channeling
La présentation générale qui suit est tirée du livre
S’ouvrir au channeling: Comment se relier à son guide [Format Kindle]
Sanaya Roman (Auteur), Duane Packer (Auteur)
Orin et DaBen nous disent que le channeling conscient est la prochaine étape dans la faculté des humains à canaliser.
De plus en plus de gens s’éveillent à leur connexion avec l’Esprit universel et avec leur moi supérieur. Ils deviennent conscients des royaumes supérieurs de l’Univers. Tout au long de l’histoire que nous connaissons, il y a toujours eu des individus qui étaient en contact avec des mondes au-delà de l’Univers connu. La société leur a donné divers noms : chamans, hommes et femmes médecine, voyants, prophètes, oracles, télépathes, médiums, channels, guérisseurs.
Cependant ce n’est que depuis cent cinquante ans qu’un nombre significatif de personnes ont été capables de parvenir au-delà du plan terrestre et de transmettre une guidance provenant de royaumes supérieurs. L’énergie qui les rend aptes à accéder à ces royaumes supérieurs s’est intensifée au cours des cinquante dernières années, comme le prouve l’afflux d’inventions scientifiques et technologiques.
Beaucoup de grandes âmes choisissent de s’incarner en ce moment ; leur nombre a augmenté depuis soixante ans et il continue de croître. Comme de plus en plus de gens croient au channeling et à la faculté intuitive, le nombre de celles et ceux qui sont ouverts à ces niveaux-là et qui naissent avec des facultés psychiques, télépathiques et extrasensorielles va augmenter.
… Si tout celà se produit en ce moment ce n’est pas une coïncidence. De nombreuses forces sont en train de toucher l’humanité. Des changements se produisent dans des dimensions qui dépassent la Terre ; des portes sont créées vers d’autres plans de réalité qui n’ont jusque là jamais été accessibles aux gens. Toutes celles et ceux qui le désirent peuvent accéder à des dimensions supérieures auxquelles seules pouvaient parvenir jusqu’à présent de rares personnes ayant une sensibilité exceptionnelle. Ces changements sont ressentis plus fortement par celles et ceux qui sont en contact avec leur moi spirituel mais ils ont une incidence sur tout le monde à un niveau ou à un autre.
Il y a une élévation continue dans la vibration de la Terre. Certains la perçoivent comme une accélération. La nature du temps est en train de changer…
Au cours des derniers cent cinquante ans l’humanité a développé de nouvelles perceptions appelées « extrasensorielles ». Ces perceptions incluent la précognition (aptitude à connaître le futur), la télépathie (transfert de pensée) et la clairvoyance (capacité de voir des énergies qui sont normalement invisibles et qui peuvent tout à fait se produire sur un autre plan d’existence). Ces facultés se développent du fait de l’activation de centres spirituels de l’humanité et des transformations de la Terre. Les Transformations de la Terre vont avoir une incidence sur de nombreuses personnes et vont à coup sûr changer le potentiel et l’orientation du futur collectif…
Certaines personnes parmi vous sont en train de développer une aptitude à percevoir des fréquences subtiles situées au-delà du spectre de vos sens habituels. C’est dans ces fréquences que vous devenez conscients des guides et des royaumes où existent d’autres entités vivantes telles que nous-mêmes. L’accroissement de votre perception télépathique vous donne la capacité de communiquer avec d’autres formes de vie, telles que les plantes et les cristaux, et des êtres d’autres royaumes, à mesure que vous l’affinez…
L’ouverture à l’idée qu’il y ait des esprits guides est devenue beaucoup plus courante…La confiance accordée aux informations transmises par une conscience extrasensorielle augmente.
Les énergies qui touchent actuellement la Terre stimulent et activent tout ce sur quoi vous vous focalisez…Il se peut que vous traversiez certaines difficultés temporaires pendant que vous vous défaites de ce qui est ancien et accueillez ce qui est nouveau.
Beaucoup d’entre vous sont déjà passés par cette phase d’ajustement. Lorsqu’elle est franchie, une vie meilleure vous attend, qui contient plus d’abondance, d’amour et de succès.
Un aperçu des temps forts du channeling
Voici quelques informations de base concernant certains channels célèbres et un aperçu des temps forts de l’histoire récente du channeling.
Il ya de nos jours beaucoup d’excellents channels… Dans le passé, les personnes qui se connectaient à des esprits se nommaient elles-mêmes des « médiums ».
Celles et ceux qui entraient en transe pour créer une connexion avec des esprits s’appelaient des « médiums de transe ». Cette désignation est actuellement remplacée par le mot « channel ».
Vers le milieu du XIXe siècle, il y a eu un énorme intérêt pour le phénomène de communication avec un esprit. Les tables tournantes, la télékinésie (déplacement d’objets par une force invisible), la matérialisation (apparition temporaire et visible de visages, d’yeux, de têtes ou de corps d’esprits tout entiers), la lévitation (élévation d’objets par une force invisible) et beaucoup d’autres faits inexplicables se produisaient.
Communiquer avec des esprits est devenu si populaire qu’on a rapporté en 1862 que Nettie Colburn, une jeune et puissante médium de transe s’est rendue à la Maison-Blanche et a donné au président Lincoln une consultation, la veille de la loi abolissant l’esclavage.
On prête à John Fox et à ses trois filles, les soeurs Fox, d’avoir éveillé un énorme intérêt pour le monde des esprits et d’avoir commencé le Mouvement spiritualiste au milieu des années 1800.( cf église spiritualiste)
Beaucoup d’autres médiums, comme on les appelaient alors, ont éveillé l’attention du public. Daniel Douglas Home était considéré comme l’un des plus grands médiums à effets physiques car il pouvait produire des lévitations, de la musique sans instruments et toutes sortes de manifestations télékinétiques.
Le révérend Stainton Moses était un autre médium bien connu qui produisit de nombreuses manifestations physiques attestées, telles que la lévitation de tables. Il pratiquait un channeling conscient lorsqu’il transmettait les écrits inspirants de son guide et veillait soigneusement à ce que ses propres pensées n’influencent pas l’écriture automatique.
Andrew Jackson Davis a eu un fort impact dans le spiritisme avec son livre Principles of Nature, Her Divine Revelations.
Mme Piper était un autre médium célèbre de cette même époque et peut-être celle que l’on a le plus testée. Un certain docteur Hodgson soumis mme Piper à des tests. Elle donna à maintes et maintes reprises des informations détaillées sur des gens qui furent documentées et leur exactitude vérifée.
Environ à la même époque, Allan Kardec, un français, produisit de nombreux livres sur la communication avec les esprits dont le Livre des médiums et Le Livre des Esprits.
Pour lire plus de chose sur les début du channeling, le livre intitulé An Encyclopedia of Psychic Science écrit par Nandor Fodor en 1934 et mis à jour récemment vous sera sans doute plus précieux.
L’une des médiums qui a eu le plus d’influence et a été la plus controversée de tous les temps, était Mme Helena Blavatsky, connue en tant que HPB et qui naquit en Ukraine en 1831. Elle fonda avec Henry Olcott, la société théosophique.
Son premier livre Isis dévoilée qui demeure un classique parle du retour en force des anciennes religions et les identifie comme la source sous-jacente des religions de son époque. Elle sentait qu’elle était inspirée par une hiérarchie secrète de maîtres himalayens avec qui elle travaillait. Mme Blavatsky affirmera plus tard qu’elle avait rédigé son oeuvre majeure , La Doctrine secrète, sous la dictée de ses maîtres extrême-orientaux. (cf aussi Helena Roerich qui traduist la Doctrine secrète en russe).
Helena Blavatsky affirme que toutes les religions et tous les sytèmes de croyances occultes proviennent d’une seule et même source.
La société théosophique existe encore de nos jours. Son oeuvre fut poursuivie par Annie Besand et Charles Leadbeater qui ont publié des livres au début du XXe siècle sur de nombreux sujets ésotériques, y compris les formes-pensées, la vision clairvoyante, le karma, les chakras, les guides spirituels et beaucoup d’autres.
En 1919, Alice Bailey, une jeune femme très motivée a commencé à recevoir des informations du maître tibétain Djwhal Khul et à écrire des livres contenant de précieuses données ésotériques.
Après la première guerre mondiale, avant la Grande Dépression de 1929, et l’accent mis sur la technologie et sur la science, l’enthousiasme du public faiblit et le spritisme cessa de faire la une des journaux. Le cerveau gauche, logique et pensant pris alors le dessus.
C’est Edgar Cayce, appelé le « Prophète dormant » qui a fait renaître aux Etats-Unis, au milieu du XXe siècle, l’intérêt pour le phénomène du channeling. Sous hypnose, il était capable de fournir des informations surpremantes, dont des remèdes médicaux pour des personnes qui se trouvaient à des kilomètres de lui.
Il se consacrait au service de l’humanité et la Fondation A.R.E. poursuit de nos jours son importante activité.
Jane Roberts grâce à son guide Seth a éveillé beaucoup de monde et a transmis des informations de valeur grâce à un channeling de qualité au début des années 60. Ses livres sont bien écrits, instructifs et portent un regard positif sur de nombreux sujets métaphysiques ou ésotériques.
—–
le channeling ( sur Wikipedia)
Qu’est-ce que la médiumnité ? Avec qui ou quoi les » channels » communiquent-ils ? Pourquoi entrent-ils en contact avec d’autres formes de conscience ? Surpris par l’ampleur médiatique du mouvement, Erik Pigani enquête et interroge les plus éminents scientifiques : psychologues, médecins, psychiatres. Quinze ans après l’introduction du » channeling » en France, ce livre qui le fit découvrir reparaît dans une version revue et augmentée de compléments d’enquête, de témoignages,de récits d’expériences vécues. Une exploration des facultés les plus étranges de l’esprit humain
Le LIVRE DES ANGES – LE LIVRE ECRIT PAR LES ANGES
La Conscience universelle
jardinsoleil
la Presse galactique
Famille de Lumière de Francesca
audelàdesmots
Quintes-Essences
Patrick Giani
du ciel à la Terre –base des enseignements
Les chroniques d’Arcturius
L’Univers de Véronique-Arlette
De l’âme à l’être
Elishean magazine
La Presse galactique : nos chroniques
Au-delà des mots
Le Sens de la Vie
Alasira
changer2vie
La Révolution intérieure
La Matrice divine universelle
la Divine Matrice
avec Gregg Badden
Conférence de Gregg Braden sur « La Divine Matrice » (1/4)
Dans cette conférence présenté à Milan le 30 mai 2007, Gregg Braden nous explique ce qu’est le langage de la divine matrice et ce qu’il appelle la nouvelle science. Contrairement, dit-il, à la science classique qui considère que l’espace n’est fait que du vide, la nouvelle science tend à prouver que l’espace est une matière vivante, vibrante et intelligente. C’est un champ d’énergie avec lequel nous inter-réagissons à chaque instant de notre vie par les pensées que nous entretenons et les sentiments que nous ressentons. En comprenant le langage de l’émotion humaine qui nous permet de communiquer avec ce champ, nous avons le pouvoir de guérir les maux qui nous affectent aussi bien personnellement que collectivement.
—
Conférence de Gregg Braden sur « La Divine Matrice » (2/4)
—
télépathie
—
voyance
—
médiumnité
—
psychokinèse
—-
Conférence de Gregg Braden sur « La Divine Matrice » 4
Un enseignement spirituel n’est pas une doctrine philosophique mais une méthode de transformation impliquant tous les aspects de notre être et de notre existence, tête, coeur et corps, conceptions, sentiments et activités. Rien de ce qui nous constitue, aucun moment de notre histoire personnelle n’est laissé de côté.
Portail vers l’Eveil
Conscience de soi
Raymond Réand
Serge Boutboul
Jean Prieur
émission « zone paranormale » sur TMC
Nina Kulagina – expérience de télékinésie
autre site sur Gustavo Rol
Thelma Moss sur Wikipedia
Russel Targ sur Wikipedia
lévitation de sainte Thérese d’Avila (1515-1582) cf Wikipedia
Lévitation de saint Joseph de Cupertino (1603-1663) cf Wikipedia
Uri Geller sur Wikipedia
Matthew Manning sur Wikipedia
Emanuel Swedenborg sur Wikipedia
… pour la suite cf les liens sur sur Wikipedia