LE LIVRE DES ANGES – LE LIVRE ECRIT PAR LES ANGES

je me suis toujours demandée comment on pouvait avoir un portrait de  » joseph Flavius  » presque contemporain de Jésus et pas de portrait de Jésus qui , très certainement , avait parmi ses fidèles ou ses disciples , des artistes ,des peintres , des dessinateurs ? J ‘ai été très étonnée , aujourd’ hui , d’entendre dans une émission Radio , un prêtre évoquant  » Flavius Joseph  » en réponse à un interlocuteur qui doutait de l’ existence du Christ . Ce Joseph Flavius que j’ ai découvert grâce à un rêve de vie passée !! tout cela est très étrange et c’ est pourquoi j’ ai fait une recherche sur les éventuels portraits de Jésus .

Egypte : le plus ancien portrait de Jésus découvert dans une tombe copte.

 

Des archéologues espagnols ont découvert une tombe paléochrétienne, décorée de peintures de Jésus, avec les cheveux bouclés.

go.aleteia.org

Lulu Tinfena a partagé une photo.

Histoires Paranormal

LE CAS ÉTRANGE D’ÉMILE SAGEE .

La bilocation ( Doppelgänger en Allemand ) est un phénomène paranormal qui désigne le double fantomatique d’une personne vivante. Cela permettrait d’être vue simultanément, en deux endroits différents. L’affaire d’Émilie Sagée reste l’un des cas les plus mystérieux de l’histoire.

En 1845, Émilie, jeune femme originaire de Dijon et âgée de 32 ans est recrutée comme professeur de langue au sein du pensionnat pour jeunes filles de Neuwelcke, près de Riga en Lettonie. Son caractère réservé, sa douceur, son intelligence et ses méthodes pédagogiques inspirent rapidement le respect au sein de l’établissement.

Cependant, au bout de quelques mois, Emilie Sagée dévoile un visage tout autre en déployant une étrange faculté, celle de pouvoir se trouver simultanément à deux endroits distincts.

Une première fois, Émilie Sagée, qui écrivait à la craie sur le tableau, se dédouble sous les yeux ébahis de ses élèves. La « seconde » institutrice semble imiter les gestes de la « première ». Son double lui ressemble sur tous les points ; Une quinzaine d’élèves présents au moment des faits assistent à la bilocation de leur professeur. La frayeur l’emporte sur la stupeur. Peu de temps après, de nouveaux dédoublements sont constatés par les pensionnaires et certains employés de l’établissement. Au réfectoire, le double fantomatique d’Émile Sagée est observé, à plusieurs reprises dans son dos et l’original ne perçoit visiblement pas la présence de son double.

Une quarantaine d’élèves réunis dans la cour de l’école observent par une fenêtre entrouverte, l’institutrice qui est en train de lire dans un fauteuil. Dans le même temps, ils l’aperçoivent dans un jardin attenant à la cour de récréation. Émilie Sagée apparaît fatiguée, elle exécute ses mouvements avec lenteur…Qui est l’original ? Qui est la copie ? S’agit-il d’un fantôme ? Les élèves veulent savoir. L’un d’entre eux a le courage de se rapprocher de l’institutrice installée dans le fauteuil. À la surprise générale, il traverse la « copie qui disparaît dans les secondes suivantes. « L’original » retrouve alors son énergie et reprend ses activités à un rythme normal.

Au départ, institutrice d’une classe de 42 élèves, Emilie n’en aura plus que douze après dix-huit mois de fonction : les parents effrayés par les rumeurs auraient préféré retirer leurs enfants de l’établissement. Le plus troublant dans cette affaire, c’est que tous les élèves de l’institutrice furent les témoins du phénomène. Il est par conséquent difficile d’entrevoir une sorte d’hallucination collective. D’ailleurs, les dédoublements furent observés à l’intérieur comme à l’extérieur des classes, en groupe ou de manière isolée. Le double d’Émilie Sagée imitait parfois à la perfection les gestes de l’original où il adoptait une attitude totalement différente. Quand l’institutrice était souffrante son double semblait en parfaite santé. À l’époque des faits, l’affaire eut un retentissement important, en partie grâce à un témoin : la fille du Baron Von Guldenstubbe dont la parole avait sans doute une plus grande importance que celle des autres élèves.

Incapable de contrôler son double, Émilie Sagée fut contrainte de quitter Neuwelcke, après avoir enseigné pendant presque deux années au sein de l’établissement. Elle avouera au directeur de l’établissement avoir été déjà renvoyée pour les mêmes motifs à 19 reprises.

Lulu Tinfena

Jacky , merci pour tous les documents que tu m’ as envoyés sur les vies antérieures .Je viens tout juste d’ en prendre connaissance ! je suis revenue et j’ ai beaucoup écrit cet été .Mes chers Anges nomades ont laissé la place aux Anges philosophes et l’ enseignement devient beaucoup plus sérieux !! Moins de badinages et plus de travail !J’ ai été réprimandée sur certaines de mes interprétations , mais dans l’ ensemble , j’ avais assez bien compris les messages des Nomades . Je vais publier quelques textes des Philosophes dont l’ écriture est très proche de la nôtre et l’ on peut se rendre compte qu’ ils ne plaisantent pas ! Je t’ embrasse très fort ton amie Lulu

Lulu Tinfena

Padre Pio : » A peine je me mets à prier , je sens mon coeur comme envahi par la flamme d’ un amour ardent . Cette flamme ne ressemble à aucune autre flamme au monde . C’ est une chose si agréable que je n’ arriverai à la comprendre que dans la Patrie céleste  »

Lulu Tinfena

J’ ai appris par l’ Ange Tibére que tous les Anges qui portent ces tenues magnifiques , avec ces voiles et ces coiffes ornés de perles et de pierreries sont des Anges hauts placés dans la hiérarchie céleste . Ils protègent le Seigneur et font partie de sa garde rapprochée

Lulu Tinfena

Pourquoi Dieu a-t-il créé les anges ?

Qui sait. Dieu se suffit à lui-même, Il n’a pas besoin d’êtres autres que Lui. Mais Dieu a décidé de créer et sa seule motivation, c’est l’amour. Ces êtres de lumière pure auxquels Il donne naissance, Il le fait pour leur bonheur, pour le plaisir de les rendre heureux, pour leur communiquer Sa perfection et Sa béatitude.

Innombrables, les anges furent créés bien avant la matière et l’Univers tels que nous les connaissons comme le suggère ce passage de Job : « Qui a posé la pierre angulaire, quand les astres du matin chantaient en chœur et que tous les fils de Dieu poussaient des cris d’allégresse ? » (Jb, 38, 5-7). Certains théologiens, à la lecture de passages bibliques, postulent que les anges furent créés en même temps que la lumière lors du Fiat Lux ! [1]

Ils précèdent donc les hommes, les animaux et les plantes. Proches de Dieu, reliés à Lui en permanence, à des degrés divers, ils sont d’une puissance incommensurable. Un ange ressent perpétuellement la Présence de Dieu, elle est pour lui comme la caresse éternelle d’une brise d’été, comme des milliers de lances de lumière qui le transpercent à chaque instant. Et ces traits numineux sont comme autant de flèches d’amour plongeant la créature dans une extase sans fin. Cette extase n’est pas comme celle de la drogue ou de l’alcool qui provoque l’oubli, qui fausse les sens et plonge dans un brouillard incertain. Non. L’extase des créatures en communion avec Dieu est une ivresse sobre, qui n’obscurcit pas les sens mais les éclaire, qui n’engourdit pas l’esprit mais le rend plus alerte, plus vif, plus serein. L’extase divine, parfois appelé « vision béatifique » est une lumière chaude, rassurante, invincible qui entoure l’être tout entier, le portant au sommet de ses capacités et de sa joie.

Aussi, un ange, quelque soit sa classe, est imprégné de la Lumière divine, seul une folie au-delà de toute imagination pourrait motiver un ange de rompre ce lien et de s’écarter de Dieu : « Les anges ont reçu leur nature par le Verbe ; leur sainteté y a été ajoutée par le Saint-Esprit. Ce n’est pas par un exercice progressif des vertus que les anges sont devenus dignes de recevoir le Saint-Esprit mais c’est par un don gratuit qu’ils ont reçu la sainteté, un don ajouté à leur nature au moment de leur création et pénétrant leur être ; c’est pourquoi ils ne peuvent que difficilement pécher. » (Saint Basile).

Les anges possèdent un libre arbitre

Car les anges, tout comme les hommes, possèdent le libre arbitre. Dieu n’est pas un montreur de marionnettes, ni un tyran. Il ne veut ni des esclaves, ni des robots à son service. Ce qu’Il veut, ce sont des êtres libres qui acceptent en toute conscience d’entrer dans une relation d’amour avec Lui. Avec tout ce qu’implique une telle relation de sincérité, de loyauté, de désir et de don de soi.

Or, les anges ont été créés avec une intelligence phénoménale, sans nulle comparaison avec l’intelligence humaine limitée par l’espace-temps terrestre depuis la Chute. Les anges, dit-on, ont un sens de la déduction si perçant qu’ils peuvent prévoir les conséquences d’un acte avec une acuité redoutable.

De même leur mémoire est imparable, ils n’oublient jamais rien ! Ce qu’ils apprennent, ils le savent pour l’éternité et leur capacité de concentration est sans faille.

Lire aussi : Saint Padre Pio : « Écoutez votre ange gardien »

En relation direct avec les hommes

Les anges

La vision d’Ezéchiel-Ezéchiel 1,10

Lulu Tinfena Hier j’ ai eu un message évoquant les trônes et les roues qui sont proches de Dieu . Je voulais en avoir une représentation et j’ ai découvert ce petit document . C’ est exactement la description que m’ en ont faite les Anges.

Lulu Tinfena

J’ avais posé une question concernant mes deux guides et amis VOLO et NOMI .Voici la réponse :
_ Ce sont des Anges Philosophes . Ils ont atteint un niveau qui les place dans l’entourage de Jésus et de ceux qui conseillent le Seigneur .
L : Car Jésus reçoit de conseils ?!

Ange : Oui lulu . Jésus est notre Dieu , mais à l’ écoute de tout ce qui pourrait être profitable à l’ Être humain et à son Salut .
Jésus est l’Amour incarné, et tout ce qui lui est confié , se transforme en Amour .
L : Ces paroles sont merveilleuses ! Et si douces à entendre !
Jésus qui reçoit et écoute les conseils !
Ange : C’est vrai , mon amie . Cela est très doux à entendre . Mais la douceur de Jésus est ineffable .
Elle fond dans le cœur comme une friandise et tu conserves dans ton âme ce goût sucré .

