Daniel Desvignes, thérapeute – Vivre aujourd’hui- Eveil-

Présentation issue du site jeandot.com

Né en 1940, originaire du Jura, Daniel Jeandot  fut professeur en Institut Universitaire, historien, conférencier et auteur de nombreuses publications sous le nom de Daniel Desvignes.
Le premier Channeling, reçu il y a quarante ans, puis l’éveil de « Kundalini », lui révèlent l’existence d’une « Conscience autre », encore tellement discrète…Résident en Bourgogne, il consacre actuellement une grande partie de son temps à l’écoute et au soin basé sur la médecine quantique, sans aucune rétribution, de ses contemporains en souffrance.

Je dédie plus particulièrement ce travail à ma fille Lo qui a rencontré Daniel Desvignes récemment et me l’a fait découvrir   à Noël à travers son  « cadeau-prêt » du tome 1 de la collections « Guidances ». Merci Lo, pour ce cadeau-prêt  que je vais m’empresser de te retourner afin qu’il puisse aussi t’aider à passer vers d’autres réalités et un retour à une santé globale retrouvée.

Son premier livre est dédié  à Geneviève, Flamme jumelle, son épouse.

Je tire ces  phrases de l’avant propos du tome 1 que je présente aujourd’hui sous forme d’extraits.  Ce qu’il révèle mérite d’être lu par  le plus grand nombre, dans l’espoir que certains s’ouvrent ainsi  à une autre réalité qui relève du domaine de la transrationalité  que j’explore depuis plus de dix ans sur ce site en partageant mes découvertes avec ceux qui seront tentés de les parcourir.

Comme à mon habitude,  lorsque j’effectue un tel travail de compilation, je m’engage à avertir l’auteur de cette parution en lui demandant son accord pour celle-ci.

J’ai reçu le 7 février 2023 et avec une grande satisfaction, l’autorisation de l’auteur pour la publication de ce résumé. Elle était accompagnée d’un compliment sur la qualité de celui-ci. Ceci permettra à chaque lecteur  de pouvoir se convaincre d’être bien en présence de l’essentiel des guidances transmises par Daniel Desvignes dans son premier livre.   

j’espère que cette découverte  invitera le lecteur à lire l’intégralité du tome 1 de ces guidances puis, comme moi, à  vouloir découvrir les suivantes à travers les six tomes qui suivent celui-ci. 

Bonne lecture et surtout belle évolution ! 

Avant-propos ( p 9-10)

La distance est souvent si réduite entre normal et paranormal, ce chemin parallèle et trop souvent décrié … où les question suggèrent leurs propres  réponses …

Il a semblé à Daniel qu’au delà de ce qu’il avait reçu sous forme de guidances et de ce que celles-ci lui avaient  apporté dans sa vie quotidienne, il  n’avait pas le droit de garder pour lui tout cela inconsidérément et qu’il devait le partager…

Quelle découverte !

Le lecteur saura dépasser un traditionnel schéma de croyance pour accepter de pénétrer dans une connaissance proposée aux Hommes depuis bien longtemps….

IL sera amicalement guidé comme Daniel l’a été, avec toute la patience que nécessite cette exploration d’un Univers à la fois nouveau et ancien car cette découverte ne met en évidence que ce que chacun possède au fond de lui-même, trésor endormi qui ne demande qu’à se réveiller pour nous apprendre à vivre autrement…

22 août 2013

Premier chapitre 

Sur le chemin…premiers pas (p13-20)

Daniel fait remonter ses premiers pas sur le chemin où il est aujourd’hui… à ses trois ans en 1943.  Il accompagnait alors son père, instituteur dans un petit village du Jura. C’est là qu’il lui  semble que tout a commencé par une prise de conscience forte et impérieuse en décalage total avec son jeune âge. Il se souvient qu’il cueillait alors un bouquet de pâquerettes qu’il offrit ce 21 juin à sa maman. Celle-ci marqua son étonnement car c’était le jour de son anniversaire et il ne pouvait, selon elle ; déjà  connaître la date de celui-ci..

Alors qu’il vivait plus tard sa première année de classe secondaire au lycée, il se souvient de deux événements : alors que lui et ses camarades  se présentaient au réfectoire, il tourna la tête et une partie du corps et constata que les camarades qui le suivaient étaient alors projetés vers l’arrière avec une force inouïe. Lors du second événement, survenu en pleine étude silencieuse du soir, il constata que plusieurs camarades assis devant lui tournaient brusquement la tête. Il constata bientôt que leur geste survenait après qu’il les avaient regardés.

Et puis l’auteur rapporte un troisième événement qu’il ne situe pas dans le temps. A l’occasion d’un examen médical, le verdict tomba : « maladie de Berger » et le professeur de médecine qui ne brillait pas par son humanité déclara : « il n’en a plus que pour cinq ans ! »  . Ce diagnostic fut plus tard contredit par un praticien émérite de l’hôpital Necker.  La médecine est loin d’être exacte.

Et depuis là, tout a vraiment commencé et il s’entendit dire  :

 » Ne t’inquiète pas, reste calme, il sera facile de te guérir et tu le feras toi-même » …

Daniel Desvignes introduit alors la notion de ce qu’il appelle « guidance« , phénomène beaucoup plus connu aujourd’hui sous le nom de « channeling« .

Ainsi, et le plus régulièrement du monde, il effectua dès ce premier  soir, un rituel qui devait le placer sur le chemin des autres. Il lui fut présenté comme à faire annuellement chaque 31 décembre. Et, sous le nom de « sauvegarde » , il utilisait ce rituel  lorsqu’un être sur sa route était en menace de perdre sa vie. Les personnes ignoraient tout de sa pratique qu’il vécut d’abord comme un jeu.

Il y a quelques années, il éprouva le besoin de se souvenir de cette période et de chiffrer ce parcours secret. Il s’aperçut que c’est une bonne centaine de personnes qui lui furent ainsi « présentées », aimées et immanquablement tirées d’affaires. C’est ainsi que Françoise, Colette et Bernard dont les prénoms sont bien réels, purent attribuer la poursuite de leur vie à quelque chimiothérapie de circonstance…

Le changement ( p 20-22)

Et puis, il y eut ce jour terrible et si particulier du 29 novembre 2002, sept ans avant l’écriture de ce premier livre de guidance. Ce jour là, il perdit de façon indolore l’usage d’un œil, dû selon les médecins, à une thrombose agressive. Selon eux ça ne se se soignait pas.  C’est alors, la révolte au cœur, qu’il vécut ainsi les premiers jours de décembre.

Deux événements lui permirent de sortir de cet état de révolte : le premier concerne  sa première fille qui demandait de ses nouvelles. Il lui révèle alors son secret de vie et les personnes sauvées, aussi, son sentiment d’injustice devant ce qui lui arrivait.

Il reçut ce message de ses guides : «  Tu peux refuser, tu as jusqu’au 31 décembre pour accepter ou refuser ».

Il se résolut à dire : « j‘accepte  » sans savoir ce qu’il acceptait. L’année 2003 fut une année de probation qu’il considéra être de purgatoire.  Rétrospectivement, l’abandon de cet œil fut, dit-il, l’un des plus beaux « cadeaux » de sa vie.

Une autre vie (p 22- 25)

Il franchit d’une seule traite le temps qui le sépare de ce 10 décembre 2003.

 Alors qu’il sortait de sa douche survint ce deuxième événement :  il sentit une démangeaison au centre du front, légèrement au-dessus de la  ligne des yeux. Puis, une décharge « électrique » puissante le parcourut depuis le bas du dos, courut le long de sa colonne vertébrale et se perdit quelque part dans sa tête. Il apprit plus tard que le point sensible au niveau du front correspondait au « troisième oeil « . Après des recherches, il aboutit au fait qu’il avait vécu un « éveil de la kundalini« . Il observa qu’il pouvait reproduire ce phénomène autant de fois qu’il le voulait.

La raison de cette manifestation lui apparut sous trois formes :

La première, qu’il appelle « la clairvoyance« , se présenta d’abord sous une forme imparfaite et au départ sans grand intérêt.

La deuxième fut la « clairaudience« , l’impression d’être relié à une communication nouvelle, d’être continuellement branché.

La troisième fut constituée de picotements furieux et diffus d’un flux nouvellement présent et insistant à l’extrême, dans l’intérieur des mains et s’irradiant jusqu’au bout des doigts.

Il  reçut plus tard ce message à l’occasion de guidances,  en  février 2005, moment où il commença  à les transcrire fidèlement :

 » Kundalini est une responsabilité, pas un pouvoir  ni un objectif.

On ne la provoque pas, on ne la recherche pas …

Les guides l’activent en nous quand il le faut, quand on est à ce point là, prêt…

Dans ce cas, elle est Lumière, douce et puissante, et ouvre les portes…

C’est une clé ! « 

Vivre le surnaturel (p 25-32)

A ce moment de son livre,  Daniel Desvignes fait un tri pour éclairer le lecteur à travers quelques   situations merveilleusement déstabilisantes qu’il vécut  et surtout pour les autres ; il   aimait, et  aidait sans relâche qui le voulait, le souhaitait et espérait avec la force d’une âme en détresse qui souffre et demande …

Il évoque l’entorse d’une personne qui remarche aussitôt, ce zona qui ne dure qu’une nuit, cette brûlure qui disparaît à distance, cette hernie discale qui s’évanouit et n’apparaît plus sur les clichés, ce cancer de l’ovaire gauche chez une petite fille de onze ans et qui disparaît… ce qui stupéfie les médecins lyonnais … et lui-même au début.

Il parle tout au long du livre qu’il  pratique ses soins  toujours sans aucune rétribution d’aucune sorte,  ce  qu’il ne pourrait accepter.

Il va choisir ensuite cinq anecdotes représentatives de la présence affirmée et puissante d’un monde réellement subtil dans lequel il dit s’être engouffré avec délice.

Un bon point de départ pour sa première anecdote : son voyage au Mexique avec son épouse à l’hiver 2003.

C’est la découverte, un matin au réveil,  de trois personnages  qui le côtoient quotidiennement mais dont il remarqua ce jour là, l’allure nouvelle, plus grands que la normale. Ils portaient des  vêtements longs de trois couleurs dominantes : orange, vert, violet…  Il s’agissait  d’Eloïm, cf Eloïm   de Moshe (cf Moïse)      et de Melchisedech(cf Melchisedech)

Il y eut aussi le déclenchement inopiné de la décharge de kundalini en présence de la pyramide du Chichen Itza

Il y eu la demande formulée par un de ses guides d’un soin à distance pour une personne qu’il connaissait bien et qui  subissait une rupture d’anévrisme. A son retour, il eut confirmation de ce cas et de sa guérison.

Il y eut aussi l’attente à l’aéroport au retour, sa demande d’aide « à tout hasard » et le douanier qui au lieu de contrôler ses valises se déplaça pour les enregistrer … à la stupéfaction générale.

La deuxième anecdote a pour cadre un petit étang au bord duquel il écoutait la radio après une partie de pêche. Impossible d’arrêter cette radio, même après l’avoir débranchée et avoir ôté le fusible !  Le lendemain chez le garagiste, le technicien, après des essais infructueux, conclut que ce poste devait recevoir son énergie d’ailleurs. C’est au retour chez lui que celui-ci cessa brusquement de fonctionner.

Daniel Desvignes poursuit pour illustrer cette dimension « extérieure », avec deux autres cas qui relèvent de ses soins.  Il conclut que les personnes qui demandent rendez-vous ne sont pas prises au hasard et bien souvent se trouvent groupées autour de pathologies identiques… Il évoque d’abord un cas de dégénérescence maculaire qu’il guérit, suivi d’un second où ses soins ne purent aboutir. Il conclut que dans ses guérisons il n’y  était que pour peu de chose.

Deuxième chapitre

Premiers contacts (p 35-37)

Comment se passe ces guidances ? Il y a peu de cas où  il « reçoit » ces guidances,  ces enseignements,  en pleine journée. Elles surviennent le plus souvent la nuit, pour aboutir à des textes d’une dizaine de pages souvent si lourds … ne serait-ce que de sens !

(Dans le résumé de ce livre, les passages de guidance sont  écrits en italique et en plus gros caractères.)

 » Faire lâcher prise » ( septembre 2004) ( guidance reconstituée) (p 37-40)

Tout repose sur la prise de conscience et l’acceptation de nos trois dimensions :

  1. celle du corps physique , première dimension
  2. la deuxième dimension est celle du mental ou « esprit » correspondant à l’hémisphère gauche  de notre cerveau et assumant la partie droite de notre corps, les rapports avec la masculinité, foie, reins … qu’il appelle « énergie 1 ».
  3.   la troisième est celle des plans supérieurs de conscience ou « Âme » correspondant à l’hémisphère droit, rapports avec la féminité, gestion des parties dures ( os, cartilage etc…) qu’il appelle « énergie 2 »

L’énergie 3 est celle de l’émotionnel et sa gestion des fluides : les fluides du haut ( sang, lymphe) qui, doivent être gardés car ils nettoient. les fluides du bas ( urines, mucosités qui doivent être mis à l’écart car porteurs de déchets.

La démarche de « faire lâcher prise » reçue en guidance en 2004 consiste à nous placer dans notre troisième dimension pour y découvrir les causes profondes de nos maux car ce lâcher prise permet de soigner  » les blessures de l’âme » qui se traduisent par des pathologies diverses.

Il rappelle fortement que le hasard n’existe pas et que tout événement jugé négatif a sa raison d’être, plusieurs causes,  à ne pas confondre avec le révélateur de celles-ci.

  1. Vous est-il arrivé d’avoir fait subir quelque chose à quelqu’un  et avoir ainsi fait mal ? ( il ne s’agit pas d’un questionnement de morale sociale ou religieuse )
  2. La même question pour ce que vous avez subi.

3. La troisième question concerne avoir fait subir quelque chose à soi-même

Si ces questionnements entraînent certaines réponses positives, on y est. Le détachement vient remplacer le refoulement.

Daniel Desvignes passe en revue les situations d’agresseur ou d’agressé et explique ce lâcher-prise.

Premier cas :  dénouement d’une situation  d’agression (p40-41)

Placez vous à l’intérieur de vous-même, dans le calme et le silence le plus parfait, hors de toute intervention du mental, cet ego qui vous donne toutes les mauvaises raisons pour justifier les actes …

Vous êtes pleinement l’acteur de cette scène qui se déroule maintenant, au présent, comme la première fois et vous allez, en prenant en compte les raisons qui vous font agir, commettre l’acte, sans rien en changer.

Deuxième cas : dénouement d’une situation d’agressé (p 41-43)

Toujours à l’intérieur de vous-même vous vivez maintenant « pour la première fois » et dans les détails, ce moment où vous êtes agressé, victime d’un bourreau; que vous allez considérer, affronter avec votre cerveau droit, celui qui a le pouvoir de la tête  : la situation est concrète et vous souffrez de cette atteinte à vous-même, mais, avec le regard tranquille de celui qui s’affirme vous imposez …une volonté supérieure à celle de votre agresseur qui perd peu à peu de son importance tandis que , corrélativement, la souffrance s’estompe…

.C’est à ce stade que se place le moment clé de :

La partition :

… La partition consiste donc à décider seul, au fond de Soi, d’un pourcentage de relations à garder avec telle personne , pour un temps que vous êtes seul(e) à décider, passant ainsi un contrat de vie avec vous même que vous vous engagez coûte que coûte à respecter.

Que ces lignes ne soient en aucune manière comprises comme un conseil venant de l’extérieur qui vous suggèrerait de supporter ou d’exclure quelqu’un !  Il s’agit bien au contraire d’un éveil intérieur…

Les premiers contacts ( février 2005) (p43-47)

Ils sont petits, fugitifs. Cette jonction « canal » est imprécise, les mots sont peu liés entre eux. Il y eut d’abord de nombreuses guidances « familiales » et les rectifications du parcours de l’Être ne sont pas aisées.

Ces premiers contacts commencent à évoquer le monde spirituel :

«  Ne vous comparez pas ! … abnégation car l’action est sa propre récompense … quand on offre « une unité d’amour » on en accueille dix… uniquement parce qu’on a pris l’initiative d’aimer ! …

« Ne cherche pas et tu trouveras, ne demande pas et tu recevras, ne médite pas mais médite-toi pour être médité »

… » le nœud de votre être est l’enveloppe émotionnelle : elle est divisée en deux parties : l’une procède de l’Âme, l’autre procède du mental. »

Daniel Desvignes commente en écrivant qu’un Être « cerveau gauche » conduit sa vie avec la partie mentale de son enveloppe émotionnelle : il donne des réponses extérieures aux questions et sollicitations extérieures…

Un être « cerveau droit » conduit sa vie avec la partie spirituelle de son enveloppe émotionnelle : il donne des réponses intérieures et il reprend l’image de la souris :

« on te donne à manger, tu emportes la nourriture dans ta maison, même si tu as faim, tu la mangeras peut-être, tu l’examines, tu remercies, tu cherches pourquoi on te l’a donnée… »

Une première évocation d’un schéma d’évolution :(P47-48)

L’évolution se place dans le cadre de la finalité de chaque incarnation :  » Gagner sa vie ! : l’Âme,  par  sa dimension émotionnelle, part à la conquête du mental, devient amie de la dimension émotionnelle de ce mental… elle restaure notre unité profonde : marche vers l’immortalité. On peut même faire une « tentative » en direction de notre corps physique, l’emmener aussi pourquoi pas comme certains êtres de Lumière incarnés.

L’échec d’une vie présente un mental dominant qui ne s’est pas réconcilié avec lui-même. L’Âme se retrouve seul, triste.

Guérir, ne veut pas forcément dire ne pas mourir, il faut seulement se demander si notre présente incarnation va être acceptée.

L’enfance ( 8 mars 2005) (P48-50)

Il lui est arrivé très vite de se rendre compte des différences importantes voire fondamentales entre  les informations reçues et le contenu traditionnel des livres qui les abordent. Il accorde actuellement dans sa vie  une confiance totale à ce qui lui est confié et il ne se prête à aucun prosélytisme : les guides n’ont pas besoin de lui pour cela  dit-il !

Le sujet de cette troisième guidance apparut un jour précis de 2005 en réponse à une situation vécue.  L’idée que l’on a de nos parents biologiques est erronée : nous ne sommes que des parents adoptifs et adoptés par un Être parfaitement adulte qui sollicite une incarnation. C’est ainsi que le changement d’avis de parents biologiques et incarnés par une IVG est lourdement préjudiciable à l’un comme aux autres. C’est un être que nous accueillons et il ne faut pas confondre l’enveloppe ( « il est petit » ) avec le fond de l’Être.

Guidances variées ( depuis le 16 février 2006) (P 51-55)

Il  restitue ici, sous des titres divers,  de multiples petits contacts sans liens apparents. Ceux-ci « reconstitués » lui ont tant appris dit-il.

Temps et Histoire    : les être vivent sous le regard des Êtres. Il y a donc une différence fondamentale entre la mémoire du mental et les Annales de l’Âme. La liberté   d’un humain concerne l’Univers entier.

La question des couples : Les couples se correspondent… Il faut jouer la même musique pour s’aimer.

La « petite voix », les guidances de chacun : c’est un sujet maintenant très sensible : trouver l’origine de la voix. Il y a une voix du mental, immédiate, que l’on interroge mais qui ne puise pas forcément ses informations à la bonne source.

Il faut repérer la forme des guidance bien avant le fond. Les contact avec le cerveau droit ( guidances) sont obligatoirement impromptus, voire inopportuns, quand on a rien demandé. Les guides donnent une réponse quand ils le veulent pas quand nous le voulons ? La vérité est souvent ce qui, au départ, ne vous convient pas.

L’évolution : Le parcours dans la continuité est celui de l’ébauche du chef d’oeuvre, de l’Être lumineux à l’Être de Lumière.

