Ajoutée le 26 mai 2015
Interview réalisée par Julien Peron directeur de l’agence de communication Neo-bienêtre, http://www.neobienetre.fr/cest-quoi-l…. Le professeur Henri Joyeux, né le 28 juin 1945 à Montpellier (Hérault) est professeur des universités-praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université Montpellier 1. Il est également écrivain, conférencier, marié et père de six enfants.
Le bonheur ne tombe pas du ciel. C’est une construction qui commence très tôt dans sa famille, à l’école et dans toutes les activités de la vie.
Il y a le métier auquel on se prépare, parfois par de longues études ; la personne que l’on choisit et qui nous choisit, et avec laquelle on décide de construire une famille. Les enfants, puis les petits-enfants auxquels on transmet ce que l’on est, plus que ce que l’on dit.
Il n’y a pas vraiment de hasard, pas non plus de calculs plus ou moins justes pour forcer le bonheur.
Le mot clé qui va avec le bonheur, c’est la fidélité à la parole donnée, l’honnêteté dans ses engagements, l’appréciation des rencontres inattendues que la vie nous apporte au jour le jour.
Évidemment, la santé fait partie du bonheur que l’on construit jour après jour. Elle concerne l’alimentation, les activités physiques régulières auxquelles il faut se tenir et tout ce que l’on respire.
Bref : le bonheur et la santé, ça se construit. Dans cette interview réalisée par Julien Peron, je vous explique comment il vous est possible, vous aussi, de trouver le bonheur.
Pr Henri Joyeux