumière”. Qu’il rejette en bloc, car comme infirmier il est bloqué dans ses croyances et son éducation cartésienne. En 2012, entrant dans une boulangerie pour acheter une pizza à la viande il voit (se superpose à sa vision) une tête de mort sur la pizza. De ce moment il arrêtera de manger de la viande. Puis progressivement il prendra la voie de la décroissance alimentaire, en allégeant sa nourriture et en réduisant son nombre de repas pris par jour.
Il témoigne : “je me nourris de la lumière, de l’instant présent, de méditations, de relations, de couleurs, d’odeurs, et de temps en temps de chocolat et de champignons crus”. Plus eau et tisanes, naturellement. Reportage vidéo de Sébastien Lilli pour InressTv.

 [ Phan Tấn Lộc ] Inédien depuis 15 ans (en 2009). Voici le bref portrait d’un vietnamien devenu inédien par impossibilité de continuer à s’alimenter de nourriture solide. Au fil des ans, son corps refusait ce que mangeait Phan Tấn Lộc. Il a donc du s’adapter et trouver de lui même le chemin vers [L’inédie]. Sans aucune information sur le sujet. Au jour d’aujourd’hui, il ne boit que du thé amer (et très peu), n’est jamais malade, a une excellente vue, une bonne forme physique pour un homme de 65 ans capable de porter des sacs de ciment sur 1 km et n’a d’autres ambitions que de vivre le plus longtemps possible avec sa famille.

 [ Hira Ratan Manek ] Né le 12 Septembre 1937 à Bodhavad (Inde). Il n’est pas [Pranique], il est inédien depuis 14 ans (en 2009). Mais il est bien avancé sur la voie du pranisme. Lui son truc, c’est de mater le soleil ([Sungazing] ou solar healing)Il a effectué un [Jeûne] liquide d’un an en 2002 surveillé par le corps médical Indien. Ce qui n’est pas rien….

 [ Jasmuheen ] Née en Australie de parents immigrés Norvégiens, c’est une pionnière dans la diffusion de l’information révolutionnaire : “Tu n’as plus besoin de manger de nourriture solide et liquide pour vivre !. C’est la première à avoir écrit un livre grand public sur le sujet. Cela ferait une quinzaine d’années (en 2009) qu’elle oscille entre [Pranique] et [Inédienne].

 [ Dominique Chevalier ] Cela ferait 15 ans que Dominique ne mange plus ([Inédien]). Par Abyram.

 [ Henri Monfort ] En inédie depuis 6 ans suite au [Jeûne spécial des 21 jours]. Il vit en Bretagne et a publié “La nourriture pranique, un autre chemin vers la spiritualité”, Editions Lanore.
Il écrit : “Depuis le 23 Novembre 2002, j’ai décidé de ne me nourrir exclusivement de [Prana], sans aucune nourriture solide. Le Prana est la substance même de la Vie qui est présente dans tout ce qui existe. Jusqu’à présent et à part quelques ascètes dans les grottes de l’Himalaya ou les Ashrams, il n’y avait pas eu, à ma connaissance, d’expérimentation systématique dans notre société actuelle.
Il est possible de concentrer le prana et de le mobiliser pour se soigner et soigner les autres, les animaux et les plantes, mais il est aussi possible de le concentrer pour s’en nourrir. En effet, le prana nous apporte tous les éléments nécessaires à la Vie, à la Santé et à l’Harmonie aux 4 niveaux de l’être : physique, émotionnel, mental et spirituel.
Il faut comprendre avant tout que cette démarche est différente du [Jeûne] : dans le jeûne, on vit sur ses réserves, on se prive de nourriture et cette expérience, bien qu’elle ait sa valeur pour la purification et le nettoyage du corps, ne peut durer très longtemps sans risques sérieux pour la santé… On vide ses réserves et lorsque ces réserves sont épuisées, on meurt… Au-delà d’un mois, un jeûne est risqué…
Avec la nourriture pranique, on met en place une nouvelle manière de se nourrir et cela n’est pas limité dans le temps. Et j’en suis la preuve ainsi que les milliers de personnes dans le monde qui vivent cette expérience”.

