Le Falun Gong ou Falun Dafa

le Falun Gong sur Wikipédia

Falun Gong
Description de cette image, également commentée ci-après
Le symbole de Falun Gong comporte cinq Sauvastika (symbole bouddhiste millénaire qu’on trouve aussi dans différentes anciennes cultures1) et quatre symboles de Taiji(yin-yang).

Le Falun Gong (Pinyin Fǎlún gōng, 法轮功 en chinois simplifié, 法輪功 en chinois traditionnel), aussi appelé Falun Dafa (法轮大法 en chinois simplifié, 法輪大法 en chinois traditionnel), est une ancienne discipline de qigong, transmise au grand public par Li Hongzhi. La particularité de cette méthode est de revenir à la source des enseignements du qigong en recherchant simultanément le développement physique et spirituel. Elle vise à garder le corps en bonne santé et éveiller la conscience au maintien d’une bonne moralité. Son enseignement combine la pratique de la méditation, d’exercices aux mouvements lents et souples et le travail sur soi à travers trois principes fondamentaux : Authenticité, Bonté, Tolérance ou Zhen (真), Shan (善), Ren (忍)2,3.

…Malgré sa persécution en Chine, le Falun Gong continue à être pratiqué clandestinement en Chine. Il s’est aussi développé en dehors de la Chine en devenant une pratique de qigong de plus en plus populaire. À ce jour, le Falun Gong est pratiqué dans de nombreux pays à travers le monde27 et ses enseignements ont été traduits dans plus de quarante langues28.

 

pour lire ZHUAN FALUN

 

close