Melvin Morse

Melvin L. Morse est un médecin américain spécialisé dans la médecine pédiatrique. Il a été élu par ses pairs comme l’ un des « Best Doctors de l’ Amérique » en 1997-98,2001-2002 et 2005-2006.  Il a publié de nombreux articles scientifiques dans des revues médicales au cours de sa carrière de trente ans. En tant qu‘auteur de plusieurs livres, Morse est apparu dans de nombreux programmes de spectacles et de télévision pour parler de ses recherches approfondies sur les expériences de mort  chez les enfants.

Des enfants dans la lumière de l’au-delà Temoignages d enfants sur leur voyage spirituel aux frontieres de la vie – 6 février 1992

un commentaire  : Quinze années après les études des Drs Moody, Rawlings et Sabom, portant sur les « near death experience » observées chez les adultes, le Dr Morse, pédiatre, présente dans cet excellent ouvrage le résultat de ses études effectuées sur des enfants.

Et les enfants confirment, avec la naïveté et la spontanéité propres à leur âge, vivre eux aussi des « near death experience » similaires à leurs aînés, à la différence près que la « revue de vie » y est absente.

Ce livre essentiel pour ceux qui s’intéressent aux « n.d.e. », à la spiritualité et à l’Au-delà, mériterait d’être réédité afin de rendre son prix plus abordable!

La Divine Connexion

26 septembre 2002

de Dr Melvin Morse et P. François Brune

Purement révolutionnaire : après quinze années de recherches, le Dr Melvin Morse, médecin urgentiste et pédiatre, affirme que :

1) nous disposons tous dans notre lobe temporal droit d’un circuit biologique spécialement conçu pour dialoguer avec Dieu et que :

2) les souvenirs de notre vie se trouvent hors de notre cerveau !
S’appuyant sur les dernières découvertes médicales et scientifiques, son livre explique pour la première fois avec une logique implacable l’ensemble des phénomènes surnaturels et mystiques, tout comme les vies passées, les sensations de déjà vu, l’intuition, les guérisons spontanées et surtout le don de  » voir  » des parcelles de l’avenir.
De façon simple et claire, le Dr Morse donne des cas documentés et raconte comment il est parvenu à ses conclusions après avoir travaillé avec ses patients qui ont eu des expériences aux frontières de la mort.
Salué par la presse anglo-saxonne comme une avancée majeure du XXIe siècle, ce livre ouvre des portes insoupçonnées et donne une dimension nouvelle, phénoménale, à la spiritualité.
Des pilotes de chasse aux épileptiques, des neurologues aux physiciens en passant par les biologistes et les médecins généralistes, sa thèse prend vie et s’impose comme une évidence.

Le Contact Divin  – 13 mai 2005

Médecin, pédiatre, urgentiste et professeur de pédiatrie à l’Université de Washington, le Dr Morse est l’auteur de la Divine Connexion et aussi le plus grand spécialiste mondial des expériences aux frontières de la mort. Après des milliers de confidences d’infirmières, de médecins et de patients, le Dr Melvin Morse a réuni dans ce livre les cas les plus flagrants de  » communication  » entre notre réalité et  » l’autre « . Et il l’affirme clairement : le fait de  » voir  » une personne disparue n’est pas une hallucination mais bien une communication simple, destinée d’abord à atténuer notre chagrin, et ensuite à nous informer que, oui, elle se trouve dans une autre dimension. Pour le Dr. Morse, ceux qui partent avant nous, se servent des visions et des rêves pour nous donner signe de vie. Pourquoi ? Parce que le seul lien qui traverse le miroir est l’amour qu’on leur porte. Le Dr. Morse nous offre ici une démonstration extraordinaire de sa thèse révolutionnaire développée dans la Divine Connexion : rêves prémonitoires, voix, visions, sorties hors du corps, vies passées, guérisons miraculeuses, etc. sont tous activés par une zone précise du cerveau, le lobe temporal droit. Comprend des interviews du Dr. Morse et des nouvelles informations en provenance de diverses universités ainsi que de la recherche militaire sur les pilotes de chasse.