Lucienne Tinfena a publié le livre des Anges II le 25 février 2020. Après lecture du premier livre puis de celui-ci, j’ai estimé que l’importance des révélations que contient ce deuxième livre sont telles que je devais lui consacrer un premier article qui participe à le faire découvrir et encourager sa lecture.
En effet ce livre de la messagère des Anges constitue pour le Temple des Consciences un témoignage important de l’existence de ce monde intermédiaire. Il constitue aussi un élargissement considérable de notre conscience qui, à travers sa lecture, nous entraîne au-delà du monde strictement rationnel et ouvre au monde qui nous attend lorsque nous aurons franchi la porte étroite qui y conduit. Il a été donné à Lucienne la grâce de découvrir partiellement ce monde en dialoguant avec ses Anges. Lucienne est leur messagère et nous allons voir que ce qu’ils ont à nous dire est d’une extrême importance.
Je commencerai par dire que Lucienne est une amie du Temple des Consciences et de moi-même depuis qu’elle a frappé une première fois à la porte du Temple le 3 mars 2018. Nous avons depuis beaucoup échangé par mail et je l’ai aussi rencontrée pour évoquer avec elle son rôle de messagère de ses ami(es) les Anges. Elle publie depuis ce moment sur mon blog , assez régulièrement , des articles qui relatent certains dialogues avec les Anges. J’ai accepté en conséquence de rédiger la préface de ce deuxième livre qui apporte à celui-ci la caution et le regard extérieur de celui qui revendique à la fois la rationalité mais aussi son dépassement et j’ai nommé sur ce site cette démarche que j’appelle transrationalité.
A partir de cette démarche j’accueille et même parfois je promeus les initiatives qui m’apparaissent sincères et montrent que le monde de la rationalité pure est oppressant et nous conduit à notre perte si nous ne savons pas sortir de ses limites et nous réorienter vers une spiritualité sincère et profonde. C’est aussi l’un des messages centraux délivré par les Anges.
Je vais d’abord vous parler rapidement du rôle de la messagère et du discernement qu’il convient d’exercer par rapport à la transmission des messages.
J’ai eu l’occasion dernièrement de publier un article d’une conférence de Jacques Mabit. Médecin revendiquant sa spiritualité chrétienne, il fait état de ses connaissances et pratiques chamaniques qu’il exerce dans un centre créé au Pérou il y a 30 ans. – cf là : enjeux du discernement entre l’ombre psychique et spirituelle- Il est donc à la jonction du monde chrétien où il puise sa foi et du monde d’esprits avec lesquels communiquent les chamanes péruviens.
Je fais mienne la présentation des trois mondes exposée par Jacques Mabit et qui est aussi mon paradigme :
–il y a un monde du divin dont nous ne savons rien directement si ce n’est par la voix des prophètes, par celle des visionnaires, de certains poètes ou des mystiques qui accèdent à ce monde de façons diverses et partielles.
–Il y a aussi notre monde sensible auquel les adeptes de la seule raison veulent nous cantonner et qui ignore voire rejette souvent les deux autres mondes.
-Enfin, il existe un monde intermédiaire peuplé de multiples entités parfois relayant le monde du divin parfois nous entraînant à notre perte. Dans ce deuxième cas Jacques Mabit parle alors pour les humains qui y accèdent consciemment ou non, d’infection voire dans certains cas de possession. C’est dans son centre du Pérou par un travail chamanique mais aussi un regard chrétien toujours présent, complété par des connaissances et rencontres en psychologie et psychiatrie qu’il aide ces humains infectés ou possédés à guérir. Il nous met donc en garde dans la communication avec ce monde intermédiaire en sachant discerner qui nous parle. Il cite à cet occasion le témoignage de Saint Ignace de Loyola qui reconnut avoir été dupé un certain temps par le démon alors qu’il croyait accéder à un monde merveilleux d’amour et de beauté.
Je renverrai enfin à une page en construction sur mon site et relative à la mystique chrétienne. Dans une courte vidéo le Père Joseph-Marie Verlinde y expose les difficultés du discernement dont il faut faire preuve à l’égard de tous les signes et de toutes les manifestations en provenance de l’au-delà du monde sensible. Il distingue très fortement les pouvoirs et les charismes . Les deux peuvent conduire à des effets visibles parfois assez identiques –cf là. Il dit combien l’Eglise est très réservée, voire méfiante à l’égard de toutes les révélations ou de tous les signes qui parviennent aux humains et de citer pour illustrer son propos le cas de Padre Pio dont je sais qu’il fut alternativement rejeté et admiré par les différents Papes qui se sont succédés de son vivant avant d’être finalement reconnu Saint sous le pontificat de Jean-Paul II.
