La Terre, notre planète

vu sur 24 h de méditation pour la terre

 

Ce qu’ils en disent…

«L’environnement humain et l’environnement naturel se dégradent ensemble, et nous ne pourrons pas affronter adéquatement la dégradation de l’environnement si nous ne prêtons pas attention aux causes qui sont en rapport avec la dégradation humaine et sociale. …. Le défi urgent de sauvegarder notre maison commune inclut la préoccupation d’unir toute la famille humaine dans la recherche d’un développement durable et intégral, car nous savons que les choses peuvent changer.»
Le Pape François

«La dégradation et la destruction de l’environnement sont une forme de suicide de l’humanité.»
Bartholomée 1er de Constantinople

«Prendre soin de notre planète, c’est comme prendre soin de notre propre maison.»
Le Dalaî Lama

«Le réchauffement climatique, c’est l’injustice ultime. Il frappe d’abord des femmes, des hommes et des enfants déjà vulnérables, qui subissent les conséquences d’un développement dont ils n’ont pas bénéficié.»
Nicolas Hulot

«Nous respirons tous un seul air, nous buvons tous une seule eau, nous vivons tous sur une seule terre, nous devons tous la protéger.»
Chef Raoni

«Mes enfants, rappelez vous toujours que votre famille est le monde entier, la famille de l’être humain…»
Amma

«La pollution de la planète n’est qu’un reflet extérieur d’une pollution psychique intérieure, celle de millions d’individus inconscients qui ne prennent pas la responsabilité de leur vie intérieure.»
Eckhart Tolle

«La fraternité entre les êtres humains est aussi une façon de faire la paix avec la terre»
Patrick Viveret

«La conscience globale de notre société doit s’élever pour que l’être humain comprenne la noblesse et la valeur de sa responsabilité à l’égard de cette magnifique planète.»
Pierre Rabhi

Aujourd’hui, une nouvelle catastrophe véritablement tellurique nous menace et nous demande d’être pleinement conscient et actif dans la communauté humaine de destin qui est celle de notre terre patrie.
Edgar Morin

«Les communautés religieuses sont incontournables dans l’effort mondial qui vise à relever le défi du changement climatique.»
Ban Ki Moon

 

 

4 réflexions sur « La Terre, notre planète »

  1. Les lois humaines changent au gré des Politiques et des intérêts financiers et tout cela , n’ a rien d’ écologique !!
    Il faut cultiver notre jardin et vivre le plus simplement possible ; mais ce n’est pas le remplacement de carburant , ou les pressions financières perpétrées sur les consommateurs , qui apporteront un changement quelconque sur le climat.
    Le climat , c’ est nous qui nous en chargeons .
    De même que vous êtes des créatures de la Nature , tributaires de votre environnement , vous ne pouvez que subir avec elle , toutes les blessures qui lui sont infligées .
    Nous sommes aux petits soins pour votre merveilleuse Terre et vous nous l’avez saccagée !
    Mais tout cela aura une fin , et notre Terre en sortira lavée , purifiée et heureuse .
    L : Il ne faut rien faire , alors ?
    _ Si , mais chacun doit agir dans le secret du cœur , avec tout son Amour pour sa terre nourricière .
    L : Peut-être êtes-vous un peu trop sévères pour ceux qui sont sincères et font leur possible pour éviter de polluer , ou pour ceux qui essaient de trouver des solutions ?
    _ Nous ne sommes pas sévères mais notre vision est globale concernant les résultats, et ces résultats sont peu probants , surtout ceux dont se glorifient les Politiques , pour pouvoir se maintenir au Pouvoir .
    Tout ceci n’est que mensonges ; ce sont les personnes sincères qui en font les frais . Car le résultat est toujours une affaire d’argent et de profits , de même que les normes absurdes qui sont imposées aux gens qui travaillent ou qui créent .
    Tout ceci n’ est qu’une histoire de gros sous , mais le jour viendra , où tout va être compté en monnaie d’ Amour et , crois-moi , cette monnaie- là est bien plus cotée que l’ Or !
    L : Qui a écrit cette superbe diatribe sur l’ écologie ?
    _ Momo , Namimer , Numa, Mom , Molly , Nomotir , Mavenel Somerset , Omaril ..
    L : Vous êtes tous là , mes Amours ! Merci !
    Merci mes Saints Anges du Ciel ! Soyez bénis ! Love Love Love !

    Extrait d’ un message du 21 mai 2017

      1. MERCI Denis pour la publication de ces deux messages , qui ne sont que des extraits .Je vous rappelle que ces commentaires sont les commentaires des Anges ,et ne sont absolument pas de mon fait . Ce sont eux qui parlent , toujours sans détours et toujours dans le même but . Ils ne s’ embarrassent pas de nuances . Je vous laisse juge de ce qui est dit .

  2. J’ aimerais vous faire partager , à travers des extraits de plusieurs messages venus du Ciel , les pensées de mes amis angéliques concernant la Terre notre Planète , ainsi que leur avis sur l’ Ecologie
    25 Novembre 2016 : Nous sommes sur les marches de l’ Arc-en-ciel céleste , et nous contemplons la divine beauté de la Terre que Dieu vous a donnée en cadeau . Qu’ en avez-vous fait ?
    Une triste planète dévastée par le mauvais comportement des hommes et rongée par la terrible vengeance du Perverti . Venez à nous vers le Salut du Père , et vous serez reçus comme le Fils Prodigue , et vous serez aimés , comme le petit enfant dans le sein de sa mère ,et vous respirerez le souffle de l’ Amour .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *