George Ritchie

Dr George G. Ritchie, MD (25 Septembre 1923-1929 Octobre 2007) a occupé des postes comme président de la Richmond Academy de médecine générale;  Président du Département de psychiatrie de l’ hôpital Tours; et fondateur et président du Youth Corps Universal, Inc. depuis près de 20 ans. En 1967 , il est entré en clinique privée de psychiatrie pratique à Charlottesville, en Virginie, et en 1983 a déménagé à Anniston , en Alabama , pour servir en tant que chef du Département de psychiatrie de l’Alabama du Nord -Est du centre médical régional. Il est retourné à Richmond en 1986 pour poursuivre en pratique privée jusqu’à la retraite en 1992. Dr Ritchie est décédé le lundi 29 Octobre 2007 à son domicile à Irvington, Virginie , âgé de 84 ans, après une longue bataille contre le cancer

À l’âge de 20 ans , George Ritchie est apparemment mort dans un hôpital militaire et a été déclaré mort à deux reprises par le médecin de garde.  Neuf minutes plus tard , il est revenu à la vie. Dr Ritchie a écrit son expérience de mort imminente (NDE) en retour de demain , co-écrit avec Elizabeth Sherrill (1928-), et publié en 1978. Dans le livre , il raconte son expérience hors du corps ,  sa rencontre avec Jésus – Christ ,  et son Voyage avec le Christ à travers différentes dimensions du temps et de l’ espace. Retour de demain a été traduit en neuf langues.

L’histoire de Ritchie a été le premier contact Dr Raymond Moody , PhD  avec une NDE, au cours de ses études supérieures et sa résidence en psychiatrie à l’ Université de Virginie . Cela a conduit Moody à enquêter sur plus de 150 cas de NDE dans son livre La vie après la vie  et deux autres livres qui ont suivi.

Retour de l’au-delà Broché – 12 septembre 1999

Avez-vous déjà vécu une expérience au cours de laquelle vous vous êtes retrouvé pleinement lucide, éveillé, conscient, tout en étant à l’extérieur de votre corps physique ? Si tel est le cas, alors vous savez déjà que la conscience – l’âme, l’esprit, le soi – transcende le corps physique et que vous n’êtes pas limité à ce seul véhicule. Cet ouvrage – le premier à rendre accessible au grand public le travail scientifique du chercheur brésilien, le Dr Waldo Vieira – a reçu le soutien de certains des chercheurs les plus éminents au monde dans le domaine de la vie après la mort. Il offre au lecteur une compréhension globale de la conscience humaine au-delà du corps physique, ainsi que la possibilité de gagner en lucidité, en confiance en soi, en équilibre et en maturité. L’auteure nous permet ainsi de mieux appréhender notre vie actuelle au regard de sa multidimensionnalité et de sa « multisérialité ». L’expérience hors du corps est un outil efficace grâce auquel il devient possible d’explorer la nature véritable de la conscience. Cet ouvrage à la rigueur scientifique remarquable présente une description détaillée de plusieurs techniques d’excellence qui vous permettront de maîtriser ce phénomène.