Transmea : financer la reprise d’entreprises par les salariés

Transméa, une société de capital-risque innovante…

Première société de capital-risque dédiée à la reprise d’entreprises par les salariés, Transméa apporte un accompagnement et un financement adaptés aux salariés qui souhaitent reprendre leur entreprise. Cet outil vise la transmission d’entreprises saines et la reprise d’entreprises en difficulté en Rhône-Alpes.

… et engagée pour le développement des emplois en Rhône-Alpes

L’ambition de Transméa, avant le rendement financier, est d’accompagner et d’impliquer les salariés dans la reprise durable de leur entreprise. Selon une étude d’Oséo parue en 2005, un salarié de l’entreprise a deux fois plus de chance de réussite qu’un repreneur extérieur. En effet, les salariés ont ensemble une excellente connaissance de leur société, de son savoir-faire, de ses produits, clients et rouages.

Avec Transméa, ils disposent des ressources pour assurer la pérennité de leur entreprise. Associés donc impliqués, ils deviennent moteurs de la croissance.

En conciliant éthique et efficacité économique, Transméa s’engage pour le maintien d’un tissu économique dynamique et le développement de l’emploi en Rhône-Alpes.

pour rejoindre le site de Transmea

——

<—– vers la page  Eléments de réflexion pour des orientations locales

 

 

 

close
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x