Le succès des influenceurs catholiques avant la venue de Leon XIV en France

 

 

 

Cet article reproduit pour partie celui publié le 24/9/26 par Eloi Passot dans le Figaro.

Cet emprunt est publié pour ce moment exceptionnel qu’est la venue du pape Leon XIV en France du 25 /9 au 28/9 

Nous découvrons ici les prêtres et, religieux et simples laIcs qui évangélisent sur les réseaux sociaux

Le catho de service      ( 99,8 K abonnés Youtube). Victor Dubois de Montreynaud alias « le catho de service » vit dans un deux pièces avec un simple bureau et dans sa chambre une caméra, un prompteur et une table.  A 26 ans il a près de 100 000 abonnés sur Youtube, 160 000 sur Instagram et près de 300 000 sur TIkTok.

Amen Media     (73,6K abonnés Youtube  et Tik Tok , 144 000 sur Instagram     C’est à Boulogne Billancourt : « Nous sommes à mi- chemin entre la com et le journalisme. Mais toujours avec une dimension missionnaire »

Padreblog   (176K abonnés Youtube) . Les jeunes prêtres- un collectif de cinq prètres- se réunissent dans les locaux de l’église de la Trinité     chaque semaine pour faire le point des vidéos du mois précédent et prévoir celles du mois suivant.

 

Frère Paul-Adrien      ( 683K abonnés sur Youtube )  -Frère Paul -Adrien  d’Hardemare

Ses premières vidéos date de 2020. Il veut dépoussierer l’Eglise.

 

soeur Albertine   ( 21,4K abonnés sur Youtube, 330 000 sur Instagram et 200 000 sur Tik Tok)-Albertine Debacker -religieuse consacrée à la Communauté du Chemin neuf depuis six ans. Avant elle elle travaillait dans le conseil à Paris après des études de finances. Elle fréquentait alors un jeune homme.

 

Abbé Matthieu Raffray (60K abonnés sur Youtube) ( près de 80 000 sur Tik Tok et plus de 200 000 sur Instagram . Succès assumé d’un catholicisme antimoderne, messe en latin, patriote et combatif. Il s’attache à déconstruire ce qui considère comme une opposition dangereuse entre l’universalisme chrétien et le patriotisme.

Père Gaspard Craplet (13,4K sur Youtube , 111 000 sur Instagram et 93 000 sur Tiktok). Ce prêtre de la socité Saint-Jean-Marie Vianney est connu pour ses vidéos tournées vers la nature

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Translate »
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x