L’Italie vient de vivre une révolution, passée inaperçue !

 

Vu sur Médiapart 

L’Italie vient de vivre une révolution qui est totalement, je dis bien totalement, passée inaperçue en France…Aucun média, à ma connaissance, n’ a pris la peine de s’intéresser à cette grande avancée éthique…Aucun article de presse écrite n’ a eu l’intelligence de rendre compte de cette révolution silencieuse qui vient d’avoir lieu dans ce pays voisin qui servira dorénavant de modèle…

Quelle révolution ? Celle qui a consisté en cet été 2013 à limiter considérablement la pratique de l’expérimentation animale et donc celle de la vivisection. Le parlement italien vient en effet tout juste de voter une série de lois qui limitent l’expérimenation sur de nombreux animaux et encadre la recherche médicale qui ne sera plus désormais livrée au bon vouloir des scientifiques qui ont trop souvent, et cela dure depuis trop longtemps, mis entre parenthèses toute éthique animale digne de ce nom. Tant qu’une loi en France ne permettra pas de limiter et de contrôler la pratique de l’expérimentation animale, les mêmes dérives et excès scientistes perdureront au détriment des animaux sacrifiés sur l’autel d’une raison scientique devenue indigne et peu respectable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.