Docteur Michael Sabom

Le Dr Michael Sabom est un cardiologue dont le premier livre, Recollections of Death , est considéré comme un point de repère dans le domaine de la recherche proche de la mort. Il est une sommité avec plus de vingt ans dans le domaine. En 1994, il fonde l’ étude d’ Atlanta qui est la première enquête approfondie du genre en NDE. Son but était de documenter les drames de vie et de mort ont joué dans les salles d’opération et des lits d’hôpitaux – et les événements simultanés invisibles par le personnel médical , mais rapporté avec étonnante clarté et conviction de près de 50 personnes qui revenaient de la porte de la mort. Le dernier livre de Dr. Sabom, Lumière et la mort , les actions avec le monde ses résultats de l’étude d’ Atlanta. Sabom, lui aussi chrétien né de nouveau, à la lumière scrute NDE de ce que la Bible dit au sujet de la mort et de la mort, les réalités de la lumière et l’ obscurité, et l’Evangile de Jésus – Christ. Voici les résultats de l’ étude Atlanta Sabom.

SOUVENIRS DE LA MORT – 21 février 1992

LE livre à lire sur le sujet, à mon avis. Avec celui de Jean-Pierre Jourdan (« Deadline »), parmi quelques autres (voir mes autres commentaires).

L’étude de Michael Sabom – « Souvenirs de la mort » – parue il y a déjà plus de 20 ans, a été la première étude « prospective » sur le sujet (après l’étude « rétrospective » célèbre de Raymond Moody et celle de Kenneth Ring).

Plusieurs des questions que l’on se pose trouvent des éléments de réponse précis dans le livre de M. Sabom.

Je conseille donc en priorité la lecture du livre de M. Sabom, qui reste encore aujourd’hui la meilleure étude sur le sujet, avec des témoignages de « première main », que ce médecin cardiologue a pris soin de recueillir et de vérifier lui-même de façon très détaillée et rigoureuse.