Lulu Tinfena

Une réflexion sur « Transrationalité. Avons-nous des super pouvoirs ? »
TINFENA LUCIENNE dit :
3 mars 2018 à 11 h 50 min
Depuis environ 30 ans , je reçois des messages d’ un groupe d’ Anges « LES ANGES NOMADES » , sous forme de calligraphies extraordinaires ,dont chaque lettre forme un dessin contenant lui-même un autre dessin ,qui se transforme selon l’ angle sous lequel où il est observé . Il ne s’ agit pas d’ une écriture automatique , accompagnée de plus ou moins de transes. C’ est une calligraphie , avec des dessins exécutés par la main de l’ Ange qui guide le stylo , et ce sont des petites conversations quotidiennes qui constituent des centaines de messages depuis de nombreuses années . Au début le message essentiel était : Vous n’ êtes jamais seuls , Après la vie sur terre , vous regagnez la maison du Père , comme l’ enfant prodigue . « La VRAIE VIE EST DE L’ AUTRE COTE » Ils s’ expriment en Italien : « La VERA VITA E NEL CIELO » . Depuis 3 ans , les messages ont changés , au fur et à mesure de mon enseignement . Ce qui n’ était que rencontres pleines de gaieté et d’humour , s’ est transformé en messages plus sérieux , dictés directement dans mon esprit et écrits très rapidement , chaque ange conservant , bien sûr , sa propre personnalité au travers d’ une calligraphie , spécifique à chacun . Tous les messages sont accompagnés de portraits d’ Anges magnifiques et richement parés ! « Le temps presse » , annoncent-ils , une période très proche de 3 jours qui purifiera la Terre , mais il n’ y aura pas d’ apocalypse . Seule une purification qui permettre à l’homme de devenir le surhomme de demain , plus proche de Dieu . Cette expérience à la fois mystique et extra sensorielle , se poursuit sans relâche et mon devoir est de la faire connaitre dans un but d’ apaisement et de consolation , pour dire que les Anges nous accompagnent dans chaque instant de notre vie , que nous ne sommes jamais seuls et que tout est lié sur cette terre , tout a un sens et nous devons le découvrir .

Lulu Tinfena
Admin18 mars 2018 : commentaire article du 27 août sur le Temple des consciences

Je viens de revoir ce très bel interview de Gitta Mallasz , dont les « Dialogues avec l’ Ange « m’ avaient apporté en son temps , beaucoup de réconfort par rapport à ma propre expérience . Ces dialogues dont on peut dire qu’ ils sont brûlants et vous écorchent jusqu’au fond de vous-mêmes , tant les mots et le rythme sont magnifiques , résonnent comme un avertissement dans cette période si troublée de l’ Histoire . Il est vrai que l’ Homme est moitié- créateur , moitié créature et qu’ il doit réaliser un équilibre entre la matière et l’ Esprit ,mais si les Anges des Dialogues sont prophétiques et sévères quelquefois , je pense que Gitta Mallasz est très frileuse lorsqu’il s’ agit de prononcer le nom de Dieu . Or , qui sont les Anges , sinon les Messagers de Dieu , les messagers de l’ Amour indéfectible que nous porte ce Créateur que nous avons en commun ? Au cours de cette rencontre , Gitta ne parle jamais d’ Amour ..Mes Anges à moi sont des amoureux de l’ Amour . Notre vie entière doit être fondée sur l’Amour qui est le métre étalon de toute chose sur cette Terre , comme au Ciel . .Les Anges me disent volontiers qu’ au Paradis tout se mesure en monnaie d’ Amour . Individualité et réussite vers l’ harmonie du lien corps – esprit , ce n’ est pas suffisant . Il manque l’ essentiel , la compassion et l’ Amour pour l’ Autre qui se déverse comme un ruissellement vers tous les êtres de ce Monde avec la promesse de vaincre l’ adversité qui nous menace . L’Amour Vaincra ,disent , mes amis angéliques et dans un message merveilleux , voici ce qu’ils annoncent : L’AMOUR EST INVINCIBLE , l’ AMOUR EST INVAINCU ! Les mots contre l’ Amour sombrent dans le vide . Les mots et les pensées d’ Amour fleurissent dans les coeurs , comme les fleurs des champs , au Printemps , lorsque tout renaît sans cesse et sans cesse . Les fleurs des champs sont les mots d’ Amour de Dieu . Le vent dans les feuilles naissantes est le chant des Anges , dans votre oreille . Espérez , Humains! L’Alpha et l’ Omega sont à votre porte . Plus besoin de raison , ni d’ intellgence . Seul , le coeur résistera ! Seul , l’ Esprit de Dieu pourra vous offrir la Paix du coeur et l’ Harmonie , à laquelle tout être est appelé à prétendre . Vous devez en être dignes ….

Lulu Tinfena

Chers amis, je suis très fière de vous annoncer que j’ ai été admise comme contributrice , pour des articles et la diffusion de messages angéliques , dans le Blog de DENIS BROSSIER « Le TEMPLE DES CONSCIENCES » . Cela représente un grand pas , pour nos amis les Anges .Je ne sais pas encore bien, comment vous faire accéder au site , pour ceux que cela intéresse , mais je puis vous assurer que vous y trouverez la plupart des réponses et des informations aux questions essentielles que vous vous posez , dans tous les domaines et surtout celui du Monde Spirituel .

Lulu Tinfena a partagé une publication.

Perturbations le courroux de Dieu publié le 13 juillet 2018 sur le Temple des Consciences

Lulu Tinfena

Chaque fois que l’on écrit le mot AMOUR ou le mot LOVE , il semble que ces mots rayonnent et irradient ,en diffusant des ondes autour d’eux . Ce sont des mots bénis . Ce sont les mots de Dieu , la semence qu’ il a déposée en nous , pour être fécondée , et donner naissance à l’Être d’ amour que nous portons dans nos gènes, et qui ne demande qu’à éclore . Mais cette semence a besoin d’être arrosée , pour grandir ,et croître harmonieusement . Elle peut se manifester dans le moindre geste , le moindre mot , un sourire d’amour , et cette communication , ce don à l’ autre , fait son chemin , adoucit et console , et s’introduit dans les cœurs , en les réveillant à nouveau , vers l’ amour .
Le cycle se poursuit . L’amour appelle l’amour. Et même si quelquefois , il semble ne pas y avoir d’ écho, la route est tracée , pleine d’embûches , certes, mais tracée tout de même . Elle traverse des forêts profondes et souvent hostiles , mais elle arrive quelque part , et sa destination dernière , est le Bonheur dans la Lumière de Dieu .

Lulu Tinfena

Je continue à prospecter et à proposer le livre dans ma région , toujours dans l’ espoir que la parole des Anges puisse se faire entendre . Mais n’oubliez jamais que c’ est grâce à vous , mes amis, grâce à votre soutien indéfectible depuis 4 ans , que j’ ai trouvé la force de continuer . Vous et les Anges , main dans la main , vous avez contribué à me donner du courage pour tenter de publier un livre qui paraissait si difficile à concevoir !! Et vous , vous l’ avez accepté tout de suite , vous avez été intrigués par les dessins , avec des remarques étonnantes et judicieuses , comme si vous aviez compris de toute éternité ! Il n’y a pas de hasard et même , si un jour la diffusion de ce livre est interrompue , il restera quelque chose , grâce à vous , cette petite flamme qui se communique doucement , sans en avoir l’air ,
et qui fait son chemin , tracé par Dieu. MERCI

 

Lulu Tinfena
de Jacqueline Ibanez :

Es tu une âme Biblique réincarnée ? Lucienne Tinfena est un être hors du commun et vouloir la cerner dans les multiples facettes de sa personnalité est simplement une impossibilité, Car sa nature ne peut être formulée, en terme rationnels . Elle est ,et son livre nous le confirme, un être cosmique qui traduit avec une puissance , je dirai visionnaire rare le monde en ébullition en révolution en devenir , nous transmettant des signaux de détresse, des messages des appels à l’aide pour cette humanité qui depuis l’aube des temps est confrontée au grand prédateur qui est l’homme et dont la finalité est son autodestruction. Lucienne Tinfena avec l’aide des anges nous l’exprime d’une façon particulière et face à ce livre un malaise profond nous étreint car elle remue en nous le sentiment de ce danger imminent, la destruction de l’homme. Tu décris sur ton livre, que les anges tiennent ta main, jolie forme de pouvoir l’écrire, cela n’est pas commun . Une écriture un style propre qui appartient aux anges et à toi qui les interprètes, pas facile.  Les reconnaitre, car il y en a beaucoup quel merveilleux échange, ce secret divin , la porte du ciel et pas évident surtout de convaincre les gens de la réalité de l’existence des anges, aucun doute pour moi puisque moi aussi d’une autre façon la vie m’a fait un cadeau de savoir que après la mort il y a une autre vie et comme tu dis la Vera Vita è nell Cielo l’âme ne meurt jamais chère Lucienne merci pour ce beau livre et bonne continuation love you.

Lulu Tinfena

LES ANGES NE SONT PAS D’ACCORD

LA PETITE MIREILLE

MESSAGES DES 20 MARS , 8 ET 11 AVRIL 2019

Je suis très souvent sollicitée par des personnes ,qui désirent des nouvelles de leurs proches disparus , et cela est bien légitime . A chaque fois , je dois demander la permission des anges , car ils ne sont pas toujours d’accord, et ils ne manquent jamais de m’avertir du caractère exceptionnel de cette démarche.

Voici un entretien avec eux , sur le sujet .

L : Que dois-je faire , si l’on me pose des questions sur un être cher , passé de l’autre côté de la vie ?

_ Tu dois les prévenir que la rencontre avec les défunts , n’est pas un fait accompli . Cela requiert l’approbation des anges et celle de Dieu . Les défunts ont un chemin à parcourir, une évolution et un enseignement , à comprendre et à assimiler . Les choses de la vie terrestre , ne doivent pas intervenir pour courcircuiter leur formation . Seuls ceux qui ont atteint un certain niveau , dans l’échelle de l’ Amour divin , ont cette autorisation .

Les autres, ceux qu’aperçoivent les voyants , sont encore dans le bas astral, et veulent le quitter rapidement .

L : Ne les emmenez-vous pas tout de suite , avec vous ? Vous disiez que vous les « tiriez » vers vous , vers le Ciel ?

_ Oui , mais seulement s’ils en ont le désir et la volonté . Nous n’obligeons personne , et au début , certains restent très accrochés à votre monde . Ils utilisent des voyants , pour tenter de joindre leurs proches , tandis que d’autres nous rejettent , et refusent notre aide .

Après quelques temps , tout cela rentre dans l’ordre , car l’amour fait son œuvre , et nous pouvons enfin, nous occuper d’ eux et les former dans leur nouvelle vie.

L : Alors pourquoi ai-je pu communiquer avec le jeune légionnaire ? Avec Patrick qui venait tout juste d’arriver au Ciel , avec monsieur Mozzato qui cherchait son fils, et bien d’autres âmes , dont je n’ignore pas, qu’elles étaient très perturbées , stressées par leur nouvel état , de l’autre côté de la vie ?

_ Nous te l’avons permis , pour initier l’écriture du Livre des Anges , et attirer l’ attention des lecteurs , dont tu sais parfaitement , que c’est la seule chose qui les intéresse .

L : Je vous trouve un peu sévères , mais hélas, ces pauvres défunts désemparés ,sont aussi malheureux que leurs familles , lesquelles veulent à tout prix les contacter, afin de trouver un apaisement à leur chagrin. C’est humain , et la souffrance est humaine.

Et même si vous dites que vous souffrez aussi , à notre seul spectacle , vous avez au moins la consolation et la certitude de la vie au Ciel , ce que n’ont pas les habitants de la Terre .

_ Oui lulu, la souffrance est humaine , et elle nous attriste , et nous souffrons aussi dans notre amour pour vous . Mais les défunts sont nos enfants , et ils doivent être protégés et éduqués .

L : Hier , j’ai eu la visite d’une dame disparue depuis vingt-cinq ans et qui désirait avoir des nouvelles de son jeune frère. Vous avez refusé de me donner le nom de la région où elle vivait , et cela m’a rendue triste.

_ C’est pourquoi nous ne voulons pas que tu parles aux défunts . Tu as bien autre chose à accomplir . Nous t’aimons , lulu, et tout ce que nous disons est dans ton intérêt . Mais tu n’obéis pas ! Enfin ! Nous en avons l’habitude !

L : Pardon de mon insistance ; j’ai très bien compris que je devais me consacrer uniquement , à la publication des messages, mais si je suis sollicitée , que dois-je répondre ?

_ Que tu n’en as pas l’autorisation , et que les chemins de Dieu , pour chacun d’entre vous, sont uniques et ne doivent pas être dévoilés . Il ne sert à rien d’insister , ni de chercher à savoir . Vous avez chacun un chemin à parcourir, en bien ou en mal , puisque vous êtes libres du choix , et les questions ne résoudront rien , car ces interrogations font partie intégrante de votre propre destin.

L : C’est très clair , mes amours , merci !

_ Lulu , tu nous aimes trop ! ça en devient gênant !

L’ humour des anges ! Cet humour toujours présent, même lorsqu’il s’agit des sujets les plus graves , comme s’ils voulaient nous convaincre ,que tout a si peu d’importance, en regard de la nouvelle vie qui nous attend au Ciel !

Et c’est ainsi ,que quelques temps plus tard , malgré les réticences de mes doux amis , mais sans doute , avec leur accord , j’ai reçu la visite d’une petite fille qui s’était faufilée dans le passage :

_ Ma tatie est montée au ciel , et je voudrais la voir.

L : Qui es-tu ?

_ Mireille . J’ai neuf ans .

L : Il y a longtemps que tu es au ciel , Mireille ?

_ Je ne sais pas , mais je suis toute seule , car je n’avais qu’une tatie pour me garder , et les anges m’ont promis qu’elle allait bientôt venir me voir .

L : Ne t’inquiète pas , ma poupée . Elle va venir . Ecoute les anges . Ils ne mentent jamais .

Pourquoi me demander cela à moi ?

_ Car les anges m’ont dit que vous étiez gentille .

L : Que fais-tu , au ciel , ma belle ?

_ Je m’amuse avec d’autres enfants , et je fais de la musique . Nous chantons avec les anges , qui nous racontent des histoires , pour nous faire rire .

L : Tu es heureuse , ma chérie ?

_ Oui , très heureuse , mais je voudrais voir ma tatie , pour lui dire de ne plus s’inquiéter pour moi , car je ne souffre plus .

L : Tu as été malade ?

_ Oui , j’ai eu une leucémie foudroyante , et je suis montée au ciel , très vite .

L : Que s’est-il passé ? Qui t’a accueillie ?

_ Les anges sont arrivés et ils m’ont prise dans leurs bras .Je ne souffrais plus . Je ressentais comme des caresses de sucre , sur mon corps .

Je respirais l’odeur des bonbons et je me balançais dans les bras de l’ange et sur ses ailes .

L : Tu as compris que tu étais au Ciel ?

_ Non, je ne savais pas où j’étais, mais les anges me l’ont appris , bien après m’avoir présentée à d’autres enfants, avec lesquels je passe toutes mes journées. Nous rions beaucoup , et nous sommes heureux de vivre .

Cette rencontre avec la petite Mireille , je la dédie tout spécialement à ceux d’entre vous qui ont perdu de jeunes enfants, afin de leur apporter un peu d’espoir ,un soutien et la douceur d’un baume sur leur douleur , afin qu’ils sachent que leurs enfants chéris ne sont pas seuls , et qu’ils vivent heureux , bercés par les anges .

Lulu Tinfena

LE SOUFFLE DE LA VIE ANGE MOM

DIMANCHE 28 AVRIL 2019

Quand les anges ont fermé leurs ailes
Une onde froide a jailli
Et les anges ont pleuré …
Où es-tu mon espoir ?
Envolé dans la nuit des temps ?
Les étoiles s’éteignent et le vent a cessé …
Immobiles , les arbres gémissent .
Les anges prient la lumière éternelle …
Les nuages ont noirci l’horizon .
Où es-tu , mon espoir ?
Une lente prière s’élance vers les cieux
Les anges prient …
Le silence envahit la Terre …
Soudain , un cri d’oiseau !
C’était donc la lumière !
Rien n’est perdu .

 

LA METAPHORE DU FAUTEUIL

LES POUVOIRS

MESSAGE DU MERCREDI 11 AVRIL 2018

 

Nous discutions pouvoirs , pouvoirs psychiques , physiques , supranormaux etc… Et j’évoquais avec mes amis du Ciel ,  la vie de certains êtres humains,  que le Seigneur avait dotés de capacités extraordinaires , afin de nous faire entrevoir , ce que seraient les possibilités futures de l’Homme nouveau .

Il y a si longtemps que je me pose des questions, sur la grâce qui m’a été faite de pouvoir communiquer avec les Anges , par le biais de cette étrange calligraphie, aussi merveilleuse qu’ hermétique , porteuse de messages  à la fois intimistes et universels . Je n’y ai trouvé qu’une réponse mystique .Etait-ce mon destin ? Comme celui de beaucoup d’autres qui ont accepté les offres de Dieu , et se sont inclinés devant son insigne volonté ? Les Anges confirment . Mais pourquoi avoir autant attendu ? Je n’étais pas prête , disent-ils , et il était indispensable de me confronter à l’adversité, à toutes les embûches de ce monde qui sont notre lot quotidien .

Je suis née un 8 Décembre , le jour de l’ Immaculée Conception  , et je reste persuadée que la Vierge Marie a toujours été ma protectrice , alors que pendant des années , je n’y avais prêté aucune attention !  Je le regrette amèrement aujourd’hui !  Notre Mère a un tel pouvoir de consolation !

Dans mon enfance , j’ai toujours eu un lien particulier avec les objets qui m’entouraient; je pensais qu’ils avaient une âme . Je leur étais attachée comme l’on s’attache à un animal de compagnie , et cela avait grandement contribué à me forger une réputation de maniaque , peu prêteuse ! Je comprends tout cela , aujourd’hui ; J’ai eu mes réponses , et je sais aussi,  pourquoi j’aime autant les arbres , les plantes et les fleurs , dont je devine le langage et qui symbolisent  pour moi la  merveilleuse vie qui nous attend au Paradis !

Cette expérience hors du commun qu’il m’a été donnée de vivre ,inscrire sur une page ,la trace matérielle de la présence des Anges  parmi nous, guidée par leur seule volonté de mouvoir ma main , selon leur bon plaisir  et sans aucune intervention de ma part , ce phénomène  ,  comment  l’expliquer ? Comment le faire accepter ou seulement concevoir , par ceux dont la foi est trop faible ,  et surtout par ceux qui tenteraient de lui trouver une interprétation scientifique ?         Ainsi, j’ai demandé à mes Nomades , s’il existait dans notre monde , beaucoup de personnes avec de super pouvoirs et s’il serait possible , pour d’autres , d’en acquérir dans le Futur .

Voici leur réponse . C’est une métaphore un peu surprenante et assez difficile à intégrer !

_  Les Pouvoirs ne sont pas distribués , comme dans un fauteuil roulant , attendant d’ être propulsé dans les airs,  pour se désintégrer et se reconstituer aussitôt .

L : C’ est quoi , cette histoire de fauteuil roulant ?

_ Je veux te dire que rien n’est jamais acquis par magie,  ou par l’opération du Saint Esprit , comme vous dites . Il faut être un grand Saint pour obtenir des pouvoirs ,ou avoir été choisi, par Dieu lui-même . Quant à l’image du fauteuil roulant , tu sais qu’il sert à transporter des personnes souffrantes. Et bien là , il s’agit de l’affection  de votre âme , et ce don céleste ne peut être donné en cadeau , à des personnes dont l’âme est affaiblie.

L : Pourquoi , désintégré dans les airs ?

_ Car tout ce qui vient du Ciel , retourne au Ciel et reprend sa place dans le monde céleste . Même un fauteuil , autant dire un objet inanimé , y a sa place , et cela , tu le sais fort bien .  Je dois reconnaître que cette image pourrait surprendre et peut-être choquer ! Mais nous sommes des Anges , lulu, et nous , rien ne nous choque !

L : Je n’ai pas bien compris l’ image du fauteuil roulant, qui se désintègre dans l’azur , et se reconstitue aussitôt ?

_  Il est le fauteuil qui porte les pouvoirs de l’Âme altérée. Ces pouvoirs ne pourront pas être utilisés et vont donc se disperser , se désintégrer , tandis que l’objet , lui, va renaître sur terre, dans son intégrité , mais sans les pouvoirs  . Le fauteuil n’est peut-être pas l’image idéale, car il semble que tu ne comprends pas  .Ce n’est pas grave . Il faut que tu y réfléchisses .

L : Donc , les pouvoirs resteraient dispersés dans les airs , car ils ne peuvent pas être utilisés par une âme fragile ?   Mais alors , pourquoi les avoir donnés , dans un premier temps ?

_  Nous ne les donnons pas , justement ! Cela n’est  qu’une métaphore . Les pouvoirs demeurent illusoires pour une âme défaillante et elle reste dans l’erreur . De même que beaucoup de voyants , sur cette Terre , n’en possèdent aucun , en réalité . Tout est supercherie , et les personnes qui ont de véritables pouvoirs , sont très rares . Les voyants et les médiums ordinaires ont quelques visions que nous voulons bien leur envoyer , pour rapprocher les Êtres humains superstitieux ,du Monde céleste , car pour nous , tous les moyens sont bons . Mais ils sont bien peu à connaître l’apparence du Paradis, ou des divers sites du Ciel . Ce ne sont que conjectures et rêves éveillés , mais l’intérêt de la chose , est qu’ ils s’ y intéressent , et pour nous , cela est l’essentiel .

Le fauteuil roulant est une allégorie ,et le symbole ne  s’adresse effectivement qu’aux âmes imparfaites. Si nous avons choisi cet exemple , c’ est pour te faire entrevoir la difficulté , pour une âme qui ne serait pas profondément purifiée , d’ obtenir  des capacités supra humaines . Bien sûr qu’ une âme pure peut avoir des pouvoirs , et l’ Histoire est emplie de personnages choisis par Dieu  et dotés de grandes facultés .

L : Mais alors , comment qualifiez-vous l’ âme des voyants et des médiums  dont vous dites que certains sont dans une sorte de rêve éveillé ?

_ Nous pensons que certains sont sans doute sincères , mais leur âme est infirme des pouvoirs , au sens où nous l’entendons . Ce ne sont que faux-semblants et leurres , qui , hélas, nourrissent l’ espoir  des personnes crédules ou désespérées .

L : Ils font ce qu’ils peuvent pour aider !

_  Peut-être , ma lulu , mais la question qui nous occupe  n’est pas de ce niveau-là . Les superpouvoirs sont un don de Dieu , octroyés de façon rarissime , par Notre Seigneur , à des êtres exceptionnels et loin de toute souillure . Padre Pio était de ceux-là , et tu l’ aimes  n’est-ce-pas ? Les grands prophètes ont eu leurs pouvoirs attribués par Dieu , toujours dans le but bien précis , de faire avancer l’ Humanité et de la prévenir des dangers qui la menacent,  mais ce ne sont pas les diseuses de bonne aventure qui feront avancer l’Humanité.

L : Sauf si elles influencent certains dirigeants politiques, qui écoutent leurs conseils et croient en leurs présages , comme ce fut le cas dans l’ Antiquité et encore aujourd’hui .

_ L’ avancée de l’ Humanité dont il est question , est une avancée spirituelle  , et rien d’ autre.

L : Concernant le fauteuil roulant , cette métaphore semble occulter  l’espoir, l’ évolution , et la transformation de l’ Âme , vers l’ Homme nouveau , avec des pouvoirs accrus . Pourquoi l’objet est-il propulsé , disséminé dans les airs , puis reconstitué sans les pouvoirs ? Pourquoi ces derniers ont-ils besoin d’ être portés par l’ objet ?

Dois-je publier cette parabole , je crains de passer pour une déjantée !

_ Déjantée , tu l’es déjà ! Mais il est vrai que c’est fort difficile à assimiler . Il nous semble , cependant , que tu as saisi le sens caché de la métaphore , comme tu avais compris celle de l’ abcès .

L : C était tout de même plus facile ! Qu’est-ce-qui relie l’ objet et les pouvoirs ?

_ Les Pouvoirs sont intrinsèques à l’objet  , et l’ objet ne peut être utilisé , dans ce cas de figure , que par une âme en souffrance  , puisqu’il s’ agit d’ un fauteuil roulant . Mais si le fauteuil appartient à une âme saine et pure , les pouvoirs qu’ il contient, lui seront conférés , au lieu d’ être disséminés dans l’ Azur. Ils affecteront l’âme saine et se constitueront en son essence ,tandis que le fauteuil se reconstituera en objet ordinaire, et reprendra sa place dans le monde où vous vivez .

Et  l’âme innocente utilisera les pouvoirs , sans les disperser . Mais cela est fort rare  , et il y a très peu de cas , dans toute l’ histoire de l’ Humanité .

L : Cet exemple du fauteuil est tout de même un peu bizarre !

_ C’est vrai ! mais c’est original ,  et nous l’avons choisi par rapport à l’imperfection  de l’ âme .

L : N’ importe quel autre objet pouvait être porteur de ces pouvoirs ?

_ Oui , mais nous venons de te dire pourquoi nous avons choisi cette image .

L : Franchement ,je n’ ai pas compris grand-chose ! Faut-il vraiment publier ce message ? J’en doute !

_ Fais ce qu’il te plaira  , mais tu ne dois publier que des choses  parfaitement comprises et assimilées . Sinon , comment les expliquer aux autres ?

♥♥♥

LA METAPHORE DU FAUTEUIL

LE POUVOIR  DES  ÉLUS

MESSAGE DU 3 AÔUT 2018

 

Cette métaphore étant particulièrement complexe , j’ai dû m’entretenir de nouveau avec mes Anges ,sur le sujet . Ainsi , ils ont tenté de m’apporter quelques éclaircissements  , ou tout au moins, ont-ils ouvert les pistes d’une réflexion , plus que nécessaire à la compréhension de cette étrange image du fauteuil roulant.

Déjà en 1999 , s’était produit un événement qui  m’avait fortement interpellée, et j’ai fait le rapprochement entre les deux histoires , car en fait, tout se recoupe , tout est lié , dans le monde angélique, et les diverses sources diffusées au cours d’ années différentes , confirment la véracité et la permanence des messages. Il y est question de magie.  Comment ne pas être émerveillés par ces interventions célestes qui  s’approprient nos songes, pour faire passer une information !  Dans la nuit du 14 Juin 1999 , un ami très cher , qui nous avait quittés trois mois auparavant, soit le 14 Mars,  fête de la Sainte Mathilde , apparaît à ma fille, dans un rêve qui constitue un étonnant message venu de l’au-delà. Je ne donnerai pas ici  tous les détails de cette rencontre , mais il faut savoir que notre ami, comédien, avait commencé à se perfectionner dans le domaine de l’Illusion, et voulait faire des tours de magie pour le spectacle. Il se présente donc à Mathilde, en disant : « Pourquoi es-tu si triste ? Il n’y a rien de réel dans cette histoire ! C’est un tour de passe-passe !  Ne pleurez surtout pas ! Je suis là quand je veux ! Je reviens quand je veux ! »  Lorsqu’il emploie le terme « tour de passe-passe », il  évoque, de ce fait, notre existence illusoire  , ainsi que le psalmodient mes Anges , à longueur d’ années et  d’écrits !  « La vie n’est qu’ une illusion , la Vraie Vie se trouve de l’ autre côté, Vera Vita , Vita nell’ azzuro ». Il ajoute : « Je suis vivant , je peux vous voir ! La vie est un rêve ! »

Les mots de notre ami ne souffrent aucune controverse. De là où il se trouve, il fait un constat , empli de certitude !  Une extraordinaire découverte qui le comble d’orgueil et le ravit ! « Je suis là quand je veux ! »  C’est une évidence,  un cadeau que lui ont fait les Anges, à  l’occasion de son arrivée chez eux , dans sa nouvelle maison , car c’est une âme pure et innocente.

Sommes-nous si éloignés de la métaphore du fauteuil ?  Si c’est le cas , pourquoi ce doux souvenir , vieux de 18 ans , serait-il remonté à la surface ? J’ai une telle confiance dans les motivations angéliques ! Rien ne se fait qui n’ait été de leur décision !

Le 3 Aôut 2018, je m’adresse de nouveau à mes amis. Voici  donc ce  qui m’ a été expliqué , à propos des pouvoirs ,  lors de notre entretien .

L : Que faut-il comprendre lorsque vous dites : « Rien n’est jamais acquis par magie » ?

_ Ce ne sont pas des pouvoirs magiques. Ce sont des pouvoirs spirituels , octroyés par Dieu , dans le but de confirmer aux êtres humains, la présence divine dans leur vie . Ceux qui ont la Foi en sont récompensés , et les autres peuvent obtenir la Foi et l’Amour de Dieu . Mais il est trop facile, d’être témoins de prodiges et de se dire ensuite , fidèles du Seigneur . Tout cela doit se mériter , et les êtres humains , témoins de prodiges , doivent se montrer dignes de cette immense faveur. Car c’est un signe de Dieu dont il s’agit, car c’est un pas de Dieu vers vous, dans son Amour et son immense compassion à votre égard.

L : Pourquoi le fauteuil est-il projeté dans les airs , disséminé puis reconstitué comme par magie ? S’agit-il d’un tour de passe-passe ? Celui du magicien qui fait apparaître, disparaître puis réapparaître une colombe, par exemple, ou bien un foulard ?

_ C’est cela même  , ma lulu ! Tu as compris !

L : En fait , tout est dans l’ illusion ?   C’est une illusion de pouvoirs ,  puisqu’en réalité , vous ne les donnez pas  à une âme malade ou infirme . Cette infirmité est la maladie du manque d’ Amour , de la carence d’ Amour , et sans un potentiel d’ Amour qui touche à la Divinité , à la Pureté de l’ âme,   point de pouvoirs !    Les pouvoirs ne sont donnés qu’à une âme exceptionnelle , vierge de tous vices, une âme immaculée !  Est-ce-que cette  pureté, cette innocence , choisies par Dieu sont véritablement liées à l’ existence humaine de cette âme ? Sans doute, le jugement se fait-il sur le fond et non sur la forme ?  En revanche , les êtres qui consacrent leur vie aux autres, avec abnégation, pourquoi n’ ont-ils pas de super pouvoirs ?

_  Nous sommes très fiers de notre tutrice , comme jamais ! Et Dieu sait si cette métaphore est difficile à comprendre ! Bravo , ma lulu ! En ce qui concerne ta dernière question, ces êtres ne sont pas les Élus de Dieu, dans cette vie .  Ils sont des Justes, qui seront récompensés et portés au plus haut niveau, selon leurs mérites respectifs. Mais ce n’est pas la même chose  qu’être un  Élu. Un Élu est un Saint.  Il a  déjà atteint un niveau spirituel, qui lui permet de voir le Père ou le Fils, ou bien les Anges,et notre Mère bien-aimée . L’âme de l’Élu est  hors de portée  du commun des mortels, même si elle paraît ne pas l’être. Mais ces pouvoirs sont une charge et une responsabilité énormes, que l’on ne peut pas confier à tout un chacun , fût-il le plus honnête et le meilleur des hommes .

Il faut d’autres critères,  que seul , Dieu, a le droit  d’apprécier, puisqu’ il en est le concepteur . Et , de même qu’il a voulu ,de son Fils , faire un homme de chair et de sang, il choisit des êtres, très rares dans l’Histoire de  l’Humanité, et qui vont jouer le rôle qui leur sera imparti par Dieu .

L : Qu’en est-il des grands mystiques porteurs de stigmates, dont certains sont atteints de douleurs insupportables , semblables à celles endurées par Jésus, lors de sa Passion , ne serait-ce que  la douleur atroce de la lance dans le côté du Christ ? Pourrait-on imaginer que des personnes  dotées de pouvoirs ,ou plutôt, de particularités, qu’elles n’auraient pas tout d’abord assumés ni choisis,  éprouvent  une souffrance, symbolisée par le fauteuil roulant  ?                     N’en est-il pas de même , pour ceux qui se sont pliés à la volonté de Dieu et ont accepté la charge surhumaine de ces pouvoirs ? Et là je songe aux grands mystiques empreints d’une telle ferveur, que plus rien n’existe autour d’eux, si ce n’est une douleur ineffable et sublime !

_  La remarque serait juste, si elle ne s’adressait pas à des Élus. Les Élus porteurs de pouvoirs, sont, en réalité, dans la félicité la plus absolue, puisque ils touchent du doigt la Puissance et l’Amour divins. Tout le reste est à un autre niveau : Surdoués, génies scientifiques, artistes, musiciens, sportifs ou intellectuels, il y a parmi eux , des êtres  d’autres planètes , venus pour vous aider, et vous montrer les possibilités et les capacités qui seront celles de l’Homme Nouveau.

L : Ils sont les bienvenus ! Il est devenu si difficile pour les Êtres humains de vivre sur cette planète !

_  Oui mon amie. Cette planète Terre. Cette merveilleuse planète ,  théâtre  de tous les conflits, et de toutes les souffrances !  Qu’en as-tu fait, Seigneur ?  Où cela a-t-il été une erreur ? L’erreur serait-elle l’Homme lui- même , avec une faille que tu n’ avais pas prévue ?  La faille du désir de liberté , que pourtant, tu avais programmée , puisque tu es la Source de toutes choses.  Mais une liberté mal utilisée , dirigée vers le Pouvoir et  l’asservissement de l’autre ! Et par-dessus tout ça, le rictus moqueur du Perverti, se gaussant de ta Créature !

Tout cela va changer .  Unissons-nous pour la lutte et la survie de l’Humanité ! Que les Justes , les Anges et les Saints resserrent les rangs , face à l’Ennemi !  Il ne gagnera pas. La Mère écrasera la tête du serpent et le Grand Saint Michel lui tranchera la tête .

