« Si vous voulez comprendre l’univers, pensez à l’énergie, à la fréquence et à la vibration. » ~ Nikola Tesla

Arcturius.org

Regardez cette expérience de résonance extraordinaire…. La géométrie sacrée du son

Ces résultats sont tirés de l’expérience aux figures de Chladni à l’aide d’un générateur de sons, un pilote WAVE (système de haut-parleur) et une plaque métallique fixée au haut-parleur. Ajoutez du sable à la plaque et commencez ensuite à jouer une tonalité.

Certaines fréquences vont faire vibrer la plaque en métal de façon à ce qu’elle crée des zones où il n’y a aucune vibration. Le sable « se verse » sur ces zones en créant de beaux motifs géométriques. Lorsque la fréquence augmente les motifs à pas graphique dans les modes de tangage deviennent plus complexes.

Les “Cymatics” (expérience d’une interaction physique avec leur environnement sonore) révèlent la symétrie étrange et belle dans l’œuvre de la nature.

Inspirées par le travail du Dr Hans Jenny, les images sont le miroir des symétries trouvées dans le monde naturel, des formes dissimulées dans les flocons de neige aux formations nuageuses hexagonales massives trouvées sur Saturne.

« Si vous voulez comprendre l’univers, pensez à l’énergie, à la fréquence et à la vibration. » ~ Nikola Tesla

à propos de la  cymatique     ; c’est un sous-ensemble de phénomènes vibratoires modaux. Le terme a été inventé par Hans Jenny disciple suisse de l’antrhoposophie.  Différents modèles émergent dans le milieu excitateur en fonction de la géométrie de la plaque et de la fréquence d’entraînement.

Le musicien et physicien allemand Ernst Chladni a remarqué au XVIIIe siècle que les modes de vibration d’une membrane ou d’une plaque peuvent être observés en saupoudrant la surface vibrante d’une fine poussière (par exemple, de la poudre de lycopodium , de la farine ou du sable fin). La poudre se déplace sous l’effet de la vibration et s’accumule progressivement en des points de la surface correspondant à la vibration sonore. Les points forment un motif de lignes, appelées “lignes nodales du mode de vibration”. Les modes normaux de vibration, et le motif des lignes nodales associées à chacun d’eux, sont complètement déterminés, pour une surface à caractéristiques mécaniques homogènes, à partir de la forme géométrique de la surface et de la façon dont la surface est contrainte.

En 2014, le musicien Nigel Stanford a produit ” Cymatics “, un clip instrumental et musical conçu pour démontrer les aspects visuels de la cymatique

CYMATICS: Science Vs. Music – Nigel Stanford

close
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x