Evergreen et les dérives du progressisme- Une idée de ce qui s’est passé à Sciences Po Grenoble

Evergreen State College est une université d’arts libéraux située à Olympia dans l’État de Washington.

Elle est en particulier connue pour avoir été le théâtre d’affrontements au printemps 2017, liés à des initiatives de discrimination positive et au mouvement antiraciste. Cette affaire entraîne une large couverture médiatique, généralement très négative, la mise en avant médiatique d’un des professeurs, Bret Weinstein, et une importante baisse des inscriptions pour l’université.

Le Courrier des stratèges 21 décembre 2021

Sabine Saurugger, la directrice de l’Institut d’Etudes politiques de Grenoble a osé: elle suspend de ses fonctions Klaus Kinzler, professeur d’allemand et de civilisation allemande pour quatre mois et elle instaure un conseil de discipline. Klaus Kinzler, c’est l’enseignant dont le nom avait été, en mars 2021 jeté en pâture par des activistes gauchistes qui lui reprochaient d’être un “fasciste” “islamophobe”. Eh bien la directrice reproche au professeur d’avoir indûment parlé aux médias depuis ces incidents. Ce faisant, Madame Saurugger piétine la liberté d’expression des enseignants et des chercheurs, reconnue par le Conseil Constitutionnel en 1984. Elle crée un dangereux précédent.

 

 

 

 

 

close
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x