Université interdisciplinaire de Paris

 

L’Université Interdisciplinaire de Paris (UIP) a pour objectif de diffuser et confronter les savoirs, à partir de l’étude des paradigmes scientifiques contemporains – principalement dans les domaines de l’astrophysique, de la physique quantique, des théories de l’Evolution, des neurosciences et de philosophies de l’esprit. Pour en savoir plus

 

 

L’Université interdisciplinaire de Paris (UIP) est une association loi de 1901 fondée en 1995 sous l’impulsion de Jean Staune, secrétaire général, et Jean-François Lambert, président. L’UIP se donne pour vocation la diffusion et la rencontre des savoirs, dans les domaines de la science, la philosophie, les différentes traditions de l’humanité, l’économie et le management afin de montrer leur implications sur l’évolution de la société.

L’UIP n’est pas un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel telle que définie par la loi Savary (1984) et n’est donc pas reconnue par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche comme une université.

Conseil scientifique  (mis à jour référence Wikipédia 4/12/2015)

Ex-membres

Membres défunts

—-

Le site de l’UIP

un nouveau site : Sciences & Religions

close