Gregg Braden : de la science à la spiritualité

 

 Gregg Braden

Gregg Braden – ces citations :

« Les anciennes prophéties l’avaient prédit, les traditions indigènes l’honorent. Les changements à l’intérieur de la Terre ont affecté vos habitudes de sommeil, vos relations avec les autres, l’habilité à réguler votre système immunitaire et votre perception du temps. Vous vivez un processus d’initiation qui fut expérimenté durant les 2000 dernières années. Vous préparant à accepter l’énorme changement à l’intérieur de vos corps. Ce changement est arrivé, maintenant !

– Migraines, maux de tête, grande fatigue. Sensations électriques dans les membres et dans la colonne vertébrale.

– Crampes musculaires.

– Symptômes de la grippe.

– Rêves intenses.

Tout cela est causé par les changements qui prennent place sur la Terre, maintenant !
Le corps humain deviendra plus sensible, ce qui sera le résultat des nouvelles vibrations.  »

Source : http://www.macrolivres.com/auteurs/gregg_braden.php

Gregg Braden sur Wikipedia

le site de Gregg Braden

Gregg Braden sur Facebook

Gregg Braden est l’auteur de nombreux best-seller internationaux et est reconnu comme un pionnier dans la tentative de construire un pont entre science et spiritualité (bien avant David Wilcock qui s’est d’ailleurs beaucoup inspiré de lui pour ses travaux). Ses livres les plus connus sont : Le code de Dieu, La Divine Matrice,Secrets de l’art perdu de la prière, L’effet Isaïe, Marcher entre les mondes et La Guérison Spontanée des Croyances.

Les voyages de l’auteur dans des hauts-lieux spirituels, unis à ses connaissances et à ses compétences dans le domaine des sciences de la mécanique, ont fait de lui un spécialiste qui est parvenu à remettre au centre de notre vie quotidienne les enseignements bénéfiques des traditions du passé. C’est dans les lieux qu’il a visités pendant plus de vingt ans qu’il a mené ses recherches, étudiant des textes oubliés afin de découvrir leurs secrets intemporels.

Braden occupa des postes allant de celui de Géologue Informaticien, auprès de la compagnie « Phillips Petroleum », à celui de Concepteur expert de systèmes informatiques, pour le compte de la société « Martin Marietta Aerospace ». En 1991, ildevint le premier Directeur des opérations techniques pour la mise en place du réseau Cisco Sistems, où il s’occupa du développement de l’équipe d’assistance globale qui assura le bon fonctionnement de l’actuel réseau internet. Les diverses crises mondiales qui éclatèrent à la fin du XXème siècle, l’incitèrent à abandonner le monde de l’entreprise pour se consacrer à la recherche de solutions aux grands problèmes actuels. Il est aujourd’hui considéré comme une autorité reconnue parmi ceux qui s’attachent à relier les connaissances du passé à la science, à la médecine et à la paix de demain.

De son premier livre, L’éveil au point zéro suivi de l’ouvrage Marcher entre les mondes – La science de la compassion jusqu’à L’effet Isaïe, l’auteur s’aventure au-delà des frontières entre la science et la spiritualité en proposant des solutions sensées pour répondre aux défis de notre époque. Il a d’ailleurs été l’invité de nombreuses conférences internationales et d’émissions télévisées s’interrogeant sur le rôle que la spiritualitéa à jouer face au développement de la technologie dans nos sociétés contemporaines. Les livres de Gregg Braden ont été traduits en 13 langues et dans 25 pays.

(extraits de Macrolivres)

