Le dernier soupir – message de l’ange Mom à Lulu, sa messagère

 

L : Tu es là , Mom ?
_ Oui , ma lulu chérie
L : Tu sais , je me pose beaucoup de questions en ce moment et il y a peu , je me rappelais tous les êtres chers que j’ai perdus et dont j’avais recueilli le dernier souffle .
Bien qu’étant informée depuis longtemps de ce qu’il advient après la mort , il reste tout de même un point qui m’intrigue ,concernant les minutes vécues par la personne agonisante , juste avant son départ . Qu’éprouve-t-elle ? Est-elle déjà prête à s’envoler vers le ciel ? Entend-elle encore un peu nos paroles d’adieu ? Dans quelle condition psychologique se trouve-t-elle ? Calme , paix, angoisse ?
_ Oui , ma mie , toutes ces questions réclament des réponses précises. Cependant , il ne faut jamais perdre de vue que l’état de la personne mourante est déjà le reflet de la vie qu’elle a vécue . Si elle était une bonne personne, alors , c’est la paix et le bonheur qu’elle ressent , ce qui atténue fortement le chagrin de devoir quitter les siens .
Nous sommes là et nous la tirons tout de suite vers le ciel.
L : Peut-elle entendre nos derniers mots d’amour ?
_ Oui , ma lulu , bien sûr qu’elle les entend encore , mais comme un écho venu d’ailleurs .Elle sait qu’on l’aime et qu’on l’a aimée, pour celle qui a du mérite, et elle s’élève en toute confiance et en toute allégresse , car elle emporte avec elle , votre amour .
L : Qu’en est-il de ceux dont l’existence a été plus compliquée et dont les actes négatifs ont dépassé les limites ?
_ Pour ceux-là , il y a une sorte d’amertume qui les laisse vides et tristes avec une impression d’inachevé , car au moment du dernier soupir , l’âme peut percevoir la rancune ou la colère de certains , ou même leur soulagement , interprété comme une justice divine , en présence du mourant sur le point de partir .
Nous sommes là , emplis d’affection et de sollicitude , car nul n’est parfait , n’est-ce-pas ? Quoiqu’en pense l’entourage !
Et n’oubliez jamais que la paille dans l’œil du voisin est une poutre dans le vôtre , et que le pardon est la plus grande des vertus . Le pardon demande du courage et de la volonté et aussi une forme d’abnégation , un oubli de soi et de ses propres rancoeurs qui vont profiter à l’autre.
L : Le pardon va-t-il l’aider à monter plus vite au ciel ?
_ Bien sûr , lulu . C’est un sauf-conduit que nous prenons en compte avec beaucoup de sérieux et de joie , car il élève l’âme de celui qui pardonne et l’âme de celui qui va s’éloigner .
L : Que se passe-t-il lorsqu’il y a une révolte de la part du mourant ? Un sentiment d’injustice qui le prive de toute sérénité ? Et que se passe-t-il lorsque la vie est enlevée soudainement , sans raison apparente et que la personne meurt toute seule ?
_ Nous sommes là, ma mie .Nous sommes toujours là parmi vous , attentifs et fidèles , compatissants et aimants, prêts à tout pour vous apporter notre soutien et notre amour . Vous n’êtes jamais seuls , et quand un être humain souffre de l’abandon ou du sentiment d’injustice, nous le considérons comme un innocent dont le martyre va racheter les péchés des hommes , et il va être accueilli au ciel comme un seigneur . Et crois-moi , lulu , cela n’est pas rien !
L : Que se passe-t-il pour les personnages odieux qui ne regrettent rien et défient le ciel et la terre avec la certitude de les dominer , persuadés d’avoir raison sur tout, contre toute logique et en fonction de leurs instincts !
_ Ceux-là obéissent à d’autres protocoles que je ne peux t’expliquer .Mais sache que nous somme près d’eux et que nous ne les lâchons jamais , jusqu’à ce qu’ils reconnaissent leurs torts . Et même s’ils refusent leur nouvel état de défunts , petit à petit , nous le leur faisons entendre et nous parvenons pour la plupart , à les persuader .
Ils comprennent alors que tout dépend de leur choix et de leur comportement , dans un lieu encore inconnu pour eux. Lorsque enfin ils en saisissent les règles , grâce aux guides et aux anges , ils ressentent beaucoup d’humilité et un peu d’appréhension sur ce qui les attend .
Certains sont surpris d’apprendre qu’il existe quelque chose après la mort , et ils se retrouvent bien penauds d’avoir douté, ou d’avoir rejeté toute idée de vie céleste et de rédemption .
Nous sommes là , attentifs et aimants et patients devant leur désarroi .Rien n’est jamais perdu , mon amie , et la lumière de Dieu illumine toutes choses ainsi que les plus difficiles d’entre vous .
Nous sommes des anges , n’est-ce-pas ? Et nous , rien ne nous étonne , rien ne nous choque ni ne nous heurte , car nous sommes les serviteurs de Dieu , et nous portons son amour avec gloire et béatitude , et nous partageons son amour avec vous , nos chers aimés , pour les siècles des siècles. Amen .
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Translate »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x