La communication avec « l’autre Plan : 

  1. le plan « cerveau  » : les informations sont prises directement  » à l’Assemblée ». La communication nocturne facilite grandement le contact.
  2. le plan  » traduction » : les « médiums » sont seulement en contact avec des « intermédiaires » : un interlocuteur sert cette communication ainsi facilitée mais qui peut être déformée. Chaque communication, chaque soin, l’aide énergétique sont une information : on ne paie pas une information : ça n’a pas de prix !

L’intégrité de l’Être

Nous nous présentons au début de chaque incarnation comme un Être intègre dans la durée qui sépare les vies. Chaque désordre de la vie ampute cette intégrité.   Il nous est demandé d’aller chercher les parties de nous même abandonnées et de nous retrouver dans notre intégrité :

« Aller vous regrouper »

Pour avancer  : L’évolution est une suite de sorties de situations proposées ou imposées au cours de la vie.

L’erreur consiste   à dire lors d’une épreuve : « on veut s’en sortir », le « en » étant l’épreuve or il s’agit de Soi, du Soi d’avant… c’est notre façon d’avancer. Nos maladies sont aussi inexorables que la mue d’un animal : « il faut être malade pour guérir », c’est un bond en avant dans notre parcours.

Contact du 28 février au 14 mars 2006 ( P55-59)

Les chakras : Daniel dit avoir au départ quelques connaissances très imparfaites sur ces parcours d’énergie.  Il savait qu’ils étaient 7.  Le lecteur comprendra plus loin ces deux énergies.

« Choisis ton énergie : l’une donne, l’autre prend » ( c’est le sens des mains cf plus loin)

 » Quand tu poses tes mains sur une personne, ce sont nos mains que tu poses... »

Il avait entendu parler de l’énergie reïki par des amis et il commençait à pratiquer, sans formation. Le « langage » des mains livre une information codée qui nous dépasse. La belle énergie reîki ne peut s’enfermer dans des niveaux, des grades, des titres, hiérarchie où l’on paie pour pratiquer.

Pour les chakras, un tableau précis lui est présenté : les êtres incarnés franchiront 7 étapes et 7 tentatives sont possibles pour chaque niveau : au-delà un échelon est descendu.

Chacune des vies entrevoit un chakra dominant mais la totalité des chakras devra être envisagée : « la partie dans le tout et le tout dans la partie ».

  1. le corps physique : chakra 1 : le périnée. La couleur est noire puis rouge, la note est do . C’est le chakra de l’engagement : la base de l’Être, la sexualité, l’incarnation.
  2. le corps éthérique : chakra 2 : sous le nombril   couleur orange, la note est ré. C’est le chakra du passage, passerelle et désir d’évolution, de guérison.
  3. le corps mental  : chakra 3 : le plexus solaire couleur jaune note mi. chakras de la modestie, trouver la place qui est la nôtre.
  4. le corps émotionnel : chakra 4 : le coeur, vert-jaune pour « l’emotionnel bas « et vert bleu pour « l’émotionnel haut » note fa. chakra de la simplicité : se débarrasser des vernis et des masques, amour universel
  5. le corps causal : chakra 5 : de la communication, de la « gorge » C’est le chakra de la tempérance, liaison-communication tête-corps, entre la tête et cette vie et aussi les vies antérieures représentées dans cette vie. couleur bleue note sol.
  6. le corps de sérénité ou le corps bouddhique : chakra 6 : le troisième oeil couleur indigo note la. C’est le chakra de la libeté : il dirige l’incarné : prise de conscience, chakra du libre arbitrage..
  7. le corps Divin : chakra 7 : le coronal couleur violette note si. Porte d’entrée et de sortie c’est le chakra de la transcendance. Il dénoue les fils, tisse notre trame.

2012 et les temps nouveaux (P59-62)

« Du plus profond des temps, du plus profond des Êtres, la nouvelle liberté nous est donnée de nous créer :

2012 est la création pas la destruction ! Mouvement intérieur, impulsion irraisonnée, surrationnelle, la Terre suivra.

la Terre  est le miroir des hommes : la Terre sera ce que seront les Êtres, la Terre fera ce que feront les Êtres : notre création sera sa création, notre réaction sera sa réaction, les cataclysmes seront nos cataclysmes : 2012 sera en chacun d’entre nous !

L’énergie utilisée sera un don, les dix brins d’ADN additionneurs ; nous avons gardé les deux brins multiplicateurs qui entourent l’arbre de vie : 2 et 10 , 2 fois 10 : 2012 

La division et la soustraction sont les opération de notre ombre, l’addition et la multiplication celles de notre lumière.
Le terme est le 12-12-2012 !

C’est un changement de l’aire d’influence de chacun des organes de notre corps qui se retrouvent s’aident ou se détruisent.

C’est un retour vers l’harmonie vers l’unicité de l’Être de 2 à 1. C’est l’ascension vers ce que nous avons toujours été. On se retrouve alors que les incarnations sont des descentes aux enfers d’être déchus, à nous de remonter !

La création de 2012 est la main tendue par le Divin, la main tendue au Divin : cette image de la sixtine ( cf là) par l’Archange Michaël, Michel Ange : la création de l’Homme, annoncée depuis le XVI ième siècle  

Pas de peur, Amour, Confiance … Riez ! Au final la sérénité des Elus ! »

Il lui faudra attendre jusqu’en décembre 2006 pour retrouver une guidance aussi longue. Mais il est vrai qu’alors, les contacts seront si complets, longs et explicites que la part de celui qui écrit en sera de plus en plus restreinte.

Les enjeux de 2012 et les Forces de l’Ombre (P 62-64)

Daniel Desvignes écrit que sur le chemin parcouru, il n’accepterait jamais ce dont il était parfois parlé autour de lui, ces forces dites « d’ombre ».

Il eut rapidement à vivre ces situations d’opposition, fortuites, inexpliquées, qui se situaient toutes à l’occasion d’une « guérison inexpliquée » ou « spontanée »… plus le message passait et plus il était reçu, plus rapide était la situation de gêne… comme si il avait mécontenté quelqu’un…

Des forces contraires, mais peu dangereuses, peuvent s’opposer à un chemin qu’elles ne souhaitent pas. Ceci engendre immédiatement en contrepartie une protection « rapprochée » très efficace et si émouvante.

Les « forces » de l’ombre (P64–65)

« … elles feront entendre ce que tu as envie d’entendre, elles te promettront ce que tu as envie qu’on te promette… »

« … elle ira jusqu’à promettre l’immortalité »

On retrouve ici le vieux mythe de Faust et la « perte » de son Âme… Une force d’ombre se remarquera tout d’abord par sa négation de la réincarnation car elle tisse sa toile dans une réincarnation. Elle se fait remarquer par son immobilisme, son refus de transmettre du neuf. Possédant parfois des capacités de soins elle refusera de soigner.

Le soin spirituel ne se refuse pas.

Ne laissez pas à d’autres le soin de répondre à votre place, de prendre soin de vous à votre place…Il n’existe pas de guides extérieurs, pas de Maîtres extérieurs, vous êtes votre Maître, vous n’avez besoin que d’informations ; l’aide vibratoire est une information, un code qui dénoue une situation, et sachez distinguer  la confiance aveugle de la confiance éclairée : n’accordez à un être qu’une confiance éclairée et demandez vous s’il est digne de votre confiance ; sachez enfin remarquer votre propre part d’ombre, au fond de vous…

Une force d’ombre n’acceptera jamais la confrontation directe : c’est une action souterraine, reptilienne, qu’elle conduit, mais n’oubliez pas que l’Ombre sait aussi porter la Lumière… »

La psychogénie (P66-66)

 » Il n’y a sur votre Terre qu’une seule maladie : la psychogénie. (cf psychogénie)

Elle agit comme une fixation du mental, sclérose autour des certitudes : soyez capables de vous remettre en causes, en questions, pour vous assouplir et donner une place nouvelle à votre cerveau droit.

Il faut être capable de se cribler de questions auxquelles on pourra répondre ou dont on attendra la réponse : aucune question n’est taboue : la psychogénie est la maladie du non-dit, du voile, de ce qui sépare et de ce qui se cache dans le passé de la vie et ses événements douloureux   « 

Connaissance et reconnaissance ( P 66-67)

 » Si tu accèdes quelque peu à la connaissance, soit reconnaissant…

La reconnaissance est une nouvelle naissance … et ainsi de suite…

On avance de « merci »  en « merci », de reconnaissance en reconnaissance

Le deuil (P67-68)

Il faut trouver de nouveaux moyens, apprendre à aimer autrement : l’Être aimé fait de même de son côté et vit les mêmes moments… C’est la démarche de la libération réciproque, nouvel amour réciproque par les deux cerveaux droits d’Âme à Âme.

« Se rendre compte » (P69-70)

A la fin de la nuit d’un jour de mai 2006, Daniel eut  le net sentiment d’une présence très réelle  à sa gauche et il entrevit, quoique difficilement, un personnage assis.

Nos vies d’incarnation ( stages) sont accompagnées par le Moi supérieur qui nous fait avancer. L’échec d’une vie est de vivre en « électron libre » sans se rendre compte.

Innocence et infirmité (P70-73)

L’auteur part de l’étymologie latine « d’innocence » qui s’appuie sur le très archaïque verbe « nocere » qui ne veut pas seulement dire « ne pas nuire » mais aussi « lier, nouer » . De l’autre côté, infirmité s’appuie sur le verbe « firmare« , s’affirmer et participer. S’in-firmer c’est refuser de s’affirmer, de participer.

L’infirmité recouvre la dimension karmique  de celui qui se met à l’écart, le temps de comprendre.

Un infirme « s’infirme« , se nie, alors qu’un innocent s‘affirme, se confirme.

Daniel Desvignes comprit en peu de temps et au milieu d’une nuit ou « on » le tira du sommeil que l’Être innocent est un être « à jour », « au net » avec lui-même ; il ne se trouve plus lié à rien.

La question finale que chacun se posera devra donc être  » Es-tu innocent ? »

Conflit entre deux êtres : (P 72-73)

Les situations qui lui  sont proposées sont souvent celles d’Êtres en souffrance et en août 2006 il rapporte être en présence de deux êtres qui se déchirent et s’opposent : la maladie traduit, chez l’un comme chez l’autre; des blessures karmiques qui concernent le  « tissu » de leur Âme. Il reçut une guidance proposée à leur intention  et reprise quelquefois dans le livre :

« C’est par l’autre que tu guériras de l’autre…C’est par l’autre que tu mourras de l’autre. »

Maladie et consécration : P 73-73)

Il explique qu’il lui faut souvent utiliser un chemin linguistique pour comprendre ce que les guides veulent dire : il apprend ce 23 août 2016, que chaque pathologie qui atteint quelqu’un exige une prise de conscience particulière : pour guérir, il faut accepter de se « consacrer  » pleinement à cette guérison, signature spirituelle qui place le souffrant dans le domaine du sacré : le retour d’une certaine santé  sera aussi celui d’une sainteté nouvellement acquise. Une personne guérie vit un état de grâce : un Être sain est un être saint !

Ombre et Lumière (P73-74)

Il comprend que notre chemin consistera à passer du statut d’Être  lumineux à celui d’Être de lumière !

Chaque vie incarnée  permet de développer notre lumière potentielle en 7 phases correspondant au 7 chakras « verres de couleur » que nous devons nettoyer et nullement salir. La recherche de notre ombre sera une préoccupation permanente.

La lumière éclaire le chemin et si par la maladie, l’intervention outrancière du mental, on se trouble, on projette devant nous une ombre qui empêche d’avancer :

« Soyez nets, clairs, à jour, transparents…

La lumière vous traversera et dessinera un arc en ciel…

Quel serait l’intérêt d’une vie s’il n’y en avait qu’une ? »

Le destin (P75-76)

 » Vous ne croyez quand même pas que nous vous donnons des incarnations pour que vous alliez, comme vous dites, « au casse pipe  » pour « casser votre pipe », pour mourir !

Il n’y a nulle fatalité ; chaque fois que vous déviez, vous êtes parvenus et vous avez tous les moyens de retrouver la voie, prenez le bon outil :

Vous vous incarnez pour vous construire, pour construire votre « maison » : choisissez les bons instruments : que votre maison soit solide !

Chaque vie est un chef d’œuvre : vous vous incarnez pour votre maison, vous la livrez à la fin du chemin, vous vous rendez-compte, vous rendez compte : une incarnation est toujours difficile et laborieuse : 

Ce n’est pas votre maison qui est en cause, c’est la façon de la faire… votre maison c’est vous !

Ce n’est pas votre métier qui est en cause, c’est la façon de le pratiquer … votre métier c’est vous !

Ce n’est pas votre vie qui est en cause, c’est la façon de la vivre…votre vie, c’est bien sûr, vous !

Ne pas construire ce n’est pas vivre ! »

Troisième chapitre 

Dans le secret des Êtres ( P79-83)

Ce troisième chapitre est une partie plus intime, constituée de vingt cinq guidances.

Les messages dit « de Noël », même s’ils ne sont pas de cette date, lui semble avoir donné une impulsion nouvelle à chaque époque considérée et aussi ils présentent des auteurs prestigieux même si le premier du 23 décembre 2006 semble anonyme…

Nous demanderons à Noël et à l’An nouveau l’accélération de notre présent, l’allégement du fardeau, l’insatisfaction de ce qui est, pour vouloir plus, penser plus, vivre plus…toujours plus vite…

C’est un peu comme si, en apparence, nous semblions en retard, alors que nous l’avons voulu, parce que nous le voulons de plus en plus… »

Alors que l’auteur raconte la recherche avec son épouse d’un type de « maison bressane » il reçut un soir ce petit message  :

« Ce n’est pas une maison que tu cherches, c’est un lieu, un lieu inspiré…

Nous t’inspirerons , tu la connaîtras… »

Une semaine plus tard, cette maison lui fut proposée et il comprit alors et dit : « le hasard n’existe pas ! »

Dans son chemin, Daniel Desvignes dit que c’est toujours avec une grande difficulté qu’il put accéder à une « image construite ou envoyée » réservant la facilité de ses contacts à une « clairaudience » quasi permanente mais très souvent inattendue : il répète recevoir les renseignements nécessaires  sans les demander, simplement parce qu’ils lui sont utiles : par exemple, l’endroit où il doit porter la main pour le soin, le geste à effectuer, la durée du soin… et ça marche toujours dit-il … en fonction de la réceptivité du soin.

« L’Être cosmique  » ( février 2007)( P84-85)

La réalité de ce moment difficile de l’Être en accession à son corps a pu être parfois observée par certaines futures mamans : un petit élément lumineux, genre luciole, venir les visiter puis repartir.

Au moment où cette « pyramide » touche le « sol » elle présente un dédoublement : une pyramide opposée sort de sa pointe, elle représente la tête de l’incarné et l’auteur dit savoir que toute incarnation est celle d’un corps « sans tête ».

Deux « jambes », les directions de vie que prendra l’incarné s’ancrent dans le « sol ». Les bras, action de vie limitent cette première pyramide et un puissant champ vibratoire déterminera ce que sera ce corps et cette aura. Deux courants électriques d’énergie opposée, l’un tellurique et reçu au périnée, l’autre cosmique et vibratoire pénétrant au chakra coronal « animent » cet arbre de vie , « colonne de l’Être incarné.

Daniel Desvignes fait remarquer la double coloration du corps physique : noir et rouge qui rappellent les traces de l’astral bas, les deux corps émotionnels vert-jaune pour le mental et vert-bleu pour le corps causal. Le corps causal règle à sa guise les communications en cette vie et les traces laissées par les précédentes et il évoque le passage de l’autre côté du voile, ce moment terrible pour ceux qui restent et « magique » pour celui qui part. Les deux pyramides opposées se rejoignent à nouveau et disparaissent. Il lui faudra alors se prêter à « la signification » … mais c’est une autre histoire… !

Un être masculin et féminin ( P86-88)

Cette connaissance lui est livrée en mars 2017. L’Être en instance d’incarnation est parfaitement adulte … et androgyne : il choisit le prénom qu’il portera dans sa vie prochaine et qui fortement suggéré aux parents. Tout être qui choisit un prénom composé affiche une ambiguïté qui devra être résolue et à un certain moment de sa vie l’une des partie sera seule utilisée.

Un être est donc à la fois masculin et féminin et son choix d’un corps d’homme ou de femme n’est pas innocent et va équilibrer l’autre partie excessive dans une vie antérieure.

L’auteur insiste sur un élément important. Si l’Être a choisi de s’incarner dans une enveloppe féminine, il accepte de participer à l’action procréatrice et de ce fait bénéficie d’une protection karmique continue et déterminante. Une menace ou atteinte à un être féminin  entrainera une réponse karmique immédiate et appropriée .

L’harmonie d’un être vient de la part égale entre sa masculinité et sa féminité et l’auteur renvoie au tome 2 de cette collection et à cette guidance superbe intitulée « le mariage » qui lui en dira beaucoup plus.

…La dimension féminine sera toujours l’émergence du cerveau droit et des chakras dit « supérieurs » que l’on consultera systématiquement en fin d’incarnation. Un être guidé par son mental ne peut « ascensionner ».

Confiance et conscience ( P89-91)

Voici ce superbe message d’avril 2007 :

«  On ne touche que les êtres éveillés… Quand un être en souffrance accorde une parcelle de confiance, il faut la restituer : c’est le moment de la restauration de la confiance que l’Être n’avait plus en lui.

Il prend confiance et de ce fait prend conscience de son Être, de sa force, de sa foi en lui et des possibilités d’alléger son mal. On ne peut payer un regain de confiance … car on trahit ainsi la confiance première qui était un don. Lui redonner confiance en lui c’est éveiller ainsi sa conscience. »

Les douze rayons : (P91-97)

Ces « douze rayons » lui sont parvenus en trois jours consécutifs du mois de juin 2007 d’abord proposés comme douze « lois ». Il s’agit d’un nouvel ordre  individuel, contrat de « vie » proposé aux « Êtres de demain ». Aujourd’hui et progressivement, le lecteur verra peu à peu se mettre en place ce « nouvel ordre des choses »

L’attention de Daniel Desvignes fut attirée par la correspondance entre ces « lois » et les douze chakras et c’était la première fois qu’il avait quelques éclaircissements sur le « thème » et le exigences des chakras supérieurs qui ne concernent, à l’exception du huitième, que des Êtres non incarnés. Il est parfaitement admis que Christ lui-même évoluait dans cette perfection du douzième chakra qui réunit les Maîtres les plus ascensionnés…

Il me faudra attendre le mois de décembre pour que chaque rayon soit explicité par une guidance spécifique.

12 ième rayon : Sur  » Le très haut » – chakra 12:  « la parole ». C’est le temps de prendre ce que tu as été. Bienvenue

11 ième rayon : Sur l’Univers : le jeu – chakras 11 : « l’univers »

10 ième rayon : Sur la naissance : le chemin -chakra 10 : la naissance

9ième rayon : Sur la finalité des Êtres – l’Infini chakra 9 :  » l’infini »

8 ième rayon : sur le soin : le don – chakra 8 : l’accomplissement

7 ième rayon : sur le bien : le bon – chakra 7 : « la transcendance » : le plan divin

6ième rayon : sur la liberté – l’initiative ; chakra 6 :  » la liberté » : le plan de sérénité ou plan bouddhique

5ième rayon : sur la connaissance – le savoir ; chakra 5 :  » la tempérance » : le plan causal

4ième rayon : sur la richesse – le partage ;chakra 4 : « la simplicité » : les deux plans émotionnels 

3ième  rayon : sur la force – la paix ; chakra 3 : « la modestie » : le plan mental

2ième rayon : sur le passé – la leçon ;chakra 2 : « le passage » : le plan éthérique

1 ier rayon : sur la non-participation – le déplacement ;chakra 1 : l’engagement

Daniel Desvignes reconnaît qu’au départ il ne comprenait pas ce message et qu’il dut attendre près de six mois pour en connaître davantage. C’est à l’occasion de la séparation de deux amis qui s’opposaient financièrement qu’il demanda un avis « particulier » et qu’il eut cette réponse des Guides :

Le divorce ( juin 2007) (P97-97)

« Ce n’est pas le partage de l’argent qui compte, c’est le partage de Soi… on ne peut pas reprendre ce qui a été donné .. Il faut se reprendre sans rien laisser de Soi, pour continuer son chemin : que personne ne garde ce qui appartient à l’autre.

