pour rejoindre le site de la psychosophie
S’inspirant entre autres, des enseignements d’Alice Bailey et de l’Agni Yoga, la psychosophie est au carrefour de la philosophie, de la spiritualité et de la psychologie.
Aujourd’hui, les « chercheurs de vérité intérieure » s’orientent vers la philosophie, la spiritualité ou la psychologie. Ces trois domaines sont pourtant inséparables. N’en privilégier qu’un seul, nous prive des apports fondamentaux des deux autres et limite nos créativités.
La philosophie, seule, ne nous unit pas à notre être essentiel et ne nous aide pas à équilibrer notre existence car ce n’est pas son objectif.
La spiritualité, seule, ne nous conduit pas à penser par nous-mêmes aux problèmes de la société d’aujourd’hui et aux solutions de demain.
La psychologie, seule, ne nous aide pas à comprendre notre place dans l’ensemble et les transformations que cela implique dans nos sphères relationnelles.
Ce que nous nommons psychosophie (sagesse de l’âme) est l’interrelation constante de ces trois disciplines. Elle nous invite à changer de regard sur nous-même et sur la Vie.
Comme la philosophie, la psychosophie interroge sur les grandes questions que se pose l’humanité, et souligne l’importance d’apprendre à penser par soi-même. En ce sens, elle est une recherche sur les principes, les lois qui régissent l’homme et l’univers.
En tant que spiritualité, elle insiste sur le pouvoir de se relier et de relier. Elle tend à unir l’essence et l’existence, à créer une continuité entre vie subjective et vie objective. Elle cherche à établir l’unité chez l’homme puis à l’étendre à son environnement et au tout.
Par la psychologie, elle développe la compréhension de soi et accroît la connaissance de l’humain au delà de la personnalité. Elle aide à gérer tous les bouleversements inhérents à l’évolution et à répondre aux difficultés et aux peurs qui surgissent.
les livres d’Alice Bailey
les livres d’Agni yoga
les 7 rayons