Musique orthodoxe

Agni Parthene (Complete) – Simonopetra Monastery ( Nokolai Diego)

(PLEASE SUPPORT MY RESEARCH ON A DESERT FATHER! https://fundrazr.com/campaigns/a10742…. Video of the most beautiful hymn “Agni Parthene” (O Pure Virgin). This chant was composed by St. Nectarios of Egina, and according to the Tradition, the melody was composed by angels.)

—-

 selon Wikipedia :

Agni Parthene, en grec moderne : Αγνή Παρθένε et en français : Ô Vierge Pure, est une hymne non liturgique composée en grec par saint Nectaire d’Egine au xixe siècle pendant qu’il était directeur de l’École de Théologie Rizarios d’Athènes.

Saint Nectaire aimait composer des hymnes en l’honneur de la Théotokos. La tradition rapporte que cela se passait dans le monastère de saint Nectaire à Egine en Grèce : la Vierge Marie lui apparut et lui demanda de prendre note sur un papier d’une hymne particulière, que les anges pouvaient lui chanter : C’était “Agni Parthene“. Le papier original peut encore être vu, sur une table dans la chambre de son monastère. La mélodie originale de cette hymne fut composée par un hymnographe athonite qui eut une vision de la Vierge lui demandant de composer cette œuvre. Un enregistrement des moines du Monastère de Simonopetra contribua à la popularité de l’œuvre. En raison de cette popularité, cette hymne fut traduite en plusieurs langues et la mélodie adaptée, pour pouvoir être chantée dans les églises, une variation de ce chant traduit en russe existe dans le monastère russe de Valaam. Cette hymne fait partie du petit Theotokarion (Athènes,1905), un livre d’hymnes destinées à la Mère de Dieu écrit par saint Nectaire. Elles sont chantées durant la communion, et parfois au début des Vêpres1.

 

——

 

ΚΥΡΙΕ ΕΚΕΚΡΑΞΑ ΠΡΟΣ ΣΕ – Lord I have cried to You

 

close
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x