Vincent Hamain

Vincent Hamain est auteur, conférencier et Directeur technique à Equinoxe, scène nationale de Châteauroux. Il est en parallèle accompagnant des personnes en fin de vie au sein de l’association JALMALV qui agit pour que le « mourant » soit reconnu comme une personne vivante jusqu’à son dernier souffle. Il a vécu une expérience de mort imminente (EMI) suite à un arrêt cardiaque de plusieurs minutes.

Concession à perpétuité – Mémorandum pour l’au-delà – 3 septembre 2016

Résumé du livre :

Mon coeur qui lâche. Un brancard. L’hôpital. La mort au bout du couloir… Oui, c’est bien elle qui m’attend ! Tantôt enveloppée de noir, tantôt lumineuse, la voilà qui m’invite à la suivre. Que faire ? Je n’ai rien demandé ! Et puis ce rendez-vous n’était pas prévu… Dois-je accepter cette dernière danse ? Étrangement, je n’ai pas peur. Je crois même que je ne me suis jamais senti aussi bien. Avant de me lancer dans ses bras, je décide d’abord de l’observer. De la scruter. De percer ses plus profonds mystères. À la fois âpre et suave, inquiétante et douce, la mort est d’une terrifiante beauté. C’est de cette rencontre-là que je vais vous parler…

 

Qu’allons-nous devenir après notre mort, et qu’allons-nous découvrir ? Qu’est-ce qui nous attend de l’autre côté, au bout du tunnel, au-delà de cette lumière ? Qu’allons-nous vivre en ce juillet 2019, l’espoir ou le désespoir ? L’expérience de mort imminente que j’ai vécue il y a maintenant 15 ans, hante encore mon quotidien. Elle n’est pas achevée, elle trouvera son dénouement le jour de ma véritable mort. Je repartirai alors vers ces contrées magiques, incroyables, invraisemblables et extraordinaires déjà décrites dans «  »Mémorandum pour l’au-delà » ». Après ce premier livre qui explorait des territoires inconnus de l’après-vie, je prends le temps ici de décrire avec précision les niveaux vibratoires qui plongent l’âme dans l’extase, au travers de découvertes de l’inexploré jusqu’à l’aboutissement de sa propre intuition. Ce livre comme le précédent est écrit non pas avec des mots, mais avec des émotions. La justesse des propos, la description de chaque État de conscience, lui donnent son caractère d’authenticité et le rendent différent de tout ce qui a été écrit auparavant. Ce récit incontournable vous fera prendre réellement conscience de la vie après la mort, vie qui n’est que l’écho et la continuité de notre existence terrestre. Préface de Sylvie Ouellet et post-face de Dominique Vallée.