Le Mycélium

Les étonnantes propriétés du mycélium selon Paul Stamets –

Paul Stamets fait partie du comité de rédaction du journal The International Journal of Medicinal Mushrooms, et est conseiller pour le programme sur la médecine intégrée à l’École médicale de l’Université d’Arizona à Tucson, Arizona. Il recherche activement les propriétés médicinales des champignons et est engagé dans deux projets de recherches cliniques financés par les National Institutes of Health sur les traitements contre le cancer et le VIH utilisant les champignons comme thérapie associée. Ayant déposé de nombreux brevets sur les propriétés antivirales, pesticides et remédiatives du mycélium des champignons, il est décrit comme un pionnier et un visionnaire dans son domaine. Fervent défenseur de la préservation de la biodiversité, soutient la recherche sur les champignons dans le cadre de la restauration écologique. 

Paul Stamets fut le lauréat du Bioneers Award du Collective Heritage Institute en 1998, ainsi que du Founder of a New Northwest Award de laPacific Rim Association of Resource Conservation and Development Councils en 1999. Il fut aussi nommé l’un des « 50 visionnaires qui changent votre Monde » dans le numéro de novembre décembre 2008 duUtne reader.

 

 

article Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.