..Ce n’est pas le notaire qui partage c’est l’Amour ! »

Langage et codes sémantiques (P97-98)

La puissance des mots choisis, les codes de lecture secrètement cachés derrière la simple apparence d’un mot usuel, le choix strict de l’expression qui convient pour traduire ce qui doit été livré : ce qui vient du cerveau gauche :. on peut distinguer ce qui vient du cerveau gauche : « je veux » et du cerveau droit ; « je peux » qui signifie : « j’ai les moyens de « . Alors que le cerveau gauche dit : « je cherche, je demande, je médite… » la solution ‘venant du cerveau droit sera : « je suis cherché, je suis demandé, je suis médité… »

Daniel  propose ce langage du monde subtil au lecteur : ne pas « recevoir » ces guidances mais les « accueillir ».

Les croisades …(septembre 2007)  ( P99-100)   

C’est à un changement fondamental d’objectif de vie que cette guidance nous invite…le chemin intérieur y est clairement signifié et l’accent est mis sur une première identité de « mon interlocuteur » celui qui est appelé « je Suis » soit note Moi Supérieur, avec toute l’exigence d’un  Maître qui nous aime…

« Les croisades sont terminées pars à la conquête de toi-même …

Va seul, sans armes, même pas celle de la liberté : la liberté de se conquiert pas, elle s’acquiert.

On la trouve au fond de Soi, comme endormie… Réveille la, …c’est un état de l’Être…montre la : cette liberté là, personne ne pourra te la contester…

Les combats de demain seront intérieurs : ils ne seront jamais vains ; ils n’imposeront rien ; ils s’imposeront comme un retour voulu à ce que nous sommes, à ce que nous devons être : l’Être dans tous ses états…

Demain, tu n’aimeras pas, tu seras l’Amour…

Demain, tu ne seras pas libre, tu seras la Liberté…

Prends le temps de trouver ce qui demain sera imposé : le retour à notre Divinité.

Accepte moi comme je suis , sinon je ne pourrai t’accepter …

Demain, c’est aujourd’hui. »

Le souvenir porte …la porte du souvenir ( octobre 2007) (P100-103)

C’est un « entretien information  » comme il y en  eut tant auquel Daniel fut convié ce matin du 3 octobre. L’enseignant s’y distinguait dit-il, nettement, assis à sa gauche  dès son réveil sans qu’il lui soit possible de voir son visage.

« Notre parcours va de la Création à la naissance de l’Être : un « Naître »

Dès notre Création nous sommes placés devant une rivière très large qu’il faut franchir ; on la passe à gué, sur sept pierres de plus en plus glissantes et petites ; ces pièrres sont les incarnations : l’ombre alourdit, la lumière allège ; constants rapports avec l’un et l’autre, avec des êtres différents par leur ombre ou leur lumière….

Un être à jour est un être léger qui peut passer sur l’autre pierre. 

Il est porté par le souvenir qu’il a laissé pendant son incarnation

On avance  quand on est « innocent » ; l’évolution est une quête permanente…

Videz vos poches sinon vous ne passerez pas !

Dans ce chemin que  parcourt Daniel Desvignes avec joie, il dit que rien ne lui appartient donc que rien ne lui est donné ; tout juste un prêt.

Il lui arrive dans les soins d’utiliser  une légère hypnose pour « détendre » la personne en souffrance.

Il rappelle qu’il y a deux ans il reçut ce message chaleureux et incisif :

« Nous t’avons donné le pouvoir de l’hypnose ….

Nous te demandons d’en faire bon usage… »

Les soins s’effectuent sous guidance permanente, les mains se placent spontanément où elles  doivent se placer : il me suffit de faire et de laisser faire…

Comment serait-il possible, dans ces conditions, de demander un salaire ? Cette question revenait régulièrement dans les réunions entre amis au cours desquelles les textes des messages étaient lus.

Voici notamment la réponse d’un  guide d’octobre 2007 :

Sur l’argent (octobre 2007) (P103-104)

« Marchand d’Âme, on vend son Âme…

Marchand d’ âge, on vend l’évolution …

Un Don qui se vend…

Incohérence ! »

« La spiritualité n’est pas à vendre…

L’Amour n’est pas à vendre…

L’énergie n’est pas à vendre…

On donne, sinon ça n’est pas ! « 

La médecine ( octobre 2007) (P104-105)

 » La médecine est dévastatrice et réparatrice, il faut en être conscient…

Passer de la situation du « souffrant » à celle de « médecin de Soi » est une prouesse obligatoire : accompagne-les ; permets-leur de reprendre leurs esprits pour agir : l’âme en action à nouveau…

Rôle invalidant de la douleur … »

La lutte contre la douleur est en effet l’élément principal dans toute intervention : en tenant compte que la personne en souffrance est en pleine acceptation, quelques gestes suffisent pour donner provisoirement un répit dont je n’ai pas à mesurer l’étendue : l’objectif n’en est pas la guérison immédiate …

Que le lecteur ne pense pas que l’intervention d’un Plan parallèle au nôtre est une situation grave, sérieuse…

Daniel oserait dire que les Guides s’amusent parfois, alors qu’ils nous transmettent les clés fondamentales de notre chemin de vie ?

Les deux énergies ( novembre 2007) (P106-107)

« Va nous te dictons…

Il est une énergie, de base, de la Terre, une nourriture première nécessaire à notre incarnation : ce terreau de la plante est tellurique…

Elle est magnétique et électrique, mais elle est statique…

Elle charge notre éthérique…

Il sera bientôt une autre énergie : énergie Divine, d’en Haut, vibration de l’Être :

Elle surveille et authentifie,

Elle assiste et guide,

Elle ne guérit pas, elle normalise :

C’est l’Harmonie faite énergie 

Kundalini traverse et réunit ces deux plans, de la Terre au Divin, en un seul élan, sans obstacle, c’est l’Accomplissement.

Ouvre les bras, tend les mains, accueille et recueille, nous t’animons.

Ecoute… »

« Ne vous faites pas mal  » ( novembre 2007) (P107-109)

 » Ne vous faites pas mal !

Les gens qui s’aiment se font mal parce qu’ils pensent qu’ils s’aiment moins ; c’est comme si , lentement, un vernis s’était déposé sur eux ; il trouble et rend opaque : c’est le vernis de l’inconscience.

Retrouver conscience de vous-même et confiance en l’autre ..

L’Amour n’a pas d’âge : ce n’est pas parce qu’il s’approfondit qu’il disparaît ou diminue.

Ne vous faites pas mal : cela peut faire très mal ! »

« la pliure  » ( novembre 2007) (P108-110)

« Il n’y a pas de blessure à l’Âme : l’Âme est immortelle …

Il  n’y a que des plis infligés par le parcours de vie.

Une Âme pliée, froissée… image de la boule de papier que l’on va jeter parce que l’on n’en connaît pas l’importance :

Les froissure de l’Âme.

Il faut gommer les plis, repasser son Âme : la mise à jour est cela. Le travail doit se faire ici bas : on en a les moyens : apprendre à repasser le passé, se défroisser, reprendre une Âme lisse et une stature droite , la tête droite, pour avancer…

Image de Soi : le dos courbé, lent, ou le pas rapide, le regard droit 

devant ?

Quelle est ton image ? Regarde toi avancer. 

Mise en questions, se remettre en questions.

C’est pendant l’incarnation que le chemin doit se parcourir : de l’autre côté, ça n’est pas fait pour cela.

On ne passe pas en Être incomplet. 

Accomplissez-vous avant le passage… »

Le temps n’existe pas, l’âge n’existe pas, et même si notre enveloppe extérieure , notre corps physique, se fatigue quelque peu, nous ne devons pas perdre de vue le fait que lors de notre incarnation nous étions déjà des adultes en notre évolution et que la personne âgée qui se prépare un jour à passer de l’autre côté du voile n’a aucunement l’âge de son apparence ?

« Tu es un enfant ... » (P110–110)

« Tu es un enfant, nous sommes tous des enfants, des Âmes adultes dans des coeurs d’enfants. »

 » Sur les relations… » (P111-111)

‘ »Vous méconnaissez les relations entre les Êtres ; vous ne savez et n’utilisez que les communications extérieures…

Vous les croyez complètes, votre internet, mais elles ne vous entraînent pas.

Vous ignorez presque tout des communications intérieures : elles vous étonnent alors qu’elles sont fondamentales  : échange sans limite de connaissance : possibilités extrêmes du « cerveau droit » ; « votre cerveau gauche » est  petit ; entrez dans le monde de la connaissance ; tout s’y résout facilement.

Dans ce domaine nous sommes présents : nous participons activement à ces échanges : c’est une partie de notre route.

Ces chemins sont infinis et vous n’en connaissez rien.

Ouvrez la voie pour connaître… »

 » Sur l’immobilité… »(P112-113)

« Il en est de la médecine comme de l’argent : il faut gagner ! Gagner contre la maladie, gagner de l’argent… Là est l’erreur !

Les maladies touchent les êtres qui ralentissent, qui s’arrêtent. Le moteur de Vie est votre évolution :

Nous n’aiderons jamais un Être qui souhaite s’arrêter !

La raison de guérir est la volonté d’avancer : placer vos maladie là où il le faut : elles servent à vous rappeler votre promesse d’avancer, d’évoluer : c’est le but de toute incarnation.

Pour Nous, vous déambulez de la Mort à la Vie , chemin difficile, prévu, guidé, avec la seule idée d’avancer et d’aboutir…

Ne vous installez pas : on ne s’incarne pas pour rester immobile : ce n’est pas l’ordre des choses : le repos viendra plus tard.

Nous vous tenons la main, dites nous où vous voulez aller… Chosissez… »

Ne pas oublier que nous pouvons être aidé par des forces d’assistance et d’Amour que l’auteur qualifie continuellement de « Guides » préférant cette expression  à celle d' »Ange gardien »… mais l’intention est la même…

« Retrouvez-nous… »(P113-114)

Dans le maquis inextricable de la vie, minutieusement tissé, vous vous perdez, vous nous perdez.

… votre présence ne se signale plus …jeu dangereux, fausse liberté où vous êtes seuls, perdus, en souffrance…

… donnez-nous le temps et l’occasion de vous retrouver ;

Retrouvez-nous maintenant pour le Grand Passage…

Quatrième chapitre 

Josuah et l’approche de 2012 ( P 117-117)

L’auteur déclare avoir dû se rendre à l’évidence à l’occasion de la réception de ce message reçu le 2 décembre 2007 où se présenta  dans toute sa force et sa simplicité un « interlocuteur » qu’il se refusa tout d’abord à préciser et pourtant les mots étaient clairs, les allusions nettes et pertinentes.

Plus il se rendait compte, plus il refusait ce contact … impensable et il tombait dans la banale erreur du Maître Josuah, Maître de Lumière ascensionné il y a bien longtemps, Christ, c’est à dire oint de l’onction suprême.

Voici les textes qu’il a bien voulu nous envoyer …

Noël de vent...(P118-119)

 » Noël de vent, Noël de froid , un de vos derniers Noëls…

Noël d’en bas, j’ai montré le chemin : la crèche, votre berceau, soyez dignes…

Au centre de votre monde… présentez-vous à la Naissance…

Le berceau de Moïse en fera un Dieu

Le regroupement des Êtres, des Choisis, qui ont choisi…

Je serai parmi vous, tout proche, pour guider. Que la crainte n’habite jamais vos coeurs.

… Votre Naissance accomplie, le Grand Voyage.

Noël en été, si vous voulez, pour toujours…

« je suis là ».

Dès le lendemain, le 3 décembre, le contact suivant nous engage à « prendre la vie du bon côté ».

« Prenez la vie … »( 119-120)

Prenez la vie du bon côté. 

les Incarnés se nourrissent de la Terre…

… le Ciel les entend et fait descendre sur eux une pluie d’étoiles.

les nouveaux Incarnés sont enfants du Ciel…

… Leur chemin de vie est l’ascension.

Le grans retour, les yeux levés, prenez la vie du bon côté… »

 » J’aurais pu comprendre …« ( P120-121)

J’aurais pu comprendre que vous m’aimiez,

J’aurais pu comprendre que vous m’abandonniez,

Je ne comprends pas que vous me trahissiez.

Rien de ce qui est prévu n’a été prévu

Vous errez sans but ;

Le but est le ressort de la vie ;

Levez la tête hors  de l’eau avant la chute …

Vous errez, divaguez , c’est là votre Erreur  !

Rejoignez le chemin de ceux qui passent à gué…

Un sursaut, un éveil …

Nous sommes déjà en train de changer de Monde,

Participez, vous êtes concernés, réveillez-vous…

Je vous aime tous ».

« Le grand rassemblement … »

Une plaine large et ouverte ; des guides prestigieux …C’est le troupeau des Hommes.

Nous touchons au but…

Ouvrez les bras, ouvrez les mains…

Aux innocents les mains pleines …

Nous y sommes ».

 » La parabole du train… »

« Le train de la vie …

Arrêt du train pour permettre à l’enfant de monter …

Aider l’enfant à trouver sa place…

Pas celle des parents, pas la place d’un autre : souffrance.

On voit du paysage, on acquiert de la Connaissance…

.Ne pas descendre en marche, on peut rester accroché au dehors..

( allusion à l’interdiction karmique du suicide, la crainte de se voir transformé en ces « Âmes en peine » qui épongent leur karma entre deux vies)

On peut être mis à la porte…

Défendre sa place, juste ce qu’il faut…

Aider les autres à trouver leur place, à ne plus souffrir ; la souffrance empêche de voir le paysage…

On descend du train : on est accueilli, célébré, glorifié, ignoré… selon le voyage effectué.

Bon voyage !

« Thème en rappel … » (p 124-125)

 » Vie du Maître Jésus …

Sa naissance, notre naissance …

Il montre le chemin 

Déviation : Apologie de sa mort …

Sa naissance doit relier les hommes, pas sa mort…

Né pour montrer la route, pas pour « racheter des péchés « 

Point de vue ».

Nous aurons l’occasion bientôt de distinguer voire d’opposer, ce qui est du domaine de la religion et de celui de la « reliance » et je solliciterai un éclaircissement sur ce qui parvenait du même verbe latin « religere » = relier, mais se manifestait de façon totalement contradictoire : je posai la question du rapport entre les religions révélées et le monde subtil. Nous distinguerons nettement « spiritualité » et « subtilité »

L’historien des religions saura aussi se rappeler de la querelle qui opposa un temps les « gnostiques » ( cf gnose) porteur du message Christique et de l’Eglise de Rome qui ne vit qu’hérésie dans leur message…

Eloïm, un de ses guides s’est fait comme une spécialité d’assister telle personne souffrante …à l’occasion d’une opération chirurgicale par exemple.

Il lui est permis dans ce cas si il le souhaite d’entrevoir le lieu où se passe l’intervention.

L’auteur évoque sa difficulté générale à voir des images, il y a comme l’impression d’une indiscrétion…

« Melchisedech » (P125-126)

C’est la continuité dans ta maison : regarde autour de toi, c’est le puits de Vie : Nous te l’offrons…

Je suis Melchisédech

Tes trois guides interviendront souvent ; Eloïm suffisait ; tu as besoin de nous trois maintenant.

La totalités des guidances de ce livre présente une gradation d’où l’adoption d’un plan chronologique.

Le texte qui suit complète ce thème « 2012 »

« 2012 »(P126-127)

« C’est la révolution du « Je pense » 

Pensez-vous différemment ? Pensez-vous différemment ! Nous vous penserons autres.

Voyez-vous différemment ? Voyez-vous différemment ! Nous vous verrons différents.

Acceptez de voir d’un autre oeil : le paysage sera invisible aux yeux d’avant.

Sachez regarder la Terre, nous y avons placé des Trésors.

Voyez »

Comme en écho le lendemain un message expose pour la première fois et pour chaque Être la raison d’être de cette échéance :

« La grande signification «  (P127-129)

« Tous les êtres sont actuellement concernés par une mise en signification de leur parcours de vie. Certains se dérobent.

C’est un gigantesque carrefour, une réorientation orchestrée , c’est un moment de réactivation de l’Être.

La Grande Réunion des « Soi Supérieurs » et de leurs créations : pour un nouveau Saut, une projection… 

Mort ou Résurrection ?

Vie et Résurrection ! « 

Daniel Desvignes donne quelques explications de ce message au titre chois de « Signification« :

Dès après son « décès » un Être se trouve placé sur un « Plan » très proche où se déroule une situation appelé « signification » . Daniel Desvignes dit avoir accompagné bien malgré lui au delà du voile deux personnes décédées : il est signifié à l’Être en passage une appréciation sur sa vie qui se termine, sorte de jugement dernier qui, n’est ni dernier ni surtout fait par un autre Être que lui-même.

Le premier cas : Daniel Desvignes était au fond d’une église du département du Doubs et assistait aux obsèques d’une personne dont la qualité et la grandeur d’Âme était totalement reconnues. Le voile se déchira soudain et il il vit la défunte debout dans une sorte de grand couloir qui ne ressemblait pas à ce que décrivent les expériences de mort imminente. Il y avait trois Êtres de « forme » très « allongée » qui lui manifestaient déférence et considération et qui s’écartaient sur son passage… le rideau se referma…

Ce quatrième chapitre se termine sur un message du 23 décembre 2007 que l’auteur n’oubliera, dit-il, jamais :

« Je suis celui… » (P129-130)

« Je suis Celui que l’on nomme Jésus ; nous avons déjà fait route ensemble …

Accompagne-moi, Je réunis mon Troupeau…

Sois simple ; cette religion m’a éloigné des Hommes : j’étais inaccessible, on se rapproche maintenant ; il y a tant à faire parcourir.

Pour vous, unissez-vous autour de Vous, pas de Moi : je montre le chemin…

… Accomplissez-moi, tout est maintenant si simple…

 Nous nous connaissons depuis l’Essénie (cf Esséniens), tu poursuis…

…On rassemble aujourd’hui, c’est le moment…

Je Vous aime tous. »

Cinquième chapitre

Les douze « rayons »(P133-133)

Incontestablement la partie la plus complexe et surtout la plus inattendue ; l’attention du lecteur a déjà été attirée sur ces deux pistes nouvelles et qui permettront dans les temps  futurs d’orienter et de parfaire notre évolution.

Il ne sera pas facile de passer d’un ordre collectif tel qu’il fut établi aux temps anciens, à un ordre individuel qui, sans le nier, l’approfondira.

Daniel Desvignes se prend à rêver à la mise en place par exemple du quatrième rayon qui résoudrait les conflits de la Planète.

Avant d’entreprendre la « lecture » de ces douze propositions il insiste sur le contact du 29 décembre qui nous éclaire sur le but de ces « channelings « .

« A quoi « sert » une guidance ? « (P134-135)

« Guidance Miroir : ce que Vous êtes, où Vous êtes …

Quel écho en vous ?

Une guidance vous situe par rapport à vous-même : vous correspond-elle ?

Une guidance est un tremplin : elle peut être obstacle si vous ne faites pas l’effort de vous envoler.

Prenez votre élan, allégez-vous, il est si facile de donner la main à un Être léger.

Nous volons ensemble : quel paysage ! Regardez, examinez, scrutez : on voit tellement Bien, vu d’en Haut ; on comprend…

Prenons notre vol ensemble

Donnez nous la main.. »

Daniel Desvignes précise à partir de cette guidance d’éviter d’effectuer un voyage de compréhension vers ces guidances mais plutôt de se laisser approcher, dans sa disponibilité : à ce moment certains passages feront écho en vous, déterminants, tandis que d’autres vous échapperont : il ne seront pas fait pour vous !

Il demandera ensuite au lecteur de se positionner à l’aide des rayons pour indiquer quels sont ceux qui lui correspondent.

Certains auteurs « signent » leurs messages, d’autres pas. Pour une bonne compréhension de chacun de c es textes le lecteur pourra se reporter chaque fois au chapitre qui les a concerné dans le troisième chapitre.

« Douzième rayon » (P135-136)

 » C’est d’une Parole dont je voudrais te parler ; celle donnée au temps, il y a bien longtemps…

Tu en recevras douze et tu les transmettras : pas besoin de mots, pas besoin d’écrits : ils limitent les Êtres…

C’est le Révolution de la Pensée : déjà venue, aussitôt envolée : c’est l’évolution par l’Idée ; nous communiquons ainsi maintenant ; c’est ce que je fais avec toi en ce moment ; cela te parait difficile car tu n’en connais pas le monde : concentre -toi pour mieux me recevoir.

Je suis Moshe, tu t’étonnais de ne point m’entendre…

Entendez-vous, écoutez-vous ...

Fulgurance de l’Idée sans limite, échange prodigieux entre des êtres égaux : ils y arrivent, vous y arrivez…

Au fond de vous, ce moyen d’échange, si peu utilisé : Reliez-vous par la tête, instantanément…

Reliez-vous par le coeur dans un monde qui ne sait le faire : la Parole est Amour, le Soin est Amour : quand tu touches une personne, tu lui dis que tu l’aimes.

Mettez-vous vite au diapason : nous venons de donner le ton.

La moindre idée sera comprise par tous : pas de langues qui séparent, pas de mots : le silence est obscur : que l’Idée vous relie ; c’est cela votre Supériorité

C’est mon chemin avec vous…

Avançons…

Moshe ».

« Onzième rayon »( P136-137)

« Cent fois reporté, cent fois repoussé…

Sans limite d’Espace, tu as souvent pensé,

Sans limite de Temps, tu as souvent rêvé,

Ton âme pour vaisseau, Ta confiance pour guide, Tu prépares…

Dépouille-toi, dépare-toi, d’un seul trait de plume…

Retrouve ta Sirius,(cf là) retrouve ton Ithaque…(cf là)

Si léger…

Les vents contraires ne peuvent rien : tu emportes une fleur, ta Conscience d’Être, le grand jeu.

Je suis Borée ( cf là), je suis Jean ( cf là), d’un simple coup d’aile je te montre la route…

Il ne te manque que la parole, prononce-là…

Les Etres éveillés sauront te lire ; Ils s’approchent déjà : La Re-création, on y joue, on y danse…

Rappelle-toi : « quand on ne sait vers quel port on se dirige, aucun vent ne nous semble favorable ».

Transmets.

Jean ».

« Dixième rayon »(P137-138)

Superbe message du Maitre Josuah : son tutoiement s’adresse à tous les Êtres…

« Pour te garder en vie, une lumière, puissante et souveraine…

Approche-toi, tu as compris, Je vais te montrer…

De Joseph l’Arymathe (Joseph d’Arimathie), à Simon de Cyrène (Simon de Cyrène), Je leur ai montré, regarde :

Un long ruban, un canevas de Vie : tu le tisses patiemment, la Voix tisse la Voie…

Chaque Être avance sur le chemin qu’il se fait : 

Que la route soit large, elle le sera !

Tortueuse, pleine d’obstacles, elle le sera !

Obscurité de l’errance, vous le voulez !

Obscurité des voiles, vous les placez !

Il n’y a qu’un chemin, si souvent interrompu : vous vous fatiguez de ne pas le voir : il faut souvent se reposer, s’incarner, s’incarner encore…

Si tu sais regarder au-delà de ta mort, tu ne mourras pas : tant que tu vois, tu vis...

Naître à la Lumière…

Dans le ventre de la Mère, tendrement entretenu, tu attends.

Il est temps de naître, il est temps d’apparaître…

N’oublie pas que Jésus veut dire Je Suis ».

« Neuvième rayon «  (P 139-139)

Je peux te parler d’un voyage, long et hésitant, plein de doutes, entre deux mers ( mères)

De l’un à l’autre, maintes fois reposé, maintes fois épuisé :

C’est une page blanche, tu apprends à peindre, tu choisis tes couleurs, ce sont les fleurs de Mon Jardin.

De la Terre qui nourrit à celle qui bellit, vous peignez sans relâche : nous vous aimons tant, nous vous aimons tant, nous sommes interchangeables

Et votre œuvre s’accomplit : notre tableau, nous l’avons peint ensemble :

Enfantement.

Tu fais passer, Je te donne mon souffle…

Dame Je suis…!

« Huitième rayon » (P140-141)

Que chaque être qui accèdera à la quatrième dimension, après le « passage de 2012 » s’aperçoive très vite de ses nouvelles capacités : ce huitième rayon est une profession de foi du thérapeute de demain…

C’est une âme tachée, assombrie par le doute…

Elle a beaucoup usé, elle a beaucoup servi :

Ce n’est pas la poussière du chemin !

Tu te trouves maintenant en pays de connaissance : notre groupe, à la mesure de l’enjeu : nous jouons ensemble.

D’ Aratagnan n’est rien sans ses mousquetaires : nous te sommes attachés : guide nous ici bas, montre nous qui a besoin.

Tu diras chaque jour :  » Qui t’attache, qui te lie, quels sont tes choix ? »

Tu démêleras les fils, tu aideras à rompre…

C’est un bain de jouvence, celui qui rajeunit, allège...

Pour garder l’essentiel, apprends leur le discernement…

Pour suivre l’essentiel, apprends leur le détachement.

C’est un repos utile dont tu as besoin : cultive l’optimisme, il y a tant à faire :

Par le soin, un être sain (t):

Rions ensemble « .

« septième rayon » ( P141-142)

« Tu parlerais d’un cours de philosophie spirituelle…

Ce ne sera qu’un échange entre toi et moi, mais aussi entre le Toi et le Moi; entre ce qui Te va  et ce qui Me convient.

C’est la ronde du Bien et du mal, du bon et du mauvais ; tu en sortiras le le Bien, la Divinité du mot, celui qui est.

ce qui est bon pour l’un peut être mauvais pour l’autre : choisis ce qui te correspond, ce qui est bon pour toi ce ne sera jamais mal ; dans le cas contraire, cela fera très mal, car tu auras mal dit, mal décidé.

Ce qui est Bien pour l’un le sera pour l’autre, car c’est la Divinité dans le mot, dans l’idée, la transcendance : c’est l’ascension du « Maître mot ».

Chacun, en Soi, doit retrouver cela : c’est le socle sur lequel tout se bâtit : que vos fondations soient solides, il pourra y avoir beaucoup de vent !

Je suis EphraÏm (Ephraïm) , tu m’as quelquefois rencontré. N’oublie pas que si le mot est clair, l’Idée est Lumière, instantanée et supérieure : comme tu le sais, nous pénétrons dans les temps de l’Idée… »

« Sixième rayon »( P142-143)

Certaines idées sont si importantes qu’elles n’acceptent pas de se laisser « enfermer » dans un seul message ; il faudra parcourir plusieurs textes de ce livre pour avoir une idée complète de la façon dont les Guides envisagent les principes fondamentaux et fondateurs de nos vies : La « liberté » est ici minutieusement exposée et s’expose en quatre questions-clé…

Je suis Zénon, on me dit paresseux ; je brasse des idées et je ne me gêne pas des mots.

As-tu remarqué que chaque idée, pour s’imposer, a son espace ; elle a même son temps, mais elle le dépasse dans le Bien.

Pose-toi, pose leur la question :

Quel espace et quelle part de liberté es tu prêt à accorder aux autres, sur les autres, puis sur eux-mêmes ?

Quelle part de liberté accordes tu aux autres sur Toi, et quelle place accordes tu à toi-même sur Toi ?

Tu remarqueras l’ordre inverse des parcours ; ta liberté ne part pas de toi, elle vient des autres et tu l’acceptes ou pas.

Choisis des moments de Vie où la question se pose : tu seras étonné d’y trouver un ordre supérieur et un accord parfait : l’Harmonie entre les Êtres est à ce prix. 

Que chacun exerce son libre arbitre, sans oublier l’Arbitre qui est le Bien.

Laisse moi maintenant retourner à « ma paresse »…

« Cinquième rayon » (P143-144)

 » Nous nous retrouvons en pays de Connaissance ;

je t’ai souvent accompagné et tu m’as maintes fois sollicité.
Mon nom ne te dira rien : j’ai été Polyclète (Polyclète) , puis je fus Pierre (Pierre)

Nous marchions pas à pas ; j’ai suivi ton enseignement : il me semble que j’ai dû faire quelques cours à ta place.

Ne t’interroge pas sur ce que tu appelles « ta carrière » : il a fallu qu’elle soit comme cela, c’était une exigence.

Il serait vain d’opposer savoir et connaissance : l’un et l’autre comme l’élève à son Maître, l’un sera gauche quand l’autre sera droit ; tu consommes le premier mais tu te nourris de l’autre.

Il m’a souvent suffi de te donner la clé !

Naître à la Connaissance, parcours guidé…

Le savoir est attendu, il différencie les Êtres ; la Connaissance les réunit, s’ils veulent passer la porte ; quel dommage de se contenter de peu.

Sachez chercher ce que vous ne savez pas.

Aujourd’hui tu sais, demain  tu connaîtras…

Nous sommes deux « vieilles connaissances »

Marchons ensemble ».

« Quatrième rayon »(P 145-146)

C’est à un bilan de notre vie présente que nous invite ici le Maître Joshua : ses interrogations effectuent cet examen de conscience auquel chacun devrait se prêter pour se sentir concerné  par ce qui « s’approche  » actuellement : chaque Être sera Créateur de son propre devenir et doit pouvoir dès maintenant proposer le monde tel qu’il le voit.

« Adonaï, (Adonaï)

Je souhaite vous proposer une longue visite…

Vous Me servirez de guide…

Qu’avez-vous fait de l’Amour que Je vous ai donné ?

Qu’avez-vous fait de la Terre que je vous ai prêtée ?

Que souhaitez vous emporter pour le Nouveau Monde ?

Quelle richesse pensez vous partager avec les Êtres que Nous allons rencontrer ?

Je suis un Homme, tout comme Vous.

Je vous ressemble comme un frère mais Je suis investi.

Au milieu de vous, à chaque instant, pour vous entendre ; vous comprendre ; il M’arrive trop souvent de ne pouvoir le faire ; expliquez-Moi, expliquez-vous, et présentez-Moi le Monde de Demain

Vous avez compris : c’est un Jugement par le Coeur, mais c’est aussi une investiture ; la Grande Signification.

Vous avez le temps de Me convaincre, vous avez encore le temps de M’aimer.

Greffez vous un coeur nouveau  et faites partie de la cohorte des Gens heureux.

En toute simplicité.

AdonaÏ ».

« Troisième rayon »(P146-147)

Il est une lumière, petite et chancelante, allumée au creux de deux mains :

Toute création vient d’une prière.

D’une confiance partagée, en Soi et en l’autre, elle tire sa force : celle de savoir où elle va.

Sa Foi inébranlable lui lève les obstacles, sa force se renforce à chaque pause…
J’ai gouverné des peuples, j’ai allumé bien des espoirs : le souffle Divin ne m’a jamais manqué.

L’erreur des Hommes est de souvent créer Dieu à leur image, tantôt pure, tantôt rebelle : impermanence ! 

De Plan en Plan, l’énergie s’affine, le pas devient plus sûr, calme, équilibré : peu à peu on découvre son Être, on s’ajuste, se rectifie : on y trouve sa place.

Accomplissement Divin jusqu’au repos de l’âme, c’est la force de l’Amour, pour trouver la Paix : la longue marche est cela

Plutôt que le glaive, l’étendard !

Ne désespérez pas si le chemin est difficile : il vous suffit de voir que vous êtes accompagnés.

Ma venue te fut annoncée : je suis Abraham( Abraham) , je le fus ;

Demain Esther(Esther)t’accueillera « .

« Deuxième rayon »( P147-149)

Une description très précise de notre deuxième enveloppe, l’éthérique, est donné ici : dans notre vie d’Incarné, elle ou il, représente cette  énergie  vitale sur laquelle repose notre existence car il s’agit bien sûr d’un corps d’énergie : sa substance est « palpable » et pourrait constituer pour les physiciens ce quatrième état de la matière ( solide, liquide, gazeux, éthérique) qui représenterait le cinquième élément ( l’eau, l’air, la terre, le feu, l’éther)

Ce deuxième Plan de l’Être se ressent bien « autour du corps physique » et la moitié des soins que je propose aux personnes en souffrance s’exercent sur lui : une personne « en bonne santé » doit posséder un éthérique d’une trentaine de centimètres au-delà du corps physique, dans la zone du chakra du coeur.

… De très nombreux souffrants sont loin de compte… j’ai très souvent remarqué que des substances chimiques atteignent, diminuent et « trouent » l’éthérique, telles que les drogues, les produits chimiothérapiques, le tabac et les alcools forts, dans une moindre mesure les somnifères.

« Pour te parler d’Elle, ou de Lui, j’ai besoin de t’approcher, de te prendre dans mes bras…

C’est le féminin de Lui, c’est le Masculin d’Elle, c’est la réunion des énergies.

Comme une mousse blanche, subtile, comme un voile léger, il enveloppe ; c’est le cadeau de la Terre à chaque Être qui vient la visiter.

C’est l’uniforme de Vie, puissant et protecteur …

Tu le durciras à l’envie, tu l’allégeras, tu l’allongeras : ce sera la corde d’argent, celle que l’Âme se cheville au corps ; les énergies subtiles se fondent en elle : il les redistribue, les répartit : c’est le grand traducteur, le transmetteur attentif de nos joies et de nos peines ;

il souffre avec chacun ; prends en soin, il prend le soin !

Laisse lui le temps de dire ce qu’il peut te dire.

Un jour il faiblira, toupie chancelante et versatile ; laisse le s’endormir avant de le quitter.

Esther maintenant quitte ton « esthérique » »…

Ne soit pas inquiet mais nous nous reverrons sous peu, autrement, dans l’Action… » 

« Premier rayon »( P150-151)

Daniel  garda l’intégralité du texte  qui lui fut envoyé ce 18 janvier 2008 et qui le concerne ainsi que toute personne qui se trouve concernée par le Passage d’après 2012 dont il sera  complètement question plus loin.

« Ami de la Source, Notre frère, Je te retrouve…

Attaché à tes pas depuis trois jours, ‘j’avais hâte de te parler.

C’est le dernier maillon de la chaîne : tu le forges patiemment : laisse moi t’en dire l’usage et ne t’étonne pas.
Tu cisèles les Âmes, tu y mets ta peine et ton ardeur, tu brûles parfois ; tu engages les Êtres à se désengager de leurs Causes, de leurs maux ; engagements et désengagements signent chaque incarnation.

C’est à l’échelle de la Terre que nous attendons cela, que cela est attendu de Nous, selon la règle que tu n’as peut-être pas oubliée ;

Quand un Ashtar sollicite la Force, c’est celle de notre groupe tout entier  qu’il peut utiliser : nous sommes les Forces-nés.

Dans sa nouvelle dimension, votre Terre souhaite se désengager d’elle-même  ; à Toi de lever l’ancre, celle de la chaîne que tu as composée pour permettre  au vaisseau de prendre l’envol.

Ne t’étonne pas de changer quelque peu d’apparence.

Que personne ne s’y trompe, resterons vivants, de plus en plus vivants… mais nous aurons quitté le port de l’oubli.

Je ne te quitte plus maintenant.

C’était écrit… »

Daniel s’est permis de souligner ça et là les moments clés, l’essence du texte.

En juxtaposant à la suite ces phrases soulignées, le lecteur découvrira ce grand Message donné par les Guides et sentira d’autant mieux en quoi il lui correspond…et en quoi il est concerné…

Sixième chapitre

Subtilité et spiritualité (P153-154)

Dans le monde d’aujourd’hui le mot « spiritualité » devient un fourre-tout indistinct où se retrouvent à l’extrême des notions totalement étrangères, comme « spiritisme » etc. Pour simplifier il faut distinguer entre « esprit », notre cerveau gauche, notre mental et « Âme » notre cerveau droit et l’auteur craint l’amalgame qui conduit à penser que tout ce qui se passe dans la tête relève de la spiritualité.

L’auteur invite le lecteur à pénétrer non seulement dans ses plans supérieurs de conscience mais à approfondir tellement sa recherche qu’il accédera à un monde nouveau qui le dépassera et dans lequel il aura constamment à se poser la question de son Être et de son devenir. Il y découvrira des Êtres nouveaux qui l’ont toujours accompagné mais dont il découvre pour la première fois l’existence : le monde Subtil.

Les messages qui suivent sont très variés : ils témoignent de la présence du monde subtil dans notre vie quotidienne et ils commencent à aborder les grandes questions comme l’existence des religions, la dimension Divine, et, bien sûr ce bouleversement de notre Terre à l’approche de 2012 à laquelle le chapitre suivant sera entièrement consacré…

« la vie spirituelle… »( P154-155)

La vie spirituelle d’un être s’inscrit dans une pyramide à cinq degrés :

De Signification en Signification, on gravit les marches ( ou on les redescend) jusqu’à l’Estimation, le Point d’en Haut : c’est la présentation de l’Être au Soi Supérieur : l’estime de Soi est une part importante de l’Evolution.

A combien t’estimes tu ? Ne te trompe pas !

Tu prendras garde à ce  » point d’en haut  » : avant ce point, ton modèle énergétique est celui de la pyramide ; au-delà, c’est l’Energie d’en haut : c’est Toi ( l’Être) qui estimera si tu peux monter ou attendre ; on ne descend plus.

C’est le temps de la sublimation avant la transcendance et le retour à la Source : deux sortes d’Êtres se rencontrent au « point haut » : ceux qui aident, ceux qui sont aidés.

Je suis un compagnon permanent : j’irai souvent droit au but pour t’informer chaque fois que cela sera nécessaire. Mon but, auprès de Toi, est l’efficacité.

A bientôt.

 » La vie incarnée »(P155-156)

 » La vie incarnée d’un Être s’organise comme une programmation ; c’est la Trame.

De Vie en Vie, il peut en rester quelque chose.

Lentement tissé, ce fin grillage d’ombre se fixe sur les difficultés de la vie : les « blessures ».

Chacun sert de point d’ancrage à ce voile qui peut à peu nous obscurcit.

Dissoudre ces points, et le voile se déchire ; les mailles du filet s’élargissent, la lumière revient : tu es à la fois le pêcheur et le poisson : que celui-ci sache déchirer le filet pour se sauver : le Mal est un pêcheur d’Âmes ; que celles-ci sachent déjouer les pièges qu’elles se tendent :

Vivre libre de Soi… »

« L’auberge »(P156-157)

« Une maison, seule, sur un terrain de moyenne étendue : l’ensemble du terrain est couvert de chaises bien ordonnées, placées côte à côte.

Des personnes viennent s’asseoir, parfois une une à une ; à la fin de court séjour, elles se lèvent et emportent leur chaise.

C’est le relais des Âmes ; comme un relais de poste où l’on passe un moment pour se reposer et se changer.

Tu les changeras d’Assiette !

C’est de leur « nourriture » dont il s’agit mais aussi de leur assise.

Pense à ce film : l’auberge rouge »…

Tu les dépouilleras : « l’auberge blanche »…

Avec la joie de vivre et le sourire du Divin

Elles passent…

Merci »

« La nuit »( P157-159)

C’est un sujet qui t’impressionne. Tu le tires avec Toi depuis longtemps. Je l’éclaire pour toi en prenant le temps : il s’agit de la nuit, de notre nuit.

L’ idée en sera simple : il te faudra apprendre à la constituer, petit à petit, quand tu en aura besoin : elle ne devra jamais plus s’imposer de l’extérieur. Tu la construiras distinctement en plein jour : une nuit pour le corps, une autre si différente pour l’Âme : il te suffira, pour cela, de fermer les yeux.

Ici bas, comme ailleurs, il n’y a jamais de nuit pour ceux qui gardent les yeux ouverts, ils ne sont même pas fatigués.

A toi de décider quand tu souhaites te retirer du jour : prendre simplement le temps de boire à ta source et tu apparais à nouveau ; Je te décris ainsi le nouvel ordre des choses.

La Terre nous prête son alternance, jour, nuit. Nous la créerons nous-mêmes, près d’Elle , mais pourtant si loin de ce que nous avons connu.

Nous garderons la Terre comme un premier berceau, avec l’émotion de ce qui nous a bercé, mais nous serons nous-mêmes.

La lumière ne nous aveuglera jamais : nous la produirons doucement, sûrement, elle ne sera plus jamais obscurcie par le rêve : nous ne rêverons plus ; notre conscience d’Être sera totale.

N’aie pas peur de la nuit ; c’est un moment transitoire, proposé, imposé.

Demain, aujourd’hui, tu décideras, si tu le veux ; de le faire disparaître.

Continuons, la lumière nous accompagnera ».

Les contacts avec les Guides se sont multipliés en ce mois de janvier 2008 et ont présenté progressivement, comme s’il fallait s’y préparer, les approches de ce qui fut très tôt annoncé comme une révélation ; j’eus aussi la surprise de voir un maître de mes trois guides pour constituer sa Lumière, « bien connu » pour son action dans les prochaines années, s’adjoindre à mes trois guides pour constituer ce groupe des « quatre sentinelles  » dont il sera question dans le document qui va suivre : Ashtar Sheran.

Il y est aussi normalement question de ces douze clés, douze « rayons » évoqués précédemment et le premières questions que nous nous posons reçoivent ici leurs premières réponses :

« 2012, l’imprégnation » ( P159-162)

Tu remarqueras sans crainte que nous tournons autour de toi : nous te surveillons étroitement car ce que nous allons te dire peut et doit bouleverser l’Ordre des choses établies : ainsi as-tu besoin des « quatre sentinelles ».

Tout passera par la partie humaine de ton Être ; pardonne nous, pardonne toi, mais c’est un bien petit canal…

Les thèmes sont fixés : notre réunion a beaucoup réfléchi : réfléchir la lumière Divine pour éclairer ; conviens en : tout a déjà été écrit, centré, expliqué : nous avons déjà donné les douze clés qui ouvrent les douze portes : c’est maintenant la base commune.

Pour exprimer ce que vous titrez « 2012 », une goutte d’eau suffirait : si pure, claire et lumineuse : une simple larme, versée par chacun, puisée à la Source, et qui lave tout, emporte tout.

Le Grand Oeuvre n’est qu’un allègement préparant l’Ascension ; on y transmute nos lourdeurs, on transcende le quotidien, et le voyage peut commencer.

Le Maître mot dont nous t’avons déjà parlé sera « l’imprégnation ». Chaque être vivant sur Terre sera touché, contacté, impressionné : nous testerons ainsi sa perméabilité :  ne soyez pas imperméables à l’eau qui tombe du Ciel !

Le bouleversement de chacun sera puissamment ressenti pourvu qu’il ouvre ses portes, largement, sans tarder ;  un passage étroit fera mal ;

Ainsi coexisteront pour un temps très court des Êtres différents et ainsi déciderez vous vous-même du Tri qui se fera.

Nous régulerons les confrontations inévitables entre ce qui Est et ce qui a été : les heurts seront minimes.

Que les élus aident leurs compagnons à ouvrir les yeux.

Ainsi, dans l’accomplissement du Plan, prévu depuis si longtemps, le passage sera partage.

Notre Terre elle-même fera son choix et vivra ses confrontations ; nous la limiterons pour que l’Espace reste acceptable.

Ne te pose plus la question du petit nombre d’investis, du peu d’Êtres que tu aides et reçois notre Amour d’En Haut. Ton espace est celui d’un laboratoire : perpétuellement aseptisé, il te permet de tester pour nous.

Nous t’envoyons des cas et nous expérimentons par tes mains : le sens des résultats peut étonner ton sens humain et tu ne comprends jamais tout : accepte de transmettre ce que nous devons essayer.

Tu retrouveras dans cette imprégnation, et pour chacun, un état de Conscience, cette Confiance éclairée sans laquelle rien ne se fera.

Nous te disions hier que l’argent ne sera jamais un médium : il n’échangera jamais rien ; il donne un prix aux choses dont ce n’est pas le prix.

Tu peux maintenant prendre quelques vacances ; nous ne t’alerterons que dans l’urgence, possible et nécessaire dans un espace de libre arbitre.

Nous aimons autant ceux qui accompagneront que eux qui souhaiteront attendre le prochain départ : il y en aura d’autres, mais les règles, mais le droit sera toujours le même…

Plaçons nos mains sur nos épaules, nous quatre de ce matin, et commençons une ronde fraternelle.

Devant toi, le jour se lève sur un espace infini : ce sera le dernier symbole. »

Daniel extrait d’une guidance personnelle qui ne figure pas dans ce volume un passage qui nous éclaire sur un mot clé de la compréhension du monde subtil : « la complétude ».

« La complétude » (p162-163)

Le mot t’a intrigué : il n’existe pas dans votre langue parlée : « la complétude » concerne tous les Êtres et nous t’en parlerons… il s’agit de savoir sous les signes de quel Guide nous avançons ; l’erreur des Incarnés consiste à nous voir rassemblés et attentifs, immobiles, au théâtre des hommes ; le Vrai est tout autre : l’Univers est en mouvement, perpétuellement animé, et les Êtres avancent tous, jusqu’à la Source. Tout comme le Soleil, la Source aussi évolue …

Nous rencontrons chemin faisant, de nombreuses occasions de nous lier, pour un temps, à des Guides prestigieux et nous leur permettons ainsi de s’accomplir, comme ils le font pour nous.

L’Univers est en marche. Nous vivons actuellement une accélération : votre « 2012 » ne concerne pas que votre monde.   

Il est l’occasion d’un grand renouveau, de multiples rencontres mais aussi de nouveaux choix ; vous diriez qu’il est une occasion, si rare, de « redistribuer le jeu ».

De nombreux lecteurs ont déjà dû se poser la question : dans ce monde le subtilité, d’un nouvel « ordre des choses » que devient ce que nous appelons « la religion » ? Y a-t-il compatibilité où les données évoquées sont elles inconciliables ?

L’auteur  a eu récemment l’occasion de s’entretenir avec une personne dont la théologie et la grandeur d’Âme étaient de haute tenue. …Il s’est aperçu que cette personne était en parfaite correspondance avec ce qui est exposé ici et qu’elle faisait un très long chemin puissant et inexorable  vers le  » dépoussiérage » des parcours religieux. Rappelons que le message christique, au premier temps de notre ère, fut terriblement déformé par le message « romain » et que l’hérésiologie de St Irénée pourchassa sans relâche tout ce qui lui semblait être une hérésie…

Ashtar Sheran répond à notre préoccupation et nous demande impérativement de ne pas confondre « religion » et « reliance ».

« En religion »( P164-167)

« Tu prendras dans tes mains le livre du savoir et tu en déchireras les pages…

Je te présenterai celui de la connaissance et tu y choisiras une page blanche ; à chacun de l’écrire pour Soi.

Le parcours en est simple et maintes fois emprunté ; depuis de long mois tu en découvres les détours. Il est si difficile d’isoler un élément du Tout sans le dénaturer. Essayons ce pendant le voyage…

Au fond de Soi, pourvu qu’on l’y invite, brille une lumière : tu la contemples souvent, la questionnes, l’interpelles…

C’est dans son Ordre qu’elle se présentera à toi aujourd’hui.

Amour en est le socle, Foi en est la pointe ; confiance inaltérable en un Soi devenu, pourvu qu’on le devienne : tu y découvres ces Etats de Conscience , affirmés, sans limite, souvent évoqués, souvent peu écoutés : c’est el bagage que tu t’autorise à emporter : la route est longue, il devra s’alléger.

Avec Force et détermination, car tu as choisi ta Voie, tu avances…

A chaque pas, la curiosité s’aiguise, tu désires avancer : l’Energie est à la hauteur de ton Désir : elle te permet de franchir tous les obstacles.

Tu retrouves ainsi, au fond de Toi, la dimension Divine, le Souffle de Soi et les yeux du Poète…

Chemin faisant, tu rencontres les Êtres, tu choisis tes compagnons de route : chacun te complètera : cette complétude te fut déjà proposée : tu y découvres cette reliance de l’Être, toujours active et dynamique.

Un caillou sur le chemin, une hésitation, et la déviance s’organise ; nous sommes des Êtres sains : la santé est une condition de l’Être ; une déviance sera une maladie.

Bien parler à nouveau, voir clair à nouveau et le chemin s’éclaircira ; le temps du retard sera de courte durée ; vous appellerez « mort » un arrêt prolongé, le temps de reprendre des forces et de repartir…

Il n’y a pas de temps à perdre, il n’y a que de l’espace à gagner.

Il n’y a pas de place pour l’immobilisme.

La reliance est active alors que la religion ne l’est pas : elle est inaction, institution stérile qui se nourrit elle-même de ses erreurs, tourne en contre-sens : le Maître Josuah t’en signalera quelques uns.

Nous sommes nos propres modèles avec un souci permanent de perfection et d’absolu : ce serait une autre définition du Divin.

Notre Être est notre Eglise : les cinq travées de notre parcours en témoignent ( les cinq premiers chakras; le « point d’en haut » étant le cinquième) ; c’est là que le « point d’en haut  » prend tout son sens : la croix du transept n’immobilise pas mais enthousiasme : tu enseigneras maintes fois ce lieu de transcendance, mais tu prêcheras souvent dans le désert…pardonne moi.

Vient alors seulement le moment de se confier, de partager ses découvertes : les Êtres s’approchent et se confient ; ce lien d’Être à Être, cette transmission du Divin Intérieur les réunit : là est « la religion » !

Point critique d’une exploitation sans bornes par ceux qui n’ont pas eu le courage de parcourir le chemin : la déligion menace ces pélerins de l’Absolu que nous sommes si nous n’y prenons garde.

Ta demande m’a intéressé et je me suis laissé aller avec tout l’Amour d’un Frère mais la détermination d’un Elu.

Je suis à Toi.

Sheran ».

Le ton et la détermination du message qui va suivre sont fondamentalement nouveaux  : ils invitent à une autre façon d’appréhender la subtilité d’un contact : facilement sous ces lignes. recours  systématique au « deuxième degré » présente une difficulté largement atténuée par ce qui est une parabole allégée encore par ce jeu de « questions-réponses auquel il m’a été demandé de me livrer : un lecteur attentif se reconnaîtra facilement sous ces lignes.

 » La pièce de théâtre » ( P167-170)

Reçois maintenant le titre de la pièce  » la règle du jeu ». Tu en comprends les rouages ; pose-nous tes questions et tu en transmettras les réponses.

La règle du jeu ?

Echange permanent du « moi-je » au « Je suis » : l’un est le spectateur de l’autre, l’autre le modèle de l’un : que l’élève attentif devienne un jour le Maître…

Quelle réalité ?

Une scène immense, un théâtre à Ciel ouvert. Le réalisme fait sourire ou pleurer ; ce n’est qu’un jeu, et vous n’êtes que des acteurs.

La Vérité ?

Celle du scénario que vous écrivez et jouez à chaque instant : la Vérité d’un moment, celle de la pièce écrite.

Les Acteurs ?

Toute incarnation s’effectue sur la scène d’un théâtre avec un costume de scène que vous rendez un jour. Vous avez choisi et accepté ce rôle ; il vous va comme un gant, comme une peau : il colle à vous mais ce n’est qu’une apparence : le théâtre de la Vie.

Y a-t-il plusieurs pièces ?

Tu joueras la même pièce autant de fois qu’il le faudra, jusqu’à ce que tu sois parfait, jusqu’à ce que la place qui t’a été donnée te convienne et te corresponde parfaitement. Tu as compris le sens du retour en coulisses, du maquillage, de la remise en forme.

Vous avez à vivre tout ce que vous vivez ; le rôle est entendu.

Vous gagnez en talent, vous atteignez les qualités requises : vous pouvez alors jouer une autre pièce.

Les acteurs, les spectateurs ?

Dans la pièce qui vous est prêtée pour vous exprimer, « inter-prétation », les rôles sont différents : petits ou grands c’est la place de chacun : l’autre a besoin de l’un avec tout l’Amour et le respect du jeu.

Les erreurs de la vie ?

Celui qui joue seul, pour lui, une pièce collective ; il déstabilise tout, s’y croit, se prend au sérieux ; il oublie qu’il n’est qu’un acteur.

Qui sommes-nous ?

 Nous avons ainsi deux identités : l’une « à la ville, permanente, en accomplissement, l’autre  »  « à la scène » en bonne ou mauvaise exploitation.

Savoir changer de costume quand il il le faut est le plus difficile, surtout quand le rideau tombe et que la pièce a changé.

Ne pas jouer le rôle d’aujourd’hui avec les travers de celui d’hier ; se dépouiller à chaque fois.

Mourir sur scène est un échec.

L’engagement et le désengagement rythment le parcours de l’acteur…

Et si le metteur en scène ne lui confiait plus de rôle  ?

La néantisation n’est pas brutale ; c’est un manque de confiance entre le « Je suis » et le « moi-je »; ce dernier s’étiolera, se desséchera, tentera de disparaître jusqu’à ce qu’une main Divine et secourable ne le réveille pour une autre chance.

Le rôle de Daniel dans tout cela à la ville, à la scène ?
Nous t’avons maintenant  donné le rôle de celui qui joue un rôle puisque tu as accepté de t’incarner.

Ton apprentissage pour cette fois fut long, toute ta carrière.

Il t’est demandé de modifier, sur la scène, le scénario, de l’Intérieur, pendant le jeu : petites touches discrètes et déterminantes avec notre bénédiction.

Soit parfaitement à l’aise dans le costume que tu as choisi.

Tu joues pour Nous.

Merci ».

C’est une réponse personnelle qui va suivre et pourtant Daniel tient à en livrer le témoignage. Dès les premières pages du livre il exposait qu’il recherchait d’autres personnes qui empruntaient le même chemin afin de comparer les channelings, les méthodes de soins. Il eut la surprise de lire ce qui va suivre et il ne se posa alors  plus de questions…

« Unicité, expérience personnelle » -P170-172)

« Il y a, c’est bien sûr, beaucoup d’autres relais entre Notre Plan et Vous ; la plupart agissent dans l’Inconscience de ce qu’ils peuvent.

Ils en seront d’autant plus conscients qu’ils respecteront le jeu : pas de rétribution, comme tu le sais : seul le bonheur d’agir et d’être agi doit compter.

Ne soit pas étonné ni triste d’être unique ; tu ne trouveras personne sur  ton terrain car, comme tu le sais, tu es notre expérience : nous essayons par Toi : nous t’avons fait sur mesure avec ton plein consentement : le laboratoire s’étend à ta  propre personne : tes surprises seront nos surprises et nous agirons en conséquence des résultats.

Tu ne rencontreras jamais un Être qui te ressemble, incarnationnellement s’entend, car tu es composé par nous, pour cette période de circonstance exceptionnelle.

C’est en ce moment où notre Divin se rapproche que nous avons dû adjoindre Ashtar, l’un des Tiens, pour mieux adapter nos choix à ton cas. Nous quatre, te suivons et poursuivons l’expérience : attends toi à changer et réjouis toi.

Tu vis en ce moment ce qu’aucun autre Être ne peut vivre : nous faisons en sorte qu’il n’y ait aucun risque.
Tu es notre laboratoire en ces temps d’essai : garde ton enthousiasme : Nous agissons selon le Plan : il y est écrit ce qui n’est pas encore écrit : le Plan prévoit ce qui n’est pas prévu.

Participe avec Nous à ce qui, demain, sera le Bien commun.

Avec Toi.

Merci ».

Voici le cas d’une guidance que Daniel reçu à propos d’une jeune femme « témoin de Jéhovah  » qui se débattait dans d’inextricables contradictions :

« Une souffrance  sectaire » (P172-173=

C’est un envoûtement ; c’est enfermement de son Être par elle-même : là était sa cohérence et son acceptation.

Aujourd’hui sa partie masculine doute : la prison se fissure mais elle en est encore le gardien.

Sa partie ,féminine hurle son désaccord : c’est un Être écartelé par lui-même. Sa souffrance grandissante est son incohérence.

Qu’elle se « hâte lentement » : son Enfant attend de revenir mais il n’attendra pas longtemps : il est déjà sollicité pour un autre chemin.

Toute aide directe, tout conseil assuré et appuyé, lui sera un nouvel enfermement et elle refusera de s’emprisonner à nouveau dans ton chemin. 

Procède ainsi : à elle de mener le jeu (je) : qu’elle te questionne avec liberté et intérêt : c’est dans tes réponses qu’elle saura découvrir la réponse à ses questions et à son mal et ainsi aura-t-elle l’impression d’une nouvelle liberté.

Elle devra repasser, comme à l’envers, toutes les phases de son envoûtement …

Dans son parcours, tu placeras Eloïm. Elle se rendra peu à peu compte de la présence d’un Être de Lumière à ses côtés….

Nous sommes bien sûr, avec Toi.

Merci ».

Daniel rappelle un contact très bref concernant un ami :

« Un ami »( P 174-175)

« Tu aideras ton ami qui nous intéresse autour du mot « contentieux » : trop de contentieux dans sa vie, dans de multiples situations…

Que ton ami lâche le pessimisme qui est lourd pour un optimisme de tout et en toute occasion…

Que ton ami s’allège de tout ; abstraction  de toute idée qui fâche ou attriste : regard résolument léger et confiant sur tout ce qui l’entoure ; les malheurs du monde ne sont pas son affaire ; … qu’il ne s’occupe que de « cultiver son jardin » et ne garde, dans ses choix, que l’enthousiasme.

J’ai tellement d’attention pour vous tous.

Shéran ».  ( cf Ashtar Sheran)

Le temps est venu d’ informer le lecteur sur une autre source de contacts …et qui se présente comme  « une Assemblée » d’Êtres prestigieux dont la  caractéristique principale est d’intervenir uniquement « avec leur tête « : on perçoit nettement que dans cet aréopage, les corps restent assis à leur place mais que la tête se déplace et vient, seule, s’entretenir :  je souhaite à tout médium de vivre ces moments où nous avons la possibilité « d’approcher la Source »et parfois une assemblée plus restreinte appelée  » La Tribune », composée d’Êtres se présentant debout. Grands Sages vêtus de blanc…

La totalité des soins que j’utilise est aussi issue de ces contacts avec les Êtres d’un autre Plan…

« Pour approcher 2012… » (P176-179)

Regarde nous descendre vers toi : le spectacle est plaisant et tu pourrais sourire.

Nous de l’Assemblée, la tête posée délicatement sur un nuage blanc. Ce signe nous distingue, tu le verras souvent.

Depuis longtemps maintenant nos amis t’entretiennent : chacun te porte et t’apporte sa pensée. Puisque c’est d’elle dont il s’agit aujourd’hui, tu remarqueras la difficulté de traduire en mots ce que tu penses maintenant. Tu as fait le tour du message que nous te livrons : il te délivrera comme nous te le délivrons.

Tu sauras lire au-delà de chaque  lettre : celle que tu reçois presque chaque jour : additionne bout à bout ces lumières de la nuit : multiplie les, présente les toutes à leur multiplication. Ce que tu appelles ainsi « guidance » sera une parole, le Verbe, qui se délivre et délivre les Êtres qui l’écoutent.

Nous donnons ce jour le message de l’Unité : il en vient et il l’Est.

Accablés par la désunion de leur Être, ls souffrants cherchent la voie. La main qui les guide est ferme et sûre mais souvent elle ne leur suffit pas. Ces aveugles d’eux-mêmes ont du mal à voir où ils sont : l’obscurité les blesse à chaque pas et ils prennent souvent la décision de ne plus avancer.

Reprend maintenant minutieusement ce que nous t’avons inspiré :

Dans la Trinité hésitante de vos Êtres, vous juxtaposez vos trois dimensions ; chacune interfère souvent avec chacune, et parfois n’en reconnaissez vous qu’une seule : corps, esprit et âme sont séparés et se présentent tour à tour avec leur cortège d’insuffisances : chacune est orpheline de l’autre dans un monde d’orphelins ; vous êtes les orphelins de vous-même car vous manquez d’idée.

Ce message qui réunit tous les autres te présente à nouveau votre « 2012 » : les modalités de l’Ascension que tu expérimentes laborieusement et avec peine chaque jour : le chemin brûle sous les pas : ne nous en veux pas mais tant d’énergie est nécessaire et te brûle quelque peu au passage.

Nous présenterons à vos trois dimensions, pour peu que vous en soyez d’accord, cette pensée qui éclaire et réunit ; votre quatrième dimension, brève, naît de l’étonnement de ses composants.

Va et annonce que votre 2012 est l’apparition soudaine de la cinquième dimension : le souffle Divin en est l’instigateur et l’animateur : il se présente, comme tu le sais, sous ses quatre visages : son tourbillon les mêle et leur donne force : tu te rappelleras ainsi l‘Amour qui inspire, la Confiance qui lie, la Force qui exprime et l’Energie qui assure.

Tu écriras et tu liras que ces éléments représentent l’infini : le Un fini ».

Il y aura bientôt, en chacun, une étincelle : lumière isolée et froide pour les uns, déflagration pour les autres ; chacun sera visité et proposé.

2012 sera le passage de l’addition à la multiplication ; quatre et quatre, feront seize : chaque Elu y trouvera le sept :

C’est, Vous Serez.

C’est l’Unité retrouvée ; c’est le Tout reconstitué mais c’est aussi le Un Divin ( Divine Unité = Divinité), notre but, votre retour à ce que vous étiez avant ce si long voyage.

Dans tes mains nous posons ce présent. C’est aujourd’hui le présent de chaque Être. Sachez, à chaque appel, répondre « Présent ».

Prends nos mains ensemble, même si tu ne les vois pas. Continue ton chemin de chaque jour : il est minutieusement orchestré et savamment présenté pour qu’il te corresponde.

Nous nous retrouverons bientôt.

« Ouvre les bras… »

Daniel évoque ses séjours depuis quelques années et durant quelques semaines dans l’Île de Marie-Galante. terre de haute énergie, où il prodigue des soins qui étonne les personnes « blanches » alors que celles qi sont « noires » trouvent cela normal. Et de conclure que nous avons exclu le merveilleux de nos vies…

Un jour de février 2008 il rencontra six personnes qui présentaient des points de souffrance et qui demandèrent en même temps une aide : les effets en furent rapides et il en fut lui-même étonné et il reçut la nuit suivante la clé de ces guérisons « en série »…

« Les aides à Marie-Galante » ( P179-183)

 » Demande nous de te dire ce que tu sais déjà, 

Puisqu’il te faut l’écrire, jamais ne l’oublieras…

La journée d’hier et le nombre de personnes aidées ?

Ce que tu peux savoir et ce qui nous importe est la variété des Êtres concernés ; nous les avons choisis spécialement pour leurs différences : leur présence et votre rencontre fut lentement souhaitée ; c’est notre terre d’expérience  et rien n’y a manqué. Nous te remercions d’avoir suivi le cours de nos pensées, celles qui t’ont conduit comme tu l’as fait, même si tu as parfois senti que cela pouvait être trop. C’est bien…

Ton énergie t’appartient et tu n’en abuses pas. Chemin faisant, tu pourrais, pour toi-même, l’utiliser davantage.

Regarde bien son parcours : nous t’inspirons sans cesse, nous te l’envoyons par le haut, cette vibration de l’Etre que certains de tes Aimés ne supporte pas, Elle te nourrit maintenant et te permet, pour notre dessein, de survoler l’ensemble.

Ne t’y trompe pas et tu l’as maintes fois compris : si nous ne te portions pas, à chaque instant, ton temps serait ici bas fini et tu rejoindrais celui de Nous qui est Toi.

Combien êtes-vous, qui êtes-vous ?

Tu le sais avec précision depuis le séjour que tu termines maintenant ;

Nous te guidons trois fois et, dans ta vibration, haute, tu nous accompagnes ; ces quatre mousquetaires t’ont amusé. Que ton Daniel d’ici bas ne craigne jamais l’abandon.

Nous nous joignons souvent à ton ami Ashtar, ( cf Ashtar) ton frère en la Source, qui nous aide par l’action qu’il mène souvent sur l’organisation des Plans : Sache que, pour lui, il est Celui qui sait organiser, le plan de ta nouvelle vie notamment, et celui qui t’attend bientôt. Tu rappelleras à nouveau à ton épouse, que sa présence est essentielle : elle est la clé de voûte de votre expérience actuelle avec Toi et votre tandem marche bien, nous n’y voyons finalement que de la joie, de l’enthousiasme, et cela nous ravit.

En savoir plus sur l’action menée ici ?

Une expérimentation, comme nous te l’avons déjà soulignée, dans un lieu choisi ; l’énergie de ton espace actuel est prodigieuse et parfaitement ramassée sur cette île : elle nous convient parfaitement par son excellence et sa pureté.

Elle a le mérite d’être bien supportée par vous deux, même si ton épouse a quelques hésitations : dis lui qu’elles tiennent à son étonnement : qu’elle ouvre largement les yeux sur ce qu’elle a vu et continue normalement la route qui lui est tracée ; ainsi saura-t-elle éviter certains obstacles qui pourraient se présenter.

Toute notre action sur ce moment et ce petit morceau de terre est une révélation. Tu y participes sans t’en rendre compte, mais tu en doutais, à cette ouverture des consciences qui sera demandée à chacun. Le choix de ce que vous appelez des cibles est rigoureux. Nous ne nous intéressons pas pour le moment à ceux qui se portent bien. Ils ne sont pas pour autant innocents et leur situation est à l’écart de ce que nous vous faisons vivre maintenant.

Les souffrances multiples que nous te présentons facilitent notre tâche et la tienne ainsi. La porte s’ouvre facilement et tu agis en notre nom.

L’apparente réussite que vous constatez tous  sert de clé pour chaque Être. Qu’il sache ne pas refermer sa porte après ton passage.

Ce que tu ne peux ni ne  dois savoir se passe après : que se passe -t-il dans les temps d’après ? Pour cela nous pouvons faire une évaluation directe et cela est notre apprentissage  quotidien pour les temps qui viennent.

Nous reprenons pour Toi, sans oublier ton épouse, l’image de ce jeu théâtral  auquel chacun a accepté de se soumettre, de s’engager, dans son incarnation ;

Vous y jouez le rôle de ceux qui jouent un rôle, le Nôtre, parmi des Êtres en partance.

Ainsi, la révélation de l’Être à lui-même, ton travail de ce moment, s’accomplit il sous notre contrôle attentif, et ainsi mesurons nous, sur cet échantillon, les probabilités de demain.

Le lieu choisi pour ton action, les personnages rencontrées, car certains, tu ne l’as pas su, étaient des « personnages » rassemblés pour l’occasion après de fortes vies, nous a pleinement fait correspondre.

Cette correspondance est droite maintenant, claire et apaisée.

Que de beaux lendemains continuent à nous lier.

Réunis nos mains dans les tiennes.

Merci.

En parfait complément de l’idée de « religion » précédemment évoquée la « rencontre » de ce 19 février a longtemps laissé Daniel sans voix : un message du Maître Josuah qui lui a semblé être un moment plus qu’exceptionnel, même si le texte « canalisé  » souhaite lui rendre toute sa simplicité. Il  le livre au lecteur dans toute sa perfection :

« La Divinité par Elle-même » (P183-187)

J’avais essayé de t’approcher silencieusement, doucement, mais tu m’as aperçu. Il te faut accepter sans sourciller ces rencontres multiples. Elles consolident nos liens, ceux que nous avons décidé de tisser. Ne tiens nul compte du matin de demain : le dernier de ce parcours choisi est aujourd’hui, et, comme nous te l’avons dit, le jour se lève pour tous les Êtres qui souhaite le voir. 

Je pourrais te dire que « Je suis », que « Jésus » est Mon nom, et tu vas, comme d’habitude, t’impressionner, te mettre en retrait, et cela Je ne le souhaite pas. Il M’arrive tant de fois de visiter les Êtres : ton privilège à toi, et c’est normal, a été de Me reconnaître : ainsi vais-je te parler un peu de Moi.

La Majuscule en est immense et pourtant je suis si simple : que je te livre la version du Divin :

Aux temps anciens, tu  y as participé, nous ne disions pas Dieu, mais Diou : peu en ont remarqué le sens : ils ont craint de dénaturer ce qui n’est qu’un principe, le principe Un, mais le sens est celui d’un Jour ; du premier au dernier jour, Dies, c’est dit ! : Dieu est un Jour, Dies, c’est Dit ! : Dieu est un jour, une complétude parfaite, de l’aube au crépuscule, éternellement reproduit. Que chacun sache vivre les jours offerts avec l’Amour de ce Principe qui réunit.

On n’enferme pas un Principe dans une religion (1)

Même s’il est un Prince, il n’aime que la ligne droite. Puisque J’ai avant toute chose l’intention d’Être ce Principe essentiel, cette Vie de chaque Jour qui ne finit pas, pourvu qu’on veuille poursuivre, j’opposerai ces deux lignes qui mènent votre monde.

C’est la ligne courbe qui conduit souvent les Êtres : elle ne sait qu’enfermer. On a essayé souvent de m’y contraindre et ainsi me suis je constamment éloigné : cette inaccessibilité dont je t’ai parlé m’a fait du tort, mais c’est ainsi que les Êtres m’ont repoussé.

Ce que vous appelez « forces contraires » ne sont que l’expression de ces cercles qui enferment. ne crains nullement ce que tu appelles « forces de l’ombre » : elles sont enfermées dans leur propre obscurité mais chacune, de la plus petite à la plus grande, car il en est de terribles, saura un jour renaître à la Lumière.

Je Suis la ligne droite mais je ne dois pas même Être enfermé dans mon propre nom : aujourd’hui Jésus, Christ demain, le Prince s’exprime interchangeablement comme Marie te le dit un jour…

Tu reprendras l’image d’Aladin : le Bon Génie accompagne chacun : tout peut lui être demandé pourvu qu’on sache choisir et savoir au moins qu’il est présent.

Tu pourras, et cela Me conviendra parfaitement, Me confondre avec le Génie de cette lampe qui éclaire les Mondes : nous sommes si nombreux quand le Principe nous exprime que l’Univers entier en est éclairé.

Il fallait que tu me représentes deux fois dans la journée d’hier : tu as essayé tout d’abord de briser un cercle fermé et tu as constamment, sans avoir parfaitement réussi, essayé de distinguer conviction et témoignage.

C’est en mon nom et à ma place que tu fus hier soir « l’Enseignant » : l’échantillon y était parfait et puissamment conduit : les Êtres, lentement guidés, venaient à la Source : ils ne l’oublieront pas et beaucoup, parmi eux, sont en grand danger d’Eux-mêmes.

Nous suivrons attentivement, comme tu le sais, les moments d’après ; nous poursuivrons comme à ton élan le chemin entrepris et veillerons solidement à ce que tout ce qui a été semé et offert soit récolté.

Le Jour se lève et tes pages se terminent : garde les précieusement : tu y as touché là ce qu’on appelle « inspiration » : cet investissement fut tellement profitable, pas seulement pour toi, et notre expérience touche maintenant à sa fin.

Reprends ton bâton de pèlerin et ne sois nullement intrigué de parcourir un chemin que tu ne connais pas encore : pas de crainte : ce que tu souhaites ainsi au fond de toi et par Principe, celui dont Je t’ai parlé ce matin et qui Me représente, est réalisé. Poursuis,  avec cette détermination dont tu as fait preuve, dans l’effort, dans la peine, ce que Tu as prévu.

N’oublie jamais que l’anagramme de « Bien » est « Béni ».

Bon voyage… »

Daniel remercie Maître Josuah  de lui  souhaiter « bon voyage »

Pas seulement le Tien.

La ligne droite sait réunir les Êtres qui peuvent l’Être. Elle sait aussi séparer d’un côté ceux qui souhaitent partir et de l’autre ceux qui ne le souhaitent pas. 

Tout voyage représente un  partage : c’est le sens du mot « départ » , le temps d’aujourd’hui…

On ne sépare jamais ceux qui souhaitent partir ensemble, ceux qui souhaitent rester ensemble : c’est l’expression ultime de ce libre arbitre dont vous avez bénéficié et qui vous permet de vous réaliser : retrouver la réalité de la Naissance, le programme du Plan.

ce sera ton chemin maintenant…

Ashtar t’ouvrira la Voie… (Ashtar)

(1) Lorsque les messages lui parviennent presque continuellement en milieu de nuit, il les recueille de façon manuscrite et les dactylographie quelques temps après. Alors qu’il reproduisait cette guidance et sans qu’aucune touche du clavier n’ait été actionnée, la phrase suivante apparut en caractères gras et soulignée :

« On n’enferme pas un Principe dans une religion »

Qu’il s’agisse d’une aide personnalisée comme nous en rencontrerons plusieurs par la suite, ou de considérations générales, l’évocation de la maladie des Êtres est presque permanente…

La condition première est l’absolue mise à jour de l’Être par lui-même, c’est à dire cette mise au net ( honnête) à laquelle chacun devrait se livrer, sans attendre qu’une pathologie quelconque mais particulièrement ciblée, ne vienne lui rappeler ce qui est fortement souhaité par Lui et pour lui…

Le document suivant, reçu fin février 2009, expose en peu de lignes; ce parcours individualisé qui nous conduit au passage vers une autre vie :

« La maladie » (P187-189)

…Tu noteras ce jour que l’importance d’une maladie est fonction de l’importance de la « révolution » ( travail) qu’il faut effectuer pour s’en sortir.

Travail sur Soi, sortir de Soi.

Tu développeras ainsi la considération des causes.

Toute maladie représente un karma immédiat : elle se présente ainsi comme une chance de se sortir d’une situation que l’Être profond n’accepte pas.

Note aussi qu’à partir d’aujourd’hui les temps nouveaux rendent la tâche plus difficile.

On y ajoute et c’est différent pour chacun, la part de changement vibratoire : c’est progressif mais tout ira en s’accélérant.

Nous ne souhaitons pas que vous vous cramponniez  sur le dos de la Terre ; vous seriez inexorablement balayés : soyez souples, légers, et laissez la Terre se réveiller sans y ajouter vos poids. A son réveil elle vous accueillera.

Tu noteras que chaque maladie de l’Être se présentera comme un rideau : on le voit tomber mais, en même temps, il vous cache l’avenir. Nous pourrions parler d’un « rideau de faire » : celui qui exige une réaction immédiate pour le détourner.

Vous y découvrirez vos raisons de vivre et d’espérer pourvu que vous les ayez souhaitées.

Ne stationnez jamais longtemps devant ce rideau : trouvez la clé pour lui permettre de remonter, de se dissoudre. Dans le cas contraire, vous devrez, par force, passer de l’autre côté et tout recommencer.

Invite chaque Être à lever son propre rideau ; les temps sont beaux et difficiles, mais de l’autre côté de nous-mêmes, le Ciel est clair : à chacun de s’en apercevoir.

Tu m’as deviné dès les premières lignes ; Nous passerons tour à tour à ton côté pour évoquer.

Suis, comme toujours, notre voix.

Je t’aime.

Eloïm »

« La vie incarnée » (P 189-191)

« Nous souhaitons ce matin t’envoyer un schéma : tu placeras la vie et tu l’enseigneras.

Tant d’incarnés ne savent pas qu’ils sont vivants. Apprends leur la vie, celle d’avant leur naissance ou ce qu’ils pensent telle, celle de leur parcours chaotique, celle enfin de l’illumination, qu’ils appellent leur fin.

Qui dira la grand’peine des Incarnés !

C’est d’un repos bien mérité, durement gagné, que vient la naissance ; mais c’est surtout d’une envie, force irrésistible de l’accomplissement.
La recherche peut être vaine, parfois longue, mais nous parlerons de la Grande Entente, celle que signe le postulant et ceux qui l’accueillent. Tu appelleras « incarnants »  ceux qui se pensent parents, accompagnateurs d’un Être en Puissance. Ils se reçoivent et souvent s’apprécient ; ce n’est que la reconnaissance de ceux qui se choisissent.

Et vient le temps du grand dédoublement et souvent de l’oubli : l’Âme suit sa trame, parcours modèle prévu avant le grand départ. Le temps le plus riche est celui de l’Enfance car on se souvient encore. Peu à peu l’exploration commence et l’on passe son temps à se chercher.

Errance, divagation, erreurs multiples qui blessent le Divin, notre Lumière Intérieure, si faible parfois, trop souvent ignorée.

De haltes en ressauts, d’hésitation en certitude, on se fraie un chemin. La grande erreur : celle de penser au chemin parcouru et d’oublier ainsi celui qui reste à parcourir.

Chaque Être est accompagné mais le souci de chacun est pourtant la solitude : si l’on avait su que tant de monde nous aimait !

Favorisez et encouragez le moment des retrouvailles : celles où l’Âme embrasse le corps, où ce dernier se fond en Elle et ne la quitte plus : c’est le privilège de ce que vous appelez la « vieillesse ». Il en est pourtant de récalcitrants.

Présentez vous au Passage la main dans la main et vous ne mourrez pas. Il te fut accordé cette permission d’unir les Êtres avec eux-mêmes : cette deuxième sauvegarde (2) aide à se retrouver et à vivre, pour une autre envie. 

Qui dira la grand peine des Incarnés !

Ils sont pourtant si heureux.

La conscience d’Être représente le bonheur parfait. Ne vous laissez pas distraire ; la distraction est la mise à l’écart, l’oubli de la voie, la tristesse de l’Âme.

Réjouissez vous enfin de vous retrouver ! « 

(2)Il est fait ici allusion à un soin « à distance  » que « j’appelle » sur les Êtres en grande souffrance.

C’est une mise en contact de l’Être souffrant et des forces de guérison : il est possible d’en proposer trois, dans une vie, à chaque personne en situation de détresse…

Septième chapitre

2012 : Le rendez-vous (P193-193)

Un tout petit chapitre mais de quelle importance !

Cinq messages reçus en mars 2012 et qui présentent précisément ce que ce livre a déjà abordé : le temps de 2012 et l’ascension des Êtres…

Rappelons la dimension sacrée d’une guidance :

« Une guidance est une bénédiction : le Bien dit. Si l’utilisateur la dénature ou en fait un mauvais usage, l’introduit dans un circuit d’argent, la vend, c’est le mal dit : la malédiction, qui est mal-a-die pour l’auteur de la déviance : ce n’était pas son objectif, elle a été détournée.

Grand danger ressenti ; sacri-lège, ou le choix du sacré, ou la loi du sacré !

La dure « sanction » consécutive ne sera pas punition mais « sanctification »! « 

« 2012 ; la préparation » ( P 194-198)

 » … Tes guides te diraient que les plus belles questions sont celles qu’on ne pose pas, … tant la réponse se pose et s’impose comme une évidence.

Puisque le Un Divin m’a chargé de l’Organisation de vos temps venus et à venir, j’aurai la possibilité de matérialiser pour vous les moments de réflexion et la liste des questions.

Si vous saviez comme le sujet « 2012 » est réducteur !

Acceptez de délier vos yeux ; ne fixez pas obstinément un but extérieur à vous-même : répétons : le Voyage sera intérieur et s’effectuera dans la cadre d’une génération ; le Culminant sera 2012 car il fallait fixer un point : il sera si haut pour certains qu’ils ne l’envisageront même pas. Ils ne seront pas en position de partant.

Quand vous affirmerez que vous êtes partants, vous saurez, comme nous vous l’avons déjà dit, répondre « présent » à l’appel des Mondes.