Lulu Tinfena 

Voici quelques commentaires angéliques , concernant l’ Intelligence artificielle . Je vous les transmets tels qu’ ils m’ ont été délivrés par le groupe d’ Anges , avec lesquels je communique depuis plusieurs années . Vous allez voir qu’ au Ciel , on suit de très près, tout ce qui touche à l’ évolution de l’ Homme :
” La mentalité de l’ Homme devra évoluer dans un sens spirituel , afin de ne plus galvauder et exterminer son environnement , entraînant ainsi , la disparition de sa descendance .Vous êtes confrontés à la pire époque de l’ Humanité , car cette Humanité est en train de changer de nature .
Elle se transforme et se développe dans la perversité de la Science , jusqu’ à se trouver assujettie à l’ Intelligence artificielle , qui vous détruira . Par bonheur pour vous , Dieu ne permettra jamais cela . Il ne permettra pas que son chef-d’oeuvre , l’ Homme ,soit transformé et dénaturé en machine de guerre . Car c’ est bien d’ une machine de guerre dont il s’ agit , la plus subtile et la plus perverse qui soit , celle qui transforme les progrès de la Science , déviés de leur but premier , l’ accomplissement et le Bonheur de l’Etre humain dans sa plénitude de connaissances et de Spirituel , au profit de chimères toutes plus pernicieuses les unes que les autres ; c’ est-à-dire , la transformation physique et morale des hommes , et leur adaptation à des besoins et des désirs de puissance non assouvis , qui ne trouveront ,en réalité , aucune réponse à ces gesticulations , sinon le Néant .
L’Etre humain a été créé à l’ image de Dieu et il doit impérativement conserver son intégrité morale et physique . L’ Etre humain est une oeuvre d’ Art ,conçue par Dieu , et par définition , une oeuvre d’ Art est immortelle , n’ est-ce-pas ? Et même , si elle a un grand besoin d’ être restaurée , elle conservera toujours , ce charme mystérieux et la valeur inestimable qu’ elle représente aux yeux de l’ Humanité , et aux yeux du Créateur .” L TINFENA

Lulu Tinfena

« L’AIR » POEME DE MIRIS
VENDREDI 21 JUIN 2019

L’air du temps
L’air des chansons
L’air de ne pas y toucher
L’air de la montagne
L’air frais du soir
L’air marin qui fait revivre
L’air pollué des villes
L’air de rien .L’air qui nous manque
L’air du Toréador de Carmen
L’air dans les poumons fragiles
L’air qui caresse ton visage ,
Et fait chanter les feuilles , dans les bois .
L’air du large , béni des Dieux
L’air que l’on chante dans les églises et
Celui que les enfants fredonnent , pour oublier .
L’air de la Joie . L’air d’en rire
Ou d’en pleurer .
Et l’air d’aimer . Celui qui vibre
Et nous conduit , au-delà des limites ,
Haut dans les airs , bénis de toute éternité .

J’ai demandé à l’ange Miris d’écrire un poème . et je n’ai pas été déçue . Miris, qui est plutôt dessin que poésie , a composé là , un texte magnifique ,dépouillé, moderne qui m’a laissée sans voix .
Mais , une question se pose . Pourquoi les enfants fredonnent-ils , pour oublier ?
Voici sa réponse :
_ « Les enfants de vos sociétés , souffrent terriblement . Ils souffrent d’abandon ,ou d’angoisse pour l’avenir . Leurs parents éprouvent la même angoisse, et n’apportent ni réponse , ni consolation à leur mal-être. Et je n’évoque là , que les enfants , en apparence bien traités . Pour les autres , c’est nous qui nous en occuperons , et une fois leur mission remplie, nous les prendrons dans nos bras, et ils oublieront tout. »

N.B : A propos de « l’Air de la joie » , je suppose qu’il s’agit de l’Hymne à la joie de Beethoven . Miris évoque également Carmen , l’opéra de Georges Bizet , car les anges connaissent parfaitement notre culture artistique, qu’ils citent très souvent.
Concernant l’abandon des enfants , il s’agit plutôt ici d’un abandon moral ,car la plupart des parents sont dépassés, et doivent s’adapter psychologiquement, aux nouvelles normes de la société du 21ème siècle.

 

Lulu Tinfena

« FAMILLE » POEME DE L’ANGE GERMAIN

DIMANCHE 14 JUILLET 2019

Famille , je te veux
Famille , je te laisse
Si mon cœur t’appartient
Mon esprit est ailleurs .
L’amour qui est en nous
Joue un jeu délicat
Dont le gagnant se perd dans la béatitude
Et le perdant, dans l’immense désert.
Famille , je vous aime
Je vous prends dans mes bras
Mes yeux sont inondés de larmes
Le bienfait, le chagrin , la chaleur de l’amour
Et la lumière bleue ,émanant
Sur les cœurs endormis
De vos enfants chéris .
Car l’Eveil n’est pas loin
Et la corde sacrée
Qui resserre vos liens,
Vous enlace à jamais vers la Miséricorde .
Prends ma main . Je suis là .
Je t’aime .

Lulu Tinfena

NOUVELLE TERRE
UN POEME DE L’ANGE MOMO
LUNDI 25 JUIN 2018

Nouvelle Terre , Nouvelle Mère
Le colosse aux pieds d’argile
Qui se fond dans l’inconscient
Du peuple des mondes déchus.
Si le grain ne meurt et engendre le mystère
D’une nativité , que le Seigneur conçut,
Et fit réapparaître
Dans les sous-bois divins,
Où les fougères d’Or
Abritent dans leurs bras, la semence éternelle,
Le germe de l’amour , malheureux éconduit
Aujourd’hui triomphant et avide des fruits
Que l’arbre va porter dans la terre nouvelle ,
Et l’écho des mots doux , résonnera encore
Et encore dans les cœurs …
Est-ce-donc le bonheur ?

 

Lulu Tinfena

L’ANGE GERMAIN EXPLIQUE SON POEME « FAMILLE »
LUNDI 15 JUILLET 2019

L :Bonjour mes amis ! L’ange Germain est-il là ?
_ Oui lulu , et il sait ce que tu veux lui demander à propos du poème .
L : Merci , mes amours . Dis-moi , Germain , que signifie : « L’amour est un jeu délicat , dont le gagnant se perd dans la béatitude . Et le perdant , dans l’immense désert » ?
_ Il s’agit d’un jeu de quitte ou double . Le gagnant a gagné le bonheur suprême , la félicité , et le perdant de l’amour , affrontera le désert des sentiments.
L : Mais cela parait bien pessimiste , au sein d’une famille !
_ Non lulu , la quête de l’amour est un combat , au sein même des familles , pour arriver à l’harmonie. Ce qui n’est pas toujours gagné d’avance .
Mais l’espoir demeure, car la lumière bleue de la Mère , notre Mère , enveloppe ses enfants de son amour , pour les guider vers l’ Eveil , et ils deviendront les hommes nouveaux de la Nouvelle Terre , car tout s’accélère.
C’est aussi la lumière de l’apaisement , dans la turbulence qui secoue les familles. C’est le baume divin de la Mère , dans toute sa douceur et sa tendresse pour vous .
L : Et pour « la corde sacrée qui resserre vos liens, et vous enlace à jamais vers la Miséricorde » ? Sans doute s’agit-il des liens familiaux , qui sont sacrés , mais pourquoi , la miséricorde , le pardon ?
_ Car la miséricorde de Dieu est si grande , qu’il pardonne à tous ses enfants , et ceux dont le lien familial est solide , seront accueillis dans la demeure de Dieu, car ils auront respecté les règles de leur vie familiale, dans le respect et dans l’amour .
Pour les autres ,ils seront pardonnés , malgré leurs erreurs , et ils seront rééduqués , dans le sens du respect et de l’amour, dus à ses parents ou à ses enfants .
L : Merci ange d’amour , merci Germain .

Lulu Tinfena

L’ÂME DES POETES

Les anges sont des poètes , et leur âme divine a été dotée de toutes les vertus artistiques ,qu’ils maîtrisent , avec un talent aussi stupéfiant qu’inégalé . Et Dieu sait, si depuis le commencement de mon incroyable aventure avec eux, j’ai pu en partager tous les plaisirs . Les portraits tracés de leur main , la merveilleuse et mystérieuse calligraphie dont ils m’ont gratifiée depuis tant d’années ,et qui révèle au-delà du dessin, les messages éternels dévoilés par le ciel , et la musique ! Que dire des fabuleux concerts angéliques , chantés par des chœurs innombrables , que dire des trompettes célestes , sonnant les louanges du Seigneur ,en glorifiant la joie au paradis ! Pour eux nous ne sommes que des notes sur la portée de Dieu. Quel magnifique compliment ! Quand je lève les yeux vers le ciel , j’aperçois dans les nuages, les formes les plus fantasques , les plus lumineuses , sculptées de leur main ,et je leur demande de traduire toute cette félicité, tout cet amour qu’ils nous portent, par des mots aussi tendres que prophétiques , mais toujours empreints de cette évocation de la nature dont ils sont les chantres et les fils, puisque mes Nomades sont les anges des fleurs et des montagnes , des rivières et de la mer , du vent , de la pluie et des étoiles .
Ecoutons-les !

Lulu Tinfena

JEUDI 27 JUIN 2019

L : C’est toi Mom ? Peux-tu me dire s’il existe vraiment une sorte d’enfer ? Tu m’avais déjà affirmé qu’il n’y en avait pas .Ou bien l’enfer est-il sur terre , avec tout ce que nous vivons et voyons aujourd’hui , dans nos sociétés ?
L : Que devient Momo ?
_ Elle est en formation dans les hautes sphères , car elle doit remplir une mission très importante , pour les êtres humains , en relation avec les évènements climatiques , que vous subissez .
L : Est-ce une mission de sauvetage ?
_ Oui , mon amie , et très délicate .
L : Si je comprends bien , tout s’accélère ?
_ En effet, tout s’accélère , et ce que tu as vu l’autre soir à la télévision , t’a donné la mesure , de la catastrophe morale du monde .
L : Cette scène de violence où était impliqué un enfant , m’a donné la chair de poule !
_ Il faut alerter les populations de ces dangers, directement perpétrés par le Perverti , une armée de démons qui déferle sur vous , des démons très puissants , car nourris par votre lâcheté .
Avec les Justes et avec les Saints , nous prions , pour que le Seigneur calme sa colère .
L : Sinon , nous allons brûler dans les feux de l’enfer ? C’est une boutade !!
_ Dans les feux de votre enfer ! Car le nôtre ne peut se représenter aux yeux des humains , et il ne s’agit pas de flammes qui consument les âmes pour l’éternité , car l’espoir et le pardon demeurent toujours , tant la miséricorde de Dieu est immense .
L : Que devons-nous faire pour reculer cette échéance de cataclysmes ?
_ Tu dois dire à tes semblables , que seule la prière vous sauvera , et la pénitence .
L : Tous ces jeunes prodiges que nous voyons apparaître sur les écrans , sont-ils envoyés par vous ?
_ C’est exact , afin de vous montrer ce que vous pourriez tous devenir , des êtres hyper doués et bienveillants , tel que sera l’Homme Nouveau .
L : Y-a-t-il véritablement des niveaux , au ciel , en fonction de l’évolution des âmes , ainsi que des plans supérieurs pour les anges ? Tu me dis souvent que tel ou tel de nos amis, se trouve dans les hautes sphères ?
_ Oui, il y a des plans . Mais tous ces plans forment un tout , et une seule vibration , comme des notes aiguës ou graves , sur une portée . De temps en temps , cette symphonie se joue dans l’alto , ou dans le mezzo , ou bien dans le grave . Et cela , au fur et à mesure de l’évolution des âmes .
Pour les anges , c’est un peu différent , mais c’est vrai qu’il existe aussi des lieux très élevés, qui sont dans l’entourage du Seigneur. Tous les êtres célestes y ont accès , s’ils le désirent . Ils sont alors baignés dans la lumière divine , et se ressourcent pour une nouvelle mission d’amour .
Au niveau des âmes , le vibrato le plus commun est le mezzo , car nous pouvons nous employer à les faire vibrer sur un autre registre , en les formant , et en expliquant leurs erreurs .
L : C’est un peu compliqué !
_ Oui , mon amie . La seule et unique chose à comprendre ,est notre immense amour pour vous ,et tout ce que nous essayons de faire , afin de vous protéger, et vous empêcher de glisser encore plus bas .