J’ajouterai enfin que ces trois mondes ne sont pas totalement inperméables les uns aux autres. Il y a des inteférences possibles notamment entre le monde intermédiaire et notre monde sensible parfois inconsciemment pour nous, parfois plus ou moins consciemment. Lucienne évoque par exemple certains signes qui nous sont envoyés pour nous guider nous mettre en garde et il arrive que certains parmi nous aient une impression du passage d’un Ange. Mais, bien sûr, c’est avec la révélation directe, ici par leur messagère Lucienne, que le monde intermédiaire nous avertit et nous guide.
Après ces mises en garde, il convient donc de découvrir le message des Anges que nous transmet Lucienne avec une grande humilité et une grande sincérité dont j’exclus qu’elles puissent être une simple posture de l’auteure pour nous faire adhérer à ses récits. Il appartient au lecteur de s’imprégner de ces messages d’une grande rareté et de les écouter avec discernement.
Lucienne communique avec ses Anges depuis au moins trente ans. Elle expose dans son premier livre le parcours qui a été le sien fait d’abord de merveilleux dessins accompagnés ensuite de messages d’abord difficilement lisibles ou l’écriture se situe entre le dessin et notre calligraphie.
Le ton est alors très léger, badin, enjoué et concerne essentiellement l’univers personnel de Lucienne. Au fil des années s’établit un vrai climat de confiance entre la messagère et ses anges qui deviennent aussi des amis notamment Momo, Mom et Numa les trois anges qui l’accompagnent depuis le début. D’autres, assez nombreux apparaissent épisodiquement. Progressivement, au fil des années, les messages deviendront moins personnels et seront des informations sur le monde angélique ou des avertissement adressés aux humains. Les informations gardent une grande légèreté, parfois teintées d’humour mais les avertissements ont un ton plus grave en harmonie avec leur teneur.
Le portrait de la messagère Lucienne doit être complété en disant qu’elle communique aussi parfois avec ses plantes d’appartement, voire qu’elle effectue des expériences de lévitation et qu’elle établit aussi mais assez rarement des communications avec des morts. Cette dernière communication, qu’elle ne recherche pas, est toujours précédée par l’accord des Anges auxquels Lucienne obéit sans toutefois parfois perdre son libre arbitre.
Bien sûr peut-être n’adhérez vous pas à l’existence de ce monde angélique ou vous méfiez-vous des faits relatés et c’est aussi une souffrance pour la messagère. L’ombre psychique et l’ombre spirituelle comme l’expose Jacques Mabit peuvent se superposer, interférer voire être prises l’une pour l’autre. J’ai moi-même vécu de courtes expériences intenses et bénéficié aussi d’autres témoignages vécus de même nature que celles de l’auteure et qui demandent toujours discernement : qui parle ? D’ailleurs il est arrivé aussi exceptionnellement à Lucienne de douter, se demandant si sa main écrit bien sans qu’elle intervienne mais la réponse de l’Ange la rassure. A une autre occasion un Ange lui révèle qu’un dessin qui lui avait paru suspect a été en fait l’oeuvre du Perverti et que le dessin est un faux qui ne provient pas de ses amis les Anges.
Ce doute, de même que la manipulation du « Perverti » sont l’exception dans les messages révélés dans le livre. Ils semblent être mis là pour témoigner de la vigilance de l’auteure .
Venons-en aux messages transmis par les Anges. Comme je l’ai dit plus haut ils concernent souvent des révélations sur le monde des Anges qui entourent Jésus et Marie. C’est un monde d’Amour pur : tout y est amour payé en monnaie d’amour. En ce sens ces révélations sont conformes au message central chrétien : l’essentiel est l’Amour.