1-Marcher entre les mondes : La science de la compassion- Broché – 30 mars 1996

Nos plus grands défis sur le plan de la santé, des relations et de notre survie même ne seraient-ils pas liés à notre façon de redéfinir nos limites biologiques, telles qu’elles ont été, à un certain point, acceptées dans nos anciennes mémoires. Certains calendriers anciens indiquent que nous vivons présentement l’achèvement d’un grand cycle de l’expérience humaine. Au cours des dernières années de ce cycle, l’homme a dû s’adapter à des changements plus grands en un temps plus réduit que jamais dans l’histoire humaine. Nos corps, nos systèmes immunitaires et nos émotions ont été sollicités à des niveaux sans précédent. Au même moment, la science est témoin de phénomènes pour lesquels il n’existe ni points de référence ni comparaison. Des textes vieux de deux mille ans nous rappellent le sentiment de compassion auquel nous avons accès, un état de conscience qui détermine la qualité de notre bien-être. Des données récentes démontrent que la compassion est l’élément fondamental dans le déclenchement de puissants codes permettant à de nouvelles options génétiques d’être activées. Ainsi, on est de plus en plus en mesure de préciser comment la fréquence de la compassion et de l’amour modifie notre ADN. Cela dit, une question se pose alors à nous : sommes-nous les témoins de la naissance d’une nouvelle espèce humaine qui se transforme génétiquement afin de s’adapter à cette période de changements ? Présentés pour la première fois : – Un guide qui nous fait découvrir étape par étape les textes anciens sur la compassion – Les mystères esséniens concernant les relations, illustrés de cas réels et de faits vécus – Les recherches récentes confirmant le rôle des émotions dans les réponses de notre système immunitaire – L’opportunité de redéfinir la haine, la peur, la séparation et leur rôle dans notre vie, et de découvrir en abondance la vie à la portée tous.

—-

2-L’éveil au point zéro – 3 septembre 1999

l'éveil au point zéro

J’ai eu mille peines à obtenir ce bouquin que j’ai d’ailleurs pu acheter en occasion mais j’étais tellement heureuse de l’avoir ENFIN…. je suis une inconditionnelle de Gregg Braden nul doute là-dessus. J’ai lu la Divine Matrice (que je conseille très très vivement), marcher entre les mondes (que je conseille aussi très très fortement), je termine actuellement l’Eveil au point zéro et j’ai encore le « code dieu » qui m’attend juste après… 🙂 Je suis une dévoreuse de bouquins d’éveil depuis mon séjour au Pérou (voyage chamanique) qui a un tantinet éveillé ma conscience depuis longtemps endormie…
Bref… ce bouquin, même si pas super facile à lire car Greg est un scientifique, visionnaire, spirituel.. et je pense que c’est cela qui me plait le plus, C’est de pouvoir allier la science (qui apporte les preuves) à la vision (selon les prophéties qui se confirment sans l’aspect chaos et fin du monde… fin d’un cycle dirait plutôt Gregg que j’ai envie de confirmer) à la spiritualité car tous ces phénomènes quantiques tels que les crop circles (messages codés que notre Moi reconnaît), augmentation de la résonance de notre Terre (pouls), diminution du magnétisme (enlever le voile de nos consciences)tout tout est expliqué de manière claire (quoiqu’un peu compliqué pour moi quelquefois) avec chiffres à l’appui (entre autres série Fibonacci), dessins, graphiques…
Le tout pour signifier une transition des âges longtemps attendue de toute notre humanité vers un monde de paix, d’harmonie, d’amour inconditionnel car tout est énergie, la Terre, nous, et ces énergies sont transformées/transmutées/créées par nos émotions, nos pensées, nos sentiments.. et comme expliqué, nous comprenons enfin le pourquoi du comment car Gregg ne se contente pas d’affirmer certaines choses invérifiables, mais justement, il les vérifie et les prouve...lire la suite

—–

3-L’effet Isaie – accéder a la science de la prière et de la prophétie veritable – 2000

Gregg Braden est l’auteur que je prefere. Ce livre est une source, un recueil…Comme tous les livre de Monsieur Braden il mele a la fois la science et la spiritualite. Il repond a maintes questions que tout un chacun est amène a se poser lors d’une elevation de conscience. Bravo!!! Toutefois, pour quelqu’un qui ne connait pas l’auteur, ce livre n’est pas forcement le meilleur pour faire sa ‘connaissance’. Il est preferable de commencer avec « La divine matrice », qui apporte des reponses qu’il est bon de connaitre AVANT de lire « l’effet Isaie ». (Ceci reste un avis personnel)