 

Lulu Tinfena

ROMAN L’ANGE DES CAMPAGNES

MESSAGE DU SAMEDI 27 JUILLET 2019

L : Qui est là , avec moi , mes amis chers ?
_ C’est Mom .
L : Dis-moi Mom , y-a-t-il parmi vous , puisque vous êtes des anges de la nature , un ange qui protège particulièrement la campagne , les paysans , les agriculteurs , les éleveurs ? Et comment s’appelle-t-il ?
_ Ils sont plusieurs à accomplir cette tâche , et crois-moi , ils ne sont pas de trop .Mais celui qui les dirige se nomme Roman ; il est très puissant et très estimé .
_ Est-il un Nomade ? Je voudrais lui présenter mes remerciements pour sa mission , et le prier de nous épargner et de nous aider , malgré nous .
_ Oui ,lulu . Il t’écoute et il te bénit.
_ Je te félicite pour le Livre des Anges .
L : Merci ange très saint .Je suis si honorée .Je m’incline devant toi .
Après cette présentation , Mom reprend la parole, afin de répondre sur un sujet ,que nous n’avions pas encore évoqué .
_ Toutes ces questions sont fort intéressantes , et tu ne les avais jamais posées jusqu’à présent.
Oui , les êtres célestes s’occupent de la campagne , et tentent à tout prix , de la protéger des mauvaises actions des hommes.
Il ne faut pas oublier que l’agriculture et l’élevage sont les garants de votre survie , et de votre alimentation .
Et cela touche à tous les domaines , la pêche, la chasse, l’élevage , la viticulture , l’agriculture traditionnelle , et nous sommes très au fait de toutes les pratiques qui sévissent dans tous ces domaines , et qui , peu à peu , font un travail d’éradication de l’homme ,soumis aux pesticides , et à la volonté de gagner toujours davantage . Au même titre que la déforestation , des millions d’hectares sont empoisonnés et cédés à l’appât du gain .Cela sera irréversible , car une terre contaminée ne peut se reconstituer avant de nombreuses années , sans compter le dérèglement climatique , qui n’arrange rien . Nous sommes arrivés à l’ère de la purification de la Terre , et les « Trois jours » annoncés , ne sont plus très loin , tout au moins dans notre temps céleste .
Il n’est pas trop tard pour vous reprendre , à votre petit niveau, mais la dévastation à la surface de la Terre est trop importante , et nous sommes les seuls , à pouvoir intervenir .Limitez les dégâts , en faisant votre possible, dans votre propre maison . Le reste n’est pas de votre niveau, ni de votre volonté . C’est à nous de nous en occuper .
L : La sécheresse , le manque d’eau , et la montée vertigineuse des températures , d’ici 2050 , est-ce envisageable ?
_ Oui mon amie , mais nous prions pour que cela ne se produise pas .
L : Vous dites que le climat , c’est votre affaire , et que les efforts des politiques et des écologistes pour réduire les gaz à effet de serre, ne suffisent plus. Il est donc trop tard ?
_ On ne peut savoir quand tout cela se produira , car Dieu retarde à chaque instant , cette échéance .
Il va vous falloir prier et implorer , pour vous et vos enfants , avec nous , les anges , les saints et les Justes, conduits par Jésus et la Sainte Mère Marie .
Tout cela est concocté au Ciel , lulu , de même que cette mode de l’écologie , qui sert simplement à faire prendre conscience, de l’état catastrophique de votre planète. Il ne faut pas vous bercer d’illusions. Le climat, c’est notre affaire , et pour le reste , le moindre de vos petits efforts , multipliés par des milliards d’individus , prendra des proportions , qui peuvent encore rétablir l’équilibre . Car, il y a , sur cette Terre, des enfants innocents , qui ont déjà conscience de tout cela, et il y a aussi des Justes , et des êtres venus d’ailleurs , pour vous aider à sortir de cette ornière .Et nous veillons , nous supplions Dieu de retenir sa colère , et de prendre patience une fois de plus , pour l’amour de vous 

Lulu Tinfena

LES ANGES ET LEURS AILES

MESSAGE DU MARDI 25 JUIN 2019

L : Bonjour , mes amis . Qui est avec moi , aujourd’hui ?

_ C’est Mom , ma lulu .

L : Dis-moi , Mom , les anges ont-ils vraiment des ailes ? Au début de nos rencontres , je n’avais que des portraits où vous apparaissiez sans ailes , mais aujourd’hui , dans les dessins, on aperçoit partout ,de petits angelots en train de voleter .

_ En effet ,lulu , les anges peuvent apparaître, avec ou sans ailes, comme ici , au Ciel, où nous ne les utilisons pas , mais les jeunes angelots ont des ailes, qui leur permettent d’acquérir un certain équilibre , pour se déplacer .

L : Alors , pourquoi vous représente-t-on ainsi ? Est-ce un moyen de venir plus vite parmi nous ?

_ Oui , mon amie , et la représentation de l’Ange avec ses ailes, le différencie des êtres humains , ce qui est fort souhaitable. Sinon , nous aurions seulement l’apparence de guides ,qui, avec un aspect humain pourraient être plus ou moins contestés.

L : Il semble qu’il y ait chez les anges , comme chez les hommes , des âges différents. Les anges ne sont donc pas des créatures sans âge ? Vous évoquez souvent les vieux anges qui entourent le Seigneur , et qui sont très respectés et influents , au Ciel .Vous parlez aussi , de jeunes anges , formés par des professeurs , et enfin, des angelots enfantins , surveillés, gardés et soignés par Madeleine, Marinion et Mariana . Que faut-il en penser ?

_ Oui lulu . Nous sommes , en effet, soumis à une forme de hiérarchie, qui nous permet de nous distinguer les-uns des autres ,même si souvent , nos missions sont interchangeables. Les vieux anges existent bien , et cela a été voulu par Dieu, pour établir , au Ciel, une autorité de respect et de soumission , en quelque sorte , de façon à ce que la tâche de chaque ange soit contrôlée par une sorte de Conseil d’Anciens , qui rappellerait un peu , votre Sénat , et qui cautionnerait , ou non , l’action de chaque être céleste .

Il y a aussi , en effet, les jeunes anges , nouvellement arrivés , et dont certains ont vécu l’incarnation , et ceux-là sont éduqués et instruits par des anges professeurs .

Pour les angelots , tu connais leur destinée au Ciel , et ils sont très gâtés par les anges qui s’en occupent , tels que Marinion, Mariana , Madeleine et bien d’autres.

L : La petite Lili , m’avait confié, qu’un jour , elle grandirait , et qu’elle aurait , elle aussi, une mission à remplir . Les anges grandissent donc, comme les Humains ?

_ Cela se peut .Mais il y a , en grande majorité , les anges du Seigneur qui sont de purs esprits , et dont l’âge et l’apparence, ne sont définis que par Dieu .

Avec, toujours , il faut bien le dire , une beauté et une intelligence suprêmes , aussi immenses que l’amour que nous vous portons , de toute éternité .

Lulu Tinfena

REINCARNATION ET TRANSFIGURATION

MESSAGES DES 5 MAI ET 21 FEVRIER 2019

Ce dialogue avec l’ange Mom , à propos de la réincarnation , j’ai voulu le reprendre , car il est plus complexe qu’il n’y paraît, et il pose toujours autant de questions concernant l’avenir de l’âme , après son passage dans la vie céleste .Nous savons que la réincarnation n’est pas systématique, et qu’elle doit être proposée ou approuvée par les êtres du Ciel, dans le but d’une rédemption et d’une évolution de l’âme , à condition que celle-ci , confrontée à ses erreurs, fasse le bon choix et que la leçon soit enfin comprise.

Mais la plupart des âmes préfèrent demeurer au Ciel. Là , entourées et encouragées par leurs guides ,elles sont soumises à une formation et à une explication de leurs fautes. Elles profitent d’une sérénité et d’un appui qui leur évitera les peines et les angoisses d’une nouvelle existence sur terre . Cependant , certaines n’ont pas cette liberté ,et doivent revenir , pour être confrontées à une situation qui semble nouvelle , mais comporte les mêmes interrogations , les mêmes décisions à prendre , et cette fois-ci avec l’espoir de ne pas se tromper .

Nous avons abordé , avec Mom , un sujet assez complexe ,auquel je venais tout juste de penser et que je définirais en termes modernes et juridiques , comme l’usufruit et la nue-propriété . Ecoutez :

L : Qui est avec moi , ce soir ?

_ C’est Mom , ma lulu .

L : Bonsoir ma mie . Je voudrais te poser une question qui m’est venue à l’esprit , et qui me paraît très mystérieuse . Voilà , lorsque la réincarnation est autorisée ,pour un défunt , pouvez-vous le faire se réincarner, dans le corps d’un jeune homme, ou d’un adulte ou bien d’un vieillard , qui aurait déjà vécu une partie de sa vie terrestre ?

_ Oui ma lulu , nous pouvons faire cela , et il en résulte une période très déstabilisante , pour la personne qui devient l’hôte d’une nouvelle âme . Elle traverse une phase de dérèglement physique et hormonal , qui peut la rendre malade .Et c’est pourquoi , on observe un changement de comportement , chez un humain qui a été victime d’une longue maladie , ou d’une N.D.E (Near Death Experience ), comme ils disent. C’est souvent à ce moment-là , qu’il y a substitution de l’âme.

L : Mais alors , que devient l’âme de la personne ? Il n’y a donc plus d’intégrité de l’âme et de l’individu , ainsi que vous l’affirmez depuis le début ?

_ C’est peut-être un peu plus compliqué que cela ! Les deux âmes cohabitent , le temps que l’âme locataire (pour faire simple) , confrontée à une situation nouvelle, commence son évolution dans ce corps , nouveau pour elle . Mais l’âme du propriétaire du corps est toujours là, et reprend sa place , à la fin de la location , exactement comme le propriétaire des lieux .

L : J’ai vraiment beaucoup de mal à concevoir tout cela !

_ J’imagine, lulu, et je n’insiste pas . Tu sais très bien que la réincarnation reste exceptionnelle , et nous évitons ,au maximum , l’exemple que je t’ai donné plus haut . Ne t’inquiète pas, un jour tu comprendras tout cela , mais consacre-toi au Livre des Anges et au deuxième . Que Dieu te bénisse et te protège, mon amie !

TRANSFIGURATION 5 Mai 2019

Au cours d’une mini conférence , une dame est venue me voir et m’a parlé de transfiguration .J’en ai été très étonnée car je pensais jusque là , que cette grâce était exclusivement réservée aux grands saints , comme aux grands mystiques .

L : La transfiguration , c’est quoi exactement ?

_ C’est l’état de grâce . C’est le changement d’état en chemin vers le Seigneur .

L : Et en ce qui concerne cette personne ?

_ Elle a été transfigurée car sa souffrance a été sublimée , et nous l’avons accueillie avec tout notre amour. Aujourd’hui , malgré quelques rechutes , son chagrin n’est plus aussi profond , car la transfiguration transforme les états d’âme négatifs, en états positifs .

L : La transfiguration de Jésus n’est donc pas un phénomène unique ? Cela est donc possible , pour certains êtres humains ?

_ En effet . Les grands saints ont été transfigurés, et les stigmates en sont un exemple , puisque la transfiguration est un changement d’état ou d’apparence . Ce changement d’état entraine des pouvoirs de plus en plus grands , pouvoirs oratoires , visuels , pouvoir de lire dans les âmes et de prédire l’avenir de l’Humanité .

L : Que ressent-on ?

_ On ressent une sorte de mal-être profond , et comme une sensation de vide qui réclame d’être rempli . A ce moment-là , l’amour fait son œuvre , et emplit la crevasse laissée béante . Il s’ensuit un état d’intense faiblesse , et il faut un certain temps , avant que le corps humain ne retrouve son harmonie .