 [ Michael Werner ] Aussi en chemin vers le [Pranisme]. Lui boit encore. Apparemment pour le plaisir et le coté social. Il tient à partager ses repas avec ses amis et sa famille pour la convivialité. Par contre il ne mange plus de nourriture solide depuis 7 ans ([Inédien]). Il se définit lui même comme un “Dupont” : un homme ordinaire. Si tous les Dupont de la Terre étaient comme lui, ce serait le bonheur et l’élévation assurée pour tous sur cette planète ! Il s’est soumis à un strict contrôle médical avec mesures et tout le touticanti pendant 10 jours dans un hôpital.

 [ Reine Claire Lussier ] Inédienne ? Autre ?…. Sa voie fut différente de celle de [Jasmuheen] et de [Hira Ratan Manek].

 [ *Les Lamas Tibétains ] Matthieu Ricard, moine et interprète français du Dalaï Lama, se garde de révéler les secrets des lamas praniques capables de vivre sans nourriture. La méthode existe, mais sa mise en pratique exige la maîtrise d’une forme spéciale de contemplation. Sans cette condition, le procédé des yogis tibétains jeûneurs s’avère inopérant et dangereux pour les plus obstinés.
Le lama Bonpö Tsewang Rigzin enseignait l’art de se sustenter d’énergie subtile. Les yogis apprenaient la technique respiratoire nommée “kumbhaka”. Ils maîtrisaient la contemplation de la nature de l’esprit, contemplation que les adeptes de la Grande perfection appellent “Trekchö”. Une médecine complétait l’ascèse. Sa forme la plus simple se limitait à quelques grammes “d’Arura” (Terminalia Chebula du genre des myrobolans), la panacée des tibétains.

Les décédés [Praniques]
 [ Y’eshua ] Célèbre sous le nom déformé de Jeshua ou encore plus déformé de Jésus. [Y’eshua : la photo !] La photo de Y’eshua (Jésus) prise accidentellement devant le mur des lamentations. Le visage du cliché est authentifié par [Daniel Meurois] l’auteur.

 [ Giri Bala ] L’histoire de Giri Bala est racontée par Paramahansa Yogananda qui l’a rencontré lorsqu’elle avait 68 ans. À cette époque elle n’avait pas mangé ni bu depuis 56 ans. Elle vivait simplement et humblement une vie de villageoise dans son village isolé de Biur.

 [ Thérèse Neumann ] (1898-1962) : Née le 8 avril 1898 à Konnersreuth (Bavière, Allemagne) elle y décèdera le 18 septembre 1962. À l’âge de 20 ans , elle eut un accident qui la laissa aveugle et paralysée. Elle fut guérie miraculeusement 5 ans plus tard par ses prières à Ste Thérèse de Lisieux. Depuis ce jour elle cessa de s’alimenter ([Inédie]) et de boire (isétie) excepté une petite hostie humectées d’eau par jour, et ce, jusqu’à son décès survenu en 1962.

 [ Les frères Balayogi ] Originaires du sud de l’Inde, ils ne se seraient pas nourris pendant plus de 40 ans en restant totalement immobiles. Une immobilité d’Arhats, assis en position du lotus (padmasana) toute leur vie d’adulte. Des millions de pèlerins sont venus voir les frères des journées entières chaque année afin d’en retirer des bienfaits spirituels et des consolations.

Les décédés [Inédiens]

 [ Rolande Lefebvre ] Née en 1911, décédée en 1983. Inédienne (uniquement par l’ostie quotidienne) pendant 21 ans avec des phases de pranisme.

 [ Barbara Moore ] Décédée en 1977 à l’âge de 73 ans Barbara de nationalité anglaise fut [Inédienne] pendant 22 ans. C’est extraordinaire de découvrir dans le passé des personnages qui ont trouvé tout seul le chemin vers le [Pranisme] ou l’inédisme sans avoir accès aux moyens d’information actuels ni bénéficier des ultimes recherches scientifiques de pointe. Barbara a utilisé la voix douce vers l’inédisme qui consiste à alléger sa nourriture d’année en année.

 [ Le padre Pio ] Ou le parcourt d’une âme. De Akhenaton, en passant par Jean l’apôtre, puis St François d’Assise avant d’arriver au padre Pio.

