Docteur Olivier Chambon

Expériences extraordinaires autour de la mort : Réflexion d’un psychiatre sur la science et l’au-delà  – 15 juin 2012

Nombre d ouvrages traitent des expériences extraordinaires autour de la mort états modifiés de conscience, contacts avec les disparus, NDE… , mais aucun ne fait le tour complet de ces phénomènes et ne dégage clairement leurs points de convergence. Le propos de l auteur est de réaliser cette synthèse, sur une base médicale et scientifique.
Ses réflexions sur l existence d une conscience après la mort et son appel à une réforme des mentalités et de la science nous contraignent à ouvrir d autres horizons que ceux imposés par notre culture occidentale. Le dialogue qu il nous propose induit une lecture agréable et facile.
Si un bon livre est celui dont la lecture transforme les gens, alors l ouvrage que vous tenez maintenant entre vos mains l est incontestablement. Véritable bouffée d oxygène dans l atmosphère asphyxiante de la pensée matérialiste, il vous fera comprendre la finalité d une vie terrestre : la mort n est qu un « come back home » , un retour à la maison.

La communication induite après la mort : Une thérapie révolutionnaire pour communiquer avec les défunts– 17 février 2017

La communication induite après la mort (CIAM) est une nouvelle thérapie qui a déjà aidé des milliers de personnes à surmonter un deuil, en leur permettant d’entrer en communication avec le défunt. Allan Botkin, psychologue clinique, a créé cette thérapie à l’époque où il recevait des vétérans de la guerre du Vietnam dans son cabinet de l’hôpital de Chicago. C’est ainsi qu’il a, par hasard, découvert la communication induite après la mort lors d’une séance de thérapie avec Sam, l’un de ces vétérans, hanté par le souvenir d’une jeune Vietnamienne qu’il n’avait pu sauver. Au cours de la séance, contre toute attente, Sam a eu une vision de l’esprit de la jeune fille, qui lui a dit que tout allait bien et qu’elle était désormais en paix. Ce seul moment a eu un impact plus profond sur lui que des années de thérapie. A la suite de cette guérison, Sam a pu reprendre contact avec sa famille. Depuis cette découverte en 1995, Allan Botkin a perfectionné la communication induite après la mort et l’a utilisée pour traiter d’innombrables patients, dont des dizaines de cas sont abordés dans ce livre. Il a par ailleurs formé des thérapeutes partout aux Etats-Unis. Dans cet ouvrage, vous découvrirez les dessous d’une révolution dans le monde de la thérapie et du traitement du deuil et des traumatismes.

close