Non à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire !

Le Temple des consciences relaie cet appel qu’il vient de recevoir d’un collectif de la ville de Lons le Saunier qui s’insurge contre l’obligation vaccinale prochaine chez les professionnels de santé et l’usage obligatoire du pass sanitaire  pour accéder à de nombreux lieux de vie .

Cet appel souligne d’abord et principalement que ces mesures vaccinales ne sont  justifiées par aucune nécessité impérieuse de santé publique. ( Je rajoute que les tranches d’âges les plus élevées susceptibles de cas graves sont  largement vaccinées, actuellement 79% des plus de 65 ans et ces vaccins administrés protègent à plus de 90% des risques graves de covid.   Cette épidémie ne peut donc engendrer actuellement une mortalité ou des cas graves  massifs dans la population qui justifieraient ces mesures d’exception. Par ailleurs le pouvoir politique a rejeté  toutes les autres solutions médicales privilégiant sans raison claire la seule piste vaccinale).

Il y a donc une disproportion flagrante entre la prise de ces mesures coercitives et la réalité sanitaire. Le collectif s’insurge à juste titre contre le caractère liberticide de ces mesures pour l’instant limité à certains groupes professionnels  dans la perspective  sans doute d’une extension généralisée à toute la population.

Il rappelle qu’elles sont contraires à de nombreux textes de loi qui régissent en France et en Europe nos libertés fondamentales dans le domaine de la santé, base même de notre République et du fonctionnement de l’Europe.

Ainsi l’article 16-1 du code civil : “le corps humain est inviolable”

article R 4127-36 du code de santé publique :

“Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas.

Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquence”

article L1111-4 de la loi du 4 mars 2002 :

Toute personne a le droit de refuser ou de ne pas recevoir un traitement.

Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment.

Convention d’Oviedo de 1997 Conseil de l’Europe-( extraits)

Les Parties à la présente Convention protègent l’être humain dans sa dignité et son identité et
garantissent à toute personne, sans discrimination, le respect de son intégrité et de ses
autres droits et libertés fondamentales à l’égard des applications de la biologie et de la
médecine.
Chaque Partie prend dans son droit interne les mesures nécessaires pour donner effet aux dispositions de la présente Convention.

etc…

Le collectif rappelle que les vaccins disponibles sont toujours en phase 3 des essais ( par exemple jusqu’au 2 mai 2023 pou Pfizer et ne bénéficie de ce fait que d’une autorisation de mise sur le marché ( AMM) conditionnelle et souligne ainsi la distorsion entre les risques non encore bien mesurés et les obligations d’utiliser malgré tout ces vaccins dans le domaine de la santé.

Il rappelle aussi que ces autorisations sont prises après la révélation de nombreux scandales sanitaires des autorités de santé publique et parmi d’autres ceux-ci  :

l’affaire du sang contaminé 

l’affaire Médiator 

l’affaire de la thalidomine

etc…

Pour toutes ces raisons les mesures politiques liberticides  soumises au parlement sont disproportionnées  par rapport aux exigences sanitaires réelles. Elles expriment la force répressive d’un pouvoir qui  limite  nos libertés aux seules libertés de consommer.

Le collectif rappelle enfin que ces mesures sont mises en place  par un pouvoir qui représente moins de 20% du corps électoral -(premier tour présidentielle 2017.)

Pour lire l’appel du collectif :

 Non à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire – déclaration du collectif de personnels de santé et autres citoyens de Lons le Saunier.

avis du défenseur des droits du 20 juillet 2021

3 réflexions sur « Non à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire ! »

  1. J’ais du mal à saisir l’objectif de votre blog .

    Cherche t’il à changer les hommes ou la société ?

    Mélanger politique religion et fait societal me semble n’avoir qu’un but .

    Influencer les autres plutôt que de leurs transmettre des savoirs et les aiders eux ainsi que le reste du monde .

    Je n’est pas vus les meme documents concernent les essais sauf si cela à changer depuis votre publication.

    Malgré certaine vérité, tel que le fait que l’état a pris illégitimement des décisions en urgences .

    C’est bien dommage .

    Les autres pistes médical sont plus coûteuses et moins efficaces pour protéger la population.

    L’imposition et la mise en place de mesures incertaines sans prise de choix adopter par le gouvernement pour exclure du débat les autres parties politiques,pour raison électorale .et le fait de privilégier un timing économique plus que réducteur de la mortalité,est la seul chose qui me dérange vraiment .

    Le pass sanitaire aurais du être clairement choisi par le gouvernement plus tôt . Avec une date , pour permettre de vacciner plus rapidement et terminé cette crise au plus vite .

    cordialement

    1. Ce site témoigne des influences de la conscience chez les humains c’est à dire des influences de Dieu en l’homme – Il s’agit de spiritualité et non de religion cette dernière étant une organisation humaine. Ces influences prennent des expressions diverses selon les personnes. Elles peuvent aussi avoir des répercussions dans le champ politique sans pour autant mélanger spiritualité( et non religion) et politique : la conscience peut amener à des prises de position à caractère politique.
      Vous affirmez que : “Les autres pistes médicales sont plus coûteuses et moins efficaces pour protéger la population.” Je n’ai pas connaissance des faits sur lesquels vous appuyez vos affirmations et il ne me semble pas que le coût ait été déterminant dans le choix médical retenu.
      Vous affirmez que : “Le pass sanitaire aurais du être clairement choisi par le gouvernement plus tôt”.
      Il ressort d’études américaines cf là : https://www.lavoixdunord.fr/1051266/article/2021-07-30/la-guerre-change-les-vaccines-transmettraient-autant-le-variant-delta-que-les) –
      Ces constats, qui s’appuient sur des études scientifiques, figurent sur une présentation circulant en interne au sein des Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), principale agence sanitaire des Etats-Unis.- : “L’efficacité des vaccins varie, mais dans leur présentation, les CDC estiment que le risque de mourir ou d’être gravement malade est divisé par 10 avec un vaccin et le risque d’être contaminé au moins par trois, ce qui revient à dire que les vaccins sont efficaces à 90% contre les formes sévères et à 67 % contre les infections”

      … Donc peu d’espoir de sortir de cette crise avec les types de vaccination actuels !

  2. la généralisation et la concordance= un quasi unanime des mesures et maintenant la quasi obligation de la “vaccination” dit sauvegarde de la santé des peuples et le SIGNE GRAVE d’un programme international de très haut niveau , CHEF d’ORCHESTGRE de la préparation d’un crime contre l’humanité…..( je n’ai jamais adhéré au complotisme) …. je suis un homme libre et ne crois qu’a Dieu dont je suis un humble serviteur de son Enseignement de la Vérité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.