LA METAPHORE DU FAUTEUIL, LE POUVOIR DES ELUS – MESSAGE DU 3 AÔUT 2018

LA METAPHORE DU FAUTEUIL

LE POUVOIR  DES  ÉLUS

MESSAGE DU 3 AÔUT 2018

 

Cette métaphore étant particulièrement complexe , j’ai dû m’entretenir de nouveau avec mes Anges ,sur le sujet . Ainsi , ils ont tenté de m’apporter quelques éclaircissements  , ou tout au moins, ont-ils ouvert les pistes d’une réflexion , plus que nécessaire à la compréhension de cette étrange image du fauteuil roulant.

Déjà en 1999 , s’était produit un événement qui  m’avait fortement interpellée, et j’ai fait le rapprochement entre les deux histoires , car en fait, tout se recoupe , tout est lié , dans le monde angélique, et les diverses sources diffusées au cours d’ années différentes , confirment la véracité et la permanence des messages .                                                                                                        Il y est question de magie .  Comment ne pas être émerveillés par ces interventions célestes qui  s’approprient nos songes , pour faire passer une information !  Dans la nuit du 14 Juin 1999 , un ami très cher , qui nous avait quittés trois mois auparavant, soit le 14 Mars ,  fête de la Sainte Mathilde , apparaît à ma fille, dans un rêve qui constitue un étonnant message venu de l’au-delà . Je ne donnerai pas ici  tous les détails de cette rencontre , mais il faut savoir que notre ami , comédien, avait commencé à se perfectionner dans le domaine de l’Illusion, et voulait faire des tours de magie pour le spectacle . Il se présente donc à Mathilde , en disant : « Pourquoi es-tu si triste ? Il n’y a rien de réel dans cette histoire ! C’est un tour de passe-passe !  Ne pleurez surtout pas ! Je suis là quand je veux ! Je reviens quand je veux ! »  Lorsqu’il emploie le terme « tour de passe-passe », il  évoque ,de ce fait, notre existence illusoire  , ainsi que le psalmodient mes Anges , à longueur d’ années et  d’écrits !  « La vie n’est qu’ une illusion , la Vraie Vie se trouve de l’ autre côté , Vera Vita , Vita nell’ azzuro ». Il ajoute : « Je suis vivant , je peux vous voir ! La vie est un rêve ! »

Les mots de notre ami ne souffrent aucune controverse. De là où il se trouve, il fait un constat , empli de certitude !  Une extraordinaire découverte qui le comble d’orgueil et le ravit ! « Je suis là quand je veux ! »  C’est une évidence,  un cadeau que lui ont fait les Anges  , à  l’occasion de son arrivée chez eux , dans sa nouvelle maison , car c’est une âme pure et innocente.

Sommes-nous si éloignés de la métaphore du fauteuil ?  Si c’est le cas , pourquoi ce doux souvenir , vieux de 18 ans , serait-il remonté à la surface ? J’ai une telle confiance dans les motivations angéliques ! Rien ne se fait qui n’ait été de leur décision !

Le 3 Aôut 2018, je m’adresse de nouveau à mes amis. Voici  donc ,ce  qui m’ a été expliqué , à propos des pouvoirs ,  lors de notre entretien .

L : Que faut-il comprendre lorsque vous dites : « Rien n’est jamais acquis par magie » ?

_ Ce ne sont pas des pouvoirs magiques . Ce sont des pouvoirs spirituels , octroyés par Dieu , dans le but de confirmer aux êtres humains, la présence divine dans leur vie . Ceux qui ont la Foi en sont récompensés , et les autres peuvent obtenir la Foi et l’Amour de Dieu . Mais il est trop facile, d’être témoins de prodiges et de se dire ensuite , fidèles du Seigneur . Tout cela doit se mériter , et les êtres humains , témoins de prodiges , doivent se montrer dignes de cette immense faveur. Car c’est un signe de Dieu dont il s’agit , car c’est un pas de Dieu vers vous , dans son Amour et son immense compassion à votre égard.

L : Pourquoi le fauteuil est-il projeté dans les airs , disséminé puis reconstitué comme par magie ? S’agit-il d’un tour de passe-passe ? Celui du magicien qui fait apparaître , disparaître puis réapparaître une colombe , par exemple, ou bien un foulard ?

_ C’est cela même  , ma lulu ! Tu as compris !

