José Mujica, Président moraliste de la sobriété civique.

 

sur le blog Intellection

José Alberto Mujica Cordano, surnommé « Pepe Mujica », est un homme d’État uruguayen, né àMontevideo le . Il est le 40e président de la République du au

Une interview que devraient écouter et sur laquelle devraient méditer les politiciens du monde entier, surtout ceux de certains des pays les plus miséreux où les démesures de la vénalité, l’extravagance dépensière, la prodigalité de luxe, la mégalomanie matérialiste primaire et crapuleuse de la plupart des soi disant élites tant politiques qu’économiques, dévorent toutes les ressources produites ou octroyées en prêts à ces pays au nom de leur peuple ainsi endetté pour les bas assouvissements de l’ego platement vaniteux de sinistres hédonistes prodigues!

 

Il est temps d’arrêter cette calamité pour les sociétés du sud paupérisées de l’intérieur, après les prédations impérialistes, par l’infamie prédatrice endogène selon l’esbroufe mégalomane matérialiste des élites trop viles et trop bouffonnes pour projeter d’autres valeurs un peu plus civiques – comme cette première médication morale contre la cupidité qu’est cette sobriété que j’appelle civique dans le train de vie matériel – que la grossièreté exhibitionniste des biens extrêmement onéreux coûtant de mortelles fuites de devises à la population!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.