Le prix Nobel de la paix décerné à la Pakistanaise Malala Yousafzai et à l’Indien Kailash Satyarthi

 

 

Livre de Condorcet Cinq mémoire sur l'instruction publique

Hommage à Malala, livre et broderie, 2016

 

 

sur News.yahoo.com

Le prix Nobel de la paix a été décerné à la Pakistanaise Malala Yousafzai et à l’Indien Kailash Satyarthi, vendredi 10 octobre à l’Institut Nobel d’Oslo (Norvège). “C’est une condition préalable au développement pacifique du monde que les droits des enfants et des jeunes soient respectés”, précise le comité Nobel norvégien.

“Le comité a tenu à remettre le prix à un hindou et à un musulman, qui sont aussi respectivement un Indien et une Pakistanaise, dans un combat commun pour l’éducation et contre les extrémismes”, ajoute le comité.

La plus jeune prix Nobel de la paix

A 17 ans, la jeune militante pour le droit à l’éducation Malala Yousafzai devient la plus jeune personne à recevoir le prix Nobel de la paix et la seizième femme récompensée, selon Le Monde.

Pas moins de 278 individus et organisations étaient en lice cette année, un nombre record de candidatures. Parmi les favoris, figuraient également le journal russe d’opposition Novaïa Gazeta ou encore le syndicat turc UGTT.

close
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1011
1011
17 juin 2018 10 h 49 min

Petite contribution à cet article : plasticienne j’ai réalisé une oeuvre intitulée “Hommage à Malala” sur les terribles enlèvements des jeunes lycèennes par Boko Haram, en écho au grand combat pour l’éducation des filles de Malala Yousafzai. Une installation que j’ai pu présenter à 400 lycéens français pour la Journée des Femmes 2018. L’action est aussi la pédagogie et le débat.

A découvrir : https://1011-art.blogspot.com/p/homage.html

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x