L : En fait , tout est dans l’ illusion ?   C’est une illusion de pouvoirs ,  puisqu’en réalité , vous ne les donnez pas  à une âme malade ou infirme . Cette infirmité est la maladie du manque d’ Amour , de la carence d’ Amour , et sans un potentiel d’ Amour qui touche à la Divinité , à la Pureté de l’ âme,   point de pouvoirs !    Les pouvoirs ne sont donnés qu’à une âme exceptionnelle , vierge de tous vices , une âme immaculée !  Est-ce-que cette  pureté , cette innocence  , choisies par Dieu sont véritablement liées à l’ existence humaine de cette âme ? Sans doute , le jugement se fait-il sur le fond et non sur la forme ?                                                                                                           En revanche , les êtres qui consacrent leur vie aux autres ,avec abnégation , pourquoi n’ ont-ils pas de super pouvoirs ?

_  Nous sommes très fiers de notre tutrice , comme jamais ! Et Dieu sait si cette métaphore est difficile à comprendre ! Bravo , ma lulu !                              En ce qui concerne ta dernière question , ces êtres ne sont pas les Élus de Dieu , dans cette vie .  Ils sont des Justes  , qui seront récompensés et portés au plus haut niveau , selon leurs mérites respectifs . Mais ce n’est pas la même chose  qu’être un  Élu . Un Élu est un Saint.  Il a  déjà atteint un niveau spirituel, qui lui permet de voir le Père ou le Fils , ou bien les Anges ,et notre Mère bien-aimée . L’âme de l’Élu est  hors de portée  du commun des mortels ,  même si elle paraît ne pas l’être . Mais ces pouvoirs sont une charge et une responsabilité énormes , que l’on ne peut pas confier à tout un chacun , fût-il le plus honnête et le meilleur des hommes .

Il faut d’autres critères ,  que seul , Dieu a le droit  d’apprécier , puisqu’ il en est le concepteur . Et , de même qu’il a voulu ,de son Fils , faire un homme de chair et de sang , il choisit des êtres , très rares dans l’Histoire de  l’Humanité, et qui vont jouer le rôle qui leur sera imparti par Dieu .

L : Qu’en est-il des grands mystiques porteurs de stigmates, dont certains sont atteints de douleurs insupportables , semblables à celles endurées par Jésus, lors de sa Passion , ne serait-ce que  la douleur atroce de la lance dans le côté du Christ ?                                                                                                                      Pourrait-on imaginer que des personnes  dotées de pouvoirs ,ou plutôt , de particularités , qu’elles n’auraient pas tout d’abord assumés ni choisis,  éprouvent  une souffrance, symbolisée par le fauteuil roulant  ?                     N’en est-il pas de même , pour ceux qui se sont pliés à la volonté de Dieu et ont accepté la charge surhumaine de ces pouvoirs ? Et là je songe aux grands mystiques empreints d’une telle ferveur, que plus rien n’existe autour d’eux  , si ce n’est une douleur ineffable et sublime !

_  La remarque serait juste , si elle ne s’adressait pas à des Élus . Les Élus porteurs de pouvoirs , sont , en réalité , dans la félicité la plus absolue, puisque ils touchent du doigt la Puissance et l’Amour divins . Tout le reste est à un autre niveau : Surdoués, génies scientifiques, artistes, musiciens, sportifs ou intellectuels, il y a parmi eux , des êtres  d’autres planètes , venus pour vous aider, et vous montrer les possibilités et les capacités qui seront celles de l’Homme Nouveau .

L : Ils sont les bienvenus ! Il est devenu si difficile pour les Êtres humains de vivre sur cette planète !

_  Oui mon amie . Cette planète Terre . Cette merveilleuse planète ,  théatre  de tous les conflits, et de toutes les souffrances !  Qu’en as-tu fait , Seigneur ?  Où cela a-t-il été une erreur ? L’erreur serait-elle l’Homme lui- même , avec une faille que tu n’ avais pas prévue ?  La faille du désir de liberté , que pourtant, tu avais programmée , puisque tu es la Source de toutes choses.  Mais une liberté mal utilisée , dirigée vers le Pouvoir et  l’asservissement de l’autre !                                                                                                Et par-dessus tout ça , le rictus moqueur du Perverti , se gaussant de ta Créature !

Tout cela va changer .  Unissons-nous pour la lutte et la survie de l’Humanité ! Que les Justes , les Anges et les Saints resserrent les rangs , face à l’Ennemi !  Il ne gagnera pas . La Mère écrasera la tête du serpent et le Grand Saint Michel lui tranchera la tête .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.