Une lumière jaillit du corps et l’aura est transformée .

Rappelle-toi les flammes brillantes dans le miroir , la lumière violette et les larmes sur ton visage , tout cela était la manifestation d’une transformation annoncée, qui t’a permis de recevoir nos messages .

L : Merci , mon amie d’amour . Love love, love !

Lulu Tinfena

LE MARTYRE DES ENFANTS

MESSAGE DU 27 JUILLET 2018

MESSAGES DES 5 MAI ET 9 JUILLET 2019

Au cours des rencontres avec mes Nomades ,depuis des années , il est très souvent question , hélas , de douleurs et de sacrifices . Au delà des messages d’amour , de tendresse et d’espoir, subsiste en moi et à leur grand regret, cette interrogation récurrente qui m’inflige des élans de douleur, à la seule pensée du calvaire , subi par les petits enfants maltraités .

Déjà le 9 juillet, j’avais eu un échange avec Mom et Momo , sur ce triste sujet .

L : Il y a tellement de gens malheureux en ce monde , comment puis-je me plaindre ?

_ C’est la destinée de chacun . Je sais que tu n’arrives toujours pas à concevoir , les violences faites aux enfants , et que tu en souffres , comme nous en souffrons tous , au Ciel .

L : Suppliez-donc le Seigneur d’intervenir et de ne pas appliquer cette justice, qui blesse tout le monde !

_ Tu blasphèmes , lulu, car tu ne conçois pas les raisons de tout cela , que nous t’avons expliquées cent fois !

L : Je ne comprendrai jamais ce qui, pour moi, est cruel et injuste .

_ Tu blasphèmes et tu refuses de raisonner , au niveau angélique , ce qui prouve que tu n’es pas encore prête , et que tu manques de foi . Je sais que dans le fond de ton cœur , tu comprends tout cela , mais tu sais aussi , que les autres ne peuvent ni comprendre , ni accepter .

L : La leçon est inutile , s’il ne subsiste qu’amertume , colère , chagrin , et désir de vengeance .Je vous l’ai dit des dizaines de fois !

_ Et nous t’avons répondu des dizaines de fois . Il te faut évoluer , lulu . Tu t’enfonces, et tes sentiments humains prennent le dessus .

L : Je suis humaine !

_ Tu as les réponses venues du Ciel , mais tu ne veux pas faire souffrir tes semblables ,et prononcer des mots qu’ils refuseraient , sauf en les persuadant que leurs proches sont dans les bras du Seigneur .

L : Allez dire à une mère que son enfant est dans le bras de Dieu !

_ Tu blasphèmes , lulu . Mais tu vis l’existence des êtres humains , et tu es mieux placée que nous , pour les comprendre .

L : Enfin une parole juste et lucide !

_ Tu es une vilaine fille et tu nous manques de respect, mais notre amour pour toi est trop grand , pour te blâmer. Réfléchis , mon amie , et prie notre Sainte Mère !

L : Mais les innocents , Momo , les innocents !

_ Les innocents , nous les prenons dans nos bras , et la douleur de leur famille , sauvera des millions d’autres personnes , qui , sans cela , n’auraient pu l’être .

L : Est-il vrai que les enfants agressés ne ressentent rien, grâce à votre intervention ?

_ Ils sortent de leur corps , et ne ressentent rien. Leur esprit et leur âme sont ailleurs , abrités dans nos ailes . Ils perdent le souvenir , pendant l’acte criminel , et ils sont dans un état second , un état de sidération où ils n’éprouvent plus rien , pour la bonne raison qu’il n’y a aucune explication , ni aucune réponse, à leur souffrance .

L : Pourtant le témoignage d’enfants abusés , montre souvent le contraire , car à partir d’un certain âge , ils sont conscients , et rapportent les faits .

_ Oui , mais l’acte lui-même est rejeté par la conscience et devient une sublimation , puisque les âmes ont demandé à subir le sacrifice .Cette souffrance morale est le karma accepté par l’âme sur cette Terre , dans une nouvelle vie de rachat .

L : Toute leur vie , le traumatisme reste présent , et influe sur leur comportement , et souvent , ils reproduisent , ce qu’ils ont subi .

_ Oui , mon amie , là est le choix de l’âme , reproduire le crime ou non . Il y a là , le choix pour l’évolution , décidé de l’autre côté du ciel .

L : Mais si l’enfant meurt très jeune , par suite de violences , où est le karma ? Où et la leçon ? Il n’a ni le temps , ni le choix , pour une analyse !

_ Tu oublies que cet enfant est , avant tout , une âme, qui a choisi de venir parmi vous , pour sauver d’autres vies , et lorsqu’elle retourne au paradis , nous la prenons dans nos bras . Elle est félicitée et louée par le Seigneur , ce qui signifie un grand bonheur , et une grande distinction , au sein de la vie céleste .

L’âme est fêtée , entourée d’amour et de privilèges, et son sacrifice va permettre à des personnes de sa famille , ou à des proches , ou à des multitudes , d’évoluer , ou bien d’être sauvés de graves dangers .

Imagine que le sacrifice d’un enfant martyre , en sauve une soixantaine , dans un accident de bus , par exemple. Que devons-nous décider , si cette âme a fait le choix du sacrifice ? Faut-il que nous l’en empêchions ?

L : La mort des soixante autres enfants , n’est-elle pas là , pour faire évoluer leurs familles ,dans le chagrin et la douleur ?

_ Pas si on peut l’éviter .Car les douleurs de ce genre , sont des souffrances collectives, qui affectent chaque famille , bien sûr , mais le sacrifice d’une seule âme est très suffisant , pour éviter cela .

Lulu Tinfena

LES DEUX MALGACHES

RANOROSETRA et NOROLINO

MESSAGES DES 19 ET 21 SEPTEMBRE 2019

Cette histoire , ma petite fille m’a demandé de ne pas la publier .Il semble qu’elle ait un peu de mal à concevoir , que l’on puisse parler aves les plantes . Et pourtant ! Je pense que je ne suis pas la seule en ce monde , à communiquer avec nos amis végétaux . Alors , comment pourrais-je désavouer cette grâce qui m’a été faite, cette surprise , cette joie immense que j’éprouve, tandis que nous dialoguons !

Je comprends Angel . Elle craint qu’on ne me prenne pour une illuminée ! Mais où est la différence , quand on parle déjà avec les anges ? Et doit-on ignorer toutes les merveilles et tous les secrets que nous dévoile le Ciel ?

A ma décharge, il serait impossible, pour moi, d’inventer de pareils récits, et les incroyables rencontres qu’il m’a été données de faire, avec des personnages du passé, porteurs de témoignages aussi précis que poignants, sur leur existence dans d’autres siècles et d’autres lieux, ces rencontres ont été d’une richesse inouïe , en documents et en recherches passionnantes.

J’ai appris tant de choses ! Ces défunts d’autrefois , m’ont transportée avec eux , dans leur famille, dans leur détresse ,et j’ai pleuré , j’ai prié avec eux . Et

les anges ne nous ont jamais quittés , toujours présents , toujours là , attentifs, pleins de conseils tendres et avisés .

Mais venons-en à nos amies les plantes ,car leur témoignage n’est pas des moindres ! Elles vivent avec nous , dans nos maisons , dans nos campagnes ; elles sont conscientes de la réalité des choses, sur cette terre , poètes, prophètes, dont l’innocence et le pureté, ne sont que le reflet du royaume des Cieux.

Voici donc les confidences de deux ficus malgaches, nouveaux-venus chez moi ,depuis seulement quelques jours . Il faut bien dire que cet échange est assez surprenant , mais je vais me faire l’écho de mes chers Nomades : «Nous , rien ne nous surprend , lulu, nous sommes des anges ! »

Le 7 Septembre , j’achète une plante pour décorer mon appartement , un ficus et , comme à l’accoutumée, j’enroule l’une de ses feuilles autour de mon stylo . Je lui demande son nom .

Il écrit sur une feuille de papier en énormes lettres : RANOROSETRA , et il ajoute « Malgache »

Très étonnée , je fais des recherches sur une liste de prénoms malgaches , et je trouve « RANORO » qui signifie Heureux et «SETRA » qui signifie Bien ou vif.

Les prénoms malgaches sont très longs .Ils racontent une histoire , ou évoquent les origines et les qualités de la personne qui les porte . Je reste tout de même intriguée par les origines de ce ficus, venu de Madagascar !

Le jeudi 19 Septembre , j’achète une deuxième plante, semblable à la première , et je reprends la même technique , la feuille enroulée autour du stylo .Et voici ce que le ficus m’a confié :

_ Je m’appelle Norolino , je suis malgache .Ne va pas à Marseille , il y a des gens dangereux , et je suis au courant de tout ce qui s’y passe.

L : Pourtant , tu ne viens pas de là-bas ?

_ Si , car nous avons été entreposés dans cette ville , après avoir été mis en pots .

L : As-tu été témoin se quelque chose ?

_ Oui , j’ai vu souffrir et tuer des gens .

L : Tu m’inquiètes , mon ami , mais je ne suis pas vraiment étonnée !

Je suis née dans la cité phocéenne ,que j’adore , et les propos du ficus me causent du chagrin .

L : Comment se fait-il que vous soyez tous les deux d’origine malgache ?

_ Nous avons été élevés dans la même pépinière , mais nos graines viennent de Madagascar .

L : Je ne pensais pas que vous veniez de si loin !

_ Tu ne sais rien de tous les trafics qui se font, en ce monde . Plus rien n’appartient à rien , de même que les fruits , les légumes ou la viande .Tout est dans les mains de trafiquants ,dont le but est l’empoisonnement et l’éradication de l’Homme .

L : Hélas , mon ami , je le sais ! Seras-tu heureux ici ?

_ Oh oui , si tu me soignes bien . Je ne suis pas très compliqué , tu sais !

Là-dessus , le ficus se livre à une harangue très imagée, semblable à celles des anges :

« Dénonce les valeurs corrompues de l’argent ! Tu dois faire comprendre aux humains , que leur survie est en train de se jouer aux dés , sur l’échiquier du destin .Que Dieu veuille leur pardonner ! Tu es le messager , tu dois te presser de publier le deuxième livre, car le temps presse , et plus rien ne pourra l’arrêter , sauf la main du Tout-Puissant »

L : Merci , Norolino . A plus tard. Merci d’être avec moi.

Et voilà que l’ange Mom , mon guide tant aimé , intervient : « Tu as pu remarquer combien ce dialogue avec le ficus est étonnant, et il t’a appris beaucoup de choses » .

L : C’est un prophète ?

_ En quelque sorte . Mais c’est avant tout un témoin muet , de ce qui se passe , autour de vous .

L : Heureusement , pour moi , il n’ a pas été muet !

Ces plantes sont donc des plantes de Madagascar ?

_ Peu importe , lulu . Ce qui compte c’est l’amour qu’elles donnent , leur utilité et leur beauté .

Le 21 Septembre c’est au tour de Ronarosetra de m’exhorter à plus d’efforts : « Va au livre des anges. Ne perds plus de temps , car le temps presse. Tu dois remplir la mission que Dieu t’a confiée , et faire ton devoir de messager » .

L : Parle-moi de toi , Ronaro ?

_ « Je suis une plante d’ornement , et ma vie est sans histoire . Mais lorsque j’entre dans une maison , dans une famille , je fais partie de cette famille , comme un membre ordinaire du groupe , et je suis mêlée à tous les évènements de la vie de ce groupe .Je ne peux pas leur donner de conseils , puisque personne ne me le demande , mais je peux prier le Seigneur , pour eux .

