La Nouvelle Terre

Nouvelle terre

La Nouvelle Terre, c'est-à-dire ?

 

 

Le concept de “nouvelle Terre” fait son apparition dans la conscience collective à travers divers visionnaires qui, comme l’auteur de ce site, sont animés dans leur coeur et leur esprit d’une nouvelle espérance inspirée et insufflée par l’entrée dans l’ère du Verseau.

La nouvelle Terre n’est pas une autre planète sur laquelle nous serions amenés à nous exiler… La nouvelle Terre est à notre bas monde ce qu’est le papillon à la chenille: le glorieux résultat d’une métamorphose, en l’occurrence celle des consciences.

La nouvelle Terre est la Terre transfigurée par l’éveil de l’Esprit – dans l’âme de Gaïa elle-même et dans le coeur des êtres humains réceptifs. Ainsi transformée en profondeur, elle deviendra le théâtre d’une nouvelle vitalité: des jeux remplis de grâce et de beauté, reflétant les infinies facettes, paradoxes et gammes de l’amour. Elle deviendra scène bénie de l’unité, vécue à travers les mille reflets de la diversité créatrice et au coeur de la dualité des apparences. Celles et ceux qui choisiront de participer pleinement à cette nouvelle potentialité seront alors les heureux témoins et cocréateurs de cette noce spirituelle entre le Ciel et la Terre.

 

«(…)Une force divine coulera dans les tissus et les cellules
                        Et s’emparera du souffle et des paroles et des actes.
                        Toutes les pensées deviendront un flamboiement de soleils
                        Et chaque sentiment un frémissement céleste.
                        Souvent, une aurore intérieure viendra briller,
                        Illuminant les chambres du mental endormi ;
                        Une béatitude soudaine parcourra les membres
                        Et la Nature s’emplira d’une Présence plus formidable.
                        Ainsi la Terre s’ouvrira à la divinité
                        Et les natures ordinaires sentiront le vaste soulèvement.
                        Les actes ordinaires s’illumineront du rayon de l’Esprit
                       Et la Terre découvrira le divin dans les choses ordinaires.
                       La Nature sera la manifestation vivante du Dieu secret.
                       L’Esprit s’emparera du jeu humain.
                       Cette vie terrestre deviendra la vie divine.»

                   Aurobindo, Savitri, livre XI, chant I

 

2 réflexions sur « La Nouvelle Terre »

  1. Nouvelle Terre , Nouvelle Mère
    Le colosse aux pieds d’argile
    Qui se fond dans l’inconscient
    Du peuple des Mondes déchus.
    Si le Grain ne meurt et engendre le Mystère
    D’une Nativité , que le Seigneur conçut,
    Et fit réapparaître
    Dans les sous-bois divins,
    Où les fougères d’Or
    Abritent dans leurs bras, la semence éternelle,
    Le germe de l’Amour , malheureux éconduit
    Aujourd’hui triomphant et avide des fruits
    Que l’arbre va porter dans la Terre nouvelle ,
    Et l’écho des mots doux , résonnera encore
    Et encore dans les cœurs …
    Est-ce-donc le Bonheur ?
    Permettez-moi de partager avec vous , si vous l’ acceptez , Ce poème écrit par l’ un des Anges Nomades , et qui me parait illustrer ce concept de Nouvelle Terre , si porteur d’ espoir pour ‘l’Humanité . Lucienne Tinfena

  2. L’HOMME NOUVEAU
    EXTRAIT D’ UN MESSAGE DU 24 AVRIL 2018
    LES VOIES DU CIEL

    Tu vois mon amie, il n’y a qu’un seul Dieu, un Dieu unique , qui est votre Père , et dont le fils , venu sur Terre , vous a tendu la main , dans la douleur .
    Vous êtes nos frères et vous êtes nos enfants ,et nous allons, par tous les moyens , vous rassembler autour de nous , dans la grande famille du Ciel . Le temps presse , et l’Homme Nouveau doit enfin apparaître , pour être l’exemple de tous , et suivre les chemins tracés par Dieu.
    L : Qui sera cet Homme Nouveau ?
    _ Un être de chair et de sang , comme vous l’êtes , mais avec des pensées d’Amour , qui feront passer au second plan , la chair et le sang .
    L : Et l’ intelligence ? La raison ?
    _ L’intelligence n’est rien sans le cœur . Elle trouve ses limites , dans sa propre essence .
    Les Êtres humains ne devront plus évoluer , grâce à l’intelligence et à la raison , mais d’abord et surtout, grâce à l’ Amour . Alors seulement , l’ intelligence pourra jouer son rôle , et résoudre des problèmes qui seront posés par les civilisations de demain , sauf qu’aucun de ces problèmes , ne sera résolu , sans la condition préalable d’ Amour .
    L : Que deviendront les agnostiques ? Les athées ? Ils sont libres de penser au vide et au néant , et cela et triste , n’ est-ce-pas ?
    _ Ils ne sont pas libres d’être stupides , car l’Homme Nouveau ne pourra pas le tolérer . Les brebis seront ramenée au bercail par les Anges , afin de ne pas contaminer le troupeau , et elles devront subir une période de purification et d’ enseignement , salutaires à l’ erreur qui les guide, et les malmène vers un désespoir programmé . Il y aura une sorte de désintoxication pour le bien de tous .
    L :L’Homme Nouveau pourra-t-il parler avec les Anges ?
    _ Certains le pourront , les Justes et les Innocents le pourront . Mais nous ne pouvons pas donner cette grâce à tous . Ce serait trop facile et il n’ y aurait plus d’effort à faire , ni de progression possible .
    L : Ne craignez-vous pas que cet Homme Nouveau, ne replonge dans le néant ,et n’utilise encore une fois sa liberté , pour se retourner contre vous et son Créateur ?
    _ Cela pourrait arriver , sans doute , mais nous allons prier , pour que cela ne se produise pas . Il est vrai que nous ne pouvons pas vous aliéner une liberté, qui est intrinsèque à votre existence, et c’est en cela que nous vous aimons infiniment , pour votre courage et votre faculté à vous révolter .
    Nous savons bien que le Perverti a encore de beaux jours devant lui , même s’il va être ralenti pour quelques temps , que nous espérons les plus longs possible sur le Temps humain . Mais tout cela se terminera .
    Il VA PERDRE . L’AMOUR VAINCRA , et le Grand Saint Michel, aidé de la Vierge Marie et des Légions célestes , écrasera la tête du serpent , et la tranchera de son glaive de feu .

    Permettez-moi de partager ce message angélique du 24 Avril 2018 , qui me parait compléter ,dans son évocation de l’ Homme Nouveau ,la publication ci-dessus ,emplie d’ espoir pour l’ avènement de la Nouvelle Terre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *