Inexploré n°33

Dialogues avec l’ange, édition intégrale – 4 janvier 1994

«Attention, ce n’est plus moi qui parle !»
Par ces mots commence, dans un petit village de Hongrie, une étonnante aventure spirituelle.
En 1943, au coeur de l’Europe déchirée, quatre jeunes gens – Hanna, Lili, Joseph et Gitta – décident d’installer à la campagne leur atelier de décoration.
Eloignés de toute pratique religieuse, mais en quête de vérité, ils souhaitent vivre une vie plus attentive à l’essentiel.
Dès lors, et durant dix-sept mois, des forces de Lumière – que les quatre amis appelleront aussi «Anges» ou «Maîtres intérieurs» – s’expriment de façon régulière par la bouche de Hanna :
«Attention, ce n’est plus moi qui parle !»
Ces entretiens brûlants s’achèvent tragiquement par la déportation et la mort de Joseph, Lili et Hanna, juifs tous trois ; Gitta, la seule survivante, entreprend de transcrire mot à mot les messages de l’Ange.
Les petits cahiers où elle a consigné le reportage de cette expérience spirituelle donneront naissance à ce document stupéfiant que sont les Dialogues avec l’ange, publiés pour la première fois en 1976, et traduits depuis dans une quinzaine de langues.
Ce volume est la version intégrale et définitive des Dialogues avec l’ange revue par Gitta Mallasz.
—
La convergence des consciences – 13 octobre 2016
de Pierre Rabhi (Auteur), Bernard Chevilliat (Avec la contribution de)

Figure du sage appelant à l’ « insurrection des consciences » et au refus de toute aliénation consumériste, Pierre Rabhi est aujourd’hui le chantre de la sobriété librement consentie. Servis par un indéniable sens de la formule, ses appels à la modération et au respect de la terre emportent une adhésion considérable.Devenu un porte-parole de l’agroécologie pensée comme une éthique de vie mais aussi un philosophe du changement de paradigme, il ne s’était cependant jusqu’alors jamais exprimé sur nombre de sujets touchant autant à sa biographie et à son expérience qu’à son regard sur le monde et l’histoire. Nostalgie, peur et amour, violence, hospitalité et migration, libéralisme, démocratie et politique, Sahara, Europe et Israël, Krishnamurti, Albert Einstein et René Dumont, Shoah, guerre de 1914 et « Marseillaise », OGM et privatisation du vivant figurent parmi les thèmes abordés « en toute liberté ».Cet abécédaire intime vient à point pour éclairer les racines de sa propre « insurrection » et de son intime conviction : en nous changeant nous-mêmes, nous pouvons changer le monde.
—
Derniers fragments d’un long voyage – 18 avril 2007

Le 1er septembre, un jeune médecin annonce à Christiane Singer qu’elle a encore six mois au plus devant elle. Le 1er mars, Christiane Singer clôt le carnet de bord de ce long voyage. » Le voyage – ce voyage-là du moins – est pour moi terminé. A partir de demain, mieux : à partir de cet instant, tout est neuf. Je poursuis mon chemin. Demain, comme tous les jours d’ici ou d’ailleurs, sur ce versant ou sur l’autre, est désormais mon jour de naissance. «
—
Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ? – 10 décembre 2003
de C. Singer (Auteur)
Il est difficile au milieu du brouhaha de notre civilisation qui a le vide et le silence en horreur d’entendre la petite phrase qui, à elle seule, peut faire basculer une vie » Où cours-tu ?
Il y a des fuites qui sauvent la vie : devant un serpent, un tigre, un meurtrier. Il en est qui la coûtent : la fuite devant soi-même. Et la fuite de ce siècle devant lui-même est celle de chacun de nous. » Où cours-tu ? » Si au contraire nous faisions halte – ou volte-face -, alors se révélerait l’inattendu : ce que depuis toujours nous recherchons dehors veut naître en nous. » C. S
—
Guérir grâce à la neuroplasticité – 1 octobre 2016
de Norman DOIDGE (Auteur), Patricia LAVIGNE (Traduction)
De la naissance à la mort, notre cerveau ne cesse de se transformer en se remodelant, afin de s’adapter à son environnement. La recherche médicale a appris à exploiter ces étonnantes capacités afin de supporter – et même de guérir – certaines pathologies qu’on aurait cru incurables.
Grâce à des exercices de concentration une infirmière voit ses insupportables douleurs chroniques disparaître en quelques semaines. Un homme rendu aveugle à la suite d’une maladie auto-immune, recouvre la vue en méditant. Un enfant souffrant de retard intellectuel apprend d’un seul coup à parler en écoutant de la musique…
Après le succès de son premier livre Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau, Norman Doidge poursuit sa plongée dans l’univers fascinant et – disons-le – assez miraculeux de la neuroplasticité et nous livre un panorama unique et très complet des dernières avancées de cette médecine de pointe.
—
Superpouvoirs ? Science et Yoga : enquête sur les facultés extraordinaires de l’homme – 2 avril 2014
Est-ce que le yoga et la méditation augmentent réellement vos facultés mentales extraordinaires, comme la télépathie, la clairvoyance ou la prémonition ? Est-il réellement possible de deviner les pensées et les intentions d’autrui ? D’avoir une influence sur les objets avec votre esprit ? De prévoir les événements ? Est-il possible que ces superpouvoirs mentionnés dans les textes anciens, mais aussi dans la science fiction et dans les bandes dessinées aient une quelconque réalité ?
Dean Radin, ingénieur et docteur en psychologie, responsable scientifique au sein de l’Institut des sciences noétiques (Etats-Unis), détaille les preuves expérimentales de l’existence de ces superpouvoirs. Il nous fournit toutes les données d’une enquête palpitante qui conclut à leur réalité indéniable. Prenant comme point de départ le texte fondateur de Patanjali « Yoga sutras », rédigé voici 2 000 ans, il démontre magnifiquement combien des faits avérés sont souvent plus étranges et plus merveilleux que la fiction la plus débridée.
—
Perceptions extrasensorielles – 7 janvier 2014
de Russell Targ (Auteur), Renaud Joseph (Traduction)

Ils ont dit : « Ce livre devrait amener tous ceux qui refusent d’admettre la réalité de ces phénomènes à revoir la situation. » Brian Josephson, Prix Nobel de physique « Depuis des décennies, Targ a mené des études scientifiques parmi les plus significatives sur la nature de la conscience. Il démontre au-delà de tout doute raisonnable que l’esprit est capable de fonctionner sans limites spatiales ou temporelles, que cette faculté est enseignable et qu’il est possible de la mettre en pratique. » Dr Larry Dossey, auteur de « »The Power of Premonitions » ». « Targ est un joyau culturel, un pionnier doté d’une intégrité sans faille dans le domaine des perceptions non locales. Voilà une lecture essentielle pour tous ceux qui aspirent à connaître la vérité à propos de l’univers et s’affranchir de toute vision étriquée. » Dr Judith Orloff, auteure de « »Second Sight » ». « Voici le récit raconté de l’intérieur de la recherche qui ébranle les fondations de la pensée occidentale au sujet de l’esprit humain et de ses relations avec le monde physique. Targ aborde ce domaine très délicat avec une rigueur sans concession et un esprit scientifique aiguisé. Je vous en recommande chaudement la lecture ! » Jeffrey Mishlove, PhD, auteur de « »The Roots of Consciousness » ». « Targ est l’un des meilleurs scientifiques en matière de parapsychologie mais aussi un formidable conteur. Si vous désirez savoir quelles sont les dernières découvertes dans la recherche sur les phénomènes psi, c’est le livre qu’il vous faut. » Charles T. TART, auteur de « »The End of Materialism. » »
—
Intuition et 6e sens : Une enquête aux frontières de la psychologie – 2 mai 2013
De l’intuition à la voyance, en passant par l’inspiration, la créativité et même le génie, le sixième sens est une réalité, bien que sa nature et ses mécanismes échappent toujours à la science. Prémonition, vision à distance, télépathie… sont toutes les manifestations d’une même faculté naturelle, l’intelligence intuitive, dont nous sommes tous dotés et que nous pouvons tous développer. Des dispositions mentales adéquates améliorent cette intuition, provoquent des synchronicités et peuvent conduire à des perceptions extrasensorielles. A partir de nombreux témoignages, recherches et avis d’experts, cette enquête extraordinaire révèle la diversité et la richesse des manifestations du 6e sens, et nous apprend en même temps à utiliser notre cerveau intuitif.
—
Les pouvoirs inexpliqués des animaux – Pressentiment et télépathie chez les animaux sauvages et domestiques – 3 octobre 2005
Dans le monde entier, des milliers de propriétaires d’animaux témoignent : des chiens retrouvent le chemin de leur maison alors qu’ils en étaient séparés de centaines de kilomètres. D’autres hurlent au moment précis où leur maître meurt. Des chats consolent des malades. Des chevaux sentent l’imminence d’une catastrophe. Des perroquets, des pigeons, des moutons et même des poussins démontrent des facultés hors du commun : télépathie, voyance, télékinésie, don de guérison. Comment expliquer ces phénomènes ? Au terme d’une étude de cinq années, Rupert Sheldrake, biologiste célèbre, prouve l’existence d’un lien invisible unissant les humains, les animaux et l’environnement. Il nous livre des histoires étonnantes, souvent émouvantes, et explique comment mesurer les capacités psychiques de son animal.
—
Les Enfants « actuels » : Le grand défi « cerveau droit » dans un univers « cerveau gauche » – 13 mars 2006
Depuis quelques décennies, de plus en plus d’enfants, de jeunes, nous interpellent. Ils n’entrent pas dans les cadres classiques, ils évoluent différemment, ont une autre manière d’être, de regarder, de percevoir le monde. Ils déroutent par la pertinence de leurs propos, leur maturité, leur sens aigu de la vérité, de la justice, de la cohérence… En un mot, ils dérangent. La plupart de nos systèmes éducatifs et pédagogiques sont mis en échec. Très sensibles, intuitifs et réceptifs, ils répondent à des questions non formulées, résolvent très rapidement un « problème » sans pour autant pouvoir en expliquer le raisonnement. A l’école, souvent, ils s’ennuient et vont devenir cancres autant que surdoués, la tête dans la lune autant que boulimiques de nouveaux apprentissages. Ils peuvent se replier sur eux-mêmes aussi bien que devenir ingérables… Qui sont ces enfants ? Quelles sont leurs caractéristiques ? Quel est leur dénominateur commun ? Comment les accueillir dans leurs spécificités alors même qu’ils nous dérangent ? • Comment les accompagner dans leur développement ? Autant de questions auxquelles l’auteur propose des réponses innovantes. La terminologie actuelle d’enfants indigo, enfants cristal, enfants arc-en-ciel… ne correspond que très partiellement à leur réalité. En effet, bien que très récemment reconnus et identifiés comme tels, les enfants cerveau droit existent depuis fort longtemps et s’inscrivent dans le processus naturel de l’évolution de l’humanité.
—
Le Pouvoir Bénéfique des Mains – 18 juin 2015
de Barbara-ann Brennan (Auteur), Jos a Smith (Illustrations), Annick Sinet (Traduction)
Le corps humain est environné par un champ d’énergie (aura) à travers lequel nous faisons l’expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C’est en contrôlant ce champ d’énergie que nous avons la possibilité d’agir sur nous-mêmes et de nous guérir.
Il ne s’agit pas ici simplement d’un guide concernant les techniques du magnétisme. L’auteur qui a une formation de physicienne est en effet soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d’une recherche spirituelle, d’une quête – au-delà de la santé – de l’harmonie et du bonheur. C’est aussi le témoignage d’une praticienne qui, lorsqu’elle écrit ce livre, bénéficie déjà d’une très grande expérience professionnelle.
—
Soigner avec l’énergie : Les thérapies quantiques et psycho-énergétiques (1CD audio) – 1 juin 2012
de Luc Bodin (Auteur), Patrice Van Eersel (Auteur)

Que ce soit la médecine traditionnelle chinoise, ayurvédique ou européenne, toutes parlent de l’énergie, et de l’importance de sa circulation harmonieuse à l’intérieur du corps, pour assurer à l’être humain un bon équilibre physique, mental et émotionnel. Mais aussi, elles décrivent comment les perturbations de la circulation de l’énergie peuvent favoriser l’apparition de troubles et de maladies. Au début du XXe siècle, la physique quantique a permis d’accréditer les connaissances que nos ancêtres avaient acquises grâce à leur don d’observation, de ressenti et probablement de clairvoyance. C’est ainsi qu’est née une nouvelle spécialité dans le domaine des soins : la » médecine énergétique » encore appelée » médecine quantique. » Dans ce livre unique et complet, Luc Bodin présente d’une façon claire et détaillée l’ensemble des techniques énergétiques existantes, dont Ho’oponopono, la loi de la résonance ainsi que toutes celles qu’il a expérimentées au cours de sa pratique de thérapeute. Le lecteur y trouvera des réponses et des applications immédiates, des conseils et des remèdes, pour conserver une belle énergie et décupler sa vitalité.
—
OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent – 10 février 2014
Les ovnis sont une réalité. Cette affirmation résulte de décennies d’observations et d’investigations de la part de pilotes, de hauts responsables militaires, et de chercheurs.
Dans cette enquête unique, la journaliste d’investigation Leslie Kean présente des indices incontestables sur la présence réelle d’objets volants non identifiés – métalliques, lumineux et capables de manoeuvres qui défient les lois de la physique – dans l’atmosphère terrestre. Ce livre retentissant est le fruit de dix ans d’une enquête acharnée durant laquelle l’auteur a interviewé des dizaines d’officiers d’aviation de haut niveau et de témoins à travers le monde, passé en revue des centaines de documents gouvernementaux, de rapports d’aviation, de données radar et d’études de cas corroborés par des indices matériels. Une enquête magistrale pour enfin séparer les faits de la fiction.
«La réalité objective des phénomènes aériens non identifiés, mieux connus dans le grand public sous le sigle OVNIs, ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d’aveuglement intellectuel.»
Yves Sillard, ancien Directeur général du Centre national d’études spatiales français (CNES).
«Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources.»
Jean-François Clervoy, astronaute de l’Agence spatiale européenne (ESA).
«Ce livre lève clairement le tabou sur la croyance largement répandue, et pourtant infondée, qu’il n’est pas possible d’aborder sérieusement le sujet des ovnis. Leslie Kean apporte une analyse rationnelle sur les informations les plus pertinentes, dont beaucoup sont présentées ici pour la première fois avec des détails fascinants.»
John Podesta, ancien Chef de cabinet du Président Bill Clinton à la Maison Blanche (1998-2001).
«Enfin, un livre sérieux et réfléchi sur ce sujet controversé. Les sceptiques et les convaincus vont y trouver un trésor d’informations pénétrantes et ouvrant les yeux. Ce livre va être un étalon de référence pour la recherche sur les OVNIS.»
Michio Kaku PhD, auteur de Physics of the Future («Physique du futur»).
Leslie Kean est une journaliste d’investigation publiée internationalement. Son livre OVNIs est un best-seller aux États-Unis et a été traduit dans 10 pays.
—
Donner du sens au non-sens : Comment concevoir la vie après la vie – 26 août 2016
de
Raymond Moody (Auteur), Jean Staune (Préface), Alessia Weil (Traduction)
Le non-sens, quant à lui, peut se conjuguer à tous les temps et dans tous les domaines tant il relève de cet irrationnel qui nous dépasse et, de ce fait, nous plonge dans le monde de l’absurde, Selon Raymond Moody, la civilisation occidentale est entrée dans une ère du non-sens, nous contraignant à adhérer à des idées et à des événements qui sont aussi inintelligibles que dénués de sens… La notion de vie après la mort est-elle intelligible ? Quelle est la probabilité que l’esprit survive au corps physique ? Comme vous le découvrirez dans ce livre fascinant, la question de l’après-vie ne cesse de stimuler les enquêtes et les débats rationnels, mais comme s’attache à le démontrer l’auteur, le vrai non-sens consisterait à penser que la vie après la vie n’existe pas…
—
Aux portes de la conscience – Entrevoir l’invisible – 25 mai 2016
de Edouard Collot (Auteur)
Relatant et analysant une série de phénomènes ou aventures extraordinaires, cet ouvrage interroge derrière l’étrangeté du réel les enjeux cachés de la vie. De l’aviatrice Adrienne Bolland, qui rencontre la veille de la première traversée de la Cordillère des Andes, inexplorée jusqu’alors, la personne qui lui indique le « bon » passage (p.33) aux fabuleuses constructions sous-marines du poisson-ballon (p.14), entres autres exemples étudiés, ces faits traduisent la présence sous-jacente d’un lien invisible, universel, facteur d’organisation. Faute de mieux, nous l’appelons la Conscience universelle. II existe quelque part un savoir de l’humanité, c’est-à-dire une ressource en symboles et archétypes, accessible à tous et auquel tout un chacun participe. Le psychiatre Edouard Collot, dans ce livre, nous invite à l’entrevoir.
—
Quand Dieu et la médecine se rencontrent – 28 octobre 2016
de Neale Donald Walsch (Auteur), Brit Cooper (Auteur), Jean-Marc Jacot (Traduction)
Les guérisons exceptionnelles ont-elles une explication d’ordre spirituel ? Les opérations chirurgicales à coeur ouvert et la dissection de cadavres peuvent-elles enseigner quoi que ce soit sur l’âme aux étudiants en médecine ? Que penser de l’euthanasie d’un point de vue spirituel ? Existe-t-il un point de convergence entre la spiritualité et la réalité physique, là où les deux ne feraient plus qu’un ? Y a-t-il une place pour Dieu dans notre système médical moderne ? Pour répondre à ces questions, une jeune médecin canadienne – en quête de réponses sur ces thématiques – et Neale Donald Walsch, ont entamé un dialogue passionnant pendant plusieurs mois, pour explorer les points de rencontre entre Dieu et la médecine.
—
La conscience intuitive extraneuronale : Un concept révolutionnaire désormais reconnu par la médecine – 17 février 2017

LE 15 DÉCEMBRE 2014 EST UNE DATE HISTORIQUE.
Ce jour-là, l’hypothèse d’une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau, est enfin reconnue dans une thèse de doctorat en médecine pour expliquer les expériences particulières vécues par certaines personnes ayant eu un arrêt cardiaque – les fameuses NDE (Near Death Experiences) mises en exergue par le Dr Raymond Moody voilà maintenant près de cinquante ans.
Cette thèse, soutenue à la faculté de médecine de Reims par François Lallier et dirigée par l’auteur de cet ouvrage, a reçu la meilleure des récompenses, une mention très honorable et les félicitations du jury.
Ce concept révolutionnaire, baptisé CIE (Conscience intuitive extraneuronale) et développé dans ce livre à travers des témoignages et expériences hors du commun, ne fait pas que donner un éclairage nouveau sur le phénomène NDE. Il permet également, et peut-être surtout, d’intégrer dans la normalité, avec une simplicité déconcertante, des phénomènes aussi « paranormaux » que la médiumnité, l’intuition, la prémonition, la télépathie, la décorporation, l’hypnose, le remote viewing ou « vision à distance » et autres perceptions connexes, dites extrasensorielles.