Par contre, on y découvre un monde extrêmement actif où les Anges occupent des fonctions parfois interchangeables d’une multiplicité quasi infinie mais où l’occupation pour faire évoluer les âmes qui arrivent du monde terrestre semble être pour ce type d’Anges une occupation importante. Les Anges Nomades sont des Anges qui s’occupent des humains d’abord sur terre en veillant à les protéger et puis dans leur monde en les faisant évoluer vers et dans ce monde d’Amour. Ce monde des Anges est fait de multiples hierarchies dont les plus hautes ne communiquent pas avec les humains. Jamais Lucienne n’a prétendu recevoir de messages directs de l’Ange Gabriel ou de l’Archange Michel, à fortiori aucun message de Jésus ou de Marie. Mais elle est blessée d’être parfois confondue avec un simple médium. Sa communication se fait essentiellement avec des Anges n’ayant jamais eu d’existence terrestre.
On apprend au fil des messages que très marginalement certaines âmes sont appelées avec leur accord à un retour sur terre dans le cadre de leur parcours de purification. La réincarnation existe mais n’est que très marginale. Il existe aussi et de façon semble-t-il aussi rare un retour sur terre de certains anges pour y vivre une vie d’humain parmi les humains.
Les Anges nous révèlent que dans notre monde sensible existent aussi d’autres êtres situés sur d’autres planètes et qu’ils nous ont déjà visités et les Anges annoncent qu’ils s’apprêtent à le faire de façon invasive. – cf ici des observations non expliquées par la science –
Interrogés sur les NDE et le tunnel de lumière les Anges révèlent qu’il s’agit d’illusions créées par le cerveau et que les êtres éventuellement alors rencontrés relèvent de la même illusion. – cf là, la page sur ces témoignages- Cette information des Anges nous interpellent sur la capacité de notre cerveau à produire des situations qui nous sont perceptibles mais sans existence réelle.
Il y a beaucoup d’autres informations d’une grande richesse concernant pour l’essentiel ce monde intermédiaire proche de Jésus et qui baigne dans l’Amour.
A propos de ce monde d’Amour révélé par les Anges je rejoindrai l’interrogation de Lucienne mais qui n’est pas dans ce livre, s’agissant des Dialogues avec l’Ange de Gitta Mallasz intervenus en 1943 -1944. Dans ces dialogues il n’est pas question d’Amour. J’émettrai alors une hypothèse dans l’esprit du Temple des Consciences. Ce monde intermédiaire est encore plus vaste que le nôtre et au delà du monde des Anges qui sont avec Jésus et révélé par Lucienne il existe aussi, nous l’avons vu plus haut, des mondes divers d’êtres parfois néfastes pour les humains et d’autres anges qui n’appartiennent pas à ces deux catégories et peuvent aussi s’adresser à des humains. Hannah qui recevait alors ses messages en 1943 révélait aussi des mises en garde sévères à l’égard des humains. C’est le point commun avec les mises en garde aux humains faites par les Anges qui s’adressent à Lucienne. – dans Jean 14:2 Jésus dit aussi : « dans la maison de mon Père, il y a plusieurs demeures. »-
.Ces messages reviennent tout au long du livre. L’évolution des humains est vue d’une façon très négative par les Anges. Les humains ont essentiellement le souci du pouvoir et de l’argent et l’Amour qui doit être notre destin est globalement ignoré.
Le courroux de Dieu, la purification de la Terre, va s’engager de diverses manières disent les Anges et le climat n’en sera pas l’élément central. On peut s’interroger à ce titre sur certains événements d’actualité par rapport à ces mises en garde. Il faut que l’abcès soit crevé ! Il y aura trois jours de changements brutaux imposés aux humains mais ce ne sera pas pour autant la fin du monde. Alors, surviendra l’Homme nouveau orienté vers la spiritualité. Mais ce ne sera pas encore la fin du combat contre le Perverti. Ce combat durera encore longtemps.
J’arrive à la fin de mon témoignage sur ce livre essentiel, hors de tout ce que l’on rencontre habituellement car il s’agit d’un livre écrit par les Anges. Le temps presse et la messagère est appelée à faire tout son possible pour qu’il soit transmis au Pape.
C’est dire que les Anges, malgré parfois leur ton léger, considèrent ce livre comme un message urgent et essentiel destiné à la fois aux humains mais aussi au monde de l’Eglise.
J’encourage le lecteur de cet article à découvrir mieux la messagère et ses Anges.
Voici pour terminer l’appel en musique pour évoluer vers l’Amour dont nous parlent tant les Anges.
paroles et musique de Claude Thibault sur la chaîne YOUTUBE de Jean-François
NOUVELLES D’OCTOBRE
Messages des 6 et 21 Octobre 2020
Je discutais avec l’ange Mom, de choses et d’autres, afin d’oublier un peu, ce virus qui occupe notre esprit et l’obscurcit, et je lui demandais conseil pour « Le livre de Nomi » , car je ne fais jamais rien, qui ne me soit dicté par mes amis du Ciel .
Soudain , l’écriture se déforme .
L : Que se passe-t-il Mom ? La terre a-t-elle des secousses ?
_ Oui , et il est très difficile de te joindre .
L : Dis-moi , mon amie , pourra-t-on vivre un jour , sur Mars ou sur la lune ?
_ Oui , mais inconfortablement .
L : La terre va-t-elle disparaître? On voit bien que les scientifiques préparent le départ de ses habitants, vers d’autres planètes.
_ Non, la terre ne va pas disparaître. Mais elle sera lavée et purifiée de tous ses démons , et vous allez pouvoir vivre sur une nouvelle terre, pleine de richesses d’amour et de compassion L : Et l’intelligence artificielle , les manipulations génétiques, qui ont le vent en poupe dans notre société , quel est leur avenir ?
_ Le même avenir que pour tout le reste , c’est-à-dire , le même que pour les entités négatives . Ne sera conservé , que ce qui contribuera à l’évolution de l’être humain, et à son confort .
L : L’Homme va-t-il pouvoir s’adapter ? On est encore bien loin de l’homme nouveau !
_ L’homme nouveau est bien plus proche que tu ne le penses, et je ne parle pas, ici, de temps céleste. Lorsque l’être humain aura subi les foudres du Ciel , sans pour cela disparaître,ne demeureront que les innocents, les justes , et ceux qui vous aident, venus d’ailleurs, et que vous ne reconnaissez pas encore .L’homme nouveau est tout proche , dans le temps humain.
L : Et les Trois jours , également ?
_ Vous vivez les Trois jours, dans chaque épisode tragique, et dans chaque semonce envoyée par les Cieux . Ces jours-ci encore, sur la Côte d’azur, et partout ailleurs sur cette terre , hier, au Liban, demain, en d’autres lieux, par petites touches sévères , mais nécessaires .
L : Mom , tu me fais peur ! Prie pour nos enfants ! Que Dieu préserve les innocents,
et ceux qui n’ont pas conscience d’être coupables . Aidez-nous angelots ! Vous qui nous aimez tant !
Je suis déconcertée par ces prophéties qui annoncent des évènements, plus près de nous, que je ne l’imaginais. Pourtant depuis quelques années, les anges serinent, inlassablement : le temps presse ! Le temps presse ! Est-ce un manque de foi , de ma part, ou plutôt une crainte , qui se justifie cruellement, aujourd’hui !
Je demande à Mom :
_ Qu’en est-il pour le virus ? Va -t-il en augmentant ?
_ Oui lulu, il se déplace très vite et vous allez devoir vous adapter. Un vaccin sera bientôt disponible , mais seulement, lorsque tes semblables se rendront compte, qu’ils ne peuvent rien contre les décisions divines,
et la purification de la terre.
L : Tout cela va prendre beaucoup de temps , n’est-ce-pas ? Les semonces se suivent , et les humains essaient encore et encore de se relever, de s’entraider. Ils sont courageux.
Dites-le au Seigneur ! Parlez-lui des braves gens qui se dévouent et qui se sacrifient !
_ Oui, mon amie nous le lui dirons, mais avec les mots les plus tendres qui soient, afin que notre amour pour vous, rejaillisse sur lui, et que nos prières le fléchissent et l’attendrissent. Cependant , il faut que règne la justice , et les pervertis doivent être éliminés, sinon , vous ne pourrez plus vivre dans l’harmonie et la paix du cœur . Ils ont pris trop de place dans votre existence, dans votre comportement. Ils vous habitent, et vous dictent vos paroles et vos gestes . Il faut que cela cesse , ce qui , bien sûr, va demander des sacrifices . Ne t’inquiète de rien, ma fille, les cœurs purs seront sauvés et honorés. Pas de panique ! Nous sommes là, avec vous ,
parmi vous , et nous vous protégeons de nos ailes d’amour et de miséricorde .
Quelques jours plus tard , au cours d’un salon du Livre, une dame me pose une question concernant la vie au Ciel. J’en réfère donc à Mom , afin qu’elle m’éclaire sur un point fondamental , la pensée créatrice. Il s’agissait du pouvoir des êtres célestes, et des âmes qui résident au royaume de Dieu .