C’est sur une génération donc, sans dommage visible, que la liste s’égrènera lentement ; personne  ne sera oublié mais de nombreux Êtres n’entendront pas. 

N’attendez ni ne craignez aucun trouble extérieur. Ceux de notre amie la Terre seront contrôlés, et elle-même en a convenu.

Vous expérimentez et essayez chaque nuit ce voyage : cet entraînement vous montre que celui qui sommeille ne sait pas qu’il dort.

Reprenez, car c’est un calque, le passage de la nuit et posez vous l’éternelle question : où étais je ? Qu’ai-je fait ? , là est le voile de l’oubli  et vous ne me craignez pas.

C’est un voyage léger, comme en avion, d’ici bas, dont il sera question : les turbulences seront peut-être fortes, bouleversements intérieurs essentiels à la vie de l’Être nouveau : certains l’effectueront en Paix « sur un nuage ».

Votre point d’or (1) posera votre candidature. Regagnez votre place, celle dont le numéro vous a été attribué et reposez vous.

Le re-pos est un changement de position qui vous rend visible d’un point de vue ignoré de l’autre ; ainsi est la lecture de deux Plans.

En toute simplicité, comme Adonaï te le dit un jour, vous vous présenterez.

C’est dans le coeur (2) que nous choisirons nos compagnons de demain et personne n’emportera de valise. 

Un détail, pour chacun, et qui a son importance, puisque nous sommes ce jour en matérialité : ceux qui restent au port ne sauront pas que nous sommes partis, mais les partants se souviendront de ceux qu’ils auront laissés.

Tu appelleras « quatrième dimension » le temps de ce voyage : il sera différent pour chacun car l’expérience peut être laborieuse.

Ne dis pas que tu es « en cinquième dimension » ; tu en expérimentes les rouages ici bas comme nous le voulons et ainsi devrais tu te délecter davantage de vivre en permanence ce va et vient.

Ne crains pas de secouer quelque peu les habitudes et tu ne feras jamais de mal.

Nous réunirons les énergies d’en Bas et celles d’en Haut en croisant nos bras (3) : nous t’envoyons l’image : ce sera le salut de demain car chaque Être pourra en Être sauvé.

Mon accolade sera mesurée : nous ne t’accélérerons pas outre mesure.

Rappelle à chacun que les plus belles questions sont celles qu’on ne pose pas car on n’a plus besoin de les poser.

C’est maintenant à Toi.

Shéran ».

(1) Le troisième chakra dit du « mental » devra se trouver apaisé. Tout être en partance aura à dépasser l’affirmation permanente de son « ego ».

(2) Le quatrième chakra dit « du coeur ». La prétention  de chaque incarné est d’affirmer « sa situation dans le coeur ». Qu’on ne s’y trompe  pas, on ne peut vouloir être dans le coeur, on y est ou on n’y est pas.

(3) ce message donné dans la nuit du 2 mars à 3 heures du matin donna à Daniel, comme habituellement, le détail d’un soin basé sur la position des bras et qu’il utilise très souvent aujourd’hui. Il lui permet un placement automatique « en cerveau droit » et intensifie l’énergie reçue « d’en haut ».

« 2012, une montagne ? » ( P 198-202)

« C’est la montagne qui ne redescend pas !

Elle correspond en tous points à ton action de ce matin…n’hésite pas à nous questionner : chaque question exprime un besoin et tu sais que nous te donnons ce qu’il est nécessaire d’utiliser pour aider ton chemin.

Cette image d’une montagne ? 

Tu ne te contenteras plus, comme ce fut jadis le cas, d’observer, de ton point de vue, la longue marche ascendante des Êtres. Tu es sorti de ton refuge et maintenant entraînes tu ceux que nous prélevons au passage.

Cela concerne 2012 ?

Nous t’avons déjà présenté que 2012 est le culminant, le sommet de cette montagne que chacun peut gravir. Comme à l’accoutumée, tu peux l’inscrire dans son espace et dans son temps.

Le temps est plusieurs fois revenu de tenter l’expérience et cela reviendra. Chaque Être sera visité par une Energie, celle que tu appelles « un soin » : l’efficacité tient à sa simplicité.

Chacun sent différemment car il ne sait pas qu’il peut avancer. Nous ne pourrons jamais contraindre à vivre un Être qui ne sait pas vivre !

Le forces contraires s’intéressent depuis longtemps à ce Plan : elles ne savent que détruire et ne peuvent jamais créer ( différence entre poète et mécréant, celui qui fait, agit, et celui qui ne crée rien) : c’est la différence entre ombre et Lumière. Nous te parlerons de notre inquiétude de voir les Êtres se réfugier librement dans l’obscurité : là nous ne pouvons les atteindre.

Tu prendras garde à ne jamais te proposer à celui qui a fait ce choix : sache le reconnaître. (1)

Les bouleversements de 2012 ?

Ce sera la première question que se poseront les êtres qui se forment peu à peu, « informés », tu vois ?

Nous répétons inlassablement le caractère progressif et non violent de ces temps de passage : un fort ressenti de bien Être ou de mal Être, une impression inhabituelle et irrépressible, une invitation forcée et impérieuse, comme ce que tu vis ce matin, à mieux être, mieux faire, cette grande mise à jour des Êtres en souffrance.

Marie fut un jour visitée par cette Energie qui permit son Ascension.

Elle vous en montre le chemin.

Qui est concerné ?

La réussite du Plan est quantitativement notre souci. Nous avons obtenu de notre Un Divin que le parcours cette fois ne s’interromprait pas. Beaucoup ne savent entendre car ils ne le peuvent pas : ainsi, pour cette fois, passent ils à côté : c’est la définition de l’immobilité. 

Sur une génération, le Plan s’accomplira : 2012 est le sommet à atteindre : tout est, en ces temps, facilité, éclairé, pour se présenter à l’envol. Il y faudra une Energie Céleste, celle que le « 5 » représente ( 2012).

Tu sais bien sûr que Kundalini est Ascension.

Pour chacun, après le temps de bon vouloir dans l’évolution, vient celui du Bien pouvoir : le retour des Êtres investis pour aider ceux qui furent leurs semblables.

La crainte de 2012 ?

Comment peut on penser qu’un Plan Divin génère des peurs : les forces contraires répandent ce bruit alors que tout n’est que silence et paix : chacun créera et éclairera sa route ; il pourra souffrir de parfois s’égarer.

Personne ne saura ce qu’il aura continué à vivre si les temps nouveaux n’étaient pas venus. Tu sais que nous contiendrons la Terre autour de quelques désordres extérieurs : elle se requalifiera pour ceux qui voudront l’accompagner.

Le grand paradoxe de votre 2012 met côte à côte l’idée que rien ne se passe parce que tout s’est passé ; jamais votre compréhension de surface ne pourra concevoir ce qui se passe depuis une quinzaine d’années, mais il y a longtemps que votre compréhension profonde, pour peu que vous l’ayez informée, a déjà compris.

C’est avec difficulté qu’ après 2012 les Êtres en retard pourront avancer : l’Energie sera à ce moment Consacrée à ceux qui partent, et de moins en moins à ceux qui, cette fois, ont ignoré qu’ils restaient.

Ouvre largement les bras pour accueillir ceux que nous t’envoyons et avance ainsi tant que tu le pourras…

C’est pour Toi.

Shéran ».

(1) Il a été donné à Daniel de rencontrer un jour une jeune fille qui « se sentait  » ; elle essayait avec grand succès des soins sur les personnes, et réussissait facilement et spectaculairement à les soulager ; persuadée, à juste titre, d’avoir été choisie pour une énergie dont elle vérifiait chaque jour l’efficacité, elle souhaita le rencontrer afin de pouvoir échanger leurs « expériences » : au moment où Daniel lui suggéra d’apprécier l’origine de ce qui lui arrivait, « ombre ou lumière  » toute la partie haute de son buste se couvrit instantanément de petits boutons rouges …Daniel espère qu’elle saura en comprendre le sens et accepter de ne confier son Être qu’aux « forces de Lumière » … elle a le choix de la voie à suivre…

« 2012; le retrait «  (P 202-204)

… Ecris ce que nous t’envoyons :

… Certains ont pris leur élan ; sans hésiter, d’une seule enjambée, ils sont candidats : cette blancheur candide est leur lumière : ils trouvent leur place, s’y complaisent ; leur complétude est assurée ; ils ne reviendront pas.

Ne prête nulle attention à la foule sur le quai … cette affaire, car ils la croient telle, ne les concernent pas.

Ne souffre pas de les voir hésitants : tu ne les tireras pas malgré eux. Un pied sur le quai, un sur le bateau, immobilisme de l’incertitude.

Il y a tant d’Êtres aujourd’hui qui ont le « mal de mer ».

Comment peut-on hésiter devant le choix de l’immortalité ?

Nous cherchons des candides, leur innocence sera leur « passe-port ».

Nous nous préparons à hisser les voiles car le vent commence à souffler : il peut en effet en décourager plus d’un.

Ayez confiance et n’hésite pas à tenir solidement ta place.

Pour Toi.

Shéran.

C’est un véritable scénario que le contact suivant : il nous rappelle que si certains d’entre nous seront concernés, la Terre elle aussi fera « partie du voyage » : son dédoublement sera exposé plus loin mais il sera normal de signaler que les bouleversements actuels, dans de très nombreux domaines, font déjà partie de cet appel de « 2012 » qui nous concerne, en principe, tous : rappelons enfin une dernière fois que le sens du mot « apocalypse » est « révélation » et que toute crainte suscitée, voire entretenue par ce mot, appartient à ces forces contraires qui bien sûr, ne souhaitent pas l’accomplissement de ce projet : il y a bien longtemps, de semblables tentatives ont été conduites et se sont interrompues faute de « candidats » : nous savons cette fois que le chemin de 2012 sera poussé à son terme…

 » 2012 : Apocalypse «  (P205-209)

 » Ils se pourrait que ce soit le dernier message : vous ne pouvez en savoir plus maintenant.

L’image en est grandiose et nous t’exposons la trame de ce départ, tant redouté, tant espéré.

Une vérité a traversé les siècles ; elle a exposé minutieusement ce temps tout proche : vous l’avez repoussé dans les spirales de la crainte : peur de l’Apocalypse : ce fut toujours la peur du changement : 2012 est la « révélation » !

Pour mettre en place le film de votre départ, quelques derniers détails à régler. Tous les incarnés de ce temps ont choisi de le faire pour Être candidats : et dire que tant l’ont oublié : il n’est même plus question de leur en parler.

Quelques Âmes ont déjà quitté le port : elles ont exploré le chemin et nous livrent leur expérience : c’est le va et vient dont nous t’avons parlé.

Remarque notre Frère, que tu es toi-même déjà parti : nous souhaitons, mais nous n’en sommes sûrs ; qu’il y ait beaucoup de partants qui acceptent de rester pour éclairer la Voie.

Vos derniers préparatifs concernent la réconciliation avec vous-même ; c’est dans ce cadre étroit que vous parlerez de pardon : celui que vous pouvez  accorder à vous-même, après un examen de légèreté, d’authenticité, de Vérité. Cette définition christique vous demandera de vous poser la question que chacun doit maintenant poser à lui-même : « me pardonnes tu  ?  » : pour les temps présents et passés j’ai pu faillir mais j’ai toujours essayé de parler d’une seule « Voie ».

Une dernière illusion : celle de croire à notre évolution, la sentir, l’espérer, alors qu’on est immobile ! Tout peut venir de votre contradiction : ne conciliez pas l’inconciliable car ce moment d’Unité vous serait fatal.

Participez à la Grande Conciliation de l’Être avec lui-même : cette signification ne ressemble à aucune autre puisqu’elle vous emporte, si vous le voulez, si vous le pouvez, dans un autre Monde.

Que le lâcher prise soit total et la sainteté sera légèreté : il n’est question que de légèreté pour prendre son envol.

C’est le moment, pour d’innombrables Êtres, d’épuiser votre inconscient, de calmer les eaux derrière ce barrage avant qu’il ne cède : il ne laisserait après lui qu’une terre désolée !

Laisse nous te montrer cet Apocalypse : la révélation intérieure propre à chaque Être.

Sur l’Arbre de Vie, pourvu qu’on se positionne, naît une fleur : quelques pétales odorants qui ne demandent qu’à s’envoler. C’est dans le coeur que poussera cette fleur et les vents commencent à souffler.

Nous suivrons les pensées de la Terre : ses deux hémisphères sont vos deux cerveaux : ne soyez pas étonnés que son cerveau gauche, l’hémisphère nord, soit plus peuplé que l’hémisphère sud ! il y a plus d’Incarnés de cet ordre et cela a toujours été : il y a plus de Terre pour les accueillir et pas l’inverse. Accepte, pour un temps, quelque étonnement :

Nous devons contrôler l’accélération de votre planète car elle vous bousculerait à l’excès.

Les vagues de l’émotion, son feu intérieur, l’air que vous respirez, tout s’accélèrera : vous vous réfugierez enfin dans votre cinquième élément : l’Ether sera pour vous une nouvelle planète : vous aborderez là où il se devra et l’Univers, enfin, se repeuplera.

Tout est prêt pour le grand départ et lis-en, par l’image, le scénario, pour un partant ; prenons le dans ton aire, sur cet hémisphère que nous prenons à témoin :

Une petite fleur, timidement fixée sur une frêle branche, votre accomplissement :

Et Borée se met à souffler !

Nous te parlâmes déjà de Jean et il t’a entretenu : Tu comprends pourquoi maintenant nos chakras sont des fleurs : une seule réalité, présentée au vent de la révélation ; et c’est l’envol !

Il faudra parfois souffler très fort pour que certaines se détachent ; d’autres, en simples boutons, ne seront pas concernées.

Et c’est l’immense tourbillon des Âmes  Elues autour de la Terre-Mère : toutes; du nord comme du sud, se détacheront attirées par le centre, cet Equateur où le jour équilibre la nuit : une ronde parfaite et sublime autour de l’Equité !

Et le mouvement s’amplifiera, sur une génération il se terminera, et les Âmes quitteront le manège, d’Ouest en Est, vers la Lumière, comme le veut notre Mère, la lente cohorte des gens heureux dont nous t’avons déjà parlé disparaîtra dans l’Ether…

C’est un voyage individuel : le temps du départ sera celui d’une naissance, à la fin d’une incarnation, dans les vingt années qui viennent. (1)

Il ne vous reste que peu de temps pour vous alléger, ouvrir votre fleur et, à la moindre brise, la laisser s’envoler.

Ce grand dédoublement laissera peu après une Terre calme : celle qui a choisi de rester après son désengagement.

Sur cette Terre engagée, nous demanderons aux êtres, à nouveau, de s’engager, de fleurir leur arbre de Vie et, dans quelques éons, tout pourra recommencer.

Cet engagement est aussi le Nôtre ce matin : les Êtres que tu rencontres et que tu côtoies ne peuvent pas tous lire le scénario de cet Apocalypse. Ils n’en ont peut-être pas besoin car ils ne seront peut-être pas concernés.

Sache choisir ton public avec discernement : tu auras la surprise de rencontrer des Êtres qui, eux, connaissaient.

Tu sais que nous sommes cinq, comme ces cinq éléments dont nous t’avons parlé.

Sois l’Ether de notre groupe quand tu nous rejoindras.

Nous soufflons sur Toi…

Merci ».

(1) de 2012 à 2032. Il semblait à Daniel que maintenant tout avait été dit et pourtant il souhaitait encore plus de précisions….

Il reçut comme un immense privilège cette guidance du 30 mars qui plaçait le sujet dans un cadre chronologique mais dans le même temps il se rendit compte qu’il était beaucoup plus impliqué qu’il le pensait …

« 2012 :La Porte »( P 209-216)

Puisque tu as besoin de l’impossible, nous te le proposons.

Tu forces ce matin une porte verrouillée : Nous l’ouvrons pour Toi avec quelque difficulté :

Tu devras y classer ce qui ne se classe pas car cela n’a pas encore été.

Tu devras y lire ce que tu ne peux lire car cela tu ne l’as pas appris.

Tu devras y écrire ce qui ne s’écrit pas : tout s’y pense et s’y échange sans les mots.

Tu souhaites enfin dessiner ce qui ne se trace pas : comment fixer le dessein par un  dessin ?

Ton souhait nous convient mais nous tiendrons la plume à ta place.

Tu veux fixer dans l’image ce qui est mouvement ; ce qui change à chacune de vos secondes.

Le Grand Dessein est le Grand Oeuvre : Tu demandes ainsi au bon Génie de rentrer un temps dans sa lampe.

Collecte les repères : certains te concernent et nous t’en parlerons ; vois tourbillonner ces instants d’Eternité : place les sur la trame, en bon ordre : la Révélation par l’image, fugitive, pour fixer les idées, celles qui n’acceptent pas de l’Être, mais qui te faciliteront la tâche : celle de communiquer inlassablement, tant que tu le pourras, un message simple et aéré, celui qui maintenant peut l’être.

Ne te trompe pas : tu le réalises parce que nous le souhaitons.

1512… 1997…2002…2003…2012…2032…2102.

Tu tourneras ces nombres dans tous les sens pour en extraire les chiffres et tu comprendras.

Permets nous de t’apprendre à les lires puisque tu le souhaites.

1512 fut le Grand Départ : Mickaël s’y proposa et la Renaissance s’en suivit : Renaître à Soi-même est le souhait du Divin : perpétuellement recommencé, il est le signe de l’accomplissement ; il y aura d’autres renaissances.

Et le temps s’accélère, patiemment. Votre Terre se prépare lentement. De 0 à 8, ( de 1512 à 1997) la Lumière se constitue peu à peu. Nous dirions à cette date qu’elle se suffit à elle-même : le temps de ces quinze années ou l’ombre se déchaîne sépare 1997 de 2012, le 8 du 5 (1) : vous terminez maintenant cette durée : tout y est préparation.

Les êtres s’informent et se réforment et votre Planète, tu le sais, commence à se désengager.

Tu expliqueras cet adombrement (2) de l’Astre comme un dédoublement : il y restera une Terre d’accueil pour les déshérités de leurs trois dimensions. Ils prendront le temps, lentement, de se préparer pour un lointain voyage.

Tu ne diras pas que les éons représentent 15000 ans : tu souhaites à nouveau fixer par le temps ce qui n’est que durée souple et factice : rappelle que le temps d’ici bas n’est pas le nôtre et explique que le Tout, tout comme l’inverse, peut devenir Partie.

Une sympathique anecdote et qui te concerne : nous glissons le 4 de ton 2002 dans un faux départ puisque tu as choisi de rester ( 3). Nous avons, en ce moment choisi, signé avec Toi le contrat que tu honores actuellement et qui se terminera bientôt.

Le 5 de 2003 te permit de rencontrer Kundalini et tu l’utilises chaque jour pour notre plus grand accord.

Les quinze années dont nous te parlons réunissent sur votre Terre trois catégories d’Êtres dont nous t’avons déjà parlé :

a) Ceux qui se sont reconnus et attendent, sans souci, le départ.

b) Ceux dont le voile est si épais qu’il leur masque le soleil ; leur Ciel de naissance n’est pas pour demain : il leur faut encore beaucoup rêver !

c) Tu t’intéresseras enfin, et là nous te trouvons, à ceux qui attendent, travaillent, hésitent et retardent, s’envolent ou s’écroulent.

C’est le temps du grand Tri : orchestré, expliqué, et tu ne désespéreras jamais que certains de tes Aimés ne veuillent pas entendre.

En 2012 ton temps se terminera.

En 2012 ton temps tu choisiras : 

Nous ne te porterons plus et tu nous rejoindras sur une simple demande.

Tu seras si petit que la porte te semblera si grande ! N’aie aucune inquiétude pour le chemin de ton épouse : le sort des Âmes jumelles est de se fondre sur une simple demande ; vous choisirez…

En ce décembre 5 de 2012, l’énergie sera au culminant : ce sera le déclenchement prévu et toute énergie aidera le départ de ceux qui se sont déterminés.

Vingt années seront nécessaires et en 2032 brillera à nouveau, et sans ombre, la Lumière du Divin, et tout sera accompli.

