
-
Nom complet : Younghoon Kim (coréen : 김영훈)
-
Date de naissance : 25 mai 1989
-
Nationalité : Sud-coréenne
-
Formation académique : Licence en théologie de l’Université Yonsei
-
Affiliation religieuse : Église presbytérienne de Corée
-
Première reconnaissance publique : En 2015, il a participé à une émission de télévision sud-coréenne sur les personnes hautement douées, où il a obtenu la troisième place dans une compétition de QI.
Le Dr YoungHoon Kim est connu pour avoir le QI le plus élevé jamais enregistré (276) contre 160 pour Einstein et 160/170 pour Stephen Hawking.
La mesure de son QI a été officiellement reconnue par plusieurs organisations prestigieuses, dont le World Mind Sports Council-WMSC- et les World Memory Championships– cf buzzwebsine.fr (magazine français qui traite de la pop culture, du buzz, de l’actualité insolite, du “geek”, des tendances,).
En 2024, il a été officiellement intronisé au Temple de la renommée pour avoir détenu le titre de « Personne au QI le plus élevé au monde actuellement ».
Il est président et fondateur de l‘USIA (sur ce site on lit qu’il s’agit d’un groupe de réflexion non gouvernemental et à but non lucratif enregistré au Royaume-Uni, créé par le Dr Younghoon Kim, détenteur officiel du record mondial de « personne ayant le QI le plus élevé au monde ». Le conseil de gouvernance comprend entre autre le professeur honoraire d’IA Tom Chittenden , Univesité de Londres, Dominic Mc Iver Lopes ancien président de l’American Philosophical Association, le Dr Mathieu Denis directeur scientifque du Conseil international des sciences, etc… )
Il est professeur honoraire à la Tony Buzan Academy. (vision pionnière qui intègre les riches domaines des neurosciences à l’art et à la science du leadership, créant une expérience éducative unique visant à doter la prochaine génération de dirigeants des outils dont ils ont besoin pour prospérer au 21e siècle.)
Il a acquis une renommée inégalée dans des domaines allant des sciences cognitives à la santé cérébrale numérique. Ses contributions révolutionnaires, notamment la création de la startup NeuroStory , ( enregistrée en Corée du Sud NeuroStory mène des recherches et développe des solutions de santé cérébrale numérique qui intègrent les dernières avancées en sciences cérébrales, en collaboration avec l’USIA, une organisation regroupant des lauréats du prix Nobel et des scientifiques de renom). continuent de façonner l’avenir de la gestion de la santé cérébrale grâce à des technologies de pointe comme l’IA et les nanotechnologies. (sur le site de NeuroStory on lit que le Dr YoungHoon Kim a établi le record du monde « La personne au QI le plus élevé au monde actuellement » avec un QI de 276 vérifié par l’Official World Record®, les Championnats du monde de mémoire et le World Memory Sports Council, en partenariat officiel avec Guinness World Record. Le Dr YoungHoon Kim a étudié la psychologie, les neurosciences, le conseil et le coaching, la linguistique, la sociologie, la philosophie et la théologie non confessionnelle au King’s College de Londres, à l’Université de Londres, à l’Université de Corée et à l’Université Yonsei (n° 1 des universités privées d’Asie selon le classement mondial des universités QS 2022-2025). En reconnaissance de ses contributions significatives au domaine des sciences cognitives, le Dr YoungHoon Kim a reçu un doctorat honorifique en sciences cognitives (DSc, hc) de l’American Management University, un doctorat honorifique en éducation (EdD, hc) de l’European City University et un doctorat honorifique en sciences de l’éducation (EdD, hc) de l’European City University. Docteur honoris causa en études avancées de psychologie (DPsych, hc) de l’Université Azteca, établissant ainsi le record mondial de « Premier et plus jeune docteur honoris causa en sciences cognitives au monde » décerné par le Supertalent of the World Record et le Korea Best Record Institute. Par ailleurs, le Dr YoungHoon Kim a été nommé professeur honoraire en réflexion stratégique et leadership, ainsi qu’en éducation cognitive et leadership au sein de ces universités.)
Dans cet article nous allons présenter, sous forme d’une vidéo, les résultats de ses recherches sur Jésus dont il nous annonce qu’il reviendra au cours de cette génération.