dernières observations d’OVNI

 

France Info : 29 mars 2021

OVNI : 9 cas inexpliqués en Région parisienne

Dans le 77, les deux témoignages remontent à 1994. La première observation provient de l’équipage d’un avion de ligne ayant croisé le 28 janvier peu après 13h, au-dessus de Coulommiers, “un disque brun ou rouge sombre changeant de forme avant de disparaître subitement“.

La seconde observation, d’une durée de 10 minutes et datée du 24 juin, provient de gendarmes en patrouille, ayant croisé en pleine nuit une “forme triangulaire” lumineuse et “stationnaire” au-dessus de l’autoroute à Ussy-sur-Marne.

Du côté du Val-d’Oise, le premier cas remonte au 4 janvier 2010, à Taverny. Un promeneur explique avoir été intrigué, en soirée, par “une grande forme triangulaire sombre avec des cercles lumineux de faible intensité et de couleur jaune-orangé à chaque extrémité“. Selon le témoin, la “masse sombre” se déplaçait à vitesse constante, sans “aucun bruit particulier“. L’observation, de 10 à 15 secondes.

Le 29 juin 2012, tôt le matin, un autre promeneur – alerté par son chien – dit par ailleurs avoir aperçu vers Maffliers “un objet lumineux blanc“, flottant “à basse altitude au-dessus d’un champ en lisière de forêt” : “L’observation qui dure moins de vingt secondes, permet cependant au témoin de déclarer que l’objet avait de grandes dimensions, une forme plate en-dessous et concave au-dessus. Alors qu’il se met à pleuvoir, l’objet s’élève un peu, s’incline et part à grande vitesse en direction du ciel nuageux.

Quant aux Yvelines, le premier cas “étrange” se situe à Ecquevilly. Dans la nuit du 14 au 15 novembre 1993, un homme réveillé par des aboiements se rend compte que ses chiens, mais aussi ses chevaux, regardent tous dans la même direction. Par la fenêtre, le témoin observe à 300 mètres de son habitation “des lumières statiques éclairant le sol“, qui se déplacent ensuite vers lui. Au-dessus de son domicile, l’homme aperçoit alors “un cercle lumineux composé de lumières blanches, jaunes et un peu bleutées, d’intensités différentes“, mais aussi des “flashes de lumière noire“. Quand le témoin sort, les lumières ont disparu : la durée de l’observation aura duré de 20 à 25 secondes.

Autre dossier “inexpliqué“, à Buchelay : le 5 février 2003, en début de soirée, un témoin observe un “grand objet triangulaire, avec 9 anneaux de couleur orangée“, qui émet un léger bruit d’avion. La forme vire de 45 degrés en “partant en trajectoire ascendante” et disparaît, après être restée stationnaire quelques secondes.

Pour ce qui est de l’Essonne, on compte un cas “étrange“. Le 26 décembre 1978 à Ormoy-la-Rivière, un témoin aperçoit vers 22h45 un objet lumineux en train de se déplacer dans le ciel. “Passant dans un nuage, cet objet émet un phénomène lumineux et monte à vitesse rapide dans le ciel en prenant une couleur rouge. Le témoin ne verra ensuite qu’un point rouge disparaître“, résume le Geipan, qui n’a pas pu recueillir d’autres témoignages.

Du côté des Hauts-de-Seine, on trouve également un seul cas inexpliqué : un “objet en forme d’assiette” remarqué par deux gardiens de la paix, le 1er janvier 1981 en soirée, vers Vaucresson

ans le Val-de-Marne, on trouve également un seul dossier “étrange” dans les archives, à Choisy-le-Roi. Le 21 mai 2012 peu après 22h, un automobiliste raconte avoir aperçu – en s’arrêtant à un feu rouge – une forme cylindrique “ressemblant à une icône dont la pointe est vers le sol“. Le témoin, qui sort alors de son véhicule, évoque un objet stationnaire et une “puissante lumière” provenant de “petits hublots” avec, par ailleurs, une sphère lumineuse orange tout autour. L’objet aurait ensuite disparu au bout de quelques secondes dans les nuages,

 

Midi Libre     9 novembre 2021         

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un phénomène lumineux dans le ciel particulièrement intriguant ce mardi 9 novembre. Cette activité lumineuse étrange aurait été observée près du littoral méditerranéen.

Selon nos confrères météorologues, l’événement aurait été observé depuis Montpellier, Cournonterral, Palavas-les-Flots ou encore Sète. Des signalements auraient même été rapportés depuis l’Andorre, Narbonne et Perpignan.

L’Indépendant 13 novembre 2021

Un étrange phénomène lumineux a été filmé en Angleterre au cours des derniers jours. Plusieurs objets se déplaçant en triangle ont été captés par des caméras de surveillance et même un automobiliste.

 

Nice matin -22 avril 2022

jeudi 22 avril vers 22 heures : une boule lumineuse a transpercé le ciel. la scène a été vue à Paris, Lyon, Clermont-Ferrand mais aussi Bretagne, Normandie et Alsace.

close