Fixe un temps le destin de ces deux troupeaux qui peu à peu s’éloigneront l’un de l’autre. Les Elus rejoindront s’ils le veulent , la Terre désengagée pour vivre pleinement la légèreté de leur cinquième dimension.

Ces vingt années représenteront le relais de la quatrième dimension : pour certains le voyage sera facile et instantané et, comme tu le sais, puisque tu en fais partie, il sera possible d’y vivre ce va et vient pour les Elus qui le souhaiteront.

Nous attirons ton attention et nous souhaitons la fixer sur une situation douloureuse dont nous te demanderons, si tu le veux, car en ce temps tu seras libre de Toi, de te préoccuper.

Tu t’y consacreras à rassurer deux catégories d’Êtres qui poseront pour nous quelque difficulté… (4)

Nous serons plusieurs Guides à intervenir efficacement pour éviter ce désordre : une pensée puissante et affectueuse les rassurera et s’imposera :

a) Regarde avec ton oeil gauche et aperçois ceux qui se croient arrivés : ils sentent l’évolution, se persuadent, sont certains de ce dont ils ne sont pas sûrs, imposent, se croient arrivés alors qu’ils ne sont pas partis : leur immobilisme vient, comme tu le sais ; de leur incohérence, des chemins tortueux et contradictoires de leurs essais infructueux.

Ils ont tout tenté mais n’ont pas abouti.

Réchauffe leur coeur s’ils l’acceptent mais ne te compromets pas.

S’ils acceptent de lire au fond d’eux-mêmes, ils verront avec consternation qu’ils n’ont jamais quitté le port ; et pourtant ils le voulaient tellement !

C’est dans un  temps dont ils fixeront la limite que leur terrible déception s’apaisera.

b) Tu tourneras ton oeil droit vers ceux qui n’osent pas oser, qui n’espèrent pas, tant l’espoir est grandiose : ils le sentent souvent incongru : ils ne peuvent s’imaginer que le Grand oeuvre est pour eux alors qu’ils sont partis mais ne le savent pas.

Qu’ils s’aperçoivent au fond d’eux-mêmes de la réalité de leur envol. Qu’ils osent rire enfin à gorge déployée, de cette communication nouvelle : cette information les ravira et tu leur ouvriras seulement les yeux ; tu te réjouiras pleinement de considérer ces yeux ébahis et admirés.

C’est dans tes yeux, comme tu le fais souvent, qu’ils liront leur propre Guérison.

Notre Terre accueillera ceux qui voudront accomplir leur cinquième dimension. D’autres, et tu en fers partie, souhaiteront rejoindre leur port d’origine, à l’Origine des Temps, et tu regagneras  Sirius qui fut ton berceau.

Tu y trouveras ton groupe : il en est issu mais, si vous le souhaitez, sur l’aile rapide du Temps, il vous sera donné de parcourir l’Ether pour rencontrer, si tu le souhaites, ceux que tu as aimés.

Lentement, inexorablement, l’oubli tissera son voile, et de 2032 à 2102 ce Grand Oeuvre ne sera même plus un  souvenir.

Et c’est ainsi que tout se préparera pour un autre envol.

Il y faudra une condition solennelle et respectée : celle que le Un Divin l’autorise c’est à dire que la réunion des Âmes Supérieures soit assez convaincue pour le souhaiter à nouveau. (5)

Il est temps de fermer cette porte que nous avons poussée pour Toi.

Va et diffuse cette image : elle ne bénéficiera qu’à ceux, et ils sont bien nombreux, qui ont toujours espérer de la lire.

Nous te livrons de Nous une image de cette dernière marche que, avec ton épouse, tu pourras franchir après 2012.

Tu nous rejoindras sur cette Tribune d’où nous regardons les Êtres, d’où nous te parlons si souvent, même si, comme tu le sais, nous sommes parfois si proche de Toi que nous prenons parfois ta place pour notre Bien commun.

C’est à Toi, pour Toi, et tous ceux, sans limite, que tu aimes…

Merci ».

(1) le chiffre donné s’obtient très normalement en numérologie par l’addition de ceux qui forment la date donnée.(retour)

(2) Il s’agit d’une investiture divine, sorte d’adoubement tel qu’on peut le retrouver chez les chevaliers, au Moyen Age, et qui transforme très profondément l’Être concerné.(retour)

(3) Il est fait ici allusion à l’événement que Daniel a rapporté précédemment : la proximité d’un départ le 31 décembre 2002 et son acceptation de rester pour vivre ce qui lui est accordé actuellement : l’apparition de kundalini, un an après, lui sembla le signe distinctif de cette « nouvelle vie ».(retour)

(4) Daniel écrit qu’il a toujours pensé et ressenti que sa « prolongation » durerait jusqu’en 2012 et qu’il l’avait accepté ainsi : cependant, la proposition des guides de signer à nouveau un contrat de vie se prolongeant jusqu’en 2032 et pour les raisons indiquées plus haut, l’a étonné et il a accepté cette nouvelle prolongation…jusqu’en 2032… Il a vécu récemment une aventure qui lui a confirmé que tout cela était maintenant établi : à l’occasion de la réactualisation de sa carte vitale, l’ordinateur la prolongea jusqu’en …2032 ...(retour)

(5) Une exceptionnelle définition de la Divinité, la Divine Unité, ou le Un Divin, est ici donnée par les Guides : elle est celle de la réunion des Âmes Supérieures, ces « Soi Suppérieurs », ces « Je Suis » propre à chacun, car chacun possède, bien sûr, dans son septième Plan et son septième chakra cette aprt Divine…( retour)

Huitième chapitre 

Incarnations : Mise en perspective ( P219-221)

Une autre façon de considérer notre vie , quand elle se présente sous tous ses aspects…

Le lecteur mesurera la différence qui sépare le mot « vie » du mot « incarnation » : on suit une vie sans avoir l’impression de pouvoir la modifier, avec cette impression de fatalité qu’un destin aveugle nous impose …

A la différence avec un Être simplement vivant, l’Être incarné se pose constamment la question de l’origine de son incarnation et entrevoit les différents chemins qui lui sont proposés : il ne sent jamais seul car il a l’impression concrète et profonde qu’il est accompagné par lui-même et projette sur son monde un regard complice… Ainsi les contacts de ce présent chapitre seront ils extrêmement variés : de la situation la plus simplement vécue…aux objectifs les plus élevés… Daniel évoque ensuite la réaction d’un participant à un groupe  d’une trentaine de personnes réunies par une amie pour écouter ses dernières guidances : son rejet des Guides …qu’il menaça de blasphème.

Voici la réponse des guides …

 » Le Fantasque »( P221-223)

… L’exemple en question n’est pas définitif il a encore le temps d’apprendre à se lire puis à écrire son plan de vie…

Il est temps qu’il aille, s’il le peut, jouer dans la cour des Grands !

Melchior ».

Nous avons déjà mis en évidence le fait que les temps anciens accordaient davantage d’importance au fait collectif et les « douze rayons » ont instauré la primauté prochaine de l’individualité sur le collectif.

L’un des trois guides de Daniel, Moshe, qui intervient assez peu souvent lui apporta cette réponse en avril 2008 :

« L’individualité dans le groupe »( P224

-227)

… C’est une petite clé… celle des consciences de chacun, celle de l’individualité première, celle du groupe constitué et défini : il y sera question du Plan, celui qui tend la pièce à chaque instant de votre vie ; que chacun en profite : de l’autre côté du voile on ne joue pas , on n’apprend pas, on vit plus ou moins sereinement le pardon de l’Âme à l’Être, celui qui un temps essaya ici bas son costume de scène, l’interpréta sans fin jusqu’à la perfection ; ne t’étonne pas de naître chaque nuit, tu pourras craindre d’y mourir mais personne ne le veut.

… Puisque nous sommes interchangeables, comme tu le sais, je serai ce MoÏse que tu connais peu : il me semble aujourd’hui que j’ai envie de te parler des Hommes…

Tu y trouveras enfin une solution : celle où la partie se fond dans le Tout où chaque individu nait dans un groupe formé bien avant lui, mais où le groupe entraîne chacun pour l’heur ou le malheur d’un seul.

… l’individu dans sa famille, le citoyen dans sa société, l’incarné dans sa Terre d’incarnation. Nous y intervenons pour que cette solidarité s’imprime comme règle de vie, que la partie ne puisse détruire l’ensemble : nous sommes tous, lentement, car il faut bien s’en persuader, responsables de l’autre et de chacun avant de l’être de nous même. L’individu ne divisera jamais son groupe : il y trouverait une terrible solitude et son esprit n’y tiendrait pas.

C’est par petites touches et fort discrètement que nous te suggérons quelques rectifications : ce que tu appelles « soin » repose l’un, fait avancer l’autre, pour que tout avance et évolue dans les souhaits du Plan. Il serait vain de vouloir en sortir et de choisir la triste partition de la solitude. Nous avons l’Amour de permettre à chacun de retrouver seul son chemin. C’est ce libre arbitre qui permet à l’Être de pouvoir se retrouver nu et simple comme au premier jour…

Le Plan  sera ainsi la liberté de vivre sa liberté, intérieure comme tu le sais, jusqu’à l’envol….

Nous souhaitons pour chacun chemin droit et pleine conscience : ce sera notre définition de la confiance en Soi, celle qui nous portera demain au sommet pour l’envol.

C’est de bouleversements individuels et collectifs dont nous pouvons te parler maintenant ; ils sont inévitables car chaque citoyen est responsable de la société dans laquelle il vit, chaque membre d’une même famille est responsable de sa totalité, chaque incarné est responsable de la terre d’ensemble.

Nous te parlâmes un jour d’opération ; sachez ne pas soustraire ou diviser…

Tu recevras la parole de ce matin comme grille fine et salutaire : une trame que chacun s’attribuera pour mieux se reconnaître : un Être qui ne se reconnaît pas ne peut plus avancer.
Reconnaissez vous et regagnez votre groupe…

C’est dans son groupe aussi que la Terre avancera : qu’elle sache se reconnaître pour sa prochaine ascension et rappelez vous :

 » Ses peurs seront vos peurs, ses cataclysmes seront vos cataclysmes ».

Moshe ».

Daniel a spécifiquement évoqué dans un chapitre qui lui était consacré cet « envol de 2012 » zt il demande au lecteur de se reporter au sens particulier attribué dès notre naissance , à chacun de nos chakras : ansi nous passons avec plus ou moins de difficulté de « l’engagement » au « passage », à la « modestie », la « simplicité »…et ainsi se déroule le sprogrammes prévus pour chacun à l’origine des temps.

Les Êtres incarnés qui se sentent concernés par l’élévation de 2012 doivent savoir et Daniel l’apprit dans une nuit d’avril 2008 que le « programme » de chacun de leurs chakras s’est  trouvé modifié : on mesurera dans dans le tableau comparatif suivant ce qui change et surtout ce qui différenciera nettement les Êtres d’hier et ceux de demain …

Exercez votre sens philosophique recommande Daniel pour apprécier l’ouverture proposée  et la responsabilité de ceux qui se sentiront nouvellement élus.

 » Nouvelle définition des chakras « ( P 228-228)

chakra 7 : de la transcendance …à la reliance

chakra 6 : de la liberté…au pouvoir

chakra 5 : de la tempérance…à l’universalité

chakra 4 : de la simplicité … à l’exaltation

chakra 3 : de la modestie…à la prudence

chakra 2 : du passage... à la curiosité

chakra 1 : de l’engagement...à la joie

Les scientfiques ont analysé, scruté, décortiqué ce qui était pour eux un être vivant mais à aucun moment la différence n’est apparue avec un Être  « incarné ». La prochaine guidance nous parle de notre incarnation , des tourments de la naissance, de la difficulté extrême de passer d’une continuité de repos à une discontinuité de travail et de difficulté : incontestablement pour naître, s’agit-il d’accepter de s’alourdir, de s’effondrer, pour mieux s’accomplir et évoluer…

« L’incarnation »( P 229-232)

« Il est difficile d’imaginer association plus hétéroclite que celle que présente un Être incarné.

Nous voulons ce jour te parler de l’Âme : celle qui anime vos secondes et court le long du chemin. Souvent hésitante et apeurée, elle souffre de ne pas être comprise. Tu trouveras la discontinuité la  plus imparfaite dans ces liens fragiles qui constituent une forme créée.

Tôt, dès la décision première qui ne lui appartient pas forcément, l’Être profond part en recherche. Une incarnation est l’une des tâches les plus difficiles à accomplir  : produire un mental de convention qui te suivra tout au long de ton parcours de vie, qui te précédera souvent au grand désaccord d’une Âme déçue qui, par lui, ne peut s’exprimer.

Il faudra se matérialiser pour un temps : le choix de votre corps vous appartient et ainsi trouverez vous des parents obéissants et avertis de l’exceptionnel moment qu’ils vivent à se rencontrer. Une conception est un engagement formel et informe car il ne présente que des promesses. Elles seront à tenir coûte que que coûte car l’engagement premier est de ceux que l’on ne détruit pas.

Vous constituerez ainsi une machine à ressorts car la vie prend ce véhicule incertain.

Vos chakras remontés, ressorts distendus à force de se tendre, vous donneront énergie pour progresser et programme de vie. Vous avez choisi, dans cette lente et minutieuse préparation de l’Être en projet de naissance, de tendre plus ou moins vos aspirations. Certains Êtres sony si peu montés au sommet d’eux-mêmes que l’énergie peut, dès l’abord, leur manquer.

En ordre dispersé mais en suivant le Plan de vie élaboré avant la chute en discontinuité, vous avancez.

N’oubliez jamais que toute naissance, que vous appelez telle, est une chute lourde et incomplète : vous passerez votre incarnation à tenter de vous harmoniser, vous réunir autour du projet Divin, cette flamme intérieure qui souvent vacille mais ne s’éteint jamais.

Vous « considèrerez », comme tu en connais le sens, ce que vous êtes, où vous êtes pour souhaiter ce que vous désirez à chaque instant. Un Être évolué et sûr, en progrès de lui-même, considérera les cimes et tendra la main à chaque demande impromptue et hésitante qu’il rencontrera sur la voie. 

N’oubliez pas que vous êtes hommes parmi les hommes et vous saurez continuellement faire la part de ce qui est de l’autre et de vous même : parcours individuel ou projet commun. Il y a bien, et tu en as souvent hésité, chemin de peuple, karma groupé vers le Ciel ou l’abîme, comme en ces temps présents où le conflit de l’Un contre l’autre devient à nos yeux insupportables. Faut-il freiner l’un pour permettre à l’autre de s’exprimer librement et en convenance parfaite avec le Plan ou faut-il, par une intervention guidée, intervenir puissamment et redistribuer le Jeu.

Les  désordres de votre Planète iront grandissant si chaque incarné oublie qu’il est aussi et autant responsable de l’Autre que de lui-même.

Nous vivons en ce temps, moment choisi et terme d’un parcours longtemps préparé comme tu le sais : nous n’avons cependant jamais remarqué ce décalage extrême entre la partance des Êtres et la volonté inconsciente de ne pas partir : et pourtant ce sera votre 2012 pour qui l’aura compris !

Tu prendras les échanges de ce matin comme amertume de ce que nous voyons.

Tous Guides s’attristent de suivre avec difficulté des êtres de peu d’unité qui confondent liberté et diversité. Réalisez rapidement cette unité harmonieuse que donne l,âge de vie et sachez vous envoler sans regarder dehors.

D’autres Guides m’aident ce matin à te parler d’une « protégée » : celle que tu as, à notre initiative, souvent accompagnée. Elle tarde à nous rejoindre car son éblouissement est de trop de durée. Il ne suffit pas de vivre dans un jardin de fleurs pour s’aimer soi-même et son erreur, aujourd’hui dépassée, fut de ne pas considérer sa juste lumière. Elle en aurait facilement évité les écueils de la vie et aurait donné une place restreinte à ce qui l’a freinée.

Nous l’accueillerons avec chaleur, pour réveiller en elle cet Amour de soi dont il ne lui a jamais parlé. Le souvenir de ce qu’elle a été la portera dans une nouvelle et trop tardive considération d’elle-même et tu la retrouveras un jour sur ton chemin.

En ces jours de son passage, nous te demanderons d’intervenir pour écarter quelque épine de sa route et, s’il est besoin, nous t’en informerons davantage.

Je t’accompagne avec l’Amour d’un frère.

Eloïm ».

« La vie : un parcours »( P232- 234)   

Si tu savais comme il nous faut peu d’énergie pour te rencontrer ce matin sur ton chemin et pousser quelques pas avec toi. Chemin faisant, nous souhaitons t’accompagner davantage en ces temps de difficultés mais aussi apprendre à ceux qui peuvent le recevoir la façon de prendre la route.

Faire son chemin, prendre la route, cela n’existait pas auparavant : chaque Être incarné tisse sa trame selon le Plan. N’y voyez nulle contrainte. Le Plan, comme tu le sais, n’est qu’une page blanche, parfaitement plane et aérée. Et le pèlerin bâtit sa route.

Il y fera correspondre son souci d’avancer à la dure montée, ascension pénible et reprise de nombreuses fois, mais là, il se construira. Il y choisira de pauser quelquefois, le temps juste de se refaire et de continuer la voie : c’est la vie qu’il choisit. Chaque hésitation le tournera et le chemin se tordra. Chaque accélération générera l’oubli de ce qu’il bâtit. Retrouvez, par l’allure mesurée, chemin droit et pacifié et parcourez les millénaires prévus.

Chaque incarné produit, par la position choisie, son paysage de vie : il y sera entouré de frêles cascades ou de terribles chutes et saura préférer la montée conquérante à la plus dangereuse des descentes. Refusez la facilité, limitez le repos : vous serez explorateur dans votre mal-être et nanti dans votre paresse. Nous essaierons de vous réveiller, parfois, quand l’attente sera longue et le port encore loin.

Nous intervenons pour chaque Être sur les relations entre ses vies, ces voies qui se suivent, s’approchent ou s’éloignent les unes des autres, essaient de se croiser : la croisée des chemins quand on rencontre au bon moment celui qui aura à nous aider, quand on heurte au mauvais moment celui qui nous fera changer de voie, choc salutaire et souffrant pour retrouver le droit chemin.

Il n’y aura jamais qu’un seul Être sur chaque route. Seuls les jumeaux d’eux-mêmes ont pu choisir de s’accompagner. Et le Plan se remplit de vies qui le parcourent, se nourrit de leurs initiatives, s’enrichit ou se peine de leurs erreurs, mais jamais il ne se rompt.

Vous avez tous choisi de vivre, parcourir ces voies que vous édifiez à chaque instant. Que le Soi du bas ne tienne jamais les rênes ; vous y divagueriez et prendriez la mauvaise voie. Nous souhaitons parfois un retour en arrière pour mieux reprendre espoir et constance, pour se consolider et percevoir en complétude celui qui vous inspire.

Nous sommes tous attentifs à chacune de vos vies et nous nous retrouverons un jour au port du désir.

C’est pace que nous vous aimons que nous vous tendrons la main. Voyez la, prenez la et poursuivons ensemble…

Moshe, Melchior ».

Tome 2 : aperçu ( P235-236)

Les messages qui se sont succédés depuis le milieu de 2008 se sont présentés de façon légèrement différente  de ceux qui les ont précédés. Ils le sont par leur  longueur  et souvent les pages manuscrites dépassaient la dizaine…

D’autres parts de grands thèmes de vie, tant individuels que collectifs, étaient abordés par les Guides…

Nous approcherons souvent et au plus près, l’Homme, dans ses choix de vie et ses difficultés quotidiennes … « mariage »… « vérité »… « le karma », « le pardon »

Nous aurons même la possibilité de commencer à être informés sur les énergies de demain et sur les « objets non identifiés » … avec une réponse tellement « technique »…

Il s’agira donc d’une présentation beaucoup moins chronologique et plus thématique…

Collection Guidances

présentation des six volumes suivants sur le site Jeandot.com

Translate »