Merci de me donner l’opportunité de m’exprimer . Je serai avec toi , comme tous tes autres amis végétaux .N’hésite pas à me parler , je suis de bon conseil »

Tout à coup , j’aperçois sur la page , d’énormes lettres calligraphiques et la plante écrit le message que voici :

« Ne fais pas venir tes enfants sur tes malheurs ( Ne mêle pas tes enfants à tes problèmes ), car ils ont le droit de vivre ,sans connaître tes souffrances .

Va au royaume du firmament.

Va au vol des passereaux sur les vagues .

Va aux merveilles du royaume de Dieu . »

L : Connais-tu le royaume de Dieu ?

_ Non , mais je le ressens par tous mes pores , car nous sommes des êtres innocents et purs, et la malice est inconnue , pour nous .

L : Et l’Homme vous fait tant de mal !

_ Oui , lulu . Nous sommes comme les enfants , sans défense . Nous n’avons que l’amour et le climat , pour nous protéger , mais tout cela , devient de plus en plus difficile .D’un côté , les orages , les intempéries et le vent , nous apportent les éléments nécessaires à notre survie , et de l’autre, les feux et l’homme nous détruisent , ainsi que la terre empoisonnée .

L’Homme n’a pas compris , que sans nous , il ne pourrait pas survivre . Il est grand temps qu’il en prenne conscience , car le temps presse , et la patience de Dieu a des limites. Il vous aime , car vous êtes ses créatures , mais il ne peut en tolérer davantage , malgré tout son amour pour vous .

Le ficus, qui est le nom latin du figuier ,représente des centaines d’espèces à travers le monde , dont trente à Madagascar ,où il est planté dans le but de protéger les villages et les troupeaux. J’ai appris aussi que son écorce était utilisée, pour produire une étoffe de tissu végétal ,qui sert à la confection du lamba , un vêtement traditionnel malgache . Un simple échange avec mes deux ficus, m’a donc permis d’apprendre des choses que j’ignorais complètement. Le figuier est un symbole mythique et mystique majeur, et il apparaît dans presque toutes les religions . En Inde , il est symbole d’éternité, et c’est sous les branches d’un ficus , que Bouddha a atteint l’illumination . Dans l’Ancien Testament , il serait l’arbre du jardin d’Eden, celui dont la feuille cacha la nudité d’Adam et Eve .Et c’est sous un ficus sauvage , au pied du mont Palatin , que la Louve , fondatrice de Rome , découvrit Romulus et Rémus .

PS : Angel me dit , qu’il s’agit peut-être de défunts , se servant de plantes pour communiquer . Mais les défunts n’ont pas ce pouvoir, et il y a une différence fondamentale entre l’âme des végétaux et celle de êtres humains ,c’est l’innocence, l’humilité , le don de prophétie , et l’adoration inconditionnelle du royaume des Cieux .

Lulu Tinfena
Admin

EPILOGUE

LES ANGES PARLENT D’AMOUR

Chaque fois que l’on écrit le mot « amour » ou le mot « love » , il semble que ces mots rayonnent et irradient ,

en diffusant des ondes autour d’eux . Ce sont des mots bénis , ce sont les mots de Dieu, le germe de l’être innocent que nous portons dans nos gènes, et qui ne demande qu’à éclore. Mais cette semence a besoin d’être arrosée, pour grandir, et croître harmonieusement. Elle peut se manifester dans le moindre geste , le moindre mot , un simple sourire , et cette communication , ce don à l’autre , fait son chemin , adoucit et console , et s’introduit dans les cœurs, en les réveillant à nouveau , vers l’amour .

Le cycle se poursuit . L’amour appelle l’amour . Et même , si quelquefois , il semble ne pas y avoir d’écho , la route est tracée , pleine d’embûches , certes , mais tracée tout de même .Elle traverse des forêts profondes, et souvent hostiles, mais elle arrive toujours quelque part , et sa destination dernière , est la félicité dans la lumière de Dieu .

A présent , la parole est aux anges ! Quoi de plus merveilleux , pour clore ce livre, que de laisser entendre les mots les plus doux qui soient, les mots de l’apaisement , les mots de l’espérance !

Car l’espoir demeure , et cela , les anges le répètent sans cesse et sans cesse, en disant de ne pas s’inquiéter. Ce message divin , à vous de le deviner, dans ces quelques lignes , afin d’y puiser la force et le courage , d’atteindre le bonheur :

« Quand le grain a été semé , la plante va grandir , et donner naissance à des fleurs ,qui donneront à nouveau des grains . Ces grains germeront , et donneront naissance à d’autres plantes et à d’autres fleurs , et le cercle continuera de tourner, et la boucle de la vie ne sera jamais bouclée , mais vivra éternellement , dans la main de Dieu .

Et si le grain ne meurt , tout sera à nouveau vivant , car tout est lié sur cette terre , plantes, animaux ,et êtres humains , pierres et nuages , terre et ciel . Tout est lié par la main de Dieu , jusqu’à la Fin des Temps et jusqu’au commencement des Temps »

« Vivez ! Aimez ! Ne laissez pas le mal vous blesser et blesser ceux que vous aimez ! Seul l’amour peut vous permettre de vaincre , et seul , l’amour peut vous donner cette liberté, à laquelle vous aspirez tous .Mais cette liberté a un prix . Elle ne peut être gagnée qu’au prix d’un combat acharné , en faveur de l’amour . Le combat le plus merveilleux au monde , car il génère des ondes d’amour, qui se déversent, sans fin ni limites, et se renouvellent, en donnant naissance à d’autres ondes d’amour qui s’infiltrent , telle une musique délicieuse et divine , au plus profond de votre être .

Hauts les cœurs, Humains ! La bataille pour l’amour

est proche ! Elle sera gagnée par les hommes et par les anges ,main dans la main, cœur par cœur ,foi par foi , en Dieu et en sa miséricorde »

Lulu Tinfena
Admin

PHENOMENES ETRANGES

ROMILLA LE LAVANDIN

MESSAGES DES DIMANCHE 20 MAI ET MARDI 5 JUIN 2018

Mes plantes vertes se lamentent… Et ce concert de lamentations et de revendications me désole profondément .

La petite lavande qui est sur ma terrasse , est toujours assoiffée ; il faut l’arroser tous les deux jours, sinon ses branches se plient lamentablement et elle agonise dans un pot, sans doute trop petit , pour elle !

Ce matin-là , j’ai décidé de lui demander ce qui n’allait pas , comme je l’avais déjà fait avec Crinère le Cyprès, qui veut retourner dans les champs, pour accomplir son rôle de gardien et comme je l’ai fait aussi, avec ma plante aux fleurs blanches, qui ne cesse de geindre.

Il y a quelques années , dans l’entrée de ma maison , se trouvait un philodendron ainsi qu’un caoutchouc, et j’ avais engagé un dialogue avec Horus (c’était son nom) , grâce à un principe très simple : j’enroule une feuille autour du stylo, qui se déplace, guidé par la plante . Horus s’était plaint du froid et du courant d’air , tout en m’annonçant que son voisin souffrait terriblement du manque d’eau !

Mais pourquoi donc les plantes se plaignent-elles ?

Cette tristesse qui les mine , proche de la dépression, je crois qu’elle est due à une désaffection des êtres humains ; ils leur préfèrent les animaux ,dont ils se sentent plus proches !

Et pourtant ! Les plantes pensent ,aiment , vivent , grandissent meurent . Elles sont nos compagnes et nos complices ,et nous ne le voyons pas ! Seuls les peuples qui vivent dans la nature , et dépendent de la nature, comprennent véritablement cela.

Leur existence est liée à celle des végétaux , leur survie quelquefois, ils ne font qu’un avec eux , et en éprouvent un immense respect. Le monde de la forêt est un monde aussi mystérieux que la profondeur des océans .

Ce matin-là , j’ai saisi un brin de lavande et il s’est mis à écrire sur ma main , de façon si lisible , que je pouvais comprendre chaque lettre , sans utiliser le stylo.

Voici ce que m’a confié le petit lavandin de la terrasse :

Merci de voir ma misère

Va à la vraie nature

Va à la vraie vie

(Je l’arrose) et il reprend :

Merci, ma lulu

Va à la vraie nature

Va à la vraie vie

Je comprends que le lavandin est déprimé lui-aussi, et qu’il veut quitter cet endroit :

« Mais tu donnes du bonheur aux gens , nous t’aimons ! »

Il poursuit sa litanie :

Va voir les vrais champs de lavande

Va les respirer

Va dans mon village

Va voir vivre mes fleurs

Va voir vivre votre vie

Va au courage de vivre

Vers ce monde violent .

Va au vivier de la vraie vie

Va au merveilleux monde du vrai vivre

Va au monde vivant

Va à la révélation

Va au Ciel

Je suis si émue par la poésie qui jaillit de ces mots ,que j’en ai les larmes aux yeux !

_ Merci , mon amie ! Comment t’appelles-tu ?

_ ROMILLA

La plante verte aux fleurs blanches

J’ ignore pourquoi , j’ ai toujours des reproches de mes végétaux bien-aimés. Peut-être sont-ils comme des enfants trop gâtés qui ne sont jamais satisfaits de rien !

C’était un Dimanche de Mai et je décide de parler à ma plante aux fleurs blanches , qui , elle aussi, est souvent dans un état plus proche de l’ anémie que du franc dynamisme !

Et pourtant , je la soigne ! Je dirais même que je la regarde dormir ! Je la prends dans mes bras , je la cajole , car elle est une survivante ! Vingt fois , elle a failli mourir, et vingt fois elle a survécu par amour , confrontée à notre chagrin !

Ce jour-là , j’ avais décidé de lui faire faire quelques mouvements simples, en lui parlant mentalement .De la télékinésie , en somme ! J’attendais avec attention que l’ une de ses feuilles remue , même imperceptiblement , mais je restais à bonne distance .

Ayant échoué dans ma tentative, je me résous à lui demander d’écrire un message , toujours avec le même procédé , en enroulant le stylo autour d’une tige . Faites-le ! Vous verrez que cela est très amusant et que les plantes sont réellement et profondément vivantes !

Voici ce qu’elle a écrit :

_ Je suis une plante d’intérieur et je souffre de la mauvaise exposition de la fenêtre .Tu dois prendre un vase plus grand et tout ira bien .

L : Pourquoi ne me réponds-tu pas ?

_ Car tu n’as pas le pouvoir de l’accomplir ( Faire bouger ses feuilles à distance ) . Je suis tenue par ma condition de plante et tout le reste n’est que cinéma !

J’ insiste lourdement :

_ Peux-tu remuer une feuille , plutôt qu’une tige trop rigide ?

_ Il ne faut pas que tu me tourmentes , pour une chose qui n’apportera rien à personne, sauf à toi . Je t’aime , lulu ,mais tu dois me respecter , et ne pas me demander ce que je ne peux pas faire !

Va à la montagne et tu verras les fleurs du Paradis .

Vous voulez quitter ce monde , mais ce monde est votre pays des merveilles.

Quelques temps plus tard , je pose la question à l’ ange Momo : Peux-tu me dire de quoi souffre ma plante verte ?

_ Elle est nostalgique de nature, et le moindre courant d’air la rend malade ! Pourtant , Dieu sait si elle est résistante , et maintenant prolifique , puisqu’elle ne cesse de te donner des fleurs.

_ Que dois-je faire ?

_ Rien ! C’est dans son caractère de se plaindre , mais elle sait combien tu l’ aimes .