 [ Marthe Robin ] (1902-1981) : Elle est née le 13 mars 1902 à Châteauneuf de Galaure (Drôme, France) de parents modestes paysans, non pratiquants. À 16 ans, elle est victime d’une encéphalite léthargique  qui la laisse dans le coma pendant 27 mois. Pendant dix ans, espoirs de guérison et rechutes désespérantes se succèderont. À 20 ans elle vit une première expérience mystique. À 25 ans, elle se retrouve alitée, complétement immobilisée, sans perspective d’avenir. À 28 ans, elle cesse de s’alimenter (excepté en hosties consacrées), [Inédie] qui durera jusqu’à sa mort 50 ans plus tard. À 38 ans, elle perd totalement la vue et vit recluse dans la chambre de la ferme familiale, alitée en permanence. Elle décédera le 6 février 1981, à l’âge de 78 ans. Son état d’inédienne a été attesté, constaté et étudié par des médecins, des prêtres et tous ceux qui l’ont côtoyée de près ou de loin pendant toutes ces années.

 [ Nicolas de Flue ] (1417-1487) : Le frère Klaus du 15ème siècle. Selon la légende il aurait vécu 19 ans sans manger ([Inédie]) excepté l’eucharistie. C’était un ermite Suisse.

 [ Mollie Fancher ] Inédienne, elle fut observée en milieu hospitalier durant quatorze années. Mollie Fancher n’était pas une mystique comme Angèle de Foligno ou Catherine de Sienne. Elle avait pourtant des aptitudes médiumniques.
Malade dès l’enfance, atteinte de tuberculose, elle cessa à quinze ans de manger. Parlant “d’indigestion nerveuse” les médecins lui conseillèrent de prendre de l’exercice, ce qui lui valut un traumatisme crânien après une chute de cheval. A dix-huit ans, invalide incurable, elle s’alita. Pliées sous elle, ses jambes se tordirent et s’atrophièrent, son bras se paralysa, elle devint aveugle.
Totalement [Inédienne], elle ne dormait pas. Sujette aux convulsions, elle demeurait sous contrôle médical permanent, avec garde de nuit, ce qui rendit impossible toute fraude alimentaire, pour laquelle n’existait d’ailleurs aucun mobile. Son médecin, le Dr Speir, lui administra des émétiques. “L’estomac ne rejeta rien, dit-il, prouvant ainsi qu’il était vide”. On tenta de la nourrir de force avec une pompe stomacale, mais cela la jeta dans des convulsions et sa gorge se noua.
Naturellement, pendant ses quatorze années d’inédie, toutes les fonctions d’évacuation se trouvèrent interrompues, comme en témoignèrent les infirmières. L’estomac s’atrophia. Le médecin ne trouvant plus l’estomac à la palpation, conclut : “Je peux dire avec certitude qu’elle n’a rien mangé pendant quatorze ans. Ce cas renverse toutes les thèses médicales existantes. En un mot, il est miraculeux”.
Mollie est morte en 1916.

 [ Anna Nassi ] Enfant d’un paysan de Deutenhofen en Bavière. Son professeur a témoigné qu’Anna a vécu pendant 6 ans uniquement d’eau ([Inédie]).

 [ Janet MacLeod ] Son état d'[Inédien] fut consigné dans les comptes rendus de la Royal Society d’Angleterre.

 [ Marie Fürtner ] Le cas de Marie Fürtner fut étudié par le Dc Karl von Schafhäukl.

 [ Joséphine Durand ] Son [Jeûne] inexpliqué intéressa plusieurs médecins.

Les décédées [Mystiques]

 