L : Que signifient les méandres du ciel ?
_ Ce sont des lieux virtuels que vous ne pouvez vous imaginer . Les districts ou les plans , comme tu les appelles, peuvent se transformer ou disparaître, en fonction de notre volonté . Et c’est pourquoi , chacun peut se créer son propre paradis , ou son propre enfer . Au ciel , on fait ce que l’on veut , on crée ce que l’on veut , à la seule force de la pensée. Mais sachez que vous n’êtes jamais seuls, et que vous ne pouvez pas perdre pied , ni être désorientés, dès lors que nous sommes près de vous .C’est une habitude à prendre. Tout peut être créé par l’âme , ses moindres souhaits ou ses moindres désirs, à condition que cela n’affecte pas son désir, ou sa volonté d’amour. Alors, l’âme méritante peut obtenir énormément d’avantages, sur sa seule volonté, si elle est emplie d’amour et si elle le redistribue .Tout cela , bien sûr , contrôlé par nous, les gardiens du temple de l’amour, et de la miséricorde divine .Nous savons que les êtres humains sont curieux et angoissés, de connaître la vie après la vie . Dis-leur simplement qu’ils ne seront jamais déçus, et plutôt agréablement surpris, même s’ils vont devoir s’adapter aux lois célestes, fondées uniquement sur l’amour. Il va leur falloir apprendre très vite , car le temps presse , et je crois que tu en as pris conscience , mon amie .
Mon cher ange dessine alors, en énormes lettres calligraphiées :
LOVE EST VIVANT
Merci Mom , merci mes amis chers !
Oui , l’Amour est vivant !
Le 21 octobre , à la suite du drame bouleversant , dont a été victime un jeune professeur, je m’informe auprès de mon guide :
_ Et ce crime odieux contre ce professeur, qu’en penses-tu ?
_ Il a fait son devoir d’enseignant, et d’homme libre , et cela lui sera compté , ainsi qu’à ses descendants .
Je réalise tout à coup, que ce sacrifice, arrive à point nommé, pour une prise de conscience collective, de ce qui s’abat sur nous. Les démons sont lâchés. L : Et qu’en est-il pour le terroriste? Si jeune !
_ On va lui apprendre à vivre , avec d’autres principes , et le plus beau de tous , le principe d’amour .
Ces paroles me paraissent bien laconiques. Pour l’ange, le martyre du jeune père de famille, prend tout son sens symbolique, et il est béni. Tout est dit . Quant au meurtrier, il est le bras armé de ce destin. Il sera puni , mais son acte est dû à l’ignorance et téléguidé par les pervertis. Aussi , le Ciel en tient-il compte, dans le but d’une rééducation vers l’amour et le pardon .
L : Mom , parle-moi du virus .Tu me dis qu’il nous faut encore un peu de patience et pourtant ,nous voyons mourir des milliers de gens ! Implorez le Seigneur pour nous , mes amis !
_ C’est la purification de la terre qui est initiée, afin de passer à une vitesse supérieure , en vibration et en ondes positives . Certains seront laissés sur le bord de la route, pour les autres , ils seront transportés dans les airs , et sauvés .
L : C’est donc imminent ?
_ Oui lulu, mais nous retardons toujours d’un cran , grâce aux Justes et aux Innocents , qui implorent pour vous .
L : Pourquoi dites-vous que certains seront laissés sur le bord de la route ? Cela n’est-il pas contraire à tous les principes de charité que vous tentez de nous enseigner ?
_ Il s’agit de tous ceux qui refusent notre aide , et qui méprisent la parole de Dieu. Il s’agit de tous ceux qui blasphèment, et se sont servis du nom de Dieu , pour tuer et imposer leur fausse religion. Dieu ne peut admettre tout cela . Ils seront pardonnés, seulement après avoir fait pénitence , et reconnu leurs fautes .
On ne tue pas au nom de Dieu , et ceux qui tuent au nom de Dieu, pour imposer leur volonté , seront châtiés à la mesure de leur apostasie .
Néanmoins, le pardon existe toujours. A eux de choisir la voie qu’ils préfèrent , celle de la liberté dans le Seigneur et dans l’Amour , ou bien celle des Ténèbres , aux ordres de l’Ennemi , esclaves de leur aveuglement et de leurs mauvais penchants . Ils auront cette liberté de choisir , que Dieu a octroyée à l’Homme .