Frédéric Lopez : ma (R)évolution intérieure

Dans le cadre de sa nouvelle campagne, Colibris a proposé à plusieurs personnalités de raconter leur « (R)évolution intérieure » : Pierre Rabhi, Zaz, Matthieu Ricard, Françoise Vernet, Frédéric Lopez, Thomas d’Ansembourg, Marc de La Ménardière…

Frédéric Lopez est journaliste et producteur pour la télévision. Après avoir débuté sa carrière en annonçant des « mauvaises nouvelles » pour une chaîne d’info continue, il s’est mis à chercher le beau sur cette planète. Il a créé Rendez-vous en Terre Inconnue en allant à la rencontre d’êtres humains qui vivent dans une « sobriété heureuse », en harmonie avec leur environnement, en dehors de notre société de consommation.
Nous avons rencontré Frédéric Lopez en juin 2014 à l’occasion de la Fête pour la Terre et l’Humanisme qui se déroule chaque année au Centre agroécologique des Amanins (Drôme). Frédéric était invité à intervenir au côté de Pierre Rabhi et Michèle Rivasi. Ce fût une belle rencontre en toute simplicité au cours de laquelle Frédéric nous a partagé sa gratitude d’avoir été invité à témoigner sur son engagement et ses valeurs. Lorsque nous l’avons recontacté pour participer à la série de témoignages pour « une (R)évolution intérieure », il a naturellement accepté. C’est à notre tour de le remercier chaleureusement pour son partage authentique, car l’exercice est périlleux, délicat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.