—-

4-La Divine matrice – 16 novembre 2007

—-

5-Secrets de l’art perdu de la prière

– Le pouvoir caché de la beauté, de la bénédiction, de la sagesse et de la souffrance  – 9 juin 2008

les secrets de l'art perdu

Ce beau livre est très bien écrit et facile d’accès, Gregg Braden amène le lecteur sur le chemin de l’art perdu de la prière en faisant référence à plusieurs traditions anciennes, et en argumentant de ses propres expériences. Tous les secrets nous sont révélés, et de ses nombreux voyages à travers les peuples et civilisations du monde, il en ressort une unité, un savoir ancestral enfin dévoilé.
De part son approche scientifique, Gregg Braden est en mesure de comprendre et d’expliquer comment fonctionne nos pensées, nos prières et nous incite à en faire nous même l’expérience dans nos vies pour nous même et pour le monde qui nous entoure…
Un livre à lire et à offrir à tous ceux qui cherchent à savoir pourquoi et comment prier aujourd’hui dans un monde si chaotique où l’on a du mal a trouver sa place, cela redonne beaucoup d’espoir !

—-

6-La Guérison Spontanée des Croyances – L’éclatement du paradigme des fausses limites  – 27 mars 2009

guérison spontanée des croyances

Ce livre explique comment faire pour changer nos croyances que nous avons tous en nous et qui nous ont été donné par nos parents, notre famille, nos relations. Il explique avec des exemples parfois incroyables comment on peut vraiment changer notre façon de voir les choses. Il nous apprend à penser par nous même et non plus à croire tout ceux que les autres veulent que nous croyons, même si au départ ce sont des gens biens intentionnés. Il nous explique qu’il faut plutôt écouter son ressenti plutôt que les croyances des autres. Un livre intéressant dans lequel il fait souvent référence aux progrès de la science qui en arrive de plus en plus aux mêmes conclusions, c’est à dire que notre pouvoir est en nous. Bonne lecture.

7-Le Temps Fractal – Le secret de 2012 et d’une nouvelle ère mondiale Broché– 12 mai 2010

le temps fractal

Gregg Braden livre là le fruit de deux décennies de travail sur la nature du temps, en relation avec son analyse du fameux calendrier maya qui nous met sur des charbons ardents, à la veille du 21 décembre 2012. Justement, l’auteur a à coeur de démêler ce qui relève du fantasme et ce que l’analyse attentive pourrait éclairer. De fait, il a conçu une méthode de calcul relativement simple, même pour le profane en mathématiques, a base du nombre d’or, pour relier les événements entre eux. Et il propose quelques exemples pour illustrer ses propos: les attaques sur le sol américain ou les offensives nucléaires. Finalement, il applique sa méthode à sa vie personnelle, pour montrer comment l’infiniment grand fonctionne comme l’infiniment petit. Tout cela de façon très claire et didactique. Peut-être même trop : le livre est menée « à l’américaine », comme une conférence, et ne recule devant aucune redite pour donner l’occasion au lecteur de bien s’imprégner de son contenu. C’est un peu la limite de beaucoup de bouquins de vulgarisation, cela dit. Passé l’aspect un peu indigeste, il reste un schéma récurrent tout à fait convaincant, que chacun pourra mettre à l’épreuve dans sa propre vie. La proximité de 2012 semble stimuler les esprits et de toutes ces réflexions fébriles émerge une vision nouvelle du monde qui ne peut pas manquer de séduire les esprits curieux et dont Gregg Braden est une facette indispensable.

—-

8-Vérité essentielle : Activer la mémoire de nos origines, de notre histoire et de notre destinée – 12 septembre 2012

vérité essentielle

Beaucoup de répétitions et d’informations divulguées dans ses autres ouvrages. Un style qui tourne en rond et donne envie d’aller directement au dernier chapitre. Et pourtant je suis fan de Gregg Braden. Mais là, non.