 Alexandrina Maria da Costa. Inédienne pendant 13 ans. Née le 30 mars 1904. Décédée le 13 octobre 1955.
 Agnela Salawa. Inédienne pendant ? ans. Décédée en 1922.
 Anfrosina Berardi. Inédienne pendant 2 ans. Décédée en 1933.
 Angèle De Foligno. Inédienne pendant 12 ans. Décédée en 1309.
 Ana De Jesus José Maria Magalhães. Inédienne pendant 30 ans. Décédée en 1875.
 Anna Catharina Emmerick. Inédienne pendant 10 ans. Née le 8 septembre 1774. Décédée le 09 février 1824.
 Anna Maria Goebel. Inédienne pendant 6 mois. Décédée en 1941.
 Berthe Petit. Inédienne pendant 35 ans. Décédée en 1943.
 Caterina Fieschi Adorno. Inédienne pendant 23 ans. Décédée en 1510.
 Catherine Aurelie Caouet. Inédienne pendant 4 mois et demi. Décédée en 1905.
 Catherine de Racconigi. Inédienne pendant 10 ans. Décédée en 1547.
 Catherine de Sienne. Inédienne pendant 8 ans. Décédée en 1380.
 Dominica Narducci. Inédienne pendant 20 ans. Décédée en 1553.
 Elena Enselmini. Inédienne pendant ? ans. Décédée en 1942.
 Elisabeth Achler. Inédienne pendant 15 ans. Décédée en 1420.
 Françoise de Serrone. Inédienne pendant ? ans. Décédée en 1600.
 Juliana Engelbrecht. Inédienne pendant 8 ans. Décédée en 1853.
 Louise Lateau. Inédienne pendant 12 ans. Décédée en 1883.
 Luisa Piccarreta. Inédienne pendant 64 ans. Décédée en 1947.
 Lydwine de Schiedam. Inédienne pendant 38 ans. Décédée en 1433.
 Mariana De Paredes. Née le 31 octobre 1618 à Quito (Équateur). Son père Don Jeronimo Flores Zenel de Paredes était un noble de Tolède (Espagne), sa mère était Doña Mariana Granobles y Jaramillo d’ascendace aristocratique. Marianna fut la plus jeune de 8 enfants. Décédée le 26 mai 1645 à l’age de 26 ans.
 Maria Domenica Lazzeri. Pranique pendant 14 ans. Née le 16 mars 1815 à Capriana (Trentino Alto, Italie). Décédée le 04 avril 1848 à l’âge de 33 ans.
 Maria Grazia Tarallo. Inédienne pendant 3 ans. Décédée en 1912.
 Marie Brognier. Inédienne pendant 25 ans. Décédée en 1885.
 Marie Julie Jahenny. Inédienne pendant 5 ans. Décédée en 1941.
 Marie Rose Ferron. Inédienne pendant ? ans. Née le 24 mai 1902 à Saint Germain de Grantham (Québec, Canada). Décédée le 11 mai 1936 à 33 ans.
 Symphorose Chopin. Inédienne pendant ? ans.
 Theresa Helena Higginson. Inédienne pendant 5 ans. Décédée en 1905.
 Véronica Barone. Inédienne pendant 3 ans. Décédée en 1878.
 Véronique de Binasco. Inédienne pendant 3 ans. Décédée en 1497.
 Victoria Hecht. Inédienne pendant 21 ans. Décédée en 1905.

D’autres en attente de complément d’informations

 Adragante.
 Alain Cornély.
 Alexandrina Maria da Costa.
 Alpais of Cudot.
 Anne Dominique Bindschedler .
 Apollonius.
 Azaë.
 Balayogini Sarasvati.
 Bigu.
 Caribala Dassi.
 Christopher Schneider.
 Claudia Franco.
 Danalak Shumi.
 Devraha Baba.
 Djouel.
 Domenico Provenzano.
 Dominica Lazzari.
 Dominique Ligonday.
 Elisabeth de Rent.
 Elisabeth Vasselin.
 Elitom Ben Yisrael.
 Evelyn Levy Torrence.
 Fu Hui.
 Haidakhan Babaji.
 Hilton Hotema.
 Isabelle Hercelin.
 Joachim Werdin.
 Judah Mehler.
 Judith Von Halle
 Jürgen Buche.
 Gaby Teroerde
 Guan Quin.
 Liao Fong Sheng.
 Lydwine de Shiedam.
 Maria Furtner.
 Mary Ann de Paredes.
 Mary J. Fancher.
 Mony Vital.
 Naj.
 Niejedzeniu.
 Oberom C. Silva.
 Oleg Maslov.
 Saint Germain.
 Shi Hongqing.
 Steve Torrence.
 Teresa Avila.
 Uma Shankar.
 Van der Meer Elanara .
 Van der Meer Will.
 Vellaiyanantha Swami.
 Wiley Brooks.
 Yang Mel.
 Yoann Goeury.
 Zinaida Baranova.

Ammi Shaddaï Christoo
Yv
close