LA METAPHORE DU FAUTEUIL
LE POUVOIR DES ÉLUS
MESSAGE DU 3 AÔUT 2018
Cette métaphore étant particulièrement complexe , j’ai dû m’entretenir de nouveau avec mes Anges ,sur le sujet . Ainsi , ils ont tenté de m’apporter quelques éclaircissements , ou tout au moins, ont-ils ouvert les pistes d’une réflexion , plus que nécessaire à la compréhension de cette étrange image du fauteuil roulant.
Déjà en 1999 , s’était produit un événement qui m’avait fortement interpellée, et j’ai fait le rapprochement entre les deux histoires , car en fait, tout se recoupe , tout est lié , dans le monde angélique, et les diverses sources diffusées au cours d’ années différentes , confirment la véracité et la permanence des messages . Il y est question de magie . Comment ne pas être émerveillés par ces interventions célestes qui s’approprient nos songes , pour faire passer une information ! Dans la nuit du 14 Juin 1999 , un ami très cher , qui nous avait quittés trois mois auparavant, soit le 14 Mars , fête de la Sainte Mathilde , apparaît à ma fille, dans un rêve qui constitue un étonnant message venu de l’au-delà . Je ne donnerai pas ici tous les détails de cette rencontre , mais il faut savoir que notre ami , comédien, avait commencé à se perfectionner dans le domaine de l’Illusion, et voulait faire des tours de magie pour le spectacle . Il se présente donc à Mathilde , en disant : « Pourquoi es-tu si triste ? Il n’y a rien de réel dans cette histoire ! C’est un tour de passe-passe ! Ne pleurez surtout pas ! Je suis là quand je veux ! Je reviens quand je veux ! » Lorsqu’il emploie le terme « tour de passe-passe », il évoque ,de ce fait, notre existence illusoire , ainsi que le psalmodient mes Anges , à longueur d’ années et d’écrits ! « La vie n’est qu’ une illusion , la Vraie Vie se trouve de l’ autre côté , Vera Vita , Vita nell’ azzuro ». Il ajoute : « Je suis vivant , je peux vous voir ! La vie est un rêve ! »
Les mots de notre ami ne souffrent aucune controverse. De là où il se trouve, il fait un constat , empli de certitude ! Une extraordinaire découverte qui le comble d’orgueil et le ravit ! « Je suis là quand je veux ! » C’est une évidence, un cadeau que lui ont fait les Anges , à l’occasion de son arrivée chez eux , dans sa nouvelle maison , car c’est une âme pure et innocente.
Sommes-nous si éloignés de la métaphore du fauteuil ? Si c’est le cas , pourquoi ce doux souvenir , vieux de 18 ans , serait-il remonté à la surface ? J’ai une telle confiance dans les motivations angéliques ! Rien ne se fait qui n’ait été de leur décision !
Le 3 Aôut 2018, je m’adresse de nouveau à mes amis. Voici donc ,ce qui m’ a été expliqué , à propos des pouvoirs , lors de notre entretien .
L : Que faut-il comprendre lorsque vous dites : « Rien n’est jamais acquis par magie » ?
_ Ce ne sont pas des pouvoirs magiques . Ce sont des pouvoirs spirituels , octroyés par Dieu , dans le but de confirmer aux êtres humains, la présence divine dans leur vie . Ceux qui ont la Foi en sont récompensés , et les autres peuvent obtenir la Foi et l’Amour de Dieu . Mais il est trop facile, d’être témoins de prodiges et de se dire ensuite , fidèles du Seigneur . Tout cela doit se mériter , et les êtres humains , témoins de prodiges , doivent se montrer dignes de cette immense faveur. Car c’est un signe de Dieu dont il s’agit , car c’est un pas de Dieu vers vous , dans son Amour et son immense compassion à votre égard.
L : Pourquoi le fauteuil est-il projeté dans les airs , disséminé puis reconstitué comme par magie ? S’agit-il d’un tour de passe-passe ? Celui du magicien qui fait apparaître , disparaître puis réapparaître une colombe , par exemple, ou bien un foulard ?
_ C’est cela même , ma lulu ! Tu as compris !
L : En fait , tout est dans l’ illusion ? C’est une illusion de pouvoirs , puisqu’en réalité , vous ne les donnez pas à une âme malade ou infirme . Cette infirmité est la maladie du manque d’ Amour , de la carence d’ Amour , et sans un potentiel d’ Amour qui touche à la Divinité , à la Pureté de l’ âme, point de pouvoirs ! Les pouvoirs ne sont donnés qu’à une âme exceptionnelle , vierge de tous vices , une âme immaculée ! Est-ce-que cette pureté , cette innocence , choisies par Dieu sont véritablement liées à l’ existence humaine de cette âme ? Sans doute , le jugement se fait-il sur le fond et non sur la forme ? En revanche , les êtres qui consacrent leur vie aux autres ,avec abnégation , pourquoi n’ ont-ils pas de super pouvoirs ?
_ Nous sommes très fiers de notre tutrice , comme jamais ! Et Dieu sait si cette métaphore est difficile à comprendre ! Bravo , ma lulu ! En ce qui concerne ta dernière question , ces êtres ne sont pas les Élus de Dieu , dans cette vie . Ils sont des Justes , qui seront récompensés et portés au plus haut niveau , selon leurs mérites respectifs . Mais ce n’est pas la même chose qu’être un Élu . Un Élu est un Saint. Il a déjà atteint un niveau spirituel, qui lui permet de voir le Père ou le Fils , ou bien les Anges ,et notre Mère bien-aimée . L’âme de l’Élu est hors de portée du commun des mortels , même si elle paraît ne pas l’être . Mais ces pouvoirs sont une charge et une responsabilité énormes , que l’on ne peut pas confier à tout un chacun , fût-il le plus honnête et le meilleur des hommes .
Il faut d’autres critères , que seul , Dieu a le droit d’apprécier , puisqu’ il en est le concepteur . Et , de même qu’il a voulu ,de son Fils , faire un homme de chair et de sang , il choisit des êtres , très rares dans l’Histoire de l’Humanité, et qui vont jouer le rôle qui leur sera imparti par Dieu .
L : Qu’en est-il des grands mystiques porteurs de stigmates, dont certains sont atteints de douleurs insupportables , semblables à celles endurées par Jésus, lors de sa Passion , ne serait-ce que la douleur atroce de la lance dans le côté du Christ ? Pourrait-on imaginer que des personnes dotées de pouvoirs ,ou plutôt , de particularités , qu’elles n’auraient pas tout d’abord assumés ni choisis, éprouvent une souffrance, symbolisée par le fauteuil roulant ? N’en est-il pas de même , pour ceux qui se sont pliés à la volonté de Dieu et ont accepté la charge surhumaine de ces pouvoirs ? Et là je songe aux grands mystiques empreints d’une telle ferveur, que plus rien n’existe autour d’eux , si ce n’est une douleur ineffable et sublime !
_ La remarque serait juste , si elle ne s’adressait pas à des Élus . Les Élus porteurs de pouvoirs , sont , en réalité , dans la félicité la plus absolue, puisque ils touchent du doigt la Puissance et l’Amour divins . Tout le reste est à un autre niveau : Surdoués, génies scientifiques, artistes, musiciens, sportifs ou intellectuels, il y a parmi eux , des êtres d’autres planètes , venus pour vous aider, et vous montrer les possibilités et les capacités qui seront celles de l’Homme Nouveau .
L : Ils sont les bienvenus ! Il est devenu si difficile pour les Êtres humains de vivre sur cette planète !
_ Oui mon amie . Cette planète Terre . Cette merveilleuse planète , théatre de tous les conflits, et de toutes les souffrances ! Qu’en as-tu fait , Seigneur ? Où cela a-t-il été une erreur ? L’erreur serait-elle l’Homme lui- même , avec une faille que tu n’ avais pas prévue ? La faille du désir de liberté , que pourtant, tu avais programmée , puisque tu es la Source de toutes choses. Mais une liberté mal utilisée , dirigée vers le Pouvoir et l’asservissement de l’autre ! Et par-dessus tout ça , le rictus moqueur du Perverti , se gaussant de ta Créature !
Tout cela va changer . Unissons-nous pour la lutte et la survie de l’Humanité ! Que les Justes , les Anges et les Saints resserrent les rangs , face à l’Ennemi ! Il ne gagnera pas . La Mère écrasera la tête du serpent et le Grand Saint Michel lui tranchera la tête .