—-

9-Des liens quantiques

– 11 juillet 2014

des liens quantiques

Inspiré d’un épisode de la vie de l’auteur, cet ouvrage explore le monde fascinant de la physique quantique et de notre connexion à la matrice divine. Les jumeaux Charlie et Jack Franklin ont toujours eu entre eux une sorte de connexion. Dès leur jeune âge, ils étaient capables de ressentir ce que l’autre vivait intérieurement, peu importe la distance qui les séparait. Adultes, ils ont pris des chemins totalement opposés: tatoué et arborant des cheveux longs, Jack s’inscrivit à une école d’art, tandis que Charlie rasa ses cheveux et s’enrôla dans la marine américaine pour combattre en Afghanistan. Une étrange vision amène Jack à ressentir le besoin de communiquer de toute urgence avec Charlie. Mais un orage frappe la région et prive Jack de tout moyen d’entrer en contact avec son frère jumeau. Après avoir écouté le récit de Jack, son ancien professeur de physique, Peter Keller, lui parle de la théorie des liens quantiques : une sorte de connexion énergétique et invisible qui relie tous les êtres dans une unité universelle. Jack et le professeur luttent dorénavant contre la montre pour découvrir comment se servir de ce lien quantique et ainsi sauver Charlie. Une histoire fascinante sur l’univers mystérieux des liens quantiques.

…..

Peut-être ai-je mal lu la description du livre, mais pour avoir lu plusieurs autres ouvrages de Gregg Braden, je pensais que celui-là m’apporterait de nouvelles pistes de réflexion, de nouveaux axes pour appréhender le monde.

Ce n’est pas du tout le cas. Ce livre est un roman qui illustre les liens entre les personnes. Il pourrait avoir été écrit par un quelconque romancier intéressé par les théories quantiques.

Je suis déçue, car j’attendais plus de profondeur.

—–

10-Le grand tournant

– 1 novembre 2014

le grans tournant

C’est UN FAIT que nous vivons une ère d’extrêmes. C’est UN FAIT qu’il vaut mieux nous adapter à la nouvelle « normalité » que de nous raccrocher à l’idée d’un monde qui n’existe plus. C’est UN FAIT que les solutions à nos plus graves problèmes existent déjà et qu’il suffirait d’adopter le mode de pensée qui leur donnerait une place dans nos vies. C’est UN FAIT que la nature nous procure des tournants permettant de transformer notre lutte contre les extrêmes en des choix de résilience favorisant la vie. Nous solutionnons nos problèmes selon notre vision du monde et de nous-mêmes. Qu’il s’agisse du pic énergétique, de la crise de la dette, des économies défaillantes ou des bouleversements climatiques, la vie nous indique quotidiennement dans quels secteurs la pensée d’hier est désuète. Elle nous montre aussi que les grands changements mondiaux suscitent des changements importants dans nos vies. Un monde nouveau, sain et durable est en émergence, que nous pourrons accepter à la condition de bien vouloir : Reconnaître honnêtement la réalité de ce que nous affrontons. Admettre les nouvelles découvertes révélant le rôle de la coopération entre la nature et les sociétés humaines. Créer de la résilience dans nos vies, dans nos familles et dans nos communautés, selon cinq principes durables qui ont fait leurs preuves. Au moyen de données scientifiques faciles à saisir et confirmées par la sagesse traditionnelle, « Le Grand Tournant » identifie les extrêmes qui modifient le monde et notre existence, et nous indique les stratégies à adopter pour tirer profit de cette transformation.

—-

2 réflexions sur « Gregg Braden : de la science à la spiritualité »

  1. Bonjour , j aime bien les personnes qui disent il faut s’adapter à ces nouvelles énérgies , mais personnes expliquent comment… alors parler de vos expériences personnelles avant de parler du monde, pour moi il n y a que gregg braden qui a mené sa quête et qui nous prouve bien que les énérgies existent et participent à nos vies. Mais le reste à part reprendre les dires des autres vous créez quoi?

    1. Vous aimez Gegg Braden parce qu’il vous « prouve que les énergies existent et participent à nos vies ». Vous me demandez ce que je crée. Le Temple des Consciences ne crée pas de nouvelles voies mais il rassemble toutes les voies qui vont au delà de la vision purement matérialiste qui domine le monde et risque de le conduire à sa perte. En ce sens il est bien une création.

      Il semblerait que vous n’ayez pas pris le temps, eu la curiosité, de lire les pages d’accueil qui vous expliquent tout cela. Peut-être alors aurez-vous un autre regard à partager et à cette occasion me dire ce que vous créez vous-même.

      Avec mes salutations